Que faire à New York ? Toutes les activités incontournables

que-faire-a-new-york-activites-visites

ceetiz-ancvIl s’agit sans doute de la toute première question que l’on se pose lorsque l’on commence à réfléchir à son futur voyage à NYC. Que faire ? Que voir ? Que visiter à New York ? Qu’on y parte pour un voyage de quelques jours ou de plusieurs semaines, nous cherchons tous à faire le tour de ces visites et de ces activités incontournables qui font la renommée de New York City à travers le monde entier. Vous vous en doutez, la grosse pomme regorge de centaines d’activités, mais pour ne pas trop compliquer la tâche, nous allons uniquement nous concentrer aujourd’hui sur l’essentiel de New York.

Bien sûr, le blog lui-même contient de très nombreux articles sur les activités touristiques à faire à New York. Dans un soucis pratique, il est désormais temps de réunir à un seul et même endroit toutes les grandes visites et activités incontournables de New York, afin de donner quelques pistes à ceux qui partent de zéro ! Il ne vous restera plus ensuite qu’à caser les activités qui vous intéressent dans votre futur planning de visite. En complément, vous pourrez également consulter les articles dédiés pour obtenir toutes les informations approfondies sur les lieux qui vous intéressent le plus 🙂

bon-plan

La plupart de ces activités sont intégrées dans les différents pass touristiques de New York qui permettent de réaliser entre 20% et 40% d’économies sur le prix des différentes entrées. Les deux principaux pass sont le New York City Pass et l’Explorer Pass. Vous trouverez toutes les infos sur les différents pass dans ce comparatif.

Les visites incontournables à New York

tickets-activites-new-york

  • La statue de la liberté

Si l’on devait ne choisir qu’une seule et unique activité à New York, ce serait bien celle-là. Même après plusieurs voyages à New York, on ne se lasse réellement jamais d’admirer la statue de la liberté. Personnellement, à chaque fois, l’émotion est toujours très forte !

Voir l’article sur la visite de la statue de la liberté

  • Times Square

Peut-être l’endroit le plus universellement connu sur la planète. Times Square ne ressemble à rien de ce que l’on peut imaginer avant d’y mettre les pieds. Lieu ultra touristique par excellence, attendez-vous à en prendre plein les yeux !

Voir l’article sur Times Square

  • Central Park

Vous n’aurez sans doute jamais vu de parc citadin aussi immense avant de mettre un pied à Central Park ! Lieu de promenade idéal pour les touristes et les New Yorkais, le parc regorge en plus de tonnes d’activités à faire en famille.

Voir l’article sur Central Park et ses activités

  • Les observatoires

Nous connaissons tous les deux plus grands observatoires de New York : celui de l’Empire State Building et celui du Rockefeller Center ! Il s’ajoute également depuis 2015 le One World Observatory qui se trouve au sommet de la tour du One World Trade Center. Les trois plateformes permettent d’admirer de superbes vues sur New York, de jour comme de nuit.

Voir l’article sur l’observatoire de l’Empire State Building

Voir l’article sur l’observatoire du Rockefeller Center

Plus d’informations sur le One World Observatory

  • Le Brooklyn Bridge

Sans doute le pont le plus célèbre de New York, celui ou des milliers de passants se rassemblent chaque jour pour faire les plus belles photos de la skyline de New York. Si vous voulez un petit conseil personnel : faites-y un tour le matin à l’aube, la vue est superbe et vous serez presque seul au monde !

Voir l’article sur la traversée du Brooklyn Bridge

  • Le mémorial et le musée du 11 septembre

Les lieux où sont survenus les tragiques attentats du 11 septembre 2001 laissent aujourd’hui la place à un immense mémorial dédié au souvenir des victimes et de leur famille ainsi qu’à un musée qui retrace l’histoire de l’évènement.

Voir l’article sur le mémorial et le musée du 11 septembre

  • Le Metropolitan Museum of Art (MET)

Ne loupez surtout pas cet immense et superbe musée classé parmi les plus grands musées du monde. Une visite riche qui permet de découvrir certains des plus grands chefs d’oeuvres allant de l’antiquité à nos jours.

Voir l’article sur la visite du MET

  • L’île et le musée d’Ellis Island

Ellis Island nous fait remonter sur les traces des millions d’immigrants qui sont arrivés aux Etats-Unis en débarquant ici même sur cette île. Ce lieu chargé d’histoire regorge d’anecdotes et de souvenirs sur l’histoire de New York et des Etats-Unis.

Voir l’article sur la visite d’Ellis Island

  • Le musée d’histoire naturelle de New York

Une visite qui ravira aussi bien les petits que les grands : le musée d’histoire naturelle de New York est sans conteste l’un des plus beaux de sa catégorie. On peut véritablement y passer des heures sans s’en rendre compte.

Plus d’informations sur le musée d’histoire naturelle

  • La gare de Grand Central

Monument absolument incontournable à New York, la gare de Grand Central est en fait bien plus qu’une simple gare ! En plus d’avoir l’un des halls de gare les plus grands du monde, on peut aussi y faire du shopping et très bien y manger.

Voir l’article sur Grand Central Terminal

  • La High Line

Juchée à une dizaine de mètres du sol sur le tracé d’une ancienne voie de chemin fer aérienne, cette promenade suspendue offre de magnifiques points de vue sur les rues et la skyline de New York.

Voir l’article sur la High Line

  •  Le Brooklyn Bridge Park

Et pour terminer ces visites incontournables à NYC, ne loupez pas le Brooklyn Bridge Park. Ce parc situé juste aux pieds du Brooklyn Bridge permet de profiter d’une très belle vue sur les buildings du sud de Manhattan. Vraiment magique au moment du coucher du soleil.

Voir l’article sur le Brooklyn Bridge Park

_______________

bonnes-adresses-a-new-york

________________

Les activités incontournables à New York

En plus de ces lieux et monuments emblématiques, il existe également quelques activités typiques et absolument incontournables lors d’un voyage à NYC :

  • Voir une comédie musicale à Broadway

Nous avons tous déjà entendu parler de la renommée de Broadway et de ses superbes comédies musicales. Il existe des spectacles pour tous les goûts et tous les âges mais tous vous assurent de passer une soirée magique dans une pure ambiance new yorkaise.

Voir l’article sur les comédies musicales de Broadway

  • Assister à un match de basket, de hockey sur glace, de base-ball ou de foot américain

Les New Yorkais sont des supporters inconditionnels de leurs équipes locales. Que ce soit au basket, au hockey, au foot ou au base-ball, l’ambiance est si prenante qu’on se prendrait presque nous aussi pour des supporters de la première heure !

Voir l’article sur les matchs à New York

bon-planEt pour ceux qui voyagent à New York avec un budget serré, sachez que de nombreuses activités et visites à New York sont tout à fait gratuites ! En plus de visiter New York un peu en dehors des sentiers battus, ce sont souvent les activités gratuites qui permettent de mieux saisir toute l’atmosphère de New York. Vous retrouverez l’intégralité de ces activités dans l’article spécial New York gratuit.

Enfin, n’oubliez pas non plus de garder quelques dollars en poche pour vos emplettes. New York étant la véritable capitale internationale du shopping, chacun y trouvera son bonheur sans difficultés 🙂

__________________

banniere-promotions-new-york-vol-hotel-activites

4 commentaires

  • Je trouve ce blog vraiment bien fait et je suis très contente d’être tombée dessus 🙂 Merci beaucoup 🙂

  • Bravo pour tout le travail.

    Je prépare mon premier voyage à New York, départ dans 3 semaines, et ton blog comme d’autres m’est bien utile dans mes préparatifs.

    Merci pour tout le temps passé qui est bien utile pour moi !

    • Merci beaucoup Ghislain pour ton commentaire encourageant ! Je te souhaite de passer un très beau voyage à New York et n’hésites pas si tu as des questions à propos de l’organisation de ton voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *