▷ Voir un match des Knicks à New York : calendrier, billets et toutes les infos utiles

Vous ne le savez peut-être pas encore mais aller voir un match de basket à New York est une activité emblématique ! Moi la première, je n’ai pas hésité une seconde à découvrir cet univers lors de mon second voyage à NYC : j’ai été acclamer l’équipe des Knicks, l’équipe de basket phare de New York ! Et quelle ambiance, on devient tous immédiatement de fervents supporters une fois dans la mythique salle du Madison Square Garden 🙂 

Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver quand on n’y connaît pas grand chose en basket (mais qu’on est quand même curieux de découvrir ce spectacle typiquement américain !), je vous propose de découvrir aujourd’hui cet article spécial consacré aux matchs des Knicks à New York. Vous y trouverez :

  • Des infos utiles pour acheter les billets au meilleur prix
  • Le calendrier des Knicks pour la saison en cours
  • Et tout ce qu’il faut savoir pour profiter à fond des matchs ! 

Tout ce qu’il faut savoir pour aller voir un match des Knicks à New York 

Le championnat américain de basket est organisé chaque année par la NBA (National Basketball Association).

30 équipes de basket s’affrontent pour décrocher le trophée Larry O’Brien. Chaque équipe joue 82 matchs par saison : 41 matchs à domicile et 41 matchs à l’extérieur. 

➜ Comment se déroule une saison typique ? 

Le calendrier des équipes est découpé en trois phases :

  • Les matchs de pré-saison : ce sont des matchs d’entraînement qui se déroulent avant le début de la saison régulière, généralement au début du mois d’octobre.
  • La saison régulière : qui compte 82 matchs par équipe. Elle débute la plupart du temps à la mi-octobre pour s’achever au mois d’avril.
  • Les playoffs : c’est la phase finale du championnat qui voit s’affronter les 16 meilleures équipes de l’année jusqu’à la finale qui désigne le champion de la NBA (généralement au mois de juin).

➜ Quand peut-on assister à un match des Knicks à New York ?

En fonction de ces 3 grandes phases de jeu, on peut donc assister à un match des Knicks à New York entre le mois d’octobre et le mois d’avril.

En dehors de cette période, si vous souhaitez assister à un match pendant votre voyage, vous pouvez vous tourner vers les Yankees, la très bonne équipe de baseball de New York !

A lire aussi : Voir un match de baseball à New York 

➜ Où les Knicks jouent-ils leurs matchs ?

Tous les matchs joués à domicile à New York se jouent au Madison Square Garden situé en plein centre de Manhattan à quelques pas de l’Empire State building et de la cinquième avenue. C’est donc une plongée en plein coeur de la grosse pomme qui vous attend : dans l’un des quartiers les plus vibrants de New York !

Et cerise sur le gâteau, l’ambiance est tout autant explosive à l’intérieur !

L’hiver, le Madison Square Garden accueille à tour de rôle les matchs des Knicks au basket et les matchs des Rangers au hockey sur glace. Patinoire et terrain de basket sont donc continuellement installés et désinstallés, sans compter les installations nécessaires pour les spectacles et autres concerts !

Où trouver les billets pour les matchs des Knicks à New York ?

Hellotickets est aujourd’hui l’un des meilleurs sites pour réserver ses places pour un match des Knicks à New York. Cette billetterie spécialisée dans les spectacles et manifestations sportives outre Atlantique propose des tarifs très intéressants sur les matchs (de basket, mais pas que !). 

L’avantage est qu’il est possible de payer les billets directement en euros. On s’évite donc ainsi des frais supplémentaires car les banques facturent malheureusement toujours un petit supplément pour les achats effectués dans d’autres devises. Hellotickets possède également un très bon service client, ce qui est toujours utile, et possède de très bonnes évaluations de consommateurs.

Voir la billetterie des Knicks

Bon à savoir #1 : Les matchs sont globalement des activités assez onéreuses à New York. Malgré cela, il serait dommage de passer à côté de ce spectacle typique de la culture américaine. Vous le remarquerez rapidement : les new yorkais supportent coûte que coûte leurs équipes et vous aussi, vous vous transformerez assurément en fervent supporter une fois dans la salle ! 

Bon à savoir #2 : Afin d’éviter au maximum les fraudes et reventes sur le marché noir, la NBA ne propose plus désormais que des billets électroniques. Afin de diminuer au maximum les tentatives de reproductions illégales, ces billets sont maintenant envoyés au dernier moment avant le match (généralement la veille). Ne vous inquiétez donc pas si vous ne recevez pas vos billets immédiatement après la commande. Ils seront édités et envoyés par mail au plus tôt quelques jours avant le match, au plus tard, la veille ou le jour du match.

Comment obtenir les meilleurs prix pour les matchs

Voici quelques conseils pour faire baisser au maximum le prix de vos billets :

➜ Réserver au maximum à l’avance

C’est un fait classique dans le sport : moins il y a de places disponibles, plus les places sont chères ! Il est donc plus que conseillé de faire les réservations pour les matchs le plus tôt possible.

Dès que les dates de votre voyage sont arrêtées, vous pouvez déjà commencer à regarder le calendrier des matchs des Knicks (disponible un peu plus bas) pour choisir le match qui vous intéresse le plus.

➜ Ne pas hésiter à monter haut dans les gradins 

Là aussi, pas d’hésitation à avoir ! A moins d’être un millionaire new yorkais habitué, il y a peu de chances de réussir à obtenir des places à proximité directe du terrain. Ces places sont, de toute façon, inatteignables pour nos petits porte-monnaie ! Au lieu de ça, nous pourrons nous délecter de places situées un peu plus en hauteur. Et c’est bien connu : plus c’est haut, moins c’est cher !

Pour la petite anecdote, il m’est arrivé d’assister à un match des Knicks au tout dernier rang du Madison Square Garden et l’ambiance était absolument folle, même de là-haut ! Bien sûr, si vous avez des problèmes de vue, il sera sans doute un peu plus compliqué de suivre le match dans de bonnes conditions 🙂

➜ Aller voir un match des Nets

Autre solution, plus radicale cette fois : si les Knicks sont l’équipe de basket phare de la ville de New York (et donc, la plus chère à aller voir), on peut regarder du côté de l’équipe des Nets de Brooklyn pour s’offrir un match de basket un peu moins onéreux.

Il faudra pour cela se rendre au Barclays Center de Brooklyn pour assister à ce match !

Voir la billetterie des Nets de Brooklyn

Le calendrier des matchs des Knicks à New York en 2022/2023

Voici le calendrier officiel des matchs joués à domicile à New York pour les Knicks pour cette saison 2022/2023 :

Date du match

Adversaire

21/10/2022

Detroit Pistons

24/10/2022

Orlando Magic

26/10/2022

Charlotte Hornets

02/11/2022

Atlanta Hawks

05/11/2022

Boston Celtics

11/11/2022

Detroit Pistons

13/11/2022

Oklahoma City Thunder

25/11/2022

Portland Trail Blazers

27/11/2022

Memphis Grizzlies

30/11/2022

Milwaukee Bucks

03/12/2022

Dallas Mavericks

04/12/2022

Cleveland Cavaliers

07/12/2022

Atlanta Hawks

11/12/2022

Sacramento Kings

20/12/2022

Golden State Warriors

21/12/2022

Toronto Raptors

23/12/2022

Chicago Bulls

25/12/2022

Philadelphia 76ers

02/01/2023

Phoenix Suns

04/01/2023

San Antonio Spurs

09/01/2023

Milwaukee Bucks

11/01/2023

Indiana Pacers

16/01/2023

Toronto Raptors

18/01/2023

Washington Wizards

24/01/2023

Cleveland Cavaliers

31/01/2023

Los Angeles Lakers

02/02/2023

Miami Heat

04/02/2023

Los Angeles Clippers

05/02/2023

Philadephia 76ers

11/02/2023

Utah Jazz

13/02/2023

Brooklyn Nets

25/02/2023

New Orleans Pelicans

27/02/2023

Boston Celtics

01/03/2023

Brooklyn Nets

07/03/2023

Charlotte Hornets

18/03/2023

Denver Nuggets

20/03/2023

Minnesota Timberwolvers

27/03/2023

Houston Rockets

29/03/2023

Miami Heat

02/04/2023

Washington Wizards

09/04/2023

Indiana Pacers

Bon à savoir : Ce calendrier peut être soumis à modifications. 

Je choisis mes billets pour les Knicks

Tout ce qu’il faut savoir pour bien profiter d’un match de basket à New York

Voici quelques conseils utiles pour que cette soirée au Madison Square Garden se déroule sous les meilleures auspices :

➜ Arriver suffisamment en avance pour ne pas manquer le début du match.

➜ Si votre match a lieu le soir à l’heure du repas, ne mangez pas avant ! Sachez qu’on trouve un grand nombre de kiosques pour manger à l’intérieur du Madison Square Garden. Et assister à un match avec une bonne pizza au fromage, c’est l’assurance de passer une super bonne soirée 🙂 

➜ Préparez-vous à vivre un match comme vous les avez toujours vus à la télé ou dans les films : mascotte, show de pompom girls, supporters équipés de maillots, casquettes et mains géantes à l’effigie des Knicks, animations entre chaque quart-temps (le fameux panier à 100 000 dollars ou encore les fameuses demandes en mariage surprise…), bref, c’est une vraie plongée au coeur de la culture américaine qui vous attend !

Idée cadeau

Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet

Et voilà ! Vous savez maintenant tout ce qu’il faut pour aller voir un match des Knicks pendant votre séjour à New York. Vous allez voir : le spectacle vaut franchement le détour ! L’ambiance et le support du public sont toujours au rendez-vous au Madison Square Garden ! N’hésitez pas à partager vos impressions ou à poser vos questions sur le sujet dans les commentaires 🙂

A lire aussi :

 

A faire, à voir sur la 5eme Avenue : les grands incontournables
Trouver un vol en hélicoptère au meilleur prix à New York
Un exemple de planning simple et complet pour un séjour à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 3

6 commentaires

  • Bonjour Laura.
    Le site Ceetiz est-il fiable pour les places de la NBA ?
    Si je compare les prix pour les Knicks contre Chicago pour 4 personnes, avec Superbillets, cela me coûte 743$ (680€) frais de services inclus (216$ !!!!) et via le site Ceetiz 408€ pour un placement identique évidemment.
    La différence de prix me semble aberrante !
    Pourquoi conseiller le site Superbillets et pas ceetiz du coup ?
    Fanny

    • Bonjour Fanny,
      Le service de billetterie de Ceetiz est très récent et je ne possède pas encore de recul sur le sujet.
      Il s’agit de toute façon d’un site fiable que je recommande depuis longtemps mais je ne suis actuellement pas en mesure de pouvoir renseigner sur la procédure de réservation et de retrait des billets. Et il est primordial pour moi d’avoir toutes les informations en main avant de publier quelque chose sur le blog !
      Effectivement, la différence de prix est assez impressionnante et très en faveur de Ceetiz. Si le service fait ses preuves, il ne fait aucun doute que j’en parlerai 😉
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,
    Nous souhaitons aller voir un match en octobre 2018. Savez vous quand nous aurons le planning des matchs?
    Anthony

  • Bonjour
    Tout d’abord merci pour tes nombreux conseils
    Concernant le match de basket les prix sont exorbitants quant on veut être proche du terrain.
    Que nous conseilles-tu ?
    Merci

    • Bonjour Sandra,
      Malheureusement, je n’ai pas vraiment de solution car les matchs de NBA sont effectivement une activité très chère.
      Personnellement, je n’ai jamais assisté à un match en étant proche du terrain car je n’ai pas envie de dépenser plusieurs centaines de dollars par billet… A chaque fois, j’étais très haut dans les gradins et ça ne pose absolument pas problème. L’ambiance est tout aussi bonne 🙂
      Si tu souhaites assister à un match à moindre frais, le baseball est une activité beaucoup plus abordable. Si cela t’intéresse, tu trouveras les dates des yankees par ici. Sinon, regarde du côté des NETS de Brooklyn pour le basket. Les places sont un peu moins chères que pour les Knicks il me semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.