▷ Shake Shack : un burger incontournable à New York

Attaquons-nous aujourd’hui à un sujet des plus sérieux : les burgers ! Car qui dit voyage aux Etats-Unis dit forcément… burger au menu. J’aimerais aujourd’hui vous parler de Shake Shack, une enseigne devenue absolument incontournable à New York ces dernières années !

Fondée en 2004, cette chaîne de burgers n’en finit plus d’ouvrir de nouvelle succursales à New York, aux Etats-Unis (mais également par delà le monde !). Alors, pourquoi les burgers de Shake Shack sont-ils si plébiscités ? Shake Shack est-il le meilleur burger de New York ? Je vous laisse découvrir ma revue complète juste en dessous… Attention, ça fait saliver !

A lire aussi : 

☞ Chipotle, la chaîne Tex Mex incontournable à New York

☞ Les repas à New York : où bien manger pas (trop) cher ?

Shake Shack : une chaîne de burger 100% new yorkaise

Le tout premier Shake Shack à avoir ouvert ses portes se trouve à Madison Square Park, au pied du célèbre Flatiron building, le plus vieux building de New York. Nous sommes donc en présence d’un burger… 100% new yorkais ! Et disons-le franchement, le cadre enchanteur du petit kiosque Shake Shack de Madison Square Park mérite vraiment le détour.

Le kiosque de Madison Square Park est la toute première succursale de Shake Shack à New York.

Si vous ne devez manger qu’un seul Shake Shack pendant votre séjour à New York, ce doit être celui-là ! Mais il existe aujourd’hui une vingtaine d’autres succursales dans toute la ville (notamment à Times Square, Grand Central, Bryant Park, Brooklyn etc…). Vous pourrez rapidement les trouver sur le site officiel de Shake Shack.

D’ailleurs, si vous êtes de passage à Madison Square Park pendant les horaires d’ouverture du fast food, vous remarquerez vite la file d’attente qui sillonne les allées jusqu’au kiosque de Shake Shack ! Attention, le week end, cette dernière peut être particulièrement impressionnante. Fort heureusement, les Shake Shack sont habitués à leur succès et l’attente reste toujours raisonnable. Mais c’est bien connu, pour profiter des meilleures adresses de New York, il faut bien souvent patienter un peu ! Cela nous laisse tout le loisir de regarder le menu 🙂

Et cerise sur le burger, il n’y a plus ensuite qu’à choisir un banc dans le parc pour aller déguster son repas ou bien s’attabler sur l’une des grandes terrasses aménagées autour du kiosque.

Au menu à Shake Shack : burgers, frites et milk shakes

Le menu propose les grands classiques de fast food : burgers, hot dogs, frites, glaces, milk shakes et boissons à des prix très abordables. Mais attention, chez Shake Shack, on ne lésine pas avec la qualité !

Le boeuf utilisé pour les burgers est garanti 100% Angus, sans hormones ni antibiotiques. L’enseigne se distingue également des autres en proposant des boissons « maison », pour changer un peu des éternels sodas industriels. Enfin, les végétariens ne sont pas oubliés et peuvent se régaler avec un excellent burger garni d’un coeur coulant de champignons…

Mais soyons tout de même honnêtes, on ne va pas vraiment à Shake Shack pour manger diététique… Autant être averti, les burgers sont plutôt riches et nourrissants. Mais c’est aussi ce qu’on vient chercher ici non ?

Mes favoris à Shake Shack

Après de nombreux voyages à New York et un certain nombre de repas passés à Shake Shack, voici mes petits préférés du menu :

➜ Le ShakeBurger : Un double cheeseburger aux ingrédients classiques mais au goût absolument inimitable !

➜ Le Shack Stack : Un cheeseburger qui dissimule un croustillant au coeur coulant de champignon. Existe en version 100% végétarien ou bien en burger classique avec un steak.

➜ Les Cheese Fries : Une bonne portion de frites recouvertes de fromage fondu. Petit bonus pour les frites de Shake Shack, taillées en spirales et qui restent toujours bien croustillantes.

➜ Les boissons maison : Limonade ou thé glacé, classique mais toujours efficace !

Suite à votre commande, ne soyez pas surpris de recevoir un petit boîtier numéroté. Une fois que votre commande sera prête, le boîtier vibrera pour vous informer qu’il faut aller la chercher au comptoir.

Shake Shack : le meilleur burger de New York ?

Inutile de faire durer un faux suspens : Shake Shack c’est de la bombe !

Le pain est toasté et moelleux, la viande bien juteuse et parfaitement cuite, la sauce délicieuse, alors imaginez une fois le tout mélangé ! Dans la catégorie fast food, Shake Shack tire clairement son épingle du jeu. Il s’agit de l’un des meilleurs fast food de burger que j’ai eu l’occasion de goûter. Et une fois qu’on l’a essayé, il est difficile de ne pas y retourner !

Il s’agit donc effectivement de l’un des meilleurs burgers de New York… Mais il n’est pas le seul ! Lors de votre voyage, vous n’aurez pas d’autre choix que d’essayer aussi LE grand concurrent de Shake Shack aux Etats-Unis : la chaîne Five Guys, elle aussi très connue et très populaire.

☞ A lire aussi : Five Guys, un fast food à ne pas louper à New York

Mes Shake Shack favoris à New York

Un burger classique, mais qui vaut le détour…

Voici un petit best of des meilleurs Shake Shack à découvrir à New York ou tout simplement, quelques-uns des mieux placés :

➜ Bien évidemment en première place, LE tout premier Shake Shack de la chaîne, toujours situé au Madison Square Park. A faire aux beaux jours pour déguster son burger tranquillement assis sur un banc du parc.

➜ Le Shake Shack de Battery Park City à Lower Manhattan. Le restaurant est situé dans une zone piétonne avec une grande terrasse abritée. L’ambiance est assez relax et très new yorkaise.

➜ Le Shake Shake du Brooklyn Bridge Park. Situé à quelques mètres du fameux parc qui permet d’admirer le Brooklyn Bridge et toute la skyline de New York, il s’agit tout simplement de l’un des Shake Shack les plus populaires de la ville, mais aussi de l’un des plus fréquentés ! On peut profiter de la superbe promenade dans le parc avant ou après manger ou même pourquoi pas, emporter son Shake Shack et le déguster devant l’une des plus belles vues de New York.

Il ne me reste plus maintenant qu’à vous souhaiter un très bon appétit ! 🙂

Pour continuer d’organiser son voyage à New York :
☞ Dig Inn, le restaurant rapide sain à ne pas louper à New York
5 parcs à découvrir absolument pendant un voyage à New York
Top 10 des buildings à voir pendant un voyage à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.7/5Nombre de vote(s) : 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.