A faire, à voir à Times Square : les grands incontournables

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

Impossible de se rendre à New York sans passer par la case Times Square ! Il s’agit même peut-être de l’endroit le plus célèbre de la ville, celui qu’on rêve de découvrir avant les autres et celui aussi qui laisse des souvenirs tout à fait mémorables une fois qu’on y a mis les pieds.

Croyez-moi, on n’oublie jamais vraiment l’énergie et l’effervescence qui se dégagent de Times Square une fois qu’on l’a vu. Et si l’endroit est aussi célèbre, c’est bien pour quelque chose ! Outre le fait qu’il s’agisse de l’un des lieux les plus célèbres du monde, il y a aussi et surtout des tonnes de choses à découvrir à Times Square. L’endroit concentre une foule d’attractions et d’adresses à ne pas louper : magasins célèbres et emblématiques de Times Square mais aussi bien d’autres magasins immenses et attractifs pour le shopping. Mais également restaurants, salles de spectacles, animations extérieures, bref, si vous ne voulez rien louper à Times Square, lisez attentivement les lignes qui suivent 😉

A lire aussi :
A faire, à voir sur la 5eme Avenue : les grands incontournables
Les incontournables du quartier de Lower Manhattan : activités, bonnes adresses et shopping
Les hôtels avec les plus belles vues à New York

Monter sur les marches du kiosque TKTS et en prendre plein les yeux

Il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour profiter d’une vue panoramique sur Times Square. En prenant un peu de hauteur, on peut profiter d’une visibilité bien plus dégagée. La foule semble de suite moins dense et on peut faire depuis ce point de vue des photos absolument sensationnelles de Times Square !

Cet escalier est en fait « le toit » d’un kiosque TKTS qui propose des billets de comédies musicales, de pièces de théâtre et de spectacles en promotion. En fonction du taux de remplissage des différentes salles, on peut donc trouver des tarifs très avantageux même si la majorité des spectacles proposés ne sont pas les plus connus.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est absolument pas nécessaire d’acheter un ticket pour profiter de l’escalier du kiosque. Profitez-en pour venir admirer Times Square de jour ET de nuit car l’ambiance nocturne est selon moi encore bien plus magique et intense que la journée ! Le kiosque se situe précisément sur la 7eme Avenue, entre la 46eme et la 47eme rue.

Un autre spot intéressant pour admirer Times Square est la terrasse devant le poste de police installé sur Broadway, entre la 42eme et la 43eme rue. Il fait bon venir s’assoir sur ces petites tables une fois la nuit tombée pour observer la frénésie de Times Square qui ne s’arrête jamais. La nuit, la puissance des écrans est telle qu’on pourrait croire qu’il fait presque plein jour…

Dire bonjour au Naked Cowboy

On le sait tous, Times Square attire une foule hétéroclite d’artistes de rue connus pour prendre la pose avec vous en l’échange d’une petite pièce. Le plus connu des saltimbanques de Times Square est de loin, le Naked Cowboy, autrement dit en français : le cowboy nu ! Cet américain, artiste de rue depuis la fin des années 1990, est devenu au fil du temps une véritable attraction à lui seul.

Vêtu uniquement d’une paire de bottes, d’un slip et d’un chapeau de cowboy, il arpente Times Square (non pas 365 jours par an mais presque) avec sa guitare et joue quelques morceaux pour attirer les touristes. En l’échange d’une photo atypique et rigolote, il ne reste plus qu’à glisser un petit billet dans la guitare du cowboy en guise de remerciement !

Bon à savoir : Le Naked Cowboy ne se trouve jamais au même endroit. Il se déplace dans l’enceinte de Times Square et il peut donc arriver qu’on ne le voit pas forcément du premier coup.

Faire un tour dans les meilleurs magasins de Times Square

Times Square est également un lieu connu pour abriter quelques-uns des magasins les plus célèbres du monde. On se souvient tous de l’immense Toys R Us de Times Square, qui a accueilli des millions de visiteurs pendant 14 ans avec sa grande roue installée dans le hall. Si aujourd’hui, le Toys R Us n’est plus, il n’en reste pas moins de nombreux magasins à découvrir ! Et tous ne doivent respecter qu’un seul mot d’ordre : ils doivent être É-POUS-TOU-FLANTS !

  • Les magasins emblématiques de Times Square

Voici 3 magasins que vous n’oublierez probablement jamais. Parce qu’ils sont impressionnants, qu’ils ne ressemblent à aucun autres et qu’une fois à l’intérieur, on a tout simplement l’impression de plonger dans un monde parallèle. On n’y achètera pas forcément quelque chose mais on sera tous d’accord pour dire que… ça vaut le détour ! Ne loupez pas :

Le M&M’s World : un magasin gigantesque consacré aux M&M’s. Pour plus d’infos sur ce magasin, vous pouvez consulter cet article :

Le M&M’s World, un magasin emblématique à Times Square

Hershey’s Chocolate World : le grand temple du chocolate à l’américaine.

Disney Store : bienvenue dans un monde magique, pour petits et grands !

Il sera aisé de passer un temps fou dans ces trois magasins à regarder tous ce que les rayons ont de plus impressionnant / loufoque / joli à proposer. Préparez-vous à retrouver votre âme d’enfant et à regarder autour de vous avec de grands yeux écarquillés. C’est toute la magie de Times Square !

  • Les meilleurs magasins de Times square pour le shopping

On n’y pense pas forcément au premier abord mais toutes les grandes marques ont aussi leur magasin à Times Square ! Mieux, ces magasins proposent souvent des articles ou des collections spéciales, impossibles à trouver dans d’autres magasins (même de New York). Alors, passons outre l’affluence et partons à la chasse aux bonnes affaires ! Voici une liste (non exhaustive) des marques qui ont un magasin dans le secteur de Times Square :

Foot Locker : LE flagship store de la marque, design et aéré.

Levis : Tout simplement le plus grand magasin de la marque.

Lids : Pour se trouver un modèle de casquette introuvable ailleurs.

Champs Sports : Un magasin de sport généraliste et multi-marques.

Pour les cosmétiques : Mac et Sephora ont chacun leur magasin.

Et pour les grandes chaînes de prêt à porter : on retrouve 3 immenses magasins (parmi d’autres) : Forever 21, Gap et H&M.

De quoi promettre de belles heures de shopping !

A lire aussi :
➜ Mes bonnes adresses pour faire du shopping à New York
➜ 10 adresses incontournables pour faire du shopping à New York

Visiter le musée de cire Madame Tussauds

S’il y a bien une attraction touristique à ne pas louper à Times Square c’est le musée de cire Madame Tussauds ! Pour rencontrer toute une panoplie de stars (en cire !) et passer un bon moment parsemé de photos rigolotes. Incontournable, si vous visitez New York avec des enfants !

Voici une petite liste (non exhaustive et évolutive) de stars en cire que l’on peut croiser à Madame Tussauds : Marilyn Monroe, Barack et Michelle Obama, Georges Clooney, la Reine d’Angleterre, la famille Kardashian, Einstein, Michel Jackson ou encore Donald Trump 😀

Pour éviter les files d’attente, il est possible d’acheter les billets directement en ligne (et en euros !) sur la plateforme Ceetiz.

Aller voir une comédie musicale

Parce que Times Square est aussi et surtout l’épicentre du quartier des théâtres ! On y dénombre des dizaines de théâtres répartis sur quelques blocs et c’est ici que l’on peut voir les comédies musicales les plus célèbres de New York ! Les plus connues des dernières années étant incontestablement les grands Disney :

➜ Le Roi Lion

➜ Aladdin

➜ La Reine des Neiges (Frozen)

Mais aussi des grands classiques comme :

➜ Chicago

➜ Le Fantôme de l’Opéra

Ou encore la plus récente pièce de théâtre : Harry Potter et l’enfant maudit.

Pour avoir plus d’infos sur les différents spectacles et comédies musicales, il vous suffit de cliquer sur le spectacle désiré ci-dessus et vous obtiendrez tous les renseignements ainsi qu’un accès aux billetteries, en français et en euros 🙂

Les meilleurs restaurants de Times Square (et aussi les plus connus !)

Times Square regorge également de restaurants célèbres. Des adresses emblématiques souvent ouvertes depuis de nombreuses années ! Bien sûr, on y comptabilise un certain nombre de restaurants touristiques, pour lesquels on vient aussi pour l’ambiance ou pour la renommée. Dans ce quartier, les cartes ne sont pas forcément gastronomiques mais ce n’est pas exactement ce que l’on vient chercher par ici, n’est-ce pas ?

  • Les restaurants emblématiques de Times Square

Hard Rock Cafe : Incontournable et américain à souhait, le Hard Rock Cafe est l’endroit idéal pour manger un bon repas US dans une ambiance musicale et festive. Attention, ce Hard Rock Cafe étant très fréquenté, il est vraiment recommandé de réserver sa table à l’avance sur le site du restaurant.

Bubba Gump : La célèbre chaîne de fruits de mer inspirée du film Forrest Gump.

Ellen’s Stardust Diner : Bienvenue dans le diner le plus fou de New York où les serveurs poussent la chansonnette entre le service des assiettes. Un vrai spectacle pendant le repas !

The View : Un peu plus haut de gamme, le bar & restaurant The View est connu pour offrir une vue panoramique sur New York grâce à sa plateforme tournante. En une heure, le restaurant effectue une rotation complète sur lui-même, ce qui permet de profiter de New York sous tous les angles. Attention, l’adresse vaut le détour mais n’est pas donnée !

  • Mes restaurants favoris à Times Square

Carmine’s : Un restaurant Italien auquel je suis fidèle depuis mon tout premier voyage à New York ! Les portions sont gigantesques (une « assiette » de pâtes pour deux étant largement suffisante) et la cuisine jamais décevante. Pour en savoir plus :

Carmine’s : le restaurant italien qui cartonne à New York

The Counter : Une adresse de burger que j’aime beaucoup et qui permet de se créer un burger 100% personnalisé ! Emparez-vous d’une petite fiche à l’entrée et laissez-vous tenter par toutes les options qui s’offrent à vous : pain, viande, toppings, fromage, TOUT est à choisir selon son goût 🙂 Pour en savoir plus :

The Counter : un burger 100% personnalisé à New York

Red Lobster : Une autre enseigne que j’aime beaucoup, plus saine et pour changer un peu des typiques burgers. Red Lobster propose une carte de la mer dont la grande spécialité est… le homard. Pas forcément hors de prix et vraiment imbattable pour se faire plaisir avec un bon homard. Pour en savoir plus :

Red Lobster : une bonne adresse pour manger du homard à New York

Quelques conseils pratiques pour découvrir Times Square

Vous l’aurez compris : Times Square est finalement bien plus qu’un simple carrefour comme on a un peu trop tendance à le voir à la télévision. Times Square est en fait un véritable micro quartier qui concentre sur quelques blocs, une animation et une concentration de magasins comme il n’en existe nulle par ailleurs à New York. Globalement, on peut délimiter la zone de Times Square allant de :

  • La 41eme rue à la 49eme rue.
  • Entre Broadway, la 7eme et la 8eme Avenue.

La zone de Times Square est donc relativement étendue. Même si le célèbre carrefour si souvent vu à la télé se situe précisément au croisement entre Broadway et la 7eme Avenue.

Explorer Times Square demande donc du temps si on veut pouvoir en explorer tous les recoins et visiter les meilleures adresses (magasins et restaurants). Le mieux est donc souvent de s’y rendre plusieurs fois au cours d’un séjour, notamment en soirée, pour varier les plaisirs et les découvertes. On peut se contenter la première fois d’une promenade puis d’une escapade à la découverte des grands magasins ou encore revenir déjeuner ou dîner dans l’une des nombreuses adresses incontournables que compte le secteur !

Toutes les adresses à retrouver sur le plan

Et voilà ! S’il vous reste des questions à propos de Times Square et de ses bonnes adresses, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre 🙂

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.5/5Nombre de vote(s) : 2

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *