Petit guide des lieux les plus romantiques de New York

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

New York est incontestablement une ville romantique. Alors, certes, nous n’avons pas tous la même définition du romantisme mais tout de même ! Ça n’est pas pour rien que des couples du monde entier décident de se fiancer à New York chaque année ou d’y venir en voyage de noces… Pour trouver du romantisme à New York, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, il suffit de se promener et d’ouvrir grands les yeux !

Alors même si vous n’en êtes pas encore aux fiançailles ou que vous êtes déjà mariés  depuis 30 ans, on a tous besoin de passer quelques instants romantiques avec notre moitié, d’autant plus lorsqu’on est en voyage, loin des petites habitudes du quotidien. C’est pour ça que j’ai décidé de vous faire partager mon petit best of des endroits les plus romantiques de New York ! Pour un baiser, une déclaration enflammée, une demande en mariage ou juste pour un petit moment dont vous vous souviendrez longtemps.

Brooklyn Bridge Park

De l’eau, de l’herbe, la skyline et le Brooklyn Bridge : il n’en faut pas plus pour passer un beau moment en amoureux. Le Brooklyn Bridge Park permet d’admirer tous les buildings du sud de Manhattan avec en prime de magnifiques couchers de soleil en fin de journée.

lieu-romantique-new-york

A Couple Having Fun time in Brooklyn Bridge Park, https://sudarshanmondal.wordpress.com

Le pont de Brooklyn au lever du soleil

Un conseil si vous voulez passer un moment tranquille avec votre chéri(e) sur le pont de Brooklyn, n’y mettez pas les pieds entre 8 heures du matin et la tombée de la nuit. La journée, l’affluence est telle sur le pont qu’il est difficile d’imaginer quoi que ce soit de romantique ! Par contre, entre 6 heures et 8 heures du matin, vous n’y croiserez que quelques touristes égarés et des joggeurs matinaux. De quoi passer un moment inoubliable, quasiment seuls au monde !

brooklyn-bridge-romantique

Elise and Tom in the City, A Very Exciting Proposal, http://www.popyourquestion.com

Le pont de Brooklyn la nuit

Même conseil que pour la journée : le soir, le pont se vide de son affluence. Après le pic d’affluence du coucher de soleil, le pont devient beaucoup plus praticable une fois la nuit tombée. Parfait pour une promenade nocturne en amoureux.

couple-brooklyn-bridge

Brooklyn Bridge Romance, http://bios.weddingbee.com/topic/brooklyn-bridge-romance

Le sommet de l’Empire State Building ou du Rockefeller Center

De jour ou de nuit, la magie opère toujours. Personnellement je préfère l’ambiance à la nuit tombée. New York paraît grouillante, insomniaque, immense… J’y passerais des heures rien qu’à méditer dans les bras de mon chéri ! Au niveau de l’affluence, mieux vaut monter très tôt le matin ou tard le soir. Mais vous ne serez de toute façon jamais complètement seuls.

Quant à la plus belle vue, certains préfère la vue depuis l’Empire State Building, d’autres la vue depuis le Rockefeller Center. Personnellement, mon coeur balance pour le Rockefeller Center mais il faut vraiment expérimenter les deux pour en avoir le coeur net.

Couples Tie the Knot Atop the Empire State Building for Valentine's Day

Couples Tie the Knot Atop the Empire State Building for Valentine’s Day – http://www.dnainfo.com

couple-rockefeller-center

What makes the view from the top of the Rockefeller Center, http://edition.cnn.com/2015/03/04/travel/most-romantic-places-to-propose

La high Line

Même si la High Line est un endroit très touristique de New York, impossible de ne pas la faire figurer dans la liste des endroits les plus romantiques. Choisissez plutôt le début de soirée, au moment du coucher du soleil. La luminosité est juste splendide et il sera plus facile de trouver un petit endroit au calme. Ensuite, il n’y a plus qu’à admirer !

couple-high-line

http://cupofjo.com/2011/09/nyc-guide-10-amazing-ways-to-spend-an-afternoon

Bow Bridge à Central Park

Il est beaucoup plus facile de trouver quelques endroits tranquilles à Central Park. Surtout les jours de semaine en milieu de matinée ou d’après midi. En tête des endroits romantiques à Central Park, Bow Bridge est l’endroit que beaucoup de couples choisissent pour se fiancer.

bow-bridge-central-park

Crédit photo : Par Son of Groucho from Scotland — The Bow BridgeUploaded by Ekabhishek, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=10251653

Bethesda Fountain & The Lake à Central Park

Super romantique en fin d’après midi ou en début de soirée quand le soleil commence à tomber. 100% vécu, 100% assuré 😉

couple-bethesda-fountain

Bryant Park

Restons dans la verdure : Bryant Park est également un endroit parfait pour un petit moment romantique en amoureux (plutôt à la belle saison). Entre les fleurs multicolores, le carrousel en fond et le reflet du soleil sur les buildings de Midtown, dur dur de résister !

couple-bryant-park

A couple kissing in bryant parks with the lights behind them – http://www.jeffdietzphotography.com/scranton-cultural-center-wedding.html

Les petites rues de West Village

Un de mes quartiers préférés à New York : West Village, là où tout paraît plus calme, où tout est mignon et à taille humaine. Les briques rouges, le vert presque fluo des feuillages, le silence (si si, je vous l’assure) et les cui-cui des oiseaux, bref, tout ce qu’il faut pour une belle promenade romantique un peu en dehors du temps…

kissing-west-village

KAMINI & RAVI MAGNOLIA CUPCAKES & WEST VILLAGE ENGAGEMENT SESSION – http://www.loveandbemarried.com

D’ailleurs, c’est peut-être le bon moment pour vous faire part d’une petite confidence… Florian et moi nous sommes fiancés ici même, dans un petit square de West Village durant notre voyage à New York en avril 2015 !  Inutile de vous dire qu’on en garde un souvenir exceptionnel 🙂

demande-en-mariage-new-york

Nos fiançailles à New York.

Voilà ! Si vous êtes arrivé ici en vous demandant où faire sa demande en mariage à New York, vous devriez maintenant avoir quelques idées en tête ! Sinon, vous avez toujours sous la main une petite liste de lieux romantiques à New York pour faire une petite surprise à votre chéri(e). Et pour garder un souvenir inoubliable de votre voyage, sachez qu’il existe des visites privées de New York accompagnées d’un photographe professionnel pour immortaliser tous vos plus beaux moments ! Ça peut être une idée sympa en cas de demande en mariage ou bien d’anniversaire de mariage.

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 1

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *