Shake Shack : un burger incontournable à New York

Article mis à jour le 23 Novembre 2018

Attaquons-nous aujourd’hui à un sujet des plus sérieux : les burgers ! Car qui dit voyage aux Etats-Unis dit forcément… burger au menu. J’aimerais aujourd’hui vous parler de Shake Shack, une enseigne devenue absolument incontournable à New York ces dernières années !

Fondée en 2004, cette jeune chaîne de burgers n’en finit plus d’ouvrir de nouvelle succursales à New York (et même par delà le monde). Alors, pourquoi les burgers de Shake Shack sont-ils si plébiscités ? Shake Shack est-il le meilleur burger de New York ? Je vous laisse découvrir ma revue complète juste en dessous… Attention, ça fait saliver !

A lire aussi : Le food hall du Plaza, une pause gourmande dans un cadre enchanteur

Shake Shack : une chaîne new yorkaise emblématique

Le tout premier Shake Shack a avoir ouvert ses portes se trouve à Madison Square Park, au pied du célèbre Flatiron building, le plus vieux building de New York. Nous sommes donc en présence d’un burger… 100% new yorkais ! Et disons-le franchement, le cadre enchanteur du petit kiosque Shake Shack de Madison Square Park mérite vraiment le détour. Si vous ne devez manger qu’un seul Shake Shack pendant votre séjour à New York, ce doit être celui-là ! Mais il existe aujourd’hui une trentaine d’autres succursales dans toute la ville (notamment à Times Square, Grand Central, Battery Park etc…).

La première chose que l’on remarque en arrivant à Madison Square Park, c’est la file d’attente impressionnante qui sillonne les allées jusqu’au kiosque de Shake Shack ! Pour la petite anecdote, une webcam permet même de visualiser en direct la longueur de la file d’attente sur le site officiel. On a donc le temps de réfléchir en profondeur au choix de sa commande ! Et cerise sur le burger, il n’y a plus ensuite qu’à choisir un banc dans le parc pour aller déguster son repas ou bien s’attabler sur l’une des grandes terrasses aménagées autour du kiosque.

Au menu à Shake Shack

Le menu propose les grands classiques de fast food : burgers au boeuf ou au poulet, hot dog, frites, crèmes glacées et boissons à des prix très abordables. Certaines succursales proposent même un service matinal avec des breakfast sandwichs au bacon, aux oeufs ou à la saussice.

Soyons honnêtes, on ne va pas vraiment à Shake Shack pour manger diététique ! Les burgers sont plutôt riches et nourrissants. Mais c’est aussi ce qu’on aime n’est-ce pas ? Après 5 voyages à New York et un certain nombre de repas passés à Shake Shack, voici mes petits préférés du menu :

  • Le ShakeBurger : un double cheeseburger aux ingrédients classiques mais au goût absolument inimitable !
  • Le Shack Stack : un cheeseburger qui dissimule un croustillant au coeur coulant de champignon.
  • Les Cheese Fries : une bonne portion de frites recouvertes de fromage fondu.

ShakeBurger et Shake Stack au menu !

Mon avis sur Shake Shack. Le meilleur burger de New York ?

Inutile de faire durer un faux suspens : Shake Shack c’est de la bombe ! Le pain est excellent et moelleux, la viande bien juteuse, la sauce délicieuse, alors imaginez une fois le tout mélangé ! Dans la catégorie fast food, Shake Shack tire clairement son épingle du jeu. Une fois qu’on y a goûté, on en demande et redemande !

Il s’agit effectivement de l’un des meilleurs burgers de fast food à New York… mais peut-être pas du seul ! J’ai aussi un gros penchant pour les burgers de chez Five Guys, une enseigne concurrente.

A lire aussi – Five Guys, un fast food à ne pas louper à New York

Concernant les différentes succursales, j’aime particulièrement le Shake Shack de Madison Square Park ainsi que celui de Battery Park City à Lower Manhattan. Le restaurant est situé dans une zone piétonne avec une grande terrasse abritée. L’ambiance est assez relax et beaucoup moins touristique que dans le Shake Shack de Times Square par exemple.

Un autre Shake Shack très sympa se situe également juste aux pieds du Brooklyn Bridge. Il y a forcément pas mal de touristes mais c’est aussi l’occasion de pouvoir faire une magnifique promenade au Brooklyn Bridge Park en sortant. Vue spectaculaire sur la skyline assurée, avant ou après manger 🙂

Et pour consulter toute la liste des Shake Shake à New York, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *