Voir les Knicks à NY : le calendrier des plus beaux matchs 2016/2017

match-knicks-madison-square-garden

logo-knicks-new-yorkQu’on aime ou pas le sport dans la vie de tous les jours, aller voir un match à New York est tout simplement une activité emblématique ! Moi la première, je n’ai pas hésité une seconde à découvrir cet univers que je ne connaissais absolument pas auparavant. Comme beaucoup d’autres, j’ai choisi d’assister à un match des Knicks au Madison Square Garden pour ce baptême du premier match new-yorkais. Mais n’y connaissant absolument rien en basket, j’ai laissé à Florian le soin de choisir le match qu’on allait voir pendant notre séjour. Car quand on y regarde de plus près, on se rend vite compte qu’il se joue un très grand nombre de matchs ! Pas facile donc de s’y retrouver quand on n’est pas un fin connaisseur de la NBA…

Je vous propose aujourd’hui de dresser un petit calendrier personnalisé de la saison 2016/2017 des Knicks en listant les plus beaux matchs de chaque mois (en m’appuyant bien sûr sur les éclairages de Florian qui suit la NBA depuis… toujours !). Si vous ne savez pas quel match réserver pendant votre séjour à New York, vous pourrez ainsi identifier rapidement les matchs qui valent le plus le détour et qui promettent un beau spectacle ! Vous retrouverez également en fin d’article le calendrier complet des Knicks pour la saison 2016/2017.

Quelques explications préliminaires sur la NBA et les Knicks

30 équipes de basket s’affrontent chaque année dans le championnat de NBA. Chaque équipe rencontre entre deux et quatre fois les équipes adversaires, soit à domicile, soit à l’extérieur. Le calendrier annuel du championnat est découpé en trois phases :

Knicks at Wizards 11/23/13

Carmelo Anthony, l’un des joueurs phares des Knicks.

  • Les matchs de pré-saison (preseason) : ce sont des matchs d’entraînement qui se déroulent avant le début de la saison régulière, généralement en septembre et octobre.
  • La saison régulière : qui compte 82 matchs par équipe. Elle débute la plupart du temps entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre pour s’achever vers le mois d’avril.
  • Les playoffs : c’est la phase finale du championnat qui voit s’affronter les 16 meilleures équipes de l’année jusqu’à la finale qui désigne le champion de la NBA (généralement au mois de juin).

Depuis les années 2000, les Knicks ont atteint le stade des playoffs 5 fois. Tous les matchs à domicile se jouent au Madison Square Garden situé en plein centre de Manhattan à quelques pas de l’empire state building et de la cinquième avenue. Pour chaque rencontre, et notamment pour les matchs les plus attendus et les plus importants, il est conseillé de réserver ses billets très à l’avance sous peine de devoir payer très cher au dernier moment ou tout simplement de trouver porte close !

Les plus beaux matchs de la saison 2016/2017

Pour dresser cette liste, nous nous sommes appuyés à la fois sur les équipes qui présentent un bon potentiel pour la saison à venir ainsi que sur les rencontres « spéciales » qui rythment chaque année le calendrier des Knicks. On trouvera aussi quelques équipes emblématiques de la NBA et très connues en France. Pour chaque rencontre, vous trouverez un lien qui mène directement à l’achat des tickets sur Superbillets, un site en français qui propose des tarifs intéressants sur les matchs aux Etats-Unis.

N’oubliez pas de consulter la page des promotions sur le blog, vous y trouverez régulièrement des codes promo valables sur l’ensemble du site superbillets !

En octobre 2016

  • Le 29 : NY Knicks / Memphis Grizzlies. Le premier match à domicile de la saison régulière est toujours un événement festif et attendu par les supporters.

En novembre 2016

  • Le 09 : NY Knicks / Brooklyn Nets. Quand les deux grandes équipes de basket de New York se rencontrent, c’est un fait, ça ne se loupe pas !

Suivi de trois rencontres avec de belles équipes :

En décembre 2016

  • Le 07 : NY Knicks / Cleaveland Cavaliers. Peut-être l’un des plus beaux matchs à venir pour cette saison. Et surtout l’occasion de voir la superstar actuelle de la NBA : Lebron James !
lebron-james-cleaveland-cavaliers

LeBron James

Suivi en fin de mois par deux beaux matchs en perspective :

En janvier 2017

Plusieurs secondes rencontres à domicile avec de grosses équipes de la saison.

En février 2017

En mars 2017

Trois matchs retiennent particulièrement l’attention.

En avril 2017

Dernière ligne droite de la saison régulière avec plusieurs belles rencontres au programme.

Le calendrier complet des Knicks pour la saison 2016/2017

Malheureusement, si vos dates de séjour à New York ne correspondent pas avec cette sélection des matchs les plus attendus, vous aurez peut-être la chance de pouvoir assister à un autre match à domicile ! L’intégralité du calendrier des Knicks (à domicile et à l’extérieur) est à découvrir ci-dessous.


Bon à savoir : Il est également possible d’assister aux autres rencontres entre les Knicks et les Nets, cette fois de l’autre côté du pont de Brooklyn, au Barclays Center, la salle à domicile des Nets. Les deux rencontres sont prévues à Brooklyn :

Et voilà ! Vous avez maintenant une idée des matchs qui promettent un beau spectacle pour la saison à venir. Vous le remarquerez très vite au cours du match que vous aurez choisi de voir, l’ambiance et le support du public seront toujours au rendez-vous au Madison Square Garden ! Les new-yorkais se montrent extrêmement fidèles à leurs équipes et bien souvent, quelque soient leurs résultats ou leurs performances.


promos-bons-plans-new-york


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *