Match des Knicks à New York : calendrier, billets, plus beaux matchs

Vous ne le savez peut-être pas encore mais aller voir un match de basket à New York est une activité emblématique ! Moi la première, je n’ai pas hésité une seconde à découvrir cet univers lors de mon second voyage à NYC : j’ai été acclamer l’équipe des Knicks, l’équipe de basket phare de New York ! Et quelle ambiance, on devient tous immédiatement de fervents supporters une fois dans la salle 🙂 

Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver quand on n’y connaît pas grand chose en basket (mais qu’on est quand même curieux de découvrir ce spectacle typiquement américain !), je vous propose de découvrir aujourd’hui un article spécial consacré aux matchs des Knicks à New York. Vous y trouverez :

  • Des infos utiles pour acheter les billets facilement, en euros (sans taxes et frais de dossier suplémentaires).
  • Le calendrier des Knicks pour la saison 2019/2020.
  • Une sélection des plus beaux matchs à venir pour profiter du meilleur spectacle sur le terrain !

Tickets pour les Knicks : une billetterie en français et en euros 

Parce qu’il n’est pas toujours facile de préparer au mieux son voyage à New York quand on ne parle pas très bien anglais, le plus simple est bien souvent de se tourner au maximum vers des sites en français.

En plus d’éviter les confusions à cause de la langue, on privilégie également les paiements en euros, ce qui évite d’avoir à payer des commissions bancaires en supplément ! Pas de frais cachés, pas de taxes à rajouter, juste de la simplicité.

La plateforme Ceetiz propose actuellement de très bons prix sur les matchs de basket à New York : il suffit de choisir la date désirée dans le calendrier et de sélectionner le nombre de places ainsi que l’emplacement choisi. Un plan de la salle permet de repérer rapidement l’emplacement des différentes catégories de places. Une fois la réservation effectuée, les tickets sont à retirer directement au Madison Square Garden le jour du match.

➜ Attention : Pour chaque rencontre, et notamment pour les matchs les plus attendus et les plus importants, il est conseillé de réserver ses billets très à l’avance sous peine de devoir payer très cher au dernier moment ou tout simplement de trouver porte close ! Les Knicks attirent toujours les foules et les new yorkais se déplacent toujours en nombre pour supporter leurs joueurs. 

Accéder à la billetterie des Knicks

Bon à savoir : Les matchs des Knicks ne sont pas forcément donnés et cela peut vite représenter un certain budget en fonction de l’équipe rencontrée. Plus l’adversaire est une équipe « côtée », plus les prix s’envolent !
Alors, pour pouvoir profiter du spectacle de la NBA à moindre coût, on peut assister à un match des Nets, l’équipe de basket de Brooklyn. Les billets sont souvent beaucoup moins chers que ceux des Knicks 🙂

Accéder à la billetterie des Nets

Le calendrier des matchs des Knicks à New York

Voici le calendrier officiel des Knicks pour la saison 2019/2020. Les matchs à domicile joués à New York apparaissent ci-dessous en bleu. Vous pouvez donc repérer rapidement des dates qui coïncident avec vos dates de séjour :

Le calendrier annuel du championnat de NBA est en fait découpé en trois phases :

Les matchs de pré-saison : ce sont des matchs d’entraînement qui se déroulent avant le début de la saison régulière, généralement au début du mois d’octobre.

La saison régulière : qui compte 82 matchs par équipe. Elle débute la plupart du temps à la mi-octobre pour s’achever au mois d’avril.

Les playoffs : c’est la phase finale du championnat qui voit s’affronter les 16 meilleures équipes de l’année jusqu’à la finale qui désigne le champion de la NBA (généralement au mois de juin).

➜ Quand peut-on assister à un match des Knicks à New York ?

En fonction de ces 3 grandes phases de jeu, on peut donc assister à un match des Knicks entre le mois d’octobre et le mois d’avril. En dehors de cette période, si vous souhaitez assister à un match pendant votre voyage, vous pouvez vous tourner vers les Yankees, la très bonne équipe de baseball de New York !

A lire aussi : Voir un match de baseball à New York 

➜ Où les Knicks jouent-ils leurs matchs ?

Tous les matchs à domicile se jouent au Madison Square Garden situé en plein centre de Manhattan à quelques pas de l’empire state building et de la cinquième avenue.

Les plus beaux matchs de la saison 2019/2020

David Fizdale, l’entraîneur des Knicks.

Je vous propose de découvrir juste en dessous une sélection des plus beaux matchs à venir pour la saison 2019/2020. Si vous ne savez pas quel match réserver pendant votre séjour à New York, vous pourrez ainsi identifier rapidement les matchs qui valent le plus le détour et qui promettent un beau spectacle 🙂

Cette liste a été établie en fonction des équipes qui présentent un bon potentiel pour la saison à venir ainsi que sur les rencontres « spéciales » qui rythment chaque année le calendrier des Knicks. On retrouvera aussi quelques équipes emblématiques de la NBA et très connues en France. Tous ces matchs sont également réservables en euros sur Ceetiz. Pour obtenir une estimation du prix des billets, il suffit d’accéder à la billetterie et de sélectionner la date du match :

Voir le prix des matchs

Les plus beaux matchs de pré-saison

Frank Ntilikina, un joueur français chez les Knicks !

Si vous avez la chance d’être à New York au mois d’octobre, profitez-en pour aller voir un match de pré-saison ! Souvent moins chers que les matchs de la saison régulière, c’est une occasion à ne pas louper !

  • Le 11 octobre 2019 : NY Knicks / Washington Wizards au Madison Square Garden.
  • Le 16 octobre 2019 : NY Knicks /  Atlanta Hawks au Madison Square Garden.
  • Le 18 octobre 2019 : NY Knicks / New Orleans Pelicans au Madison Square Garden.

Les plus beaux matchs de la saison régulière

En octobre 2019

  • Le 26 octobre : NY Knicks / Boston Celtics. Le premier match à domicile de la saison régulière est toujours un événement festif et attendu par tous les supporters !
  • Le 28 octobre : NY Knicks / Chicago Bulls. L’occasion de voir évoluer en vrai cette équipe mythique de la NBA.

En novembre 2019

  • Le 10 : NY Knicks / Cavaliers de Cleveland. Après une mauvaise saison 2018 pour les deux équipes, elles n’auront pas d’autre choix que de se surpasser !

Suivi de trois belles rencontres  :

  • Le 14 : NY Knicks / Dallas Mavericks qui comptent 2 anciens joueurs des Knicks.
  • Le 16 : NY Knicks / Charlotte Hornets. L’occasion de voir jouer sur le terrain le joueur français Nicolas Batum.
  • Le 24 : NY Knicks / Brooklyn Nets. Pour voir s’affronter les deux équipes new yorkaises emblématiques de basket !

Idée cadeau

Il est enfin disponible ! Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet


En décembre 2019

Pour commencer, deux beaux matchs avec des équipes actuellement bien classées : 

  • Le 01er : NY Knicks / Boston Celtics. L’occasion de voir évoluer l’équipe la plus titrée de l’histoire de la NBA (pas moins de 17 titres !)
  • Le 05 : NY Knicks / Denver Nuggets. 

Puis :

  • Le 21 : NY Knicks / Milwaukee Bucks. Belle rencontre avec l’une des meilleures équipes de la saison passée.

James Harden, la star des Houston Rockets

Bon à savoir : Si vous vous trouvez à New York pour les vacances de Noël, les Knicks rencontrent le 23 décembre les Washington Wizards. Une activité sympa et originale à faire avant le jour de Noël ! Sinon, rencontre au sommet au Barclays Center à Brooklyn entre les Knicks et les Nets le 26 décembre !

En janvier 2020

Une série de très beaux matchs pour commencer la nouvelle année :

  • Le 01er : NY Knicks / Porltand Trail Blazers. Vous cherchez une activité sympa à faire pour le premier jour de l’année ? Vous l’avez trouvée 🙂
  • Le 12 : NY Knicks / Miami Heats. Ne loupez pas Jimmy Butler, l’un des meilleurs joueurs actuels de la NBA !
  • Le 22 : NY Knicks / Los Angeles Lakers. L’occasion d’acclamer la superstar actuelle de la NBA : LeBron James !

Puis,

  • Le 24 : NY Knicks / Toronto Raptors. Un super match contre les vainqueurs de la saison 2018.
  • Le 26 : NY Knicks / Brooklyn Nets. Troisième rencontre de l’année entre les deux équipes new yorkaises de basket !

En février 2020

Malheureusement assez peu de rencontres à domicile pour les Knicks. On pourra tout de même assister à : 

  • Le 06 : NY Knicks / Orlando Magic. 
  • Le 12 : NY Knicks / Washington Wizards. Une équipe qui présente une très belle sélection de joueurs cette année !
  • Le 21 : NY Knicks / Indiana Pacers. 
  • Le 29 : NY Knicks / Chicago Bulls. Un beau spectacle en perspective grâce à l’excellent Zach Lavine.

En mars 2020

  • Le 02 : NY Knicks / Houston Rockets. Probablement l’un des plus beaux matchs de l’année avec la présence de Russel Westbrook et de James Harden.

Match suivi de plusieurs belles rencontres avec de grosses équipes :

  • Le 08 : NY Knicks / Detroit Pistons.
  • Le 21 : NY Knicks / Golden State Warriors. Sans doute l’une des équipes les plus performantes de ces dernières années et l’occasion d’admirer les tirs à 3 points de Stephen Curry.
  • Le 25 : NY Knicks / Toronto Raptors. Seule équipe canadienne en lice en NBA, les raptors sont toujours la promesse d’assister à un beau match.

En avril 2020

Dernière ligne droite de la saison régulière avec plusieurs belles rencontres au programme :

  • Le 05 : NY Knicks / Miami Heat.
  • Le 08 : NY Knicks / Orlando Magic.
  • Le 14 : NY Knicks / Detroit Pistons pour tout dernier match à domicile de la saison régulière. L’année dernière, nous avons nous-même assisté à ce dernier match dans une ambiance de folie et une pluie de cadeaux offerte par le Madison Square Garden (casquettes, bonbons, promotions sur les vêtements et accessoires etc…). L’évènement est à ne surtout pas louper si vous êtes à New York à ce moment-là !

match-knicks-madison-square-garden-new-york

Et voilà ! Vous savez maintenant tout ce qu’il faut pour aller voir un match des Knicks pendant votre séjour à New York. Vous allez voir : le spectacle vaut franchement le détour ! L’ambiance et le support du public sont toujours au rendez-vous au Madison Square Garden ! N’hésitez pas à partager vos impressions ou à poser vos questions sur le sujet dans les commentaires 🙂

A lire aussi :

 

A faire, à voir sur la 5eme Avenue : les grands incontournables
Trouver un vol en hélicoptère au meilleur prix à New York
Un exemple de planning simple et complet pour un séjour à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 3

6 commentaires

  • Bonjour Laura.
    Le site Ceetiz est-il fiable pour les places de la NBA ?
    Si je compare les prix pour les Knicks contre Chicago pour 4 personnes, avec Superbillets, cela me coûte 743$ (680€) frais de services inclus (216$ !!!!) et via le site Ceetiz 408€ pour un placement identique évidemment.
    La différence de prix me semble aberrante !
    Pourquoi conseiller le site Superbillets et pas ceetiz du coup ?
    Fanny

    • Bonjour Fanny,
      Le service de billetterie de Ceetiz est très récent et je ne possède pas encore de recul sur le sujet.
      Il s’agit de toute façon d’un site fiable que je recommande depuis longtemps mais je ne suis actuellement pas en mesure de pouvoir renseigner sur la procédure de réservation et de retrait des billets. Et il est primordial pour moi d’avoir toutes les informations en main avant de publier quelque chose sur le blog !
      Effectivement, la différence de prix est assez impressionnante et très en faveur de Ceetiz. Si le service fait ses preuves, il ne fait aucun doute que j’en parlerai 😉
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,
    Nous souhaitons aller voir un match en octobre 2018. Savez vous quand nous aurons le planning des matchs?
    Anthony

  • Bonjour
    Tout d’abord merci pour tes nombreux conseils
    Concernant le match de basket les prix sont exorbitants quant on veut être proche du terrain.
    Que nous conseilles-tu ?
    Merci

    • Bonjour Sandra,
      Malheureusement, je n’ai pas vraiment de solution car les matchs de NBA sont effectivement une activité très chère.
      Personnellement, je n’ai jamais assisté à un match en étant proche du terrain car je n’ai pas envie de dépenser plusieurs centaines de dollars par billet… A chaque fois, j’étais très haut dans les gradins et ça ne pose absolument pas problème. L’ambiance est tout aussi bonne 🙂
      Si tu souhaites assister à un match à moindre frais, le baseball est une activité beaucoup plus abordable. Si cela t’intéresse, tu trouveras les dates des yankees par ici. Sinon, regarde du côté des NETS de Brooklyn pour le basket. Les places sont un peu moins chères que pour les Knicks il me semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *