Carte de New York : toutes mes bonnes adresses sur le plan

carte-activités-restaurants-new-york

Il y a déjà un bon bout de temps que j’avais pour projet de créer une belle carte interactive et détaillée de New York pour le blog. En réfléchissant un peu sur le sujet, j’imaginais une sorte de grande carte touristique, dans laquelle on pourrait retrouver à la fois les principales activités et visites, les restaurants et les hôtels de NYC. Alors bien sûr, vous vous doutez bien que le but n’était pas de tout reporter dans les moindres détails, Google Maps le fait beaucoup mieux que moi. J’ai tout simplement souhaité réunir sur ce plan toutes les bonnes adresses dont il est question sur le blog, toutes les adresses que j’ai pu aborder un jour ou l’autre au cours de mes articles. L’objectif est que vous puissiez situer facilement et plus rapidement ces adresses les unes par rapport aux autres ou tout simplement que vous vous laissiez porter au hasard de la carte pour découvrir de nouvelles bonnes adresses new yorkaises.

Et c’est donc maintenant chose faite ! Après pas mal d’heures de boulot, je vous propose de découvrir cette fameuse carte qui ne demandera plus qu’à être complétée au fur et à mesure des nouvelles publications ou découvertes d’adresses 🙂

Le plan, mode d’emploi

Pour être sûr que chacun puisse utiliser la carte de façon tout à fait fluide, voici un petit guide d’utilisation :

icone-menu

Cliquez sur cet icône pour ouvrir le menu de la carte.

Les différentes catégories apparaissent : activités, restaurants, hôtels, pâtisseries etc.

Pour fermer le menu ultérieurement, cliquez de nouveau sur l’icône.

bouton-cocherCliquez sur les cases pour activer ou désactiver l’affichage des catégories sur la carte et ainsi faire apparaître uniquement celle(s) que vous souhaitez voir.
icones-carteCliquez sur l’icône de l’adresse qui vous intéresse afin d’afficher les informations qui lui sont liées.
plein-ecranCliquez sur cet icône pour afficher la carte en plein écran.
logo-imprimerPour imprimer, ouvrir la carte en plein écran puis cliquer sur cet icône et sur « Imprimer la carte ».

Pour plus de précision, vous pouvez bien sûr zoomer ou dézoomer autant que vous le souhaitez. Et pour ceux qui souhaiteraient exporter la carte en PDF, pensez à vérifier dans les options de votre navigateur car l’export PDF est généralement intégré !

Bon à savoir :

Dans un soucis pratique et pour une meilleure visibilité sur la carte, j’ai choisi de ne faire figurer sur le plan qu’une seule et unique adresse pour les restaurants de chaîne qui possèdent plusieurs adresses à Manhattan. Pour voir les autres adresses, vous pouvez consulter l’article du blog dédié à cette enseigne.

Pour toutes les adresses sans exception, vous retrouverez l’adresse exacte du lieu, l’article du blog qui s’y rapporte si vous souhaitez avoir plus de renseignements ainsi qu’un lien de réservation rapide pour certaines activités.

Légende

Voici les principales icônes utilisés sur le plan. Les icônes violettes sont utilisées pour les activités et les icônes jaunes pour les hôtels et les restaurants.

logo-museeMusées
logo-natureParcs / Nature
logo-point-de-vueSites à vue remarquable
logo-monumentMonuments incontournables
logo-en-familleActivités en famille
logo-zoneActivités étendues sur une large zone
logo-restaurantRestaurants
logo-hotelHôtels

La carte de mes bonnes adresses à New York City

Amusez-vous bien ! Et surtout, n’hésitez pas à me signaler les éventuels changements si vous constatez sur place qu’une enseigne a par exemple changé d’adresse ou bien fermé. Tout va tellement vite à New York, il faut savoir rester accroché 🙂

Bonus : la carte des quartiers de New York

En complément, je me suis dit qu’il serait sans doute judicieux de retrouver également sur cette page la carte simplifiée des quartiers de New York (ou plutôt des quartiers de Manhattan). Comme ça plus d’excuses, vous connaîtrez déjà New York sur le bout des doigts avant même d’y avoir mis les pieds !

 ___________________

en-promotion-a-new-york-vol-hotel-activites

2 commentaires

  • Bonjour Laura,

    Ce weekend je me plonge dans mon planning, et je relis ton blog, que j’ai déjà un peu survolé.
    Il ne me semble pas avoir vu de chronique sur Harlem. Ai-je mal vu ? Je ne pense pas y consacrer beaucoup de temps, mais on pourra tout de même y faire un saut. Quels sont les visites à faire, les lieux incontournables à voir ?
    idem pour le Bronx. le jardin botanique est-il si magnifique (en été) ?
    Merci pour ton aide.
    Sandrine

    • Bonjour Sandrine !

      Effectivement, tu as bien vu, il n’y a pas encore d’article sur le blog à propos d’Harlem et du Bronx.
      Tout simplement car ce sont des choses que je n’ai pas encore faites à New York et que même après quatre voyages, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir 🙂
      Mais si je devais planifier demain une visite à Harlem, voilà les coins que je privilégierais :
      – un petit tour sur les 119, 120, 121, 122 et 123eme rues entre Lenox Avenue et Mt Morris Park West pour découvrir l’architecture typique de Harlem (Brownstones).
      – un petit tour sur les grands boulevards de Harlem : Martin Luther King Blvd (125eme rue, pas mal de magasins et Apollo Theater) et Malcolm X Blvd.
      – Aller au Malcolm Shabazz Market, le « Chelsea Market » ethnique de Harlem sur la 116eme rue.
      – Un petit tour des églises historiques du quartier : Abyssinian Baptist Church (plus vieille église noire de New York, déconseillée pour une messe gospel car trop touristique) et les églises de Malcolm X Blvd entre la 120eme et la 125eme rue.
      – Manger chez Sylvia’s (institution de Harlem pour la soul food).
      Ou sinon, il y a toujours l’option de la visite guidée, probablement très intéressante avec le passé historique du quartier !
      Quant au New York Botanical Garden, il a vraiment l’air de valoir le détour à toutes les saisons 🙂
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *