Red Lobster : un bon restaurant pour manger du homard à New York

Ce n’est pas la première fois que j’aborde le sujet des restaurants de poisson ou de fruits de mer à New York. L’année dernière, je vous parlais déjà de The Lobster Place, une poissonnerie excellente qui propose de nombreux plats à base de poisson et de crustacés à déguster sur place ou à emporter. Si l’adresse reste l’une des meilleures de New York pour ce qui concerne la qualité et la fraîcheur des produits, laissez-moi vous parler aujourd’hui d’une autre bonne adresse, cette fois-ci, un restaurant de la mer tout ce qu’il y a de plus traditionnel.

Avec Florian, nous avons découvert Red Lobster en 2014 lors de notre tout premier voyage à New York et dans l’est canadien. Et c’est à Toronto que nous avons mangé pour la toute première fois à Red Lobster : un repas excellent à un prix tout à fait acceptable a fait de Red Lobster l’une de nos chaînes de restaurants favorite en Amérique du Nord.

A découvrir aussi : toutes mes bonnes adresses pour manger à New York

Au menu chez Red Lobster

red-lobster-instagram

Comme vous avez pu le deviner, les produits de la mer sont la grande spécialité de la maison. Plus précisément, c’est le homard qu’une grande partie de la clientèle se presse de commander ! Si vous n’avez encore jamais voyagé dans le nord-est des États-Unis, vous n’êtes pas censé savoir que le homard est ici une grande spécialité régionale. On trouve du homard quasiment partout, cuisiné sous une multitude de formes et surtout, à des prix beaucoup plus accessibles et attractifs que chez nous ! En rentrant à Red Lobster, vous allez donc pouvoir déguster l’une de leurs assiettes spécial homard, personnellement testées et approuvées par moi-même 🙂

En plus du homard, le menu propose différents plats et assortiments à base de crevettes, de crabe, de poissons frais du matin, de noix de Saint-Jacques, de moules ou même des combos terre et mer. Car même dans ce restaurant, les viandards ne sont pas oubliés pour autant (n’oubliez pas que nous sommes en Amérique, tout restaurant se doit d’avoir une petite section grill ou BBQ). Il est donc tout à fait possible à Red Lobster de choisir une assiette de grillades (poulet, boeuf …). Cela dit, il serait dommage de venir dans ce très bon restaurant sans goûter leur spécialités de la mer !logo-red-lobster

Notre avis sur Red Lobster

Lorsque l’on passe un long séjour en Amérique du Nord (que ce soit aux USA ou au Canada), on apprécie, passés les premiers jours d’euphorie, de manger un peu autre chose que les grands classiques de fast-food (burgers, pizza, sandwichs etc). On apprécie également de se restaurer dans un vrai restaurant et de se faire servir en prenant son temps. À chaque fois que nous avons mangé à Red Lobster, nous avons trouvé le service impeccable et les serveurs particulièrement sympathiques et serviables. À Toronto, le serveur a même pris sur son temps pour nous photographier à notre table devant nos belles assiettes bien remplies ! Nous en gardons un très bon souvenir 🙂

Vous vous en doutez, les plats ne nous déçoivent jamais non plus. Je vous recommande particulièrement les assiettes de la section « Lobster & Signature combos ». Florian pour sa part, mise régulièrement sur les Alfredo Linguini, tantôt au crabe, tantôt au homard !

menu-red-lobster-new-york

Bon à savoir : L’enseigne propose généralement deux cartes : une pour le déjeuner / lunch, qui propose une sélection de plat rapides et très abordables en plus des grands classiques proposés également pour le dîner. On trouve également un menu enfant principalement à base de poulet, crevettes ou poissons panés. Attention sur la carte, tous les grands plats de poisson, homard, etc, figurent dans la section « Entrées ». Car en Amérique du Nord, ce terme signifie tout simplement… plat principal !

Les restaurants Red Lobster à New York City

A l’heure où j’écris cet article (septembre 2016), il existe quatre restaurant Red Lobster à New York répartis dans trois boroughs différents. Le plus fréquenté se situe en plein Times Square, peut-être l’avez-vous d’ailleurs déjà vu lors d’une promenade !

A lire aussi : Quartiers, arrondissements, boroughs, tout savoir pour bien se repérer à NYC

Le second se situe au nord de Manhattan, à Harlem, le troisième à Brooklyn (pas très loin de l’aéroport JFK) et enfin le dernier au Queens Place Mall (ou Queens Center) pour ceux qui demeurent un peu plus loin du centre ville.


N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de votre passage à Red Lobster !

______________________

banniere-promotions-new-york-vol-hotel-activites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *