Carmine’s, le restaurant italien qui cartonne à New York – Testé & approuvé !

carmines-nyc-instagram

meilleures-activites-a-new-yorkL’une des choses qui me réjouit le plus avant un voyage à New York, c’est de savoir que je vais avoir l’occasion de manger dans une foule de bons restaurants ! Après plusieurs voyages à NYC, trouver de véritables bonnes adresses new-yorkaises est devenu mon principal objectif. Mais question restauration, les choses vont tellement vite à New York qu’il n’est pas toujours facile de suivre le rythme ! Un restaurant adulé pendant un temps peut vite se retrouver en bas de l’échelle quelques mois plus tard, voire complètement fermé ! À côté de ça, ce sont des dizaines de restaurants qui ouvrent tous les jours à New York et il faudrait tout simplement avoir la chance d’y vivre pour pouvoir faire le tour de la question…

Dans cette jungle de la restauration new-yorkaise, il existe aussi de véritables grands classiques, des établissements incontournables dont la renommée n’est plus à faire. C’est le cas du restaurant dont je vais vous parler aujourd’hui : un restaurant italien emblématique de NYC que j’ai eu l’occasion de tester à plusieurs reprises lors de mes voyages. Il s’agit de … Carmine’s ! Attention, si vous êtes un inconditionnel de la pasta, il y a de fortes chances pour que Carmine’s devienne votre adresse préférée à New York 🙂

Carmine’s, un excellent restaurant italien à deux pas de Times Square

Contre toute attente, Carmine’s ne se situe pas à Little Italy, le micro quartier italien de Manhattan. C’est à quelques pas de Times Square que le restaurant a ouvert ses portes après que la maison mère (située dans l’Upper West Side et toujours en activité depuis 1990 !) se soit montrée un peu trop étroite pour accueillir les foules qui s’y pressaient !

restaurant-carmines-times-square-new-york

Bienvenue à Carmine’s !

En entrant, on pénètre dans une très belle salle, à la décoration sobre et aux dimensions plutôt impressionnantes ! J’aime particulièrement l’ambiance légèrement tamisée aux teintes oranger. On aurait presque l’impression de revenir quelques dizaines d’années en arrière !

Mais attention, comme dans tous les restaurants à succès de New York, il peut y avoir énormément de monde à Carmine’s, surtout pour le dîner ! Si vous voulez avoir la chance de profiter du restaurant dans une ambiance un peu plus intime, je vous conseille de vous y rendre plutôt le midi et en semaine.

La spécialité de Carmine’s : d’énormes plats de pâtes à partager

Le menu de Carmine’s propose toute une déclinaison de spécialités italiennes, de l’entrée au dessert. Salades César, escalopes à la milanaise, antipasti traditionnels et autres cannolis font le bonheur de tous les amoureux de la gastronomie italienne. C’est aussi l’occasion pour Florian et moi de se remémorer de bons souvenirs de nos voyages en Italie 😀

Mais ce qui a fait la renommée de Carmine’s depuis 27 ans, ce sont les énormes plats de pâtes tout juste bons à nourrir un régiment entier. Fort heureusement, avant notre premier repas à Carmine’s, j’avais lu dans un guide qu’il était inutile de commander un plat par personne. Heureusement, nous avons suivi ce sage conseil et nous avons très rapidement compris pourquoi en voyant arriver le plat… À deux, en se resservant plusieurs fois, nous n’avons même pas réussi a terminer notre plat de pâtes aux fruits de mer !

A lire aussiLes meilleures guides touristiques sur New York

carmines-times-square

A Carmine’s, il y a toujours des restes !

Le menu propose au total une vingtaine de plats de pâtes différents. Attention, la carte ne détaille pas forcément le contenu précis de chaque recette. Alors n’hésitez pas à demander conseil aux serveurs, ils se feront un plaisir de vous dire ce qu’on trouve exactement dans chaque plat !

Mais ce concept, aussi sympa soit-il, n’aurait pas pu tenir sur la durée si la cuisine ne valait pas elle aussi le détour. Certes, on mange beaucoup à Carmine’s, mais surtout on y mange bien ! Le restaurant se classe en effet parmi les meilleurs restaurants italiens de New York depuis des décennies. Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter.

Combien ça coûte de manger à Carmine’s ?

carmines-new-york-instagram

Instagram @carminesnyc

En regardant la carte au premier abord, on peut penser que les tarifs sont un peu élevés. La plupart des plats sont affichés entre 20 et 30 dollars. Mais cela se transforme vite en bon plan quand on réalise que l’on mange à deux ou trois sur le même plat ! La facture est immédiatement divisée par le nombre de convives, ce qui permet de profiter d’un excellent repas pour pas cher. On aurait tort de ne pas en profiter… Car les restaurants ne sont pas toujours donnés à New York City !

Pensez à réserver pour pouvoir vous régaler !

C’est un conseil que je donne toujours lorsqu’il est question des restaurants à New York. Rares sont les bonnes adresses où il ne faut pas attendre avant de pouvoir en profiter. Les soirs de week-end, il est même parfois impossible de rentrer dans certains établissements sans réservation ! Je vous avais d’ailleurs révélé dans l’article sur le Grand Banks avoir été obligée de réserver un mois à l’avance pour être sûre d’avoir une table pendant mon voyage à ce restaurant pas comme les autres…

À lire aussiGrand Banks, un bar restaurant d’exception à New York… sur un bateau !

Fort heureusement, il n’y a pas besoin de s’y prendre des semaines à l’avance pour pouvoir manger à Carmine’s. Une réservation du jour pour le lendemain est suffisante pour les repas en semaine et quelques jours d’avance suffisent pour réserver une table le week-end. On peut réserver directement en ligne depuis le site officiel de Carmine’s. Il suffit d’indiquer le nombre de convives ainsi que la date et l’heure souhaitée de la réservation.

Réserver une table à Carmine’s

pates-carmines-new-york

Instagram @carminesnyc

Bon à savoir : Comme toujours à New York, les prix sont affichés hors taxes et le service n’est pas compris dans la note ! N’oubliez donc pas d’ajouter le fameux pourboire obligatoire 🙂

A lire aussiLes tips à New York : petit guide des pourboires

Et voilà ! J’espère que cet article vous aura donné envie d’aller découvrir un petit bout de l’Italie en plein cœur de Manhattan ! Bien plus qu’un simple restaurant italien, Carmine’s est devenu avec le temps une véritable institution new yorkaise qu’il serait dommage de ne pas découvrir pendant un séjour à New York !


promotions-activites-voyage-new-york


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *