Dig Inn : le restaurant rapide sain… à ne pas louper à New York !

Parce qu’on a toujours un gros embarras du choix avant de choisir un restaurant à New York, laissez-moi vous présenter l’une de mes dernières belles découvertes de la grosse pomme ! Si les adresses pour se faire plaisir ne manquent pas à NYC (bonjour énormes hamburgers et autres pizzas ou hot dog), il est heureusement aussi plutôt facile de trouver des adresses où il est possible de manger sainement et pas trop gras.

Aujourd’hui, je vous emmène donc à la découverte de la petite chaîne prénommée Dig Inn : une enseigne de restauration rapide qui propose une bonne cuisine saine et faite maison. Le tout à des prix très accessibles ! Finissez la lecture de cet article et je vous assure que vous aurez vous aussi très envie d’essayer cette chaîne lors de votre prochain voyage à New York 🙂

A lire aussi : Le guide des meilleurs restaurants à New York (testés et approuvés !)

Dig Inn : de la restauration rapide saine et éthique, c’est possible !

Il s’agit probablement du dernier grand défi du monde de la restauration : manger sain est désormais entré au cœur des considérations du plus grand nombre. L’Amérique du Nord n’échappe bien sûr pas à cette vague du bon/bio/local. Ces dernières années, de nombreuses chaînes de restauration rapide ont donc investi le créneau. Et c’est au cours de l’un de mes voyages aux États-Unis, plus précisément à Boston, que j’ai découvert cette chaîne que j’ai littéralement A-DOP-TÉE ! De retour à New York, j’ai eu l’heureuse surprise de constater que j’allais ici aussi pouvoir profiter de Dig Inn ! 

© Dig Inn – Facebook

Le concept est tout simple, tous les plats sont élaborés et cuisinés directement sur place et les ingrédients arrivent tout droit de fermes situées dans l’état de New York où dans les états voisins. La provenance de chaque ingrédient est d’ailleurs affichée sur des petits panneaux à l’intérieur de chaque restaurant. Dans l’assiette, on retrouve des ingrédients frais, de qualité et qui n’ont pas parcouru la terre entière pour arriver là ! Personnellement, je dis un grand OUI ! 

La chaîne compte aujourd’hui une vingtaine de restaurants à New York, la plupart étant situés à Manhattan. Où que l’on soit lors de nos visites, il est donc facile de trouver un Dig Inn à proximité pour se régaler le temps d’une pause déjeuner (ou d’un dîner !).

Voir la carte des restaurants Dig Inn à New York

Au menu chez Dig Inn

La plupart des plats de chez Dig Inn donnent la part belle aux légumes et aux céréales (brocolis, choux kale, avocats, concombres, patates douces, riz complet, quinoa…). Les ingrédients et les plats changent régulièrement en fonction des saisons. Plusieurs options vegan, végétariennes et sans gluten sont également proposées. Sinon, on peut opter plus classiquement pour des plats à base de viande (souvent boeuf ou poulet) ou bien de poisson. 

© Dig Inn – Facebook

Avec tous ces bons ingrédients, les chefs proposent à la carte des bowls composés la plupart du temps d’une protéine (viande ou poisson) et de 2 ou 3 accompagnements. On peut choisir entre les différents bowls proposés à la carte ou bien se concocter son propre bowl en fonction des préparations disponibles ce jour-là. 

Voici rien que pour vous mes plats coup de coeur chez Dig Inn :

  • les fameuses boulettes de viande et leur sauce un peu relevée à la tomate, un vrai délice !
  • le choux kale, incroyablement bien cuit et assaisonné. On ne pensera plus après ça que le choux kale n’a pas de goût !
  • et pour ceux qui souhaitent avoir un petit goût d’Amérique profonde, le non moins crémeux mac and cheese maison (qui fait un peu tâche dans cette atmosphère verte mais que l’on ne peut décemment pas écarter de la carte d’un restaurant américain !).

Dig Inn : pourquoi on y retourne encore et toujours ?

Inutile de faire planter un faux suspense sur l’avis que j’ai de Dig Inn. Indéniablement, cette chaîne se hisse dans mon top 3 des adresses à ne pas louper à New York. Pourquoi ?

➜ Parce que cela permet de voir à quel point la culture de la restauration rapide est ancrée dans la culture américaine, mais aussi et surtout de voir que restauration rapide ne rime pas forcément qu’avec les hamburgers de MacDo ou de Burger King.

➜ Parce qu’on y retrouve toujours ce je ne sais quoi de bonne cuisine maison. Les quantités sont généreuses, les goûts authentiques (adieu conservateurs !), on pourrait presque croire que c’est mamie qui a passé sa matinée à nous faire avec amour ces délicieuses boulettes de viande.

Parce qu’on en a pour son argent. D’une, ça ne coûte pas cher. Et de deux, les petits estomacs pourront largement manger pour 2 repas avec un seul bowl.

Parce qu’on peut varier. On aura beau manger plusieurs fois à Dig Inn pendant un séjour à New York, on pourra toujours se laisser tenter par un nouveau plat ou essayer de nouvelles combinaisons en créant ses propres bowls.

➜ Parce que c’est aussi super à emporter ! Les jours de beau temps, rien de mieux que de s’assoir sur un banc dans un parc (ou n’importe où ailleurs) pour savourer son bowl et ses bons légumes.

Et voilà ! J’espère avoir réussi à vous donner envie de découvrir Dig Inn lors de votre futur voyage à New York. Si vous faites attention à votre ligne ou que vous êtes soucieux de l’environnement et de la qualité de votre alimentation (ou même tout ça à la fois !), c’est une adresse qui est faite pour vous ! Et si vous lisez ces lignes après y avoir été manger, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires 🙂

A lire aussi :
Un exemple de planning simple et complet pour un séjour à New York
Le carnet de voyage spécial New York : à offrir ou à s’offrir avant de partir à NYC

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.7/5Nombre de vote(s) : 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *