▷ Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation et les avantages des pass à New York

Mise à jour : Ne loupez pas les promotions du moment sur les différents pass à New York (Explorer Pass, New York Pass, Sightseeing Pass…). Pour faire encore plus d’économies sur le prix des activités, les promos sont à découvrir sur cette page.

Me voici de retour aujourd’hui avec un nouvel article consacré aux pass ! Chaque nouvelle année d’écriture sur ce blog apporte son lot de nouveautés : même si je pensais avoir largement exploré le sujet des pass, force m’est de constater que je reçois depuis quelques mois de plus en plus de questions pratiques à ce sujet.

Comment les utiliser ? Est-il nécessaire de réserver les activités à l’avance ? Comment savoir si les attractions proposent des entrées coupe-file ? Est-il fiable d’acheter les pass sur internet ?

Parce que les questions posées dans les commentaires ou les messages privés sont souvent les mêmes, les voici aujourd’hui toutes réunies dans cet article consacré aux avantages et au fonctionnement des différents pass. Si vous commencez votre recherche sur les pass en vue d’un futur voyage à New York, cet article devrait vous aider à y voir beaucoup plus clair !

Bon à savoir : L’article suivant comporte des liens affiliés. Si vous réservez vos pass à travers ces liens, vous apporterez votre soutien au blog puisqu’une petite commission me reviendra (mais le prix restera tout à fait identique pour vous !). Je vous remercie d’avance pour votre soutien 🙂

Les pass sont-ils fiables ?

Au cours des dernières années, on m’a souvent demandé si les pass fonctionnaient bien et si l’on pouvait faire confiance aux sites qui les vendent. A l’heure où les arnaques et les vols de données personnelles s’accumulent sur internet, il est tout à fait légitime de porter une vraie attention à la réputation des sites vendeurs. Mais également de s’assurer de la qualité des produits vendus.

Sur ces points, il n’y a pas le moindre doute à avoir :

  • Les différents pass touristiques vendus à New York fonctionnent parfaitement. Absolument aucune arnaque à déplorer, on peut acheter en toute confiance. La plupart des sociétés éditrices de pass existent depuis longtemps et ont largement fait leurs preuves par le passé.

Pour vous familiariser avec le sujet et éviter les déconvenues, voici la liste de tous les pass actuellement en vente à New York ainsi que les sites où on les achète :

Les avantages pratiques des pass

Les pass offrent ensuite un énorme gain de temps. En regroupant au sein d’un seul et même pass les billets nécessaires pour plusieurs attractions, on gagne un précieux temps lors de l’organisation du voyage :

  • Cela évite d’avoir à réserver sur une multitude de sites internet différents. Et également à ne pas avoir à réfléchir sur quel site acheter. Personne n’a envie de passer plusieurs heures d’affilée à réserver ses billets, site après site, activité après activité.
  • Cela évite de se retrouver avec de multiples billets à transporter sur soi pendant le voyage. On minimise de ce fait le risque de perte.
  • Cela permet de prendre de l’avance et d’éviter toutes les files pour acheter les billets sur place (ce qui est probablement la pire idée que l’on puisse avoir à New York).

Les pass offrent donc l’avantage de centraliser tout le processus de réservation des activités. En réservant l’ensemble des activités à un seul endroit, c’est toute une partie fastidieuse de l’organisation du voyage qui s’envole.

Les avantages financiers des pass

Bien sûr, LE principal avantage des pass reste les économies qu’ils permettent de réaliser. On peut par exemple profiter de réductions allant de 25% à presque 50% sur le prix des activités !

En regardant de plus près les activités proposées dans le New York City Pass et en fonction des activités choisies (3 activités sont optionnelles dans ce pass), la valeur totale des activités qu’il est possible de faire monte à plus de 230$. Or, le pass est  vendu à 136$, ce qui permet de profiter d’une réduction de près de 100$ sur le prix des activités. On aurait vraiment tort de se priver !

De mon côté, j’ai également souvent profité des économies que permet de faire l’Explorer Pass. En offrant une totale liberté de choix concernant les activités, il s’agit du pass que je préfère utiliser à New York et qui permet aussi d’obtenir de très belles réductions par rapport au prix des base des activités.

Je n’ai bien sûr pas pu tester tous les pass disponibles (à moins de faire et de refaire sans cesse les mêmes activités à New York^^), mais tous permettent à leur façon d’obtenir des prix plus avantageux. La plus grosse difficulté sera donc de réussir à trouver le pass le plus adapté à vos besoins. Pour vous aider à faire ce choix, plusieurs articles du blog pourront vous être utiles, notamment :

Et pour rentrer un peu plus dans les détails, un article explicatif est également consacré à chaque pass :

Mais ce n’est pas tout ! En plus de ces nombreux avantages, les pass ont encore d’autres surprises à dévoiler… Certains pass offrent en effet des avantages exclusifs dont seuls leurs utilisateurs peuvent profiter. Par exemple :

  • Le New York City Pass permet de monter deux fois au sommet de l’Empire State building. Une fois de jour et une fois de nuit au cours d’une même journée.

A propos de la réservation des activités et des options coupe file dans les pass

Sans doute le sujet qui occasionne le plus de questions ! Vous êtes très nombreux à me demander, en fonction des différents pass, les modalités à effectuer pour réserver les créneaux de passage aux différentes activités ainsi que les modalités coupe-file des pass. Pour simplifier le plus possible ma réponse, voici les trois grands principes à retenir :

______

  • La plupart des activités ne nécessite aucune réservation anticipée. Il suffit de se présenter au guichet d’accueil et de présenter son pass pour entrer. Le pass sera scanné et des tickets de l’attraction vous seront éventuellement remis (notamment pour le passage des différents points de contrôle).

______

  • Exception : Le Top of the Rock a toujours été une attraction où la réservation est fortement recommandée. Il est rarement possible de pouvoir monter immédiatement sur la plateforme d’observation en raison de la gestion des flux. Pour réserver son créneau de passage, il est nécessaire de se rendre sur place à l’accueil, quelques jours ou quelques heures avant afin de choisir le créneau souhaité. L’avantage, c’est une fois le créneau sélectionné, on n’attend JAMAIS pour monter le jour J.

______

  • L’achat d’un pass ne procure pas un accès coupe-file aux différentes attractions. New York est une ville extrêmement fréquentée touristiquement et il est fortement recommandé de se préparer à attendre quelque peu à l’entrée des attractions touristiques. Les files les plus longues se retrouvent bien sûr aux attractions les plus populaires, notamment en période de haute saison, entre avril et octobre. Mais on peut quand même se consoler en se disant que grâce au pass, on n’a pas besoin EN PLUS de devoir faire la queue pour acheter les billets.

⚠️ Mise à jour Covid : En raison de la pandémie, un certain nombre d’attractions ont désormais instauré des jauges de fréquentation et donc des mesures de réservations anticipées depuis leur réouverture. Ces mesures évoluant très régulièrement, il est techniquement impossible de lister ici l’intégralité des activités qui nécessitent une réservation anticipée mais on peut tout de même lister l’Empire State building et le musée d’histoire naturelle. Egalement, dans les listes d’activités de chaque pass, il est maintenant clairement indiqué la nécessité de réserver ou pas un créneau de passage pour les attractions. Il suffit généralement de suivre les liens indiqués pour faire ses réservations en ligne. Si rien n’est spécifié quant à une éventuelle réservation, c’est qu’il n’y en a pas besoin 🙂

Quelque soit le pass choisi, je vous recommande grandement de toujours vérifier les conditions d’accès des différentes activités que vous prévoyez de faire à New York. En vérifiant les conditions d’entrée, vous aurez tous les renseignements importants à connaître pour préparer au mieux votre visite (notamment à propos des éventuels accès coupe-file et réservation anticipée). Voici la marche à suivre pour connaître les modalités d’entrée des attractions en fonction des différents pass :

Pour le New York City Pass :

Rendez-vous sur cette page. Cliquez l’attraction qui vous intéresse puis sur « Détails de l’attraction ». Vous aurez ainsi accès à toutes les informations pratiques concernant l’activité.

Pour le New York C3 :

Rendez-vous sur cette page. Cliquez l’attraction qui vous intéresse puis sur « Détails de l’attraction ». Vous aurez ainsi accès à toutes les informations pratiques concernant l’activité.

Pour l’Explorer Pass :

Rendez-vous sur cette page. Cliquez sur l’activité qui vous intéresse. Une fois sur la page de l’activité, descendez jusqu’à la section « The essentials ». Vous obtiendrez tous les renseignements pratiques à savoir sur cette activité.

Pour le New York Pass :

Rendez-vous sur cette page. Dans la liste, cliquez sur l’attraction qui vous intéresse. Une fois sur la page de l’activité, descendez jusqu’à la section « The essentials ». Vous obtiendrez tous les renseignements pratiques à savoir sur cette activité.

Pour le Sightseeing Pass :

Rendez-vous sur cette page. Dans la liste d’activités, cliquez sur l’activité qui vous intéresse. Descendez ensuite jusqu’à la section « Comment accéder ». Vous obtiendrez tous les renseignements pratiques à savoir sur cette activité.

Et voilà ! J’espère que cet article contribuera à effacer les dernières zones d’ombre qu’il vous reste sur les pass ! Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires 🙂

A lire aussi :
Un exemple de planning simple et complet pour un voyage à New York
15 activités emblématiques à faire absolument à New York
Arriver à New York : les questions fréquentes (douane, contrôles aéroport, transferts aéroport…)
Les croisières Circle Line à New York tout ce qu’il faut savoir

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.7/5Nombre de vote(s) : 17

22 commentaires

  • Bonjour,
    Nous partons en février prochain à 4 dont un ado qui aura 18 ans en cours de séjour.
    Faut- il prendre 3 pass adulte + 1 pour moins de 18 ans ou bien 4 pass adultes ?
    Y a t il des contrôles d’identité à l’entrée de chaque visite ?
    Merci par avance

    • Bonjour Catherine,
      En voilà une situation peu fréquente 😀
      Effectivement, les pass enfant ont tendance à être plus contrôlés que les pass adultes, même s’il n’y a aucune garantie d’être contrôlé à chaque attraction. Je vous recommanderais personnellement d’opter directement pour 4 pass adultes. En cas de contrôle après 18 ans, vous risquez de devoir repayer un pass adulte ce qui ne serait pas très avantageux. Si vous n’êtes pas pressée, vous pouvez également prendre le temps d’envoyer un mail à la compagnie de pass qui vous intéresse pour leur demander directement l’information. Vous n’êtes probablement pas la première qui rencontre ce cas de figure ! Et peut-être y a-t-il des procédures spécifiques dans ce cas 🙂
      Au plaisir,
      Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *