Gyu Kaku, un barbecue japonais à New York

Au programme d’aujourd’hui : une bonne adresse pour manger à New York pour les amateurs de gastronomie japonaise ! Autant vous le dire tout de suite, Florian et moi adorons la nourriture asiatique, qu’elle soit vietnamienne, chinoise, japonaise, coréenne ou que sais-je. J’aurais d’ailleurs l’occasion de revenir prochainement vous parler de mes meilleures adresses de sushis à New York. Aujourd’hui je vais vous parler de Gyu Kaku, un restaurant japonais que nous avons adoré et où nous avons mangé plusieurs fois au cours de notre second voyage à New York. Pour une fois, ça change un peu de toutes nos adresses de burgers !

Le concept de Gyu Kaku : un barbecue japonais

Vous le savez peut-être déjà (ou pas !), mais les nord américains en général A-DO-RENT les barbecues. On en trouve à tous les coins de rues à New York. Partant de ce constat, on ne s’étonne pas vraiment de trouver toutes sortes de variantes autour du thème du barbecue. Personnellement, je ne connaissais pas les barbecue japonais avant d’aller à Gyu Kaku, contrairement aux barbecues coréens qui se développent en France depuis quelques années.

Sachez-le d’entrée : vous ne trouvez pas de sushis chez Gyu Kaku ! La chaîne propose uniquement des barbecues personnalisés : vous choisissez entre différents types de viandes, de poissons, de crustacés, marinés ou non que vous allez cuisiner vous-même sur votre petit barbecue intégré au centre de la table.

barbecue-japonais

Rapport qualité prix imbattable le midi

Une fois attablé, il reste à faire le plus important : choisir ce qu’on va manger ! Vous avez la possibilité de choisir à la carte, d’opter pour des menus prédéfinis en fonction du nombre de personnes (pour deux, quatre ou six) ou alors, si vous allez y manger le midi, de choisir l’un des menus spécial lunch. Soyons clairs tout de suite : Gyu Kaku n’est pas vraiment un restaurant bon marché quand on regarde la carte à première vue. Les menus pour plusieurs sont plutôt chers (de 70$ à 200$), les plateaux de viande ou de poisson à la carte ne sont pas vraiment donnés non plus.

Là ou Gyu Kaku devient vraiment intéressant, c’est pour les menus spécial lunch. Le midi, vous avez le choix entre :

  • un menu 2 items de viande ou poisson à 9,95$ (hors taxe).
  • un menu 3 items de viande ou poisson à 13,95$ (toujours hors taxe).

Ces deux ou trois items sont servis accompagnés d’une soupe miso, d’une salade de crudités et d’un bol de riz, comme dans tous les restaurants japonais. A ce prix là, pour ce que vous avez à manger et pour la qualité que vous retrouvez dans votre assiette, je n’ai tout simplement encore pas trouvé mieux à New York ! Les viandes et poissons sont excellents, les serveurs sont très sympas et le concept de faire son propre barbecue est juste génial.

gyu-kaku-new-york

Bref, que vous soyez déjà un bon connaisseur des saveurs japonaises ou tout simplement un curieux qui aime la bonne gastronomie et qui cherche un restaurant original pour un déjeuner ou un dîner à New York, Gyu Kaku vous séduira sans l’ombre d’un doute 🙂 Les avis sur Google ou TripAdvisor parlent d’ailleurs d’eux-mêmes.

Bon à savoir : la chaîne a trois restaurants à New York :

  • un à Hell’s Kitchen, pas très loin de Times Square : 321 West 44th Street.
  • un à Midtown : 805 3rd Avenue.
  • un à East Village : 34 Cooper Square.

Et pour ceux qui voyagent aux Etats-Unis ailleurs qu’à New York, vous retrouverez Gyu Kaku à Miami, Philadelphie, Boston, Chicago, Las Vegas mais aussi en Californie (une quinzaine de restaurants) et à Hawaii !

Site officiel de Gyu Kaku : gyu-kaku.com

___________________

new-york-bon-plan-promo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *