Quel pass choisir pour visiter New York ? Comparatif & avis

pass-touristique-new-york

Vous les connaissez tous : le New York City Pass, le New York Pass ou encore l’Explorer Pass sont les trois principaux pass touristiques pour visiter New York. En me promenant sur les forums de voyageurs, je remarque souvent des questions à propos du choix du pass. Quel pass choisir pour visiter New York ? Quel est le meilleur pass pour visiter New York City ? Ces questions sont compliquées car il n’y a pas qu’une seule réponse. Tout dépend de la durée de votre voyage, du nombre de voyages que vous avez effectués à NYC et aussi de vos goûts personnels !

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mon comparatif des différents pass de visite à New York. Vous trouverez toutes les infos nécessaires pour bien choisir votre pass et ainsi faire des économies non négligeables sur le coût total de votre voyage !

Bon à savoir :

L’article suivant comporte des liens affiliés. En cliquant sur ces liens, vous apporterez votre soutien au blog puisqu’une petite commission sur les ventes me reviendra (mais le prix reste identique pour vous !). Merci de faire vivre le blog 🙂

Le tableau comparatif des Pass

New York City PassNew York PassExplorer Pass
Pour qui et pour quoi ?

– Pour un premier séjour à New York.

Le New York City Pass regroupe les 6 attractions les plus emblématiques de New York en faisant économiser plus de 40% sur le prix des entrées.

Pour qui et pour quoi ?

– Pour ceux qui souhaitent faire de nombreuses visites et activités à New York.

Le New York Pass propose des pass en fonction de la durée de votre séjour : de 1 à 10 jours consécutifs. Une fois la durée du pass sélectionnée, vous pouvez accéder à l’intégralité des activités et visites proposées par le pass (environ 80 attractions à New York). Ce pass permet de faire des économies sur le prix des entrées si vous faites un grand nombre de visites par jour.

Pour qui et pour quoi ? 

– Pour ceux qui souhaitent personnaliser leur voyage à 100%. 

L’Explorer Pass propose des pass en fonction du nombre d’activités que vous souhaitez faire sur place. Vous choisissez « à la carte » parmi une sélection de plus de 60 activités à New York. Plus vous choisissez d’activités, plus les économies réalisées sont importantes (entre 25% et 45% de réduction).

Prix adulte : 122$

Prix enfant : 98$

Prix adulte : de 109$ (pass 1 jour) à 399$ (pass 10 jours).

Prix enfant : de 89$ (pass 1 jour) à 239$ (pass 10 jours).

(Promotions fréquentes sur ce pass)

Prix adulte : de 79$ (pass 3 attractions) à 199$ (pass 10 attractions).

Prix enfant : de 65$ (pass 3 attractions) à 145$ (pass 10 attractions).

Validité :

9 jours à partir de la première visite

Validité :

Entre 1 et 10 jours en fonction de la durée choisie pour le pass.

Attention : activez bien votre pass en début de journée pour pouvoir profiter de la journée complète. Si vous activez votre pass plus tard dans la journée (par exemple dans l’après-midi), la journée sera décomptée comme une journée complète.

Validité :

30 jours à partir de la validation de la première visite.

 Consulter le site du New York City Pass Consulter le site du New York PassConsulter le site de l’Explorer Pass

Bon à savoir : Si vous êtes réticent à acheter vos pass en dollars et sur un site américain, vous pouvez les acheter au même prix mais en euros sur Ceetiz, une plateforme de réservation 100% francophone et qui dispose d’un service client reconnu et de qualité.

Les activités proposées dans les pass

promotions-activites-new-york

  • Activités proposées dans le New York City Pass

– Observatoire de l’Empire State Building.

– Musée d’histoire naturelle de New York.

– Metropolitan Museum of Art (MET).

– Top of the Rock ou Musée Guggenheim.

– Statue de la liberté et musée d’Ellis Island ou Croisière en bateau autour de Manhattan.

– Mémorial et musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum.

A lire aussi : Tout savoir sur le New York City Pass : activités, prix, avantages

  • Activités proposées dans le New York Pass

Voir le catalogue complet des 80 attractions.

  • Activités proposées dans l’Explorer Pass

Voir le catalogue complet des 60 attractions.

 Comment ça marche ?

pass-touristique-new-york

  • Le New York City Pass

Etape 1 : Acheter le pass en ligne

Etape 2 : Vous obtenez un bon de réservation qui vous permettra de récupérer le pass à l’accueil de toutes les activités comprises dans le New York City Pass (voir liste ci-dessus).

Etape 3 : Il suffit ensuite de montrer votre pass pour entrer dans les autres attractions.

  • Le New York Pass

Etape 1 : Acheter le pass en ligne

Etape 2 : Vous obtenez un bon de retrait qui permet de venir récupérer le pass dans l’un des trois sites de retrait présents à New York. Les adresses sont ici.

Etape 3 : Montrez votre carte à l’entrée des attractions.

  •  Le New York Explorer Pass

Etape 1 : Créez et achetez votre pass en ligne

Etape 2 : Téléchargez votre pass directement sur votre téléphone portable / tablette ou imprimez-le à domicile.

Etape 3 : Présentez vous aux attractions avec votre pass papier ou électronique.

Mon avis sur les pass touristiques à New York

Bien évidemment, il est très intéressant de choisir un pass si vous préparez votre voyage à New York. Ces trois pass permettent vraiment tous de faire des économies intéressantes. Mais tout à fait personnellement, si on devait me demander de désigner le meilleur pass pour visiter New York City, je répondrais sans l’ombre d’une hésitation : le New York Explorer Pass. C’est pour moi le meilleur rapport qualité prix : vous choisissez l’intégralité des visites que vous souhaitez faire, vous en choisissez le nombre et le pass a également une période de validité très longue (un mois !), ce qui donne une grande liberté à ceux qui envisagent un voyage de plus d’une semaine à NYC.

Comme vous avez pu le lire sur le blog, c’est l’Explorer Pass que nous avons choisi de prendre lors de notre second voyage à New York. Nous avons construit notre pass avec 4 attractions :

Nous aurions pu prendre le New York City Pass pour les trois dernières activités mais nous aurions été obligés de faire les autres attractions qu’on avait soit déjà faites, soit que nous n’avions pas envie de faire. Nous avons donc décidé d’opter pour ce pass tout à fait personnalisable. Nous avons payé 340$ pour ce pass (qui inclue deux entrées pour chaque attraction) au lieu des 454$ que coûtent ces entrées sans pass. Nous avons donc économisé plus de 110$ 🙂 Ce pass est également très pratique puisqu’il suffit de l’imprimer chez soi. Pas besoin de retirer quoi que ce soit en arrivant à New York.

A lire aussi : l’Explorer Pass, un vrai bon plan pour faire des économies sur les activités à New York

Voilà j’espère que vous aurez trouvé dans cet article toutes les informations nécessaires pour vous aider à bien choisir votre pass touristique à New York. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis sur le pass que vous avez choisi et si vous en avez été satisfait ! Et pour ceux qui veulent en savoir plus, découvrez sans plus attendre le petit dernier des pass touristiques à New York : le New York C3 !

A lire aussi : Tout savoir sur le New York C3, le dernier pass arrivé à New York


promotions-new-york-vol-hotel-activites


11 commentaires

  • Bonjour et merci pour toutes ces précieuses infos. Ma question svp: si l’on achète un NYC explorer pass, a t-on un moyen ensuite d’aller réserver sur une des activités que l’on choisira un créneau horaire (sans repayer le billet car évidemment l’entrée a déjà été réglée auparavant avec le pass)? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre… Par exemple pour le OWO, a t-on du fait seulement des billets classiques. J’aimerais bien comprendre ça avant de m’engager à payer l’explorer pass. Merci.

    • Bonjour Sandy !

      Avant toute chose, une petite précision à propos de l’OWO : celui-ci ne figure pas dans les activités proposées par les différents pass. Si vous optez pour un pass (que ce soit le New York City Pass, l’Explorer Pass ou un autre), il faudra de toute façon prendre vos billets pour l’OWO en plus sur le site officiel.
      Ensuite, en fonction des activités que vous allez choisir dans l’Explorer Pass, toutes ne demandent pas forcément la réservation d’un créneau horaire précis. Vous pouvez vérifier les modalités de réservation de chaque activité en cliquant sur l’onglet « Détails » sur le site de l’Explorer Pass. De cette façon, vous saurez précisément si vous devez réserver un créneau ou pas pour votre activité !

  • Bonjour !
    Très utile cet article, merci !
    Une petite question (qui a déjà été posée, mais je préfère re- clarifier) : Dans l’explorer pass, toutes les activités n’ont pas forcément de coupe files ?
    Cela est précisé sur le site ou sur place ?

    De plus, je trouve un site qui est smartdestination, est-ce bien sur celui-ci qu’il faut réserver ?

    Je vois qu’il y a deux systèmes, un sur mesure, et un avec un nombre d’attraction fixe.

    Help 🙂

    • Bonjour Enora !

      Effectivement, toutes les activités proposées dans le pass n’incluent pas forcément le coupe file. Toutes les précisions et les détails à connaître sur les activités sont à consulter directement sur le site de l’Explorer Pass. Il suffit de cliquer sur l’activité souhaitée et ensuite de cliquer sur l’onglet « Détails ».

      L'onglet détail fournit toutes les informations à connaître sur les activités.

      Le site officiel de l’Explorer Pass est bien Smart Destination . Vous n’avez plus qu’à chosir le type de pass qui vous intéresse : soit un nombre d’activité défini (2, 4, 5, 7 ou 10 activités) ou un pass sur mesure (3, 6, 8 activités ou plus). Les deux formules sont très avantageuses 🙂

  • Bonjour,

    Je vais à New York pour la première fois dans 10 jours. J’hésite entre le New York city Pass et le Pass explorer. Je serais partant pour le second car il inclus un tour en hélicoptère que nous voulons faire et l’impact de la remise est vraiment intéressante. J’ai vu que vous aviez choisi cette option. Quelle compagnie avez vous choisi ? Comment cela se passe une fois le Pass acheté ?

    Merci.

    • Bonjour Nicolas,

      Si vous choisissez l’explorer Pass, vous pourrez choisir vous-même la compagnie d’hélico que vous souhaitez. Il n’y a que quelques dollars d’écart entre les deux principales compagnies. Une fois le pass acheté, vous recevez un PDF personnalisé avec toutes les activités choisies ainsi qu’un petit descriptif pour celles qui nécessitent un minimum d’organisation en amont (comme l’hélio par exemple). Vous trouverez tous les compléments d’informations dans l’article que j’ai consacré aux vols en hélico : http://www.travellovers.fr/vol-helicoptere-new-york-avis-bons-plans.html

      A bientôt,

      Laura

  • Merci pour cette article ! Cela me permet d’y voir plus claire !

    Petite question : ces pass permettent-ils aussi les coupes files comme quand on réservé sur le site des attractions ?

    Bonne journée!

    • Bonjour Aurélie !
      Concernant le coupe-file, c’est une option qui n’est pas proposée sur toutes les visites. C’est précisé pour chaque activité individuellement, que ce soit dans le New York City Pass, dans le New York Pass ou l’Explorer Pass.
      PS : J’ai découvert Cambridge cet hiver, c’est une ville géniale et très belle ! J’ai retrouvé dans tes articles un certain nombre des observations qu’on s’est faites nous-mêmes sur place !

  • Merci pour ces bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *