Il s’agit de l’une des activités les plus emblématiques de New York pendant les beaux jours ! Véritable symbole de la culture américaine, le match de baseball est un passage obligé si vous êtes en quête d’activités typiques et authentiques à faire pendant votre voyage. Personnellement, j’aime énormément assister à des rencontres sportives lorsque je suis de l’autre côté de l’Atlantique car c’est l’assurance de passer un très bon moment et surtout, de profiter d’une super ambiance communicative.

Je vous propose donc aujourd’hui un petit article spécial sur les matchs de baseball à New York, et plus particulièrement, sur les matchs des Yankees, l’équipe de baseball phare de New York. Pour profiter pleinement de ce moment, vous retrouverez :

  • Des infos utiles pour acheter les billets au meilleur prix
  • Le calendrier des Yankees pour la saison en cours
  • Et tout ce qu’il faut savoir pour profiter à fond des matchs ! 

➜ A lire aussi : New York insolite, 14 activités originales pour visiter New York autrement

Tout ce qu’il faut savoir pour aller voir un match de baseball à New York 

Le championnat américain de baseball est organisé chaque année par la MLB (Major Ligue Baseball). 30 équipes s’affrontent pour remporter la finale du championnat, appelée Série Mondiale. Chaque équipe joue 162 matchs par saison : 81 matchs à domicile et 81 matchs à l’extérieur. 

➜ Comment se déroule une saison typique de baseball ? 

Le calendrier des équipes est découpé en trois phases :

  • Les entraînements de printemps : Ce sont des matchs d’entraînement qui se déroulent avant le début de la saison régulière, généralement de mi-février à fin mars. Il n’est malheureusement pas possible d’assister aux matchs d’entraînement à New York car ces derniers sont joués en Floride. 
  • La saison régulière : Elle débute au mois d’avril et s’achève à la fin du mois de septembre.
  • Les séries éliminatoires : Il s’agit de la phase finale du championnat qui voit s’affronter les 10 meilleures équipes de l’année jusqu’à la finale (Série Mondiale) qui désigne le champion de la MLB au mois d’octobre.

➜ Quand peut-on assister à un match des Yankees à New York ?

La saison de baseball s’étend chaque année à New York du mois d’avril au mois de septembre. En fonction des résultats des Yankees, on peut également continuer à voir des matchs au mois d’octobre si ceux-ci atteignent les phases finales du championnat !

En dehors de cette période, si vous souhaitez assister à un match pendant votre voyage, vous pouvez vous tourner vers les matchs de basket ou de hockey sur glace qui ont lieu entre les mois d’octobre et d’avril. 

Voir le calendrier de toutes les équipes de New York 

➜ Où les Yankees jouent-ils leurs matchs ?

Tous les matchs joués à domicile à New York se jouent au Yankee Stadium dans le Bronx. Très facilement accessible en métro, le stade se situe en fait juste de l’autre côté du pont qui relie le Bronx à Manhattan. Il n’y a donc absolument rien a craindre à mettre les pieds dans ce coin, d’autant que vous serez entouré de milliers d’autres supporters !

match-baseball-yankee-stadium-new-york

➜ Quelles sont les particularités des matchs de baseball ? 

Le baseball n’est pas un sport très répandu en Europe, il se peut donc que vous ne connaissiez pas très bien les règles du jeu ! Afin de vous familiariser un minium avec ce sport, vous trouverez ici un petit résumé des règles simplifiées du baseball.

Au niveau du temps, un match de baseball dure en moyenne 3 heures. Mais cela peut durer plus longtemps si les équipes ont un niveau similaire et sont au coude à coude ! Fort heureusement, les animations sont nombreuses et on peut en profiter pour casser la croûte où boire quelque chose. Il peut parfois également s’écouler un certain temps sans qu’il n’y ait de points marqués, ce qui occasionne des moments creux. 

Personnellement, cet aspect du baseball ne me dérange pas car l’ambiance dans le stade est très agréable et j’aime observer le réveil de la foule et les cris de liesse lorsqu’un joueur frappe ou que des points sont marqués ! Si vous assistez à un match avec des enfants (qui s’impatientent) ou si vous-même commencez à trouver le temps long, il est tout à fait possible de ne pas assister à la totalité du match. Le stade reste ouvert tout au long des rencontres : on peut donc entrer ou sortir à n’importe quel moment. Les billets situés en hauteur étant assez bon marché, on peut passer un excellent moment à petit prix sans forcément assister à la totalité du match 🙂

aroldis-chapman-new-york-yankees-baseball
Aroldis Chapman détient les records des lancers les plus rapides de la ligue de baseball.

Enfin, le calendrier de baseball a la particularité de cumuler les rencontres entre les équipes. Les équipes s’affrontent donc trois ou quatre jours de suite lors de trois ou quatre matchs différents. Ce qui nous donne l’avantage de vraiment choisir la date qui nous arrange le plus pour assister à un match.

Où trouver les billets pour les matchs de baseball à New York ?

Hellotickets est aujourd’hui l’un des meilleurs sites pour réserver ses places de match à New York. Cette billetterie spécialisée dans les spectacles et manifestations sportives outre Atlantique propose des tarifs très intéressants sur les matchs (de baseball, mais pas que !). 

L’avantage est qu’il est possible de payer les billets directement en euros. On s’évite donc ainsi des frais supplémentaires car les banques facturent malheureusement toujours un petit supplément pour les achats effectués dans d’autres devises. Hellotickets possède également un très bon service client, ce qui est toujours utile, et possède de très bonnes évaluations de consommateurs.

Voir la billetterie des Yankees

Bon à savoir #1 : Les matchs sont généralement des activités assez onéreuses à New York. On pense notamment aux matchs de basket, de hockey sur glace et de football américain. Mais bonne nouvelle : les matchs de baseball sont (très largement !) les plus abordables à NYC ! On aurait donc tort de se priver de passer un bon moment, d’autant que les matchs de baseball sont des évènements très populaires avec une atmosphère très bon enfant. C’est donc également une super activité à faire en famille !

Bon à savoir #2 : Afin d’éviter au maximum les fraudes et reventes sur le marché noir, les ligues sportives ne proposent plus désormais que des billets électroniques. Afin de diminuer au maximum les tentatives de reproductions illégales, ces billets sont maintenant envoyés au dernier moment avant le match (généralement la veille). Ne vous inquiétez donc pas si vous ne recevez pas vos billets immédiatement après la commande. Ils seront édités et envoyés par mail au plus tôt quelques jours avant le match, au plus tard, la veille ou le jour du match.

Le calendrier des matchs des Yankees à New York en 2024

Voici le calendrier officiel des matchs joués à domicile à New York pour les Yankees pour la saison 2024 :

Date du match

Adversaire

05-06-07 avril 2024

Toronto Blue Jays

08-09-10 avril 2024

Miami Marlins

19-20-21 avril 2024

Tampa Bay Rays

22-23-24-25 avril 2024

Oakland Athletics

03-04-05 mai 2024

Detroit Tigers

07-08-09 mai 2024

Houston Astros

17-18-19 mai 2024

Chicago White Sox

20-21-22-23 mai 2024

Seattle Mariners

04-05-06 juin 2024

Minnesotta Twins

07-08-09 juin 2024

Los Angeles Dodgers

18-19-20 juin 2024

Baltimore Orioles

21-22-23 juin 2024

Atlanta Braves

02-03-04 juillet 2024

Cincinnati Reds

05-06-07 juillet 2024

Boston Red Sox

19-20-21-22 juillet 2024

Tampa Bay Rays

23-24 juillet 2024

New York METS

02-03-04 août 2024

Toronto Blue Jays

06-07-08 août 2024

Los Angeles Angels

09-10-11 août 2024

Texas Rangers

20-21-22 août 2024

Cleveland Guardians

23-24-25 août 2024

Colorado Rockies

30-31 août-01 septembre 2024

St Louis Cardinals

09-10-11 septembre 2024

Kansas City Royals

12-13-14-15 septembre 2024

Boston Red Sox

24-25-26 septembre 2024

Baltimore Orioles

27-28-29 septembre 2024

Pittsburgh Pirates

Bon à savoir : Ce calendrier peut être soumis à modifications.

Je choisis mes billets pour les Yankees

_____________

Et voilà, j’espère que vous avez désormais toutes les infos en main pour aller voir un match des Yankees à New York ! Vous le remarquerez rapidement, assister à un match de baseball est un vrai plongeon en plein coeur de la culture américaine. S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Pour continuer d’organiser votre voyage à New York :
Les 15 activités incontournables à faire absolument lors d’un voyage à New York
Le guide des pass pour faire un maximum d’économies sur les activités à NYC
Pourquoi il est essentiel de partir à New York avec une assurance santé ?
Les pièges et erreurs à éviter pendant un voyage à New York 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 3