Un super parc à New York : le Brooklyn Bridge Park

ceetiz-ancvL’une des choses que j’aime le plus à New York, ce sont les parcs.

Je vous ai déjà bien sûr parlé du plus connu d’entres eux : Central Park avec ses dizaines d’activités pour toute la famille. Je vous ai également parlé de Bryant Park, ce joyaux de verdure situé en plein Midtown. Aujourd’hui, je vais vous présenter le Brooklyn Bridge Park, un parc situé à Brooklyn Heights et aménagé sur plus de 2 kilomètres sur les berges de l’East River.

Si comme moi vous pouvez rester des heures à admirer la skyline de Manhattan, sachez que le Brooklyn Bridge Park est un des meilleurs spots pour avoir une vue dégagée sur les buildings de New York (pour découvrir l’ensemble des bons spots photo à New York, c’est par ici). Et en prime, vous aurez même le pont de Brooklyn sur fond de buildings. Une vue vraiment sensationnelle je vous dis 🙂

Situation géographique et accès

Pour accéder au Brooklyn Bridge Park, vous avez plusieurs possibilités :

Dans les deux cas, vous n’aurez plus qu’à descendre le long de Old Fulton Street pour arriver sur les berges de l’East River et entrer dans le parc.

Promenade et activités à Brooklyn Bridge Park

Ce qu’il y a de bien de l’autre côté de l’Atlantique, c’est que les parcs n’ont pas du tout la même définition ni la même fonction que chez nous. Certes, ce sont des lieux de promenade privilégiés et des aires de jeux très fréquentés pour les enfants, mais ce sont également des lieux de repos, d’activités, de rencontre, de sport, bref, ce sont de véritables lieux de vie ! Du coup, les parcs restent animés tout au long de la journée et ils sont aussi très fréquentés le week end.

La façon la plus simple de découvrir le parc est de longer tranquillement les quais de l’East River. La promenade est aménagée tout le long. Au fur et à mesure de la promenade, vous trouverez de nombreuses aires de repos, ou tout simplement de grandes étendues de pelouse qui ne demandent qu’à vous accueillir ! Cette année, nous avons passé tout un dimanche après-midi au soleil à lézarder avec Florian, à regarder les gens passer, à admirer la vue et à se dire que cette ville gigantesque et insomniaque sait aussi être très reposante !

brooklyn-bridge-park-dumbo

« Dumbo (3882616933) » by Ludovic Bertron from New York City, Usa – DumboUploaded by russavia. Licensed under CC BY 2.0 via Wikimedia Commons

Mais ce n’est pas tout. Comme je vous le disais, le parc regorge aussi d’activités aménagées sur les différents quais et que vous pouvez retrouver sur la carte au-dessus :

  • playgrounds / aires de jeux pour les enfants
  • un carrousel (Jane’s Carousel)
  • une petite plage
  • stade de foot, terrains de beach volley, piste de roller sur les piers 2, 5 et 6.
  • une piscine extérieure (Pop Up Pool)

Et pour manger, vous pouvez compter sur :

Enfin, concernant les manifestations, sachez que de nombreux cours de sport en plein air (style yoga) sont donnés à la belle saison, ainsi que des projections de films en plein air. N’oubliez pas non plus de passer au Bargemusic, une scène de spectacle flottante située juste en dessous du Brooklyn Bridge.

Vous retrouverez toutes les informations utiles et le calendrier des activités et  des manifestations sur le site officiel du Brooklyn Bridge Parkwww.brooklynbridgepark.org

Bref, vous l’aurez compris, le Brooklyn Bridge Park est un endroit idéal pour se promener à New York (de jour comme de nuit), pour flâner et sortir un peu de l’agitation de Manhattan. C’est également un lieu très agréable en soirée. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

brooklyn-bridge-park-nuit

« New York City Skyline + NYC at Night – Kyle Kirschbaum » by kyle kirschbaum – Own work. Licensed under CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

______________________

new-york-bon-plan-promo

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *