Où prendre les plus belles photos de New York ?

1200px-NYC_Top_of_the_Rock_Pano

Assurément, New York est une ville très photogénique. Je préfère vous prévenir tout de suite : vous allez rentrer de votre voyage à New York avec des tonnes et des tonnes de photos ! Et même si l’on peut s’en donner à coeur joie à peu près partout dans cette ville, il existe certains endroits encore mieux que d’autres, qui permettent d’immortaliser les plus belles photos de NYC. Nous allons donc nous intéresser aujourd’hui à ces fameux spots photo ! Ici, impossible de louper vos clichés : vous disposez d’un panorama à couper le souffle pour immortaliser de superbes photos… Par exemple celles que l’on fera ensuite agrandir sur le mur de notre salon et que l’on regardera avec nostalgie durant les longues soirées d’hiver 🙂washington-street-brooklyn-empire-state-building

Washington Street, Brooklyn

LE spot incontournable si vous décidez d’explorer le quartier de DUMBO au nord de Brooklyn. Cette rue vous donne en ligne de mire un énorme pilier du Manhattan Bridge et cerise sur le gâteau, on aperçoit même au loin l’Empire State building ! Si si, regardez-bien ! Il s’agit sans doute de l’une des vues les plus célèbres de New York.

Pour s’y rendre, vous pouvez emprunter le métro :

  • Ligne A ou C, arrêt High Street.
  • Ligne F, arrêt York Street.

 

Brooklyn Bridge Park, Brooklyn

Difficile de ne pas être subjugué !

Ce parc offre une vue exceptionnelle sur le Brooklyn Bridge, sur l’East River mais aussi et surtout sur toute la skyline de Lower Manhattan. Spot testé et approuvé au cours d’un dimanche après midi très relax à bronzer sur les pelouses du parc 🙂

A lire aussi : Un super parc à New York, le Brooklyn Bridge Park

brooklyn-bridge-park-new-york

Le Brooklyn Bridge

Particulièrement attrayant au lever du soleil ou bien une fois la nuit tombée. En dehors de ces plages, l’affluence sur le pont complique considérablement les belles prises de vue. Bien sûr, il s’agit de l’une des vues les plus célèbres de New York et tout simplement LA photo que j’aime le plus de notre tout premier voyage à New York : un lever de soleil sur la skyline de manhattan.

A lire aussi : Incontournable à New York ! Traverser le Brooklyn Bridge

brooklyn-bridge-matin

Le ferry de Staten Island

Si l’on devait tirer le jackpot avec une seule photo, ce serait sans doute grâce à une photo prise depuis le ferry de Staten Island. Vous admirerez en un seul coup d’oeil : la skyline de Manhattan, la statue de la liberté, de l’eau et du ciel à perte de vue.

Bon à savoir : le ferry étant en service 24h/24h, on peut en profiter pour y faire de superbes photos tout au long de la journée ! Toutefois, là encore, il vaut mieux privilégier l’aube ou la nuit pour tirer le meilleur parti de ce spot. Le reste du temps, les plus combatifs d’entre vous pourront batailler pour espérer obtenir une place sur les plateformes extérieures.

A lire aussi : Prendre le ferry de Staten Island à New York

vue-staten-island-ferry-new-york

Le One World Observatory (Manhattan)

Ça y est, l’observatoire de la tour du One World Trade Center a enfin ouvert ses portes le 29 mai 2015. On s’en doutait déjà, la vue au sommet de ce building de 541 mètres de haut est juste FA-BU-LEUSE. Et surtout, il s’agit pour l’instant du seul observatoire situé au sud de Manhattan (tous les autres étant situés en plein centre, à Midtown). Ce qui donne notamment de superbes points de vue sur les ponts qui enjambent l’East River (Brooklyn Bridge & Manhattan Bridge).

vue-one-world-observatory-new-york

Central Park #1 – Sheep Meadow (Manhattan)

Cet immense parc regorge d’endroits plus ou moins secrets et insolites où les photographes peuvent donner libre cours à leur art. On peut ici immortaliser des photos pleines de contraste entre la verdure et la zenitude du parc et la modernité et l’urbanisme qui se dessinent des gratte-ciel de Midtown.

Plus particulièrement Sheep Meadow est une immense étendue d’herbe situé au centre du parc. C’est un lieu idéal pour immortaliser des scènes de la vie quotidienne new yorkaise ainsi qu’un panorama des plus éblouissants entre ville et nature.

A lire aussi : Que faire ? Que voir à Central Park ?

sheep-meadow-central-park

L’observatoire de l’Empire state building (Manhattan)

Sans doute l’observatoire le plus célèbre de New York. En ligne de mire : absolument toute la ville étendue à vos pieds ! Et ce qu’il y a encore de mieux, c’est que vous ne trouverez jamais deux fois exactement la même vue depuis l’observatoire de l’Empire state building : les nuages, la luminosité, le jour ou encore la nuit changent radicalement le panorama et l’atmosphère.

A lire aussi : monter au sommet de l’Empire State building

vie-empire-state-building

Battery Park (Manhattan)

LE Park emblématique de Lower Manhattan et surtout, un superbe itinéraire de promenade à New York ! En ligne de mire : la statue de la liberté ! Sans doute l’un des meilleurs endroits pour photographier la belle Lady Liberty qui se dresse fièrement au milieu des flots  ou encore les buildings ultra modernes du World Trade Center situé juste derrière. statue-de-la-liberte-vue-depuis-battery-park

Central Park #2 – Wollman Rink (Manhattan)

Pour pouvoir saisir ce bel instant new yorkais, il vous faudra impérativement visiter la grosse pomme en hiver ! Là encore, le contraste entre la nature, cette patinoire et la ville est saisissant. Le résultat donne tout simplement de superbes photos, de jour comme de nuit.

A lire aussi : Les patinoires extérieures à NYC

Wollman-Rink-new-york-city

Le Rockefeller Center (Manhattan)

En ligne de mire : encore une fois New York à nos pieds, mais avec une différence notable par rapport à tout à l’heure ! Ici l’Empire State Building se trouve droit devant nous ! Et pour réponde à ceux qui se demandent quelle est la vue la plus belle entre les deux observatoires, je vous répondrais de monter aux deux pour vous faire votre propre opinion ! Pour ma part, j’ai préféré la vue depuis le Top of the Rock.

A lire aussi : Le Top of the Rock, l’observatoire du Rockefeller Center à New York 

observatoire-rockefeller-center-new-york

Les vues aériennes de New York

Enfin, si vous ne l’avez pas déjà deviné, sachez que l’un des meilleurs endroits pour faire de belles photo de New York est… le ciel ! Si les observatoires des plus hauts buildings de New York ne vous suffisent pas, il ne vous reste plus qu’à vous payer une petite virée en hélicoptère au dessus de New York. Sensations fortes et clichés exceptionnels garantis !

A lire aussi :Faire de l’hélicoptère à New York

vol-helicoptere-new-york

___________________________

Crédits photos :

– « Empire State framed by the Manhattan Bridge July 2009 » by Michael Neil O’Donnell – https://www.flickr.com/photos/cheesenpickles/3844789211/. Licensed under CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons – « Panoramic (13306103494) » by Simon – Panoramic. Licensed under CC BY 2.0 via Wikimedia Commons – View of Manhattan from the One World Trade Center Observatory Par Kairos14 — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=49224791 – Brooklyn Bridge as viewed from One World Observatory Par Kairos14 — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=49224946 – « New York Midtown Skyline at night – Jan 2006 edit1 » by Diliff – Own work. Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons – « Vue sur la Statue de la Liberté depuis Battery Park City » par Sylvain Leprovost – https://www.flickr.com/photos/sylvainleprovost/83961087/ – « WollmanRink » by NYC JD – Own work. Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons – « New York. Rockefeller Center Observatory. Manhattan (2711052297) » by Tomás Fano – New York. Rockefeller Center Observatory. Manhattan. Licensed under CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons –

2 commentaires

  • Pour avoir une vue d’ensemble des buildings , il y a un autre point de vue bien connu des photographes :
    Hamilton Park, de l’autre côté de l’Hudson à Union City (NJ)
    https://goo.gl/maps/pHXcE1L84JS2

    Il est possible de s’y rendre en transport en commun :
    Prendre les mini-van « Paterson » (8e avenu, entre la 40 St et 41St), 3 dollars le trajet.
    Sortir au premier arrêt après la sortie du tunnel.
    Puis compter 15 min de marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *