Grand Banks, un bar restaurant d’exception à New York… sur un bateau !

grand-banks

activites-ceetiz-new-york-ancv

L’été est une saison qui ne peut pas laisser indifférent à New York ! Les journées sont chaudes et ensoleillées, la ville fourmille sans doute encore plus que d’habitude et tous les prétextes sont bons pour prendre le temps de flâner… C’est aussi le moment parfait pour profiter des longues et belles soirées et donc pour expérimenter des adresses typiquement estivales ! Avant de partir de nouveau à New York, je m’étais mis en tête de dénicher quelques-unes de ces bonnes adresses d’été, qui sont disons-le, assez bien gardées ! Mais après quelques heures de recherche, j’ai finalement réussi à trouver le spot incontournable pour passer une belle soirée d’été à New York… Il s’agit du Grand Banks, un bar-restaurant installé sur une magnifique goélette amarrée au Pier 25, à Lower Manhattan. Le coup de cœur a été tellement immense qu’il n’a pas fallu bien longtemps avant que je vienne tout vous raconter sur cette soirée !

A lire aussi : A faire, à voir à Lower Manhattan : les grands incontournables

Un lieu privilégié pour un moment d’exception

restaurant-bateau-grand-banks-new-york

Bienvenue au Grand Banks !

Entrons immédiatement dans le vif du sujet : le cadre est tout simplement magique ! On accède au bateau par le Pier 25, un quai entièrement aménagé pour la détente et les loisirs. Entre le mini-golf et les terrains de beach-volley, on se sent tout de suite baigner dans une atmosphère de vacances ! Le tout sans oublier la vue sur les buildings de Lower Manhattan et surtout sur le superbe One World Trade Center. Si comme nous, vous réservez pour le dîner, les couleurs au moment du coucher du soleil sont juste splendides. Et tout au bout du quai, se trouve notre fameux Grand Banks…

Au menu au Grand Banks

Le restaurant propose une carte composée à 100% de produits de la mer. Plus particulièrement, le Grand Banks est connu et reconnu pour ses sélections d’huîtres. À côté, il est possible de commander d’autres plats, cette fois à base de poissons, Saint-Jacques ou homard. Le restaurant propose aussi une carte spéciale brunch pour les déjeuners de fin de semaine. Attention, la carte est volontairement restreinte (moins d’une dizaine de plats !). Il est donc préférable de la consulter en ligne avant de réserver pour être sûr de trouver son bonheur dans l’assiette.

Sinon, il y  aussi l’option bar. Pour un petit moment hors du temps en soirée après une journée de visites bien remplie ou alors pour un rafraîchissement l’après-midi après une longue promenade sur les quais de l’Hudson ou dans le quartier du World Trade Center. On peut choisir de s’installer au bar situé au centre du bateau ou bien de rester debout pour mieux profiter de la vue.

Bon à savoir :

Pour ceux qui souffrent du mal de mer, ne vous inquiétez pas ! Le Grand Banks ne quitte jamais le quai ! Vous pouvez donc prendre votre verre ou déguster tranquillement votre repas sans crainte de souffrir de la houle.

Mon avis sur le Grand Banks

grand-banks-new-york

A la vôtre !

Côté cuisine, le constat est également très positif : c’est bon, bien cuisiné et la matière première est vraiment de grande qualité. J’ai opté pour le plat de Saint-Jacques dont la cuisson était absolument parfaite ! De son côté, Florian a été emballé par son Ceviche. À ce moment-là, nous avons vraiment été conquis ! Attention néanmoins, certaines assiettes s’apparentent plus à des entrées ou à des apéritifs. Observez bien les prix du menu pour avoir une idée du contenu de l’assiette : les plats autour de 15 $ sont des petites assiettes d’entrée et ceux entre 20 et 30 $ conviennent tout à fait pour un repas. Et même si le contenu reste globalement light, mon assiette de Saint-Jacques associée au dessert (fraises et mûres sur lit de mascarpone vanillé ; un pur délice !) m’ont suffisamment rempli l’estomac.

Attention, réservation obligatoire !

Forcément, de la bonne cuisine servie sur un bateau avec une vue directe sur la skyline de New York et du New Jersey, ça attire son petit monde ! Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons dû réserver notre table un mois à l’avance pour pouvoir être sûrs de manger au Grand Banks pendant notre séjour. Et nous n’avons pas vraiment eu le choix quant à l’horaire… Les seules places disponibles pour le dîner commençaient à partir de 20h45. Cela dit, c’est finalement grâce à cette heure un peu tardive que nous avons pu assister à bord au coucher du soleil !

Petit conseil de la maison : Lors de votre réservation, essayez de demander l’une des tables situées à l’avant du bateau. L’atmosphère y est beaucoup plus intime et surtout, c’est de là qu’on a une meilleure vue ! Ne le dites à personne mais en plus de la skyline, on peut même apercevoir la Statue de la Liberté…

Bref, si vous cherchez un restaurant pour fêter un événement particulier à New York aux beaux jours ou bien pour passer une belle soirée romantique à deux, ce restaurant est une très bonne adresse ! Comme quoi, passer quelques heures à chercher sur TripAdvisor peut vraiment amener à faire de belles découvertes !

Réserver au Grand Banks

Aller sur le site du Grand Banks

restaurant-bateau-new-york

Ambiance paisible à l’avant du bateau.

grand-banks-boat-nyc

Trouver le Grand Banks à New York


promotions-voyage-new-york


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *