Tout ce qu’il faut savoir pour visiter New York avec un habitant

Chaque année, New York nous dévoile son lot de nouvelles activités et de nouvelles attractions. Voilà pourquoi je ne me lasse jamais d’aller à NYC : il y a toujours des tonnes de nouvelles choses à faire et à voir. Dernière découverte en date : il est maintenant possible de découvrir New York en compagnie d’un habitant ! Et cerise sur le gâteau : plus de barrière de la langue. Les habitants / guides sont en effet sélectionnés en fonction de différentes compétences, dont celle de parler différentes langues étrangères.

Alors, pour visiter New York en compagnie d’un habitant de la grosse pomme qui parle français (ou même d’autres langues) rien de plus simple ! Je vous explique tout dans les lignes qui suivent 🙂

Pourquoi visiter New York avec un habitant ?

Pour découvrir la ville de la façon la plus authentique qui soit !

Oublions les visites guidées classiques et les parcours prédéfinis. Visiter New York avec un habitant, c’est avant tout la possibilité de choisir soi-même le contenu de sa visite. Envie de découvrir plus particulièrement un quartier de la ville ? Envie d’avoir des explications sur tel ou tel aspect de la vie new yorkaise ? Les guides habitants sont là pour partager leurs expériences en tant que New Yorkais mais aussi pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser sur la vie trépidante à NYC.

Visiter New York avec un habitant c’est aussi et surtout l’occasion de profiter d’excellents tuyaux pour découvrir la ville dans les meilleures conditions. Explications sur les transports en commun, sur les taxis, sur le fonctionnement des pourboires mais également des conseils pour découvrir les meilleures adresses de la ville (restaurants, magasins, attractions etc…). C’est une excellente activité à planifier au moment de l’arrivée ou dans les premiers jours du voyage pour profiter d’un accueil 100% personnalisé et rassurant à NYC. On peut ainsi découvrir en toute sérénité le quartier dans lequel on séjournera à New York ou bien profiter de la présence du guide pour aller où bon nous semble (et sans se perdre !).

Chaque visite est donc 100% personnalisée et personnalisable, à la fois pour le contenu que pour les lieux visités. L’autre avantage, c’est qu’il est possible de choisir un habitant qui parle notre langue : il est possible de trouver des guides qui savent parler en français, en anglais, en espagnol, en allemand ou encore en italien. En voilà une bonne nouvelle si vous avez des difficultés avec l’anglais !

Voir plus d’infos sur les visites avec un habitant

Quelques informations pratiques sur les visites à New York avec un habitant

Attention tout de même à ne pas confondre la personne qui effectue la visite avec un guide touristique professionnel ou un guide conférencier. Les habitants guide n’ont pas la vocation de répondre à des questions pointues concernant l’histoire de la ville ou de ses quartiers. Ils ne proposeront pas non plus de circuits types ou de visites guidées à thème.

L’objectif des visites est réellement de découvrir la ville en compagnie d’un new yorkais afin d’échanger sur le quotidien, l’actualité et toutes les facettes de la vie à New York. 

➤ Pour qui l’activité s’adresse t-elle ?

  • Vous êtes pressé de découvrir New York mais vous stressez aussi un peu à l’idée de vous retrouver dans cette ville gigantesque que vous ne connaissez pas ?
  • Vous êtes un peu dépassé par le gigantisme et l’effervescence de New York et vous souhaitez profiter d’un accueil en toute convivialité à votre arrivée ?

➜ Découvrir New York avec un habitant pendant quelques heures peut vous aider à faire connaissance et à apprivoiser la ville dans les meilleures conditions. Le guide se fera un plaisir de partager avec vous ses conseils pour profiter au maximum de NY sans stresser.

  • Vous connaissez déjà bien New York mais vous êtes curieux de la découvrir avec un autre regard, moins touristique et plus authentique ?

➜ Echanger avec un habitant est une très bonne façon de parfaire sa connaissance de la ville mais aussi sans doute d’être un peu plus réaliste à son sujet.

  • Vous souhaitez découvrir certains endroits de New York à la nuit tombée mais vous n’êtes pas à l’aise pour vous déplacer seul le soir ?

➜ Le guide saura vous accompagner partout où vous le souhaitez.

➤ Où réserver une visite avec un habitant ?

Pour réserver un créneau de visite, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur la plateforme Get Your Guide, de sélectionner la date et l’heure désirée ainsi que la langue souhaitée. Autre bonne nouvelle : l’activité est abordable pour tous. On peut profiter d’une visite avec un guide à partir de 32€ par personne pour 2 heures. La transaction s’effectue ensuite en euros et il est possible, en cas de pépin, d’annuler l’activité jusqu’à 24 heures avant la date prévue.

Je réserve une visite avec un habitant

A quoi ressemble une visite avec un habitant à New York ?

Chaque visite étant spécifique à chaque visiteur, il n’est pas possible de décrire un itinéraire précis mais les visites ont toutes des caractéristiques communes :

➜ Une fois la visite réservée en ligne, « le guide » se rend au jour et à l’heure prévue à l’adresse de votre hébergement, renseignée au préalable au moment de la réservation. Pour réserver la visite avec l’habitant, il faut donc impérativement avoir déjà réservé son hébergement à New York. 

➜ Il est possible de réserver des créneaux de différente longueur : 2 heures, 3 heures, 4 heures , 5 heures, 6 heures, 7 heures ou même 8 heures pour une journée complète accompagnée d’un guide.

De jour ou de nuit, l’amplitude horaire des visites est très large. Il est possible de réserver des visites nocturnes jusqu’à 20 heures (heure de rencontre). Parfait pour découvrir la vie nocturne de New York !

➜ Le contenu est ensuite à définir avec le guide. Toutes les options sont envisageables en fonction de la durée de la visite. Découverte du quartier de résidence et des meilleures adresses locales, visite à pied dans différents quartiers, le champ des possibles est immense ! 

A lire aussi : Les meilleures visites guidées en français pour découvrir New York

Et voilà ! J’espère que vous serez nombreux à découvrir cette nouvelle activité à New York ! Pour l’heure, les avis des voyageurs ayant tenté l’expérience sont plutôt très engageants 🙂

Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible sur la boutique du blog !

Voir plus d’infos sur le carnet

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *