Mise à jour : Ne loupez pas les promotions du moment sur les différents pass à New York (Explorer Pass, New York Pass, Sightseeing Pass…). Pour faire encore plus d’économies sur le prix des activités ! Les promos sont à découvrir sur cette page.

Continuons la découverte des différents pass d’activités qui existent à New York. Derniers arrivés dans le petit monde des pass à NYC : ce sont les pass de la gamme Sightseeing. Pas facile à prononcer et à retenir me direz-vous (et je suis bien d’accord !) mais en y regardant de plus près, ces pass peuvent être de très bons alliés pour notre séjour à New York !

Aujourd’hui, nous allons plus particulièrement explorer le Sightseeing DAY Pass, un pass avec un énorme catalogue d’activités, parfait pour ceux qui veulent profiter à fond de la grosse pomme 🙂

Quelles sont les activités du Sightseeing Day Pass ? Comment fonctionne-t-il ? Quel est son tarif ? C’est tout ce que nous allons voir !

A lire aussi :
Le guide complet pour organiser un voyage à New York
Tout ce qu’il faut penser à réserver avant son voyage à New York 

Comment fonctionne le Sightseeing DAY Pass ?

Avant toute chose, il est important de ne pas confondre le Sightseeing DAY Pass avec son petit frère le Sightseeing FLEX Pass. Ces deux pass ne s’utilisent pas de la même façon :

  • Le Sightseeing DAY Pass s’adresse aux voyageurs qui souhaitent faire un  grand nombre d’activités à New York et qui veulent accéder à l’un des plus gros catalogues d’activités de la ville.
  • Le Sightseeing FLEX Pass s’adresse aux voyageurs qui ont une idée précise du nombre d’activités qu’ils souhaitent faire à New York.

➜ Comment fonctionne le DAY Pass ?

Ce pass a l’avantage de nous donner une très grande liberté. Avec lui, nous avons tout simplement l’embarras du choix ! Aucune activité n’est obligatoire et nous choisissons nous-mêmes les activités qui nous intéressent dans le catalogue d’activités proposées. La seule chose à choisir au moment de l’achat du pass, c’est le nombre de jours pendant lequel on veut en profiter.

➜ La durée du Sightseeing DAY Pass :

Il est possible de choisir un pass d’une durée de : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours.

Le pass s’active au passage de la première activité et le jour 1 est donc décompté. Le pass sera ensuite valide en fonction du nombre de jours sélectionnés lors de l’achat.

➜ Et les enfants ?

Pour les familles, ce pass se décline à la fois en version adulte et en version enfant, moins chère (pour les enfants entre 3 et 12 ans).

➜ Assurance annulation :

Enfin, il est possible d’opter au moment de l’achat pour une petite assurance d’un montant de 4% de la valeur des pass, qui permet d’obtenir un remboursement en cas d’imprévu et de non utilisation des pass.

Quelles sont les activités proposées dans le Sightseeing DAY Pass ?

Le catalogue d’activités du Sightseeing DAY Pass est l’un des plus fournis : il propose un choix de plus de 150 attractions à New York. Pour avoir un aperçu rapide de l’ensemble des activités proposées, vous pouvez consulter le catalogue directement sur cette page.

Observons-le maintenant un peu plus en détail. On retrouve bien sûr un certain nombre d’attractions incontournables comme :

  • La statue de la liberté et Ellis Island, l’Empire State building, le Top of the Rock, le mémorial et le musée du 11 septembre, le musée d’histoire naturelle, le MOMA, les croisières Circle Line ainsi que les fameux observatoires Edge et One World Observatory

On retrouve également une sélection d’activités un peu plus insolites comme :

  • Le musée de cire Madame Tussauds (très sympa à faire en famille), des locations de vélos à Central Park, ainsi qu’une foule de visites guidées et de food tours (si vous êtes à l’aise en anglais).

⚠️ Mise à jour : Depuis 2022, le MET a été retiré des catalogues d’activités de TOUS les pass actuellement disponibles à New York. Il est donc dorénavant nécessaire de se procurer des billets d’entrée séparés.

La vue depuis le Top of the Rock est tout simplement époustouflante.

En outre, le Sighseeing DAY Pass permet de profiter en exclusivité des parcours en bus à impériale (Hop On Hop Off) pendant toute la durée de validité du pass. On peut donc utiliser ce moyen de transport pour naviguer entre les attractions pendant la durée d’activation du pass. Il s’agit également d’une très belle façon de découvrir la ville (et l’activité n’est pas vraiment donnée, ce qui rajoute très une bonne raison d’en profiter !). 

A lire aussi : Les croisières Circle Line, une activité incontournable à New York 

Où acheter le Sightseeing DAY Pass au meilleur prix ?

Le Sightseeing DAY Pass est disponible :

  • Sur le site officiel Sightseeing Pass : Il suffit ensuite de choisir le nombre de jours désirés pour le pass ainsi que le nombre de pass adultes et enfants. On peut également choisir d’ajouter ou non l’assurance annulation.

Bon à savoir : Les Sightseeing DAY Pass enfant sont très souvent en promotion sur le site officiel du pass. On peut ainsi obtenir des réductions qui peuvent aller jusqu’à 20% sur le prix des pass enfants.

Voir les promotions en cours sur le site officiel

On trouve également le DAY Pass :

  • Sur la plateforme Get Your Guide : Pour pouvoir acheter le pass directement en euros et ainsi éviter les conversions et commissions bancaires facturées pour les achats en devise étrangère. Petit plus : les plateformes proposent très souvent des promotions ou des prix très avantageux sur les pass !

Voir les prix du pass en euros

Les croisières permettent de profiter d’une superbe vue sur la skyline de New York.

Le prix du Sightseeing DAY Pass

Le pass est actuellement proposé sur le site officiel à : 

  Prix Adulte Prix Enfant
Pass 1 jour 159 $ 119 $
Pass 2 jours 249 $ 139 $
Pass 3 jours 329 $ 204 $
Pass 4 jours 379 $ 239 $
Pass 5 jours 419 $ 269 $
Pass 6 jours 449 $ 299 $
Pass 7 jours 484 $ 344 $
Pass 10 jours 544 $ 374 $

Bon à savoir #1 : Les prix des pass sont revalorisés tous les ans au printemps. Chaque année, ils sont donc un peu plus chers que l’année d’avant. Si vous organisez votre voyage durant l’hiver pour un séjour à la belle saison, mieux vaut acheter vos pass avant l’augmentation de tarif 🙂

Bon à savoir #2 : Mais bonne nouvelle malgré tout, on trouve très régulièrement des promotions sur le site officiel du Sightseeing Pass (de -15% à -30% en fonction des périodes de l’année). Au final, il est quasiment toujours possible de profiter de tarifs plus avantageux que ceux affichés de base !

Voir les prix et les promotions sur le site officiel

Ce pass est-il fait pour moi ?

Oui :

➜ S’il s’agit de votre premier voyage à New York et que vous prévoyez de faire de nombreuses activités, ce pass pourra sans doute toutes les contenir.

➜ Si vous prévoyez un court séjour intense. Le rapport qualité prix du Sightsseing Pass est particulièrement intéressant pour les courts séjours car son prix n’est pas trop cher et il permet d’effectuer des activités de façon illimitée. Les journées sont donc très bien amorties !

➜ Si les transports en commun vous effraient et que vous voulez éviter le métro au maximum, vous pourrez profiter pendant toute la durée de votre pass des transports en bus à impériale. Pratique et gratuit ! 

Non :

➜ Si vous avez déjà voyagé plusieurs fois à New York et que vous ne prévoyez que quelques activités ciblées, il vaudra mieux regarder du côte du Pass Explorer ou bien du côté du Sightseeing FLEX Pass.

➜ Si vous n’envisagez pas forcément de remplir vos journées de visites touristiques. Dans ce cas, on pourra regarder du côté du New York City Pass (qui ne regroupe que les grands incontournables) ou même du côté du New York C3 (un mini pass de 3 activités).

Mon avis sur le Sightseeing FLEX Pass

En y regardant bien, le Sightseeing Day Pass possède de nombreux avantages. Il s’agit tout d’abord du pass qui possède le plus gros catalogue d’activités à New York. Le choix est donc des plus conséquent, notamment pour ceux qui maîtrisent bien l’anglais. En plus des attractions incontournables, vous aurez accès à un grand nombre de visites guidées thématiques très intéressantes.

Le Sightseeing Day Pass se distingue également en proposant un système de transport grâce aux circuits en bus à impériale. Certes, il ne s’agira pas du moyen de transport le plus rapide à New York mais cela représente tout de même une alternative intéressante pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer en métro.

Enfin, pour tirer le meilleur parti de ce pass et éviter les plus hauts tarifs, privilégiez-le pour les courts séjours. Vous obtiendrez alors un excellent rapport qualité prix pour vos activités. 

________

Et voilà ! J’espère que vous y voyez désormais beaucoup plus clair au sujet du New York Sightseeing Day Pass. S’il vous reste des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, je vous répondrai avec grand plaisir 🙂

Pour continuer à organiser son voyage à New York :
New York insolite : 14 activités originales pour découvrir New York autrement
Les activités et visites gratuites à New York
Toutes les visites guidées en français pour découvrir New York 

Dites-moi si vous avez aimé cet article !
0 avis (0/5)