Après plusieurs voyages à New York, il y a encore certaines choses dont je n’arrive pas à me lasser ! Voyage après voyage, j’ai beau les avoir faites et souvent refaites, je prends finalement toujours le même plaisir à les redécouvrir. C’est par exemple ce qui se passe avec… les croisières ! Alors pourquoi un tel engouement de ma part pour cette activité ?

Parce que New York est bien évidemment sensationnelle à admirer depuis la terre ferme mais qu’elle l’est encore plus depuis la mer ! Aujourd’hui, je vous propose donc de faire avec moi un petit tour d’horizon des croisières Circle Line proposées à New York. Pour passer un moment inoubliable sur fond de décor de film, c’est pour moi un vrai incontournable à ne pas louper lors d’un voyage à NYC. Quelles sont les plus beaux parcours proposés ? Où réserver les croisières au meilleur prix ? Vous saurez tout après avoir lu cet article 🙂

☞ A lire aussi : Quel(s) observatoire(s) visiter à New York ? Le grand comparatif

Pourquoi il faut absolument faire une croisière à New York ? Mon avis

Ce que j’aime le plus lorsque j’embarque à bord d’une croisière, c’est ce sentiment de calme. Calme toujours assez relatif à New York il faut bien l’admettre, et les croisières n’échappent bien sûr pas à cette règle. Mais même si l’on est loin d’être seul à bord, j’aime le fait de m’échapper pendant quelque temps de toute la frénésie de New York. Et j’aime aussi surtout pouvoir observer la ville bien tranquillement et au frais depuis les flots !

Selon moi, c’est sur l’eau que l’on se rend vraiment compte de toute l’immensité de New York. On réalise à quel point les buildings sont hauts et denses, on profite de cette vue incroyable sur toute la skyline, on peut admirer certains des buildings les plus célèbres (comme l’Empire State building, le Chrysler building ou le One World Trade Center) sous des angles de vue inédits et bien sûr, pour les plus contemplatifs d’entre nous, difficile de ne pas se laisser aller à une petite rêverie ! Bien sûr, n’oubliez surtout pas votre matériel photo à bord, c’est un impératif absolu !

Même lors d’un court séjour à New York, il est possible de se laisser tenter car il existe certaines croisières express qui permettent en un peu plus d’une heure de profiter des superbes vues sur la skyline ainsi que d’une boucle autour de la statue de la liberté. Et on ne peut décemment pas se rendre à New York sans faire un petit coucou à Lady Liberty 🙂

Les différents types de croisières Circle Line à New York

Il existe différents parcours de croisière Circle Line à New York. Ainsi, en fonction du temps que l’on souhaite consacrer à l’activité ou bien en fonction des panoramas que l’on souhaite admirer, on peut par exemple choisir :

  • Landmarks Cruise (« Croisière Monuments)

Il s’agit de la croisière Circle Line la plus populaire. En 1h30, le bateau propose de faire le tour de la partie sud de l’île de Manhattan. Autrement dit, il s’agit de la partie de l’île qui regroupe le plus lieux emblématiques !

On a donc en ligne de mire toute la skyline de Lower Manhattan, en plus d’une vue splendide sur l’Empire State building, le pont de Brooklyn et la Statue de la Liberté. Bref, le top de New York en un minimum de temps !

  • Best of NYC cruise (Croisière « Le meilleur de New York »)

Ce parcours plus long (presque 3 heures) permet de faire le tour complet de l’île de Manhattan. Difficile de faire plus exhaustif puisqu’on voit tout ! Du nord au sud et d’est en ouest, on distingue les différents quartiers, les buildings les plus célèbres de la ville Empire state building, Chrysler building…), d’autres monuments emblématiques comme le quartier des Nations-Unies et le Yankee Stadium ainsi que tous les ponts qui encerclent Manhattan (Brooklyn Bridge, Manhattan Bridge, Williamsburg Bridge etc…).

  • Harbor Lights Cruise (Croisière  » Au coucher du soleil »)

Une croisière très populaire qui part juste avant le coucher du soleil et qui revient une fois la nuit tombée. Cette croisière permet donc d’admirer à la fois le coucher du soleil (et sa superbe luminosité) ainsi que toute la skyline illuminée de nuit. L’itinéraire empreinte le même parcours que celui de la croisière Landmarks (le demi-tour de Manhattan avec les principaux monuments). On a donc droit à la plus belle vue de New York… au meilleur moment de la journée ! Difficile de faire mieux.

  • Liberty Midtown Cruise

Pour avoir la chance d’admirer toute la skyline et surtout de passer au pied de la statue de la liberté (sans toutefois effectuer d’arrêt sur Liberty Island). C’est un vrai must pour les courts séjours lorsque le timing est serré mais que l’on a tout de même envie de pouvoir admirer toute la beauté de New York et de faire un coucou rapproché à la Statue de la Liberté.

En plus de celles-ci, la compagnie Circle Line propose d’autres types de croisières (un peu plus spéciales !) comme des tours à sensation en speed boat ou bien des croisières night club avec DJ à bord 🙂

Une fois à bord, il est possible pour les croisières classiques de profiter des commentaires (en anglais) dispensés par un guide. Mais personnellement ce n’est pas spécialement ce à quoi j’attache le plus d’importance.

Comment réserver les croisières au meilleur prix

Tout d’abord, toutes les croisières ne sont pas proposées au même tarif. En fonction de la durée, le tarif sera plus ou moins élevé. Globalement, il faut compter par adulte entre 35 et 45 dollars pour les croisières citées un peu plus haut. Ensuite, il existe deux solutions : opter pour l’achat des billets classiques ou bien passer par un pass.

  • Les pass, la solution pour obtenir les meilleures réductions

Ce qui est super, c’est que les croisières Circle Line sont proposées dans la grande majorité des pass de visites à New York. En fonction du pass choisi, les réductions obtenues peuvent aller de 25% à plus de 50% ! Plus précisément, voici en fonction des pass les croisières qui sont proposées :


New York City Pass

Dans ce pass, il faut choisir entre une croisière Landmarks (Monuments), une croisière Liberty Midtown ou une croisière Liberty Super Express (croisière rapide autour de la statue de la liberté).

Economies réalisées : 40%


New York C3

Possibilité de choisir entre une croisière Liberty Midtown ou Liberty Super Express.

Economies réalisées : 34%


New York Pass

Possibilité de faire plusieurs croisières parmi les croisières les plus populaires (Landmarks, Best of NYC, Harbor Lights, Liberty Midtown et Liberty Super Express).

Economies réalisées : Variables en fonction de la durée du pass (en moyenne 45%)


New York Explorer Pass

Possibilité de faire plusieurs croisières parmi les croisières les plus populaires (Landmarks, Best of NYC, Harbor Lights, Liberty Midtown et Liberty Super Express).

Economies réalisées : Jusqu’à 45% en fonction des activités choisies dans le pass


New York Sightseeing Pass

Possibilité de choisir entre une croisière Landmarks ou une croisière express Statue de la Liberté

Economies réalisées : Variables en fonction du pass choisi


  • Les billets d’entrée classiques

En cas d’envie subite de croisière ou bien pour ceux qui choisissent la visite de la Statue de la Liberté dans le New York City Pass, il peut parfois être nécessaire d’acheter les billets en dehors d’un pass. Le plus pratique est de les acheter sur une plateforme de réservation, directement en euros ! On les trouve par exemple sur Get Your Guide, la meilleure plateforme de réservation du moment, qui propose en plus une option annulation gratuite jusqu’à 24 heures avant l’activité.

➜ Ici pour la croisière Landmarks (Monuments)

➜ Ici pour la croisière Harbor Lights (coucher du soleil)

➜ Ici pour la croisière statue de la liberté 

Quelques photos souvenir

Parce que je ne me lasse jamais d’admirer ces vues, voici un petit échantillon de ce que j’ai pu prendre en photo au cours de mes différentes croisières.

Et voilà ! J’espère que cet article vous aura permis d’en savoir un peu plus sur les croisières Circle Line et de vous aider à choisir entre toutes celles que propose la compagnie ! Pour ma part, je garde toujours un excellent souvenir de mes croisières. C’est pour moi le meilleur moyen d’admirer la skyline de la ville et de faire de superbes photos souvenir. Si jamais il vous reste la moindre question sur le sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ou bien à nous raconter vos meilleurs souvenirs de croisière à NYC 🙂

☞ A lire aussi : Où prendre les plus belles photos de New York ?

Dites-moi si vous avez aimé cet article !
0 avis (0/5)