The Lobster Place : le meilleur homard de New York

activites-ceetiz-new-york-ancvAujourd’hui, je vous parle de ce qui est pour moi la meilleure adresse du Chelsea Market : The Lobster Place. Véritablement, j’en salive rien qu’à l’idée d’écrire sur cette boutique (bon, c’est peut-être aussi parce qu’il est l’heure de manger et que j’ai les crocs, mais vraiment, ça n’explique pas tout !). Si vous demandez à ceux qui ont déjà mis les pieds à The Lobster Place, ils vous diront tout simplement que c’est un véritable PA-RA-DIS pour les amoureux du poisson et des fruits de mer. Laissez-moi vous expliquer tout ça plus en détail…

A lire aussi : Le Chelsea Market, un marché urbain incontournable à New York

The Lobster Place, une poissonnerie au coeur du Chelsea Market

Déjà, le cadre est sensas. L’atmosphère du Chelsea Market est géniale. Cette galerie marchande située juste en dessous de la High Line se compose de nombreuses boutiques gourmet et épiceries fines. C’est l’endroit parfait pour acheter des produits alimentaires de très bonne qualité à New York. La plupart des boutiques proposent un stand de vente sur place ou à emporter, vous pouvez donc tout à fait prendre un repas sur les petites tables de la galerie marchande et goûter aux spécialités de chaque enseigne.

Au milieu de tout ça, vous trouverez une immense poissonnerie : The Lobster Place. Immense est vraiment le mot adéquat : entre les nombreux étals de poissons, de fruits de mer, de crustacés, l’espace service et dégustation, ce sont des dizaines de personnes qui travaillent là.

A lire aussi : Une promenade inoubliable sur la High Line

lobster-place-new-york

The Lobster Place : que peut-on manger sur place ou à emporter ?

En dehors de la vente de poisson, crustacés et fruits de mer (l’enseigne est avant tout une poissonnerie très réputée pour la qualité de ses produits), vous pouvez déguster directement sur place ou à emporter, certains plats préparés juste devant vous :

– Des huîtres

– Des pinces de crabe

– Du homard entier au poids (une demie livre, une livre, deux livres, deux livres et demi, trois livres et demi…)

– Des lobster rolls, ces fameux sandwichs à base de homard qui font partie des plats américains emblématiques.

– Des sushis

– Des soupes de poisson (bisque etc)

– Du fish & Chips

lobster-place-chelsea-market-new-york

Notre avis sur Loster Place

Je ne vais pas tourner autour du pot : ce que nous avons mangé à Lobster Place, nous l’avons trouvé excellent. Nous avons goûté au homard : un soir nous sommes passés prendre notre grosse bêbête rouge, bien emballée au chaud pour le déguster ensuite tranquillement installés dans notre chambre d’hôtel. On s’est régalé ! Au niveau du tarif, il faut compter environ 25$ pour un homard d’une livre et demi (environ 800 grammes) et 40$ pour un homard de deux livres (quasiment un kilo).

Nous avons également mangé plusieurs fois leurs sushis. Etant une grande amatrice de sushis, sashimis et autres spécialités japonaises à base de poisson cru, les sushis de Lobster Place sont, je pense, les meilleurs de tous ceux que j’ai pû manger jusqu’à présent. Le poisson est d’une fraicheur incroyable, fondant, gouteux, bref, si vous êtes un amateur de produits de la mer, Lobster Place doit être un arrêt incontournable pour vous.

Mais nous sommes encore loin d’en avoir fini avec cette boutique ! La prochaine fois, il faudra absolument qu’on goûte aux Lobster Rolls et au Fish & Chips 🙂

Lobster Place sur le plan

Site officiel Loster Place : lobsterplace.com


promotions-voyage-new-york


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *