Traverser le pont de Brooklyn à New York : tous mes bons plans

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

activites-ceetiz-new-york-ancvLa traversée du pont de Brooklyn est l’une des activités absolument incontournables à faire au cours d’un voyage à New York ! D’une, l’endroit permet de profiter d’une vue magnifique sur toute la skyline de Manhattan, et de deux, c’est l’occasion d’en profiter pour mettre les pieds à Brooklyn ! Eh oui, ne l’oublions pas, il y a des tonnes de choses à voir à New York en dehors de Manhattan !

Mais pour pouvoir profiter au maximum de ce lieu exceptionnel, laissez-moi partager avec vous quelques bons plans qui rendront cette traversée du Brooklyn Bridge vraiment inoubliable. A quel moment faire la traversée pour avoir la meilleure vue ? Faut-il privilégier le lever ou le coucher du soleil ? Traverser de New York vers Brooklyn ou l’inverse ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions 🙂

A lire aussi – Visiter Brooklyn : les incontournables de Dumbo et Brooklyn Heights

Combien de temps faut-il pour traverser le Brooklyn Bridge à pied ?

Concrètement, la traversée du pont de Brooklyn s’étend sur environ 2 kilomètres.

La traversée en elle-même peut donc être assez rapide. En version express, la traversée prend au grand minimum 30 minutes en journée. Il faut bien sûr aussi tenir compte de l’affluence présente sur le pont qui contribue aussi à ralentir un peu le rythme.

Sinon, en version promenade tranquille, on peut compter globalement une bonne heure pour les 2 kilomètres de traversée entrecoupés d’environ 465 000 photos et selfies !

Si vous optez pour une traversée très matinale (avant 8 heures du matin) ou la nuit, dans des conditions beaucoup plus fluides, on peut compter environ une demie heure de promenade (ou plus si vous souhaitez profiter du pont pour vous presque seul !). Et si vous êtes motivé (et pas pressé), vous pouvez aussi opter pour la promenade version longue en faisant l’aller retour.

Comment se rendre au pont de Brooklyn ?

Tout dépend du sens par lequel vous voulez traverser le pont.

Côté Brooklyn, on accède au pont depuis le Cadman Plaza Park (arrêt de métro  High Street). Un petit chemin permet ensuite d’accéder à la rampe d’accès piétonne du pont.

Depuis Manhattan, l’accès au pont s’effectue par les stations de métro Brooklyn Bridge City Hall ou Chambers Street. La rampe d’accès pour les piétons débute aux pieds du City Hall Park.

A lire aussi – A faire, à voir à Lower Manhattan : tous les incontournables

Quel est le meilleur moment pour traverser le pont de Brooklyn ?

Bien sûr, vous pouvez décider de traverser le Brooklyn bridge à n’importe quel moment de la journée, mais si vous voulez que votre traversée devienne l’un des moments les plus inoubliables de votre voyage, essayez de privilégier un lever ou un coucher de soleil 🙂

  • Le pont de Brooklyn au lever du soleil

Le soleil qui se lève du côté de Brooklyn vient doucement illuminer tous les buildings de Manhattan dans un panaché de couleurs absolument sensationnel. Qui plus est, vous serez quasiment seul au monde pour profiter de cette vue incroyable. Et croyez-moi, la solitude est un vrai luxe à New York !

Personnellement, je profite à chaque fois des effets du décalage horaire pour venir très tôt sur le Brooklyn Bridge. Entre 6h et 7h30 du matin, c’est un moment exceptionnel garanti avec seulement quelques joggers motivés autour de vous !

  • Le pont de Brooklyn au coucher du soleil

Un autre moment très agréable pour profiter du pont, même si l’affluence y est beaucoup plus importante que le matin. Cette fois, on peut admirer le soleil se coucher derrière les buildings de Manhattan. On peut donc y faire de superbes photos en jouant avec les rayons du soleil.

Attention, prévoyez d’arriver bien avant le coucher du soleil pour pouvoir profiter au maximum de la promenade car une fois que le soleil tombe derrière la ligne d’horizon des buildings, toute la skyline plonge dans l’obscurité.

  • Le pont de Brooklyn la nuit

Dernière option que je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester. La faute à ce maudit décalage horaire qui m’empêche bien souvent de profiter à fond des soirées new yorkaises ! Quoi qu’il en soit, nous avons déjà tous eu l’occasion de tomber sur la vue exceptionnelle qu’offre le pont une fois la nuit tombée. A tester de toute urgence !

Bon à savoir : Attention à bien respecter les couloirs de circulation dédiés aux piétons et aux vélos qui sont marqués au sol. En cas d’affluence et de non respect des règles de circulation, vous pourriez vous faire rappeler à l’ordre !

Quelques photos souvenir du Brooklyn Bridge

  • Au lever du soleil

Et voilà ! J’espère que vous aurez trouvé dans cet article tous les conseils utiles pour une superbe traversée du Brooklyn Bridge ! S’il vous reste des questions sur cette activité, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

A lire aussi :
Tout ce qu’il faut savoir pour monter dans la couronne de la statue de la liberté
Les croisières Circle Line à New York : mon incontournable à chaque voyage
Le comparatif des observatoires à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.8/5Nombre de vote(s) : 5

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *