5
(1)

Si vous aviez prévu d’utiliser le Sightseeing Day Pass pour visiter New York, vous avez peut-être remarqué qu’il a complètement disparu de la circulation depuis quelque temps… Eh oui, le pass n’est tout simplement plus commercialisé depuis mi-2025.

Le Sightseeing Day Pass avait pourtant un certain nombre d’adeptes : son fonctionnement à la journée, les visites illimitées, la liberté totale… C’était un vrai bon compagnon de voyage pour ceux qui voulaient voir un maximum de choses pendant leur voyage à New York.

Je vous explique donc aujourd’hui comment remplacer ce pass si vous aviez prévu de l’utiliser et quelles sont les meilleures alternatives qui existent, à la fois en terme de prix et de fonctionnement. 

A lire aussi :
Le guide complet pour organiser un voyage à New York
Tout ce qu’il faut penser à réserver avant son voyage à New York 

Pourquoi le Sightseeing Pass a disparu ?

La disparition du Sightseeing Day Pass n’a jamais été officiellement annoncée. Mais il n’est pas très compliqué de deviner ce qui a pu se passer… Car le marché des pass new-yorkais a rencontré de nombreuses turbulences ces dernières années. 

Depuis 2020, les entreprises de pass touristiques ont dû :

  • Revoir les partenariats avec les attractions car de plus en plus d’entre elles refusent de figurer dans les catalogues des pass.
  • Se restructurer financièrement suite à la crise du Covid.
  • Et faire face à une concurrence de plus en plus grande.

Au final, les Sightseeing Pass (Day Pass + Flex Pass) ont simplement été retirés du marché. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de trouver des équivalents pour votre furur voyage à New York ! 

Le meilleur remplaçant du Sightseeing Day Pass : le New York Pass

Si vous aimiez l’idée de prendre un pass pour quelques jours et de faire les activités que vous vouliez quand vous vouliez, alors vous allez vite retrouver vos repères avec le New York Pass. C’est aujourd’hui le seul vrai pass illimité à la journée qui existe à New York. 

☞ Le principe : On choisit une durée de 1, 2, 3, 4, 5, 7 ou 10 jours et pendant cette période, on fait autant d’attractions que l’on souhaite ! Le Sightseeing Day Pas et le New York Pass ont tout simplement le même mode de fonctionnement. 

Ce qu’on retrouve :

  • La liberté totale.
  • La possibilité d’enchaîner les visites si on a un programme bien rempli.
  • Et on profite d’une très grande liste d’attractions (plus de 100 au total).
La vue depuis le Top of the Rock est tout simplement époustouflante.

Voici un petit exemple des activités les plus populaires qu’on retrouve dans le New York Pass : 

  • Le Top of the Rock
  • la Statue de la Liberté
  • Le musée du 11 Septembre
  • Le MoMA
  • Les croisières Circle Line
  • Les bus Hop-On Hop-Off…

Et on peut même faire tout ça sur la même journée si on se sent motivé 🤣 (mais ce n’est pas forcément ce que je vous recommande…). Bref, pour les voyageurs qui aiment profiter à fond et qui veulent faire beaucoup d’activités, c’est clairement le pass le plus rentable.

Voir plus d’infos sur le New York Pass

Vous préférez visiter à votre rythme ? Regardez du côté de l’Explorer Pass

Le Sightseeing Pass plaisait aussi beaucoup à ceux qui voulaient un pass simple d’utilisation, mais pas forcément illimité. Si c’est votre cas, alors l’Explorer Pass est une très bonne alternative.

Cette fois, vous choisissez un nombre d’attractions (entre 2 et 10), et vous avez 60 jours pour les faire. Pas de limite de temps sur place, pas de pression sur le choix des activités, juste de la flexibilité.

C’est une option idéale si vous vous dites par exemple :
☞ “Nous voulons faire 5 grandes attractions célèbres, mais on aime bien aussi garder du temps pour flâner et ne pas avoir de planning trop strict”. 

Personnellement, l’Explorer Pass a toujours été mon pass préféré à New York et je l’ai utilisé à plusieurs reprises au cours de mes voyages à NYC (mais aussi ailleurs !).  

Voir plus d’infos sur l’Explorer Pass

________

Et voilà ! J’espère avoir répondu aux questions que vous vous posez sur le sujet ! Même si le Sightseeing Day Pass n’existe plus, il existe heureusement d’autres options de remplacement très similaires pour visiter New York 🙂

Pour continuer à organiser son voyage à New York :
New York insolite : 14 activités originales pour découvrir New York autrement
Les activités et visites gratuites à New York
Toutes les visites guidées en français pour découvrir New York 

Vous avez aimé cet article ?

Dites-le avec des étoiles !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu’à présent ! Soyez le premier à noter ce poste.