Voilà maintenant plus de 20 ans que la série Friends a tiré sa révérence et quitté le petit écran… Et pourtant, nous sommes encore des millions et des millions de fans à perpétrer le souvenir de la série et à nous repaître de ses innombrables rediffusions. Oui, Friends a bel et bien marqué une génération entière et a laissé place à un immense sentiment de nostalgie tout autour de la planète.

Mais bonne nouvelle ! Si vous êtes un(e) fan de Friends et que vous avez prévu d’aller prochainement à New York, vous allez probablement pouvoir vivre un vrai rêve éveillé grâce à l’attraction Friends Experience ! Ici, vous aurez l’occasion de pénétrer dans l’univers de la série comme jamais auparavant et surtout, vous pourrez immortaliser votre passage au milieu des décors les plus emblématiques de la série !

Toutes les infos pour préparer et réserver votre visite à la Friends Experience de New York sont à retrouver dans l’article ci-dessous 🙂

Friends Experience, l’histoire d’un véritable succès

Bienvenue dans l’appartement de Monica !

L’histoire a commencé en 2019 quand une exposition éphémère a été organisée à New York à l’occasion des 25 ans de la création de la série. L’attraction proposait de reconstituer certains décors phares de Friends et exposait également un grand nombre d’objets cultes tirés des différents épisodes. Dès l’ouverture, l’attraction a connu un énorme succès, affichant complet plusieurs semaines (voire plusieurs mois !) à l’avance.

Un tel succès ne pouvait que préfigurer de bonnes choses ! Après les fermetures obligatoires liées à la crise sanitaire, les fans de la série n’ont pas tardé à revenir chercher un peu de réconfort dans l’univers si confortable et familier de Friends. En 2021, l’exposition temporaire est donc finalement devenue « The Friends Experience », la toute première attraction permanente consacrée à la série Friends 🙂

Aujourd’hui, le phénomène a continué à prendre de l’ampleur puisque d’autres villes accueillent désormais une Friends Experience. C’est notamment le cas de Seattle et Philadelphie aux Etats-Unis ou encore Bruxelles en Europe. Celle de New York, la toute première, reste bien sûr la plus mythique, car fortement liée à l’histoire de la série. D’ailleurs ne tardez pas à réserver car les places les plus accessibles sont très vite écoulées !

Voir les places disponibles pour la Friends Experience à New York

Friends Experience : une plongée magique dans l’univers de la série

Maintenant, vous vous demandez probablement ce que vous aurez la possibilité de voir en visitant la Friends Expérience. Comme son nom l’indique, l’attraction est bien plus qu’une simple exposition. Ici, on plonge véritablement à fond dans l’expérience Friends ! L’univers de la série est parfaitement recréé avec la reconstitution de plusieurs décors absolument incontournables comme les appartements de Monica/Rachel et Joey/Chandler ou encore le Central Perk. 

Mais encore mieux, au lieu de déambuler entre les décors, il est tout à fait possible d’y rentrer et de s’y mettre en scène. Et c’est probablement là que réside toute la magie de la Friends Experience ! Car évoluer au sein même des décors de la série nous procure forcément de grandes émotions… A nous les photos dans le canapé du Central Perk ou dans le fameux fauteuil de Chandler 🙂

➜ A lire aussi : Où voir l’immeuble de Friends à New York ?

En plus des décors, on retrouve également un grand nombre d’objets cultes comme le taxi de Phoebe, la peluche Hugsy de Joey, le chien blanc, certains costumes et déguisements utilisés au cours de la série ou encore les magnifiques tableaux Gladys et Glynis créés par Phoebe ! Bien sûr, il ne s’agit ici que d’un petit aperçu… car le monde entier de Friends se retrouve à la Friends Experience…

La visite se termine (bien sûr !) par une boutique cadeau qui regroupe de nombreux produits dérivés sur la série. 

Prix, réservation, tickets, horaires… Toutes les infos pratiques sur la Friends Experience

La Friends Experience se réserve uniquement en ligne ici. En fonction de la période de votre visite, les disponibilités seront plus ou moins rapidement prises d’assaut. Globalement, il faut savoir que les entrées les plus accessibles (tarif inférieur à 50$) partent TRES vite, plusieurs semaines à l’avance. Le calendrier de réservation permet par exemple de réserver ses places jusqu’à 2 mois à l’avance, ce qui est le timing parfait pour être sûr d’avoir des places disponibles, pas trop cher et pour le jour souhaité !

Voir le calendrier de réservation

  • Les types de billets pour la Friends Experience

Il existe différents types de billets pour la Friends Experience et donc, une tarification différente pour chaque type d’entrée :

PIVOTEZ !!!

Les entrées standard : Inclut l’entrée à la Friends Experience et un téléchargement numérique de la photo commémorative du Central Perk. A partir de 39,50$ + taxes.

Les entrées premium : Inclut l’entrée à la Friends Experience + 1 produit dérivé exclusif + 1 jeton vestiaire + 1 photo souvenir au Central Perk. A partir de 54,50$ + taxes.

Les entrées flexibles (selon disponibilités) : Inclut un accès libre à la Friends Experience à tout moment de la journée sur la date choisie. A partir de 47,50$ + taxes.

Les visites guidées en groupe : Inclut l’entrée à la Friends Experience à la première heure, avant l’ouverture au grand public. Disponible pour des groupes de 6, 8 ou 10 personnes. Les groupes pourront passer les portes de l’expérience à 5 minutes d’intervalle les uns des autres afin de garantir une expérience personnalisée à tout le monde. A partir de 420$ + taxes.

⚠️ Bon à savoir : En fonction des horaires ou des jours choisis, les prix des entrées peuvent varier. Par exemple, le prix des entrées standard varie en fonction des créneaux : de 39,50$ à 49,50$ (+ taxes). Idem pour les entrées premium : on les trouve selon les créneaux entre 54,50$ et 64,50$ (+ taxes). A vous de trouver les jours et les heures de visite les plus intéressants !

Une fois sur la page de réservation, il suffit de sélectionner votre date et l’heure souhaitée de visite. N’hésitez pas à faire plusieurs simulations pour trouver les tickets les moins chers ! 

  • Est-il possible de visiter la Friends Experience avec un pass ?

Non, la Friends Experience n’est actuellement pas proposée dans les catalogues d’activités des différents pass. 

  • Horaires et jours d’ouverture

En basse saison (entre novembre et mars) : La Friends Experience est ouverte du jeudi au dimanche. Fermée les lundis, mardis et mercredis.

En haute saison (entre avril et octobre) : La Friends Experience est ouverte du mercredi au dimanche. Fermée les lundis et mardis.

Les créneaux de visite s’échelonnent de 10h à 19h avec des entrées tous les quarts d’heure.

  • Où se trouve la Friends Experience à New York ?

L’adresse exacte est la suivante : 130 East 23rd Street, New York (quartier Flatiron / Gramercy). A proximité, on pourra notamment voir / visiter : le Flatiron building (et les boutiques très sympathiques qui l’entourent : Harry Potter Store, Lego Store, l’épicerie fine Eataly…), le Madison Square Park et son célèbre kiosque Shake Shack ou encore la 5eme Avenue qui passe non loin !

A lire aussi :
A faire, à voir sur la 5eme Avenue : les grands incontournables
Le top 10 des buildings à voir absolument à New York
Shake Shack : un burger incontournable à New York 

Et voilà ! Vous savez maintenant tout ce qu’il faut pour organiser votre visite à la Friends Experience ! Si comme moi, vous êtes un(e) grand(e) fan de la série, alors vous en prendrez assurément plein les yeux ! Quel bonheur de pouvoir se plonger complètement dans l’univers de Friends, le temps d’une visite en dehors du temps. De quoi rapporter de fantastiques souvenirs de ce voyage à New York !

S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 2