Les souvenirs de voyage de Sabrina : NYC un peu, beaucoup, à la folie !

C’est parti pour un nouveau chapitre des paroles de voyageurs !

Aujourd’hui, nous allons laisser la parole à Sabrina, que j’ai eu le plaisir de rencontrer sur VoyageForum au détour d’une conversation sur… New York ! Sabrina est une VRAIE passionnée de la ville, ainsi que toute sa petite famille. A son actif, pas moins de quatre voyages à New York, réalisés en couple, en famille et même entre amis ! Bref, si New York n’a plus vraiment de secrets pour elle, la passion reste toujours bien au rendez-vous et c’est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ses souvenirs de voyages ! J’espère que la bonne humeur de Sabrina vous séduira autant que moi !

Attention, anecdotes très croustillantes en vue 🙂

Bonjour ! Tout d’abord, dis nous quelques mots à propos de toi !

Je suis Sabrina, j’ai 40 ans, je suis mariée avec David et j’ai une fille Maëva qui a 15 ans.  Je suis originaire du Bassin d’Arcachon mais j’ai pas mal bougé car j’ai aussi vécu 1 an à Périgueux, 3 ans à Paris et 7 ans à Tours avant de revenir dans ma région.

Comment ton histoire avec New York a-t-elle commencé ?

En 2010 David et moi sommes allés rendre visite à des amis Canadiens qui vivent à Montréal, du coup on s’est dit que ce serait dommage de ne pas passer quelques jours à New York alors nous avons pris un bus de nuit de Montréal jusqu’à Manhattan…

A notre arrivée à 8h30 du matin, une sensation incroyable nous a envahis… Les sons typiques des ambulances, l’effervescence des New yorkais avec leurs grands cafés dans les mains, nous avions une impression de  déjà vu, c’était comme vivre les séries américaines, c’était familier et tellement enivrant ! Ce moment incroyable nous l’avons immortalisé en vidéo.

Et finalement, les voyages se sont succédés ?

sabrina-david-times-squareOui, et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Nous avons attrapé le virus, je ne sais pas comment l’expliquer mais on se sent chez nous là-bas ! La seconde fois que nous y sommes allés en 2011 c’était avec des amis qui connaissaient déjà et qui partagent notre passion pour NY, et la 3ème en 2013 encore avec eux mais… en faisant la surprise à ma fille qui rêvait d’y aller (mais qui a peur de l’avion) donc nous ne lui avons appris qu’elle embarquait pour NY qu’à l’aéroport ! (elle pensait que nous allions en suisse voir la grand-mère). Grand moment d’émotion à peine partis ! Puis nous y sommes repartis encore une fois en 2013 pour Thanksgiving.

Comment ces voyages s’organisent-ils quand on a déjà visité la grosse pomme plusieurs fois ? Quelles activités/visites/sorties privilégiez-vous ?

Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, en plus nous changeons de période à chaque fois, donc c’est toujours  différent ! Nous aimons nous balader à Central park à vélo ou à pieds, découvrir de nouveaux lieux de restauration originaux comme le Jekyll & Hyde par exemple, traverser le Brooklyn bridge, voir la skyline depuis dumbo de nuit, bien sûr s’imprégner de l’atmosphère de Times square…  Nous allons à chaque fois dans une caserne de pompiers proche de ground zero,  David y achète toujours un ou deux t.shirts du nom de la caserne en question,  une sorte de participation qui va directement à la caserne contrairement  aux t.shirts de pompiers achetés dans les gifts…

Pour toi, à quoi ressemble LA journée new yorkaise parfaite ?

La journée New yorkaise parfaite ?  Il faudrait qu’elle dure 15 ou 16 heures pour arriver à tout faire mais, au moins il faudrait : faire un peu de shopping, incontournable ! Prendre un hamburger de Shake Shack et aller le manger à central park, déambuler dans différents quartier (Greenwich, Chelsea, East village…), se recueillir à la St Paul chapel qui était le QG des secours après le 11 septembre, monter au top of the rock, diner dans un roof top, voir un concert ou un match de NBA au Madison Square Garden…

Et vous avez également beaucoup voyagé aux USA ces dernières années ?

Oui, depuis notre découverte de NY en 2010 nous alternons avec d’autres destinations. David est pompier pro mais il est aussi photographe donc les voyages lui permettent de se faire plaisir ! Nous faisons des road trips passionnants avec ma meilleure amie et son mari.

ouest-usa

  • en 2012 nous sommes allés à San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Nous avons traversé Death Valley et fait un bout de la route 66 pour relier Las Vegas à Los Angeles, en passant par le fameux « Bagdad café ».
  • en 2015, nous avons également fait un road trip dans l’ouest américain (Utah,  Nevada, Arizona, Californie) : nous avons visité le Grand Canyon, Zion Canyon, Antelope Canyon, fait du cheval à Monument Valley,  du canoë sur le lac powell…

D’où te vient cette attirance pour les USA en général ?

Nous adorons les USA car il y a tellement de paysages magnifiques et tellement différents, et je dois dire que la mentalité des américains me plait aussi. Ils sont tellement accueillants, abordables et  disponibles, nous avons beaucoup de préjugés les Français mais je pense qu’avant de juger il faut connaitre, et peut-être même prendre des leçons…

Par exemple,  dans la rue il y a des revendeurs de tickets pour l’Empire State Building, et bien l’un d’eux « James » nous a parlé longuement, il était tellement gentil ! Il nous a noté son numéro de téléphone au cas où nous aurions besoin de quoi que ce soit  durant notre séjour. Incroyable cette attention face à un couple rencontré sur un trottoir après avoir échangé pendant quelques minutes non ? De même, à Venice Beach nous avons croisé un malabar avec son revolver qui dépassait bien de la ceinture de son pantalon… et bien il nous a dit bonjour de lui-même alors que nous passions sans trop poser nos regards sur lui car nous avions bien vu qu’il n’était pas un enfant de cœur… Je ne dis pas que tous les américains sont gentils, loin de là, mais un gars qui doit faire partie d’un gang ou autre est aussi capable de politesse aussi dingue que cela puisse paraitre car inconcevable pour nous !

Même exemple dans le métro de New York, un type qui a plein d’énormes bagues aux doigts a laissé sa place assise à une grand-mère qui venait de monter… Ce que je veux dire par là c’est que les américains ont réussi à me surprendre de façon très agréable, et à plein de reprises là où je ne pense pas que nous aurions été mieux qu’eux… J’aime cette mentalité, ce patriotisme aussi…

20150428_133200 (Copier)

On dit souvent que New York n’est pas vraiment représentative du reste des Etats-Unis. Qu’a-t-elle de si particulier par rapport aux autres villes ?

New York est unique de par la diversité des cultures. Les gens viennent de partout à NY et cela donne une tolérance incroyable car tout y est possible finalement ! J’y ai croisé en plein mois de septembre à 35° des femmes en moon boots et d’autres en tongs, en tenues de soirée ou en short ultra mini ! Tout est possible et personne n’a rien à y redire, j’adore ! Et  ce sentiment de sécurité, je ne me suis jamais sentie en danger à NY, contrairement à Paris par exemple.

As-tu une anecdote insolite à nous raconter sur ces voyages à New York ou aux USA ?

Il y en a eu tellement ! En voilà une pour New York : Lors de notre première visite, la 5ème avenue était bloquée par les forces de l’ordre. Je demande à une passante ce qu’il se passe et elle me répond comme si j’étais vraiment nulle de ne pas savoir ça : Obama ! Et 10 secondes plus tard nous avons vu la voiture présidentielle passer juste devant nous sous les applaudissements. La classe non ??

Et une pour San Francisco : Nous avons assisté à une arrestation très musclée comme on voit à la télé. 5 ou 6 voitures de police sont arrivées en catastrophe dans tous les sens et les policiers ont rattrapé un jeune en fuite par la force, le gars a fini sonné contre la voiture de police et il y avait 20 policiers autour ! Je ne sais pas ce qu’il avait fait mais il n’a pas dû être très sage… Impressionnant !!

Ah oui et juste pour finir… Tu peux nous en dire un peu plus sur cette belle limousine blanche ?

On s’est fait le plaisir de la louer depuis JFK jusqu’à notre appartement. En fin de compte c’est pas si excessif, 140$  (à 2 couples) et le chauffeur nous attendait avec la pancarte comme on voit dans les films, un bon délire !

limousine-new-york

____________________

en-promotion-a-new-york-vol-hotel-activites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *