Quel pass choisir pour visiter New York ? Comparatif & avis

Mise à jour décembre 2018 : En ce moment, de nombreuses promotions sont à saisir sur les pass touristiques à New York ! Explorer Pass, New York Pass, Freestyle Pass,  toutes les promotions sont à retrouver sur cette page.

Vous ne les connaissez peut-être pas encore tous, pourtant ils seront probablement vos meilleurs alliés pendant votre séjour à New York : je veux bien sûr parler des pass touristiques ! Pourquoi sont-ils si incontournables ? Tout simplement parce qu’il sont la garantie de faire de belles économies et d’alléger considérablement le budget activités ! Mais en me promenant sur les forums de voyageurs, je remarque souvent des questions à propos du choix des pass.

Quel pass choisir pour visiter New York ? Quel est le meilleur pass pour visiter New York City ? Ces questions sont compliquées car il n’existe pas une seule bonne réponse. Tout dépend de la durée de votre voyage, du nombre de voyages que vous avez effectué à NYC et aussi de vos goûts personnels !

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mon comparatif des différents pass de visite à New York. Vous trouverez toutes les infos nécessaires pour bien choisir votre pass et ainsi faire des économies non négligeables sur le coût total des activités !

Bon à savoir :

L’article suivant comporte des liens affiliés. En cliquant sur ces liens, vous apporterez votre soutien au blog puisqu’une petite commission sur les ventes me reviendra (mais le prix reste identique pour vous !). Merci de faire vivre le blog 🙂

Le tableau comparatif : les trois grands Pass à NYC

New York City PassNew York PassExplorer Pass
Pour qui et pour quoi ?

– Pour un premier séjour à New York.

Le New York City Pass regroupe les 6 attractions les plus emblématiques de New York en faisant économiser plus de 40% sur le prix des entrées.

Pour qui et pour quoi ?

– Pour ceux qui souhaitent faire de nombreuses visites et activités à New York.

Le New York Pass propose des pass en fonction de la durée de votre séjour : de 1 à 10 jours consécutifs. Une fois la durée du pass sélectionnée, vous pouvez accéder à l’intégralité des activités et visites proposées par le pass (plus de 100 attractions à New York !). Ce pass permet de faire des économies sur le prix des entrées si vous faites entre 2 et 3 visites par jour.

Pour qui et pour quoi ? 

– Pour ceux qui souhaitent personnaliser leur voyage à 100%. 

L’Explorer Pass propose des pass en fonction du nombre d’activités que vous souhaitez faire sur place. Vous choisissez « à la carte » parmi une sélection de plus de 80 activités à New York. Plus vous choisissez d’activités, plus les économies réalisées sont importantes (entre 25% et 45% de réduction).

Prix adulte : 126$

Prix enfant : 104$

Prix adulte : de 127$ (pass 1 jour) à 425$ (pass 10 jours).

Prix enfant : de 94$ (pass 1 jour) à 285$ (pass 10 jours).

(Promotions fréquentes sur ce pass)

Prix adulte : de 89$ (pass 3 attractions) à 209$ (pass 11 attractions).

Prix enfant : de 67$ (pass 3 attractions) à 169$ (pass 11 attractions).

Validité :

9 jours à partir de la première visite

Validité :

Entre 1 et 10 jours en fonction de la durée choisie pour le pass.

Attention : activez bien votre pass en début de journée pour pouvoir profiter de la journée complète. Si vous activez votre pass plus tard dans la journée (par exemple dans l’après-midi), la journée sera décomptée comme une journée complète.

Validité :

30 jours à partir de la validation de la première visite.

 Voir le site du New York City Pass Voir le site du New York PassVoir le site de l’Explorer Pass

Bon à savoir : Pour éviter les éventuels frais bancaires facturés par les banques pour les achats en devise étrangère, il est possible d’acheter les pass sur Ceetiz, une plateforme de vente française. Les pass sont vendus en euros et on peut également profiter d’un service après vente en français si besoin. Voici les liens pour retrouver les différents pass sur Ceetiz

Ici pour le New York City PassIci pour l’Explorer Pass
Ici pour le New York Pass

Les pass spécial activités + transport à New York

Freestyle Pass

Sightseeing Pass

Pour qui et pour quoi ?

– Pour ceux qui veulent se déplacer en bus de façon illimitée pendant 3 jours.

Le Freestyle Pass propose de choisir un nombre d’activités défini pendant le séjour (3,5 ou 7 activités). Inutile de choisir précisément les activités au moment de l’achat du pass, le choix se fait directement sur place.

Ce combo bus 3 jours + 3, 5 ou 7 activités permet d’obtenir environ 40% de réduction sur le prix des activités.

Pour qui et pour quoi ?

Pour ceux qui souhaitent avoir l’opportunité de se déplacer en bus Hop On Hop Off de façon illimitée pendant toute la durée de leur séjour.

 

 

Le Sightseeing Pass propose de choisir un nombre de jours de visite à New York (1, 2, 3, 4, 5, 6 ,7 ou 10 jours). Une fois la durée du pass sélectionnée, vous pourrez accéder à l’intégralité des activités et visites proposées par le pass (plus de 90 attractions à New York).  Il donne également accès en illimité au réseau de bus Hop on Hop Off pour toute la durée du pass. Ce pass permet de faire des économies sur le prix des entrées si vous faites entre 2 et 3 activités par jour.

Prix adulte :

De 149$ (bus + 3 activités) à 199$ (bus + 7 activités).

Prix enfant :

De 129$ (bus + 3 activités) à 179$ (bus + 7 activités).

Promotions fréquentes sur ce pass !

 

Prix adulte :

De 129$ (pass 1 jour) à 399$ (pass 10 jours).

Prix enfant : de 89$ (pass 1 jour) à 279$ (pass 10 jours).

 

Promotions fréquentes sur ce pass !

Validité :

72 heures à partir du retrait du pass pour l’accès illimité aux bus Hop On Hop Off.

14 jours pour le reste des activités.

Attention : il est primordial de retirer le pass en début de journée afin de pouvoir profiter de trois journées pleines de transport en bus. Si le pass est retiré en fin de soirée, la première journée sera décomptée comme une journée entière.

Validité :

Le pass est activé lors du passage à la première activité. En fonction du nombre de jours choisis, il expire ensuite à minuit lors du dernier jour.

Voir le site du Freestyle PassVoir le site du Sightseeing Pass

Bon à savoir : Pour éviter les éventuels frais bancaires facturés par les banques pour les achats en devise étrangère, il est possible d’acheter ces pass directement en euros sur la plateforme Viator :

➜ Ici pour le Freestyle Pass➜ Ici pour le Sightseeing Pass

Les activités proposées dans les pass

promotions-activites-new-york

  • Activités proposées dans le New York City Pass

– Observatoire de l’Empire State Building.

– Musée d’histoire naturelle de New York.

– Metropolitan Museum of Art (MET).

– Top of the Rock ou Musée Guggenheim.

– Statue de la liberté et musée d’Ellis Island ou Croisière en bateau autour de Manhattan.

– Mémorial et musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum.

  • Activités proposées dans le New York Pass

Voir le catalogue complet des 100 attractions.

  • Activités proposées dans l’Explorer Pass

Voir le catalogue complet des 80 attractions.

  • Activités proposées dans le Freestyle Pass

Voir le catalogue complet des 40 attractions.

Attention : l’observatoire de l’Empire State building ne fait pas partie du catalogue d’activités proposé par ce pass. En revanche, le Freestyle Pass fait partie des deux seuls pass à proposer le One World Observatory dans son catalogue d’activités.

  • Activités proposées dans le Sightseeing Pass

Voir le catalogue complet des 90 attractions.

Attention : l’observatoire de l’Empire State building ne fait pas partie du catalogue d’activités proposé par ce pass. En revanche, le Sightseeing Pass fait partie des deux seuls pass à proposer le One World Observatory dans son catalogue d’activités.

 Comment ça marche ?

  • Le New York City Pass

Etape 1 : Acheter le pass en ligne

Etape 2 : Vous obtenez un bon de réservation qui vous permettra de récupérer le pass à l’accueil de toutes les activités comprises dans le New York City Pass (voir liste ci-dessus).

Etape 3 : Il suffit ensuite de montrer votre pass pour entrer dans les autres attractions.

  • Le New York Pass

Etape 1 : Acheter le pass en ligne

Etape 2 : Vous obtenez un bon de retrait qui permet de venir récupérer le pass dans l’un des trois sites de retrait présents à New York. Les adresses de retrait sont ici. On peut également se faire envoyer les pass à domicile par courrier ou bien opter pour le pass mobile en téléchargeant l’application du New York Pass.

Etape 3 : Montrez votre carte à l’entrée des attractions.

  •  Le New York Explorer Pass

Etape 1 : Créez et achetez votre pass en ligne

Etape 2 : Téléchargez le pass directement sur un téléphone portable ou une tablette ou bien imprimez-le à domicile.

Etape 3 : Présentez-vous aux attractions avec votre pass papier ou électronique.

  • Le Freestyle Pass

Etape 1 : Acheter le pass en ligne

Etape 2 : Vous recevez par mail un voucher permettant de retirer les pass sur place à un point de retrait. Il existe plusieurs points de retrait à New York, la liste complète étant disponible sur le voucher. Les pass sont ensuite activés au moment du retrait.

Etape 3 : Présentez votre pass aux différentes attractions.

  • Le Sightseeing Pass

Etape 1 : Acheter le pass en ligne

Etape 2 : Vous recevez votre pass électronique directement par mail. Il est également possible de l’imprimer si vous préférez ! 

Etape 3 : Le Pass s’active lors du passage à la première activité.


Idée cadeau

Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York ! Disponible en exclusivité sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet


Mon avis sur les pass touristiques à New York

Bien évidemment, il est très intéressant de choisir un pass si vous préparez votre voyage à New York. Ces pass permettent absolument tous de faire des économies intéressantes. Mais tout à fait personnellement, si on devait me demander de désigner le meilleur pass pour visiter New York City, je répondrais sans l’ombre d’une hésitation : le New York Explorer Pass.

C’est pour moi le meilleur rapport qualité prix : vous choisissez l’intégralité des visites que vous souhaitez faire, vous en choisissez le nombre et le pass a également une période de validité très longue (un mois !), ce qui donne une grande liberté à ceux qui envisagent un voyage de plus d’une semaine à NYC.

Comme vous avez pu le lire sur le blog, c’est l’Explorer Pass que nous avons choisi de prendre lors de notre second voyage à New York. Nous avons construit notre pass avec 4 attractions :

Nous aurions pu prendre le New York City Pass pour les trois dernières activités mais nous aurions été obligés de faire les autres attractions qu’on avait soit déjà faites, soit que nous n’avions pas envie de faire. Nous avons donc décidé d’opter pour ce pass tout à fait personnalisable. Grâce à ce pass, nous avons économisé plus de 110$ par rapport au prix classique des activités 🙂 Ce pass est également très pratique puisqu’il suffit de l’imprimer chez soi. Pas besoin de retirer quoi que ce soit en arrivant à New York.

Pour approfondir le sujet des pass

Si vous débutez vos recherches sur le sujet et que le comparatif ne répond pas à toutes vos questions sur les pass, rassurez-vous, d’autres articles du blog pourront vous aider à affiner votre choix :

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien choisir votre pass touristique à New York ! Surtout, n’hésitez pas à poser vos questions sur les pass dans les commentaires, elles pourront être utiles aussi aux autres lecteurs du blog !Voir les promos en cours 

34 commentaires

  • Bonjour Laura ,

    Nous partons en famille (15 personnes ) à NY au mois de février pour une dizaine de jours
    Après avoir lu vos différents articles je m’orientais sur un NY Pass mais j’hésitais avec l’explorer pass surtout pour le vol en hélicoptère!

    Nous allons séjournés à Jersey city , il va donc nous falloir une.métro card et une.path card ? Peux t’on cumuler les deux ? J’avoue que je n’ai pas très bien compris le fonctionnement.
    Pourriez vous m’éclairer.

    Vous en remerciant.par avance
    Laure

    • Bonjour Laure,

      Mes félicitations pour organiser un voyage pour 15 personnes ! C’est un travail conséquent !
      Concernant le choix du pass, mon conseil est de toujours faire des simulations entre les différents pass que vous envisagez. Ne sachant pas exactement quelles activités vous prévoyez de faire, je ne peux pas vous dire lequel des deux est le plus intéressant mais concrètement, si c’est le vol en hélicoptère qui vous fait hésiter, il suffit de comparer le prix d’un explorer pass avec un vol en hélico + les autres activités prévues et ensuite de le comparer au prix d’un New York Pass de la durée de votre séjour.
      Une fois ces deux prix en tête, vous serez plus à même de choisir le pass le plus intéressant. N’hésitez pas à me donner la liste de vos activités si vous souhaitez de l’aide pour faire la comparaison 🙂

      Maintenant, en ce qui concerne les transports, il faut effectivement prévoir de payer les transports pour New York (par le biais de la metrocard) et également ceux du New Jersey (le PATH). La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une carte spécifique de transport pour le PATH, il suffit d’acheter les trajets du PATH en les chargeant sur sa métrocard. Ainsi, tous les crédits de transports sont sur une seule et même carte.

      Au plaisir,

      Laura

  • Bonjour
    Quels sont les meilleurs endroits qualité/prix pour résider à New York pendant les vacances?

    Merci et bonne journée

  • Bonjour

    Nous partons demain pour New York .
    Est il possible d’acheter sur place le Explorer Pass pour 4 adultes, ou faut il obligatoirement le faire par internet ??

    • Bonjour Véronique,
      Il n’existe pas de point de vente physique à New York pour acheter l’Explorer Pass. Ce pass s’achète uniquement en ligne.
      Etant donné le délai très court avant votre départ, je vous conseille d’éviter les intermédiaires et d’effectuer votre achat directement sur le site officiel. Ce sera la méthode la plus rapide pour se procurer les pass 🙂
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,
    tout d’abord, merci pour votre article.

    Malheureusement, je n’arrive toujours pas à me décider, peut être pourriez vous m’aider ?

    Nous partons pour New York avec mon chéri du 23 mai au 30 mai.
    Nous souhaiterions faire en priorité : (mais pas forcément dans cet ordre)
    L’Empire State Building, Ellis Island pour voir le musée de l’immigration et la Statue de La Liberté (sans y entrer), le MET, le MOMA, Le Mémorial du 11 Septembre, le Top of The Rock, Le musée d’histoires naturelles ou le Guggenheim.

    Nous souhaitons voir également une messe à Harlem, mais je ne pense pas avoir besoin de pass pour cela. Il y aurait bien d’autre chose à faire, mais j’aime bien me balader aussi.. je pense que déambuler dans les rues fait déjà office « d’attraction » ! 😉

    du coup, j’hésite entre le New York City Pass et le New York City Explorer Pass. 🙁 (à moins que vous voyez quelque chose de mieux)
    Pourriez vous me dire si ces 2 pass font office de coupe file ? Mon chéri n’est malheureusement pas un grand fan des files d’attente.
    Dois je réserver un créneau horaire dans les différentes « attractions » citées ci dessus ?

    je ne sais pas vraiment quoi faire et le temps passe. j’espère que vous pourrez m’aider à me décider.
    Dans tous les cas, merci d’avance.
    Bonne Journée
    Emmanuelle.

    • Bonjour Emmanuelle,

      Après une petite comparaison entre le New York City Pass et l’Explorer Pass, voici ce qu’il faut
      savoir par rapport aux activités que vous souhaitez faire :
      Avec le New York City pass, vous payez ce pass 126$ par personne pour l’ESB, la statue et Ellis Island, le MET, le musée du 11 septembre, le Top of the Rock et le musée d’histoire naturelle. En revanche, en suivant le fonctionnement du pass, il est impossible de faire le Guggenheim (qui est en balance avec le Top of the Rock) ainsi que le MOMA (qui ne fait pas partie lui de ce pass).
      Il faudrait donc rajouter le prix de ces entrées en plus du pass pour pouvoir faire ces activités.

      En revanche, avec l’Explorer Pass 7 activités, vous avez accès à absolument toutes les activités que vous avez listé pour 169$ par personne. Maintenant, à vous de voir ce qui vous intéresse le plus ! Je pense personnellement que l’Explorer Pass est plus pratique car il n’y a aucun billet à payer en plus 🙂

      Concernant les entrées coupe file, cela dépend de chaque activité. En fonction du pass que vous allez choisir, il faudra regarder les détails de chaque activité afin de connaître les modalités d’entrée. Il suffit de cliquer sur l’activité désirée et de consulter les onglets « En savoir plus « ou bien « Détails ».

      Je vous souhaite un bon voyage !

      Laura

  • Bonjour,
    Est ce qu’il y a des accès VIP avec les 3 types de pass ?
    Je suis plutôt interressée par le Pass Explorer mais ils n’insistent pas sur l’accès prioritaire comme le City Pass.
    Merci d’avance
    Caroline.

    • Bonjour Caroline,
      Concernant les entrées coupe file, tout dépend des activités envisagées. L’option coupe file n’est pas forcément automatique avec les pass.
      Pour l’Explorer Pass, il faut consulter l’onglet « Détails » des activités qui vous intéressent pour connaître les modalités exactes d’entrée.
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,
    J’ai lu vos articles que je trouve fort intéressants. Nous allons visiter NYC début août. Je voudrais acheter cinq City Pass pour ma famille. Nous voudrions effectuer la croisière Circle line nocturne « Harbor Lights ». Or, il est manifestement impossible avec le Pass de réserver sur Internet pour une soirée précise. Et sur un forum, une dame semblait dire que les croisières nocturnes étaient complètes (« Sold Out ») quand elle s’est présentée avec son Pass. Du coup, comme nous y allons en haute saison, j’ai peur que toutes les places pour cette sortie nocturne ne soient déjà prises par les résa Internet…
    Y a-t-il un quota réservé aux détenteurs de Pass ? Peut-on venir quelques jours avant pour réserver physiquement ses places pour un autre soir de la semaine ? Merci de me dire si vous avez l’info.

    • Bonjour Solange,
      Le mieux dans ce genre de situation, est de contacter directement le service client du New York City Pass.
      Ils pourront clairement vous indiquer s’il existe des quotas (ce dont je doute, la croisière Harbor Lights est simplement très demandée et donc complète à l’avance, comme c’est souvent le cas des attractions qui accueillent un public réduit à NYC).
      Ils pourront également vous aiguiller concernant la réservation à l’avance de la croisière. On peut notamment lire sur le site du New York City Pass : « Les croisières Harbor Lights peuvent se compléter rapidement ! Prévoyez d’arriver en avance ou sécurisez vos billets à l’avance pour cette croisière. » Il vous inqueront la procédure à suivre pour cela 🙂

      Le formulaire de contact se trouve ici.

      Au plaisir,

      Laura

  • Bonjour,

    Comment puis-je réserver le vol en hélicoptère et combien de temps avant le Jour-J?

    Merci

    cordialement

    • Bonjour Ludovic,

      Tout dépend de la façon dont vous souhaitez réserver : par le biais de l’Explorer Pass (seul pass à proposer l’activité de l’hélico), par le biais d’une plateforme de réservation intermédiaire (type Ceetiz) ou bien directement auprès des compagnies d’hélico.
      Dans la plupart des cas, il faut de toute façon après réservation du vol, contacter la société d’hélico par téléphone ou par mail afin de planifier une date et un créneau précis de passage 🙂

  • Bonsoir, nous partons pour un séjour de 6 nuits au mois d’août 2 adultes et 2 enfants de 11 et 15 ans. Il me semble qu’un new York pass de 5 jours serait le mieux adapté. Et il me faudra prendre aussi un pass pour le métro. Qu’en pensez vous? Merci

    • Bonjour Nicolas,
      Le New York Pass est un bon choix si vous avez prévu de faire au moins deux activités touristiques payantes par jour. Mais quelque soit le pass que vous choisirez, il faudra effectivement prendre un abonnement pour le métro car les transports ne sont jamais inclus dans les pass 🙂

      Au plaisir,

      Laura

  • Bonjour,

    Nous partons samedi et je suis occupée de réserver le New york City Explorer Pass.
    J’ai sélectionné 6 attractions et voici ce que cela me donne pour 2 adultes et 1 enfant.

    Observatoire Top of the Rock
    Survol de New York en hélicoptère
    Muséum américain d’histoire naturelle
    Empire State Building
    Croisière Landmarks Cruise par Circle Line Sightseeing
    9/11 Memorial & Museum
    Prix total d’entrée $1081.00
    Votre total $810.75
    Vos économies 25%

    Dois-je y rajouter un forfait pour le pass ou est-ce inclus ?

    Merci pour votre retour

    • Bonjour Lidwine,
      Le prix indiqué correspond au prix total du pass. Il n’y a absolument rien à ajouter.
      Vous avez vos entrées pour 3 pour les 6 activités sélectionnées 🙂

  • Bonjour,
    Si j’ai bien compris le vol en hélicoptère fait partie de la soixantaine d’activité de l’explorer pass. Mais l’explorer pass à combien d’activité doit on prendre pour pouvoir bénéficier du tour d’hélicoptère ? Je n’ai pas tout compris !

    Par avance merci pour votre retour.

    Bien à vous

    Sylvie

    • Bonjour Sylvie,
      Vous pouvez choisir le nombre d’activités que vous voulez pour votre Explorer Pass.
      Pour ajouter l’hélicoptère au pass, il faut choisir l’option « Créez votre propre pass » en bas à droite de la page d’accueil.
      Vous ajoutez ensuite toutes les activités que vous souhaitez faire, en incluant le vol en hélicoptère 🙂
      Au plaisir,

      Laura

  • Bonjour,

    Nous allons à NYC dans 2 semaines.
    Nous pensons prendre l’explorer pass mais on se pose une question. Pour le Top of the Rock il est conseillé de réserver son créneau de visite mais cela fonctionne que si on l’achète sur le site plein pot. Si nous nous présentons un jour et que nous récupérons nos billets sur place, est ce qu’on pourra de sur le visiter tout de suite ou il y a un risque que nous devions revenir à un autre créneau ? Merci

    • Bonjour Emmanuelle,
      Concernant le Top of the Rock, la procédure est identique pour tout le monde, que vous ayez acheté votre billet sur leur site ou que vous passiez par le biais d’un pass.
      En arrivant sur le site, vous aurez la possibilité :
      – soit de monter en haut si l’affluence n’est pas trop importante au moment où vous vous présentez.
      – soit de planifier un autre créneau, le jour même ou le lendemain.
      Pour avoir une chance de monter rapidement, il faut généralement éviter le milieu d’après midi et le coucher du soleil 🙂

  • Bonjour et merci pour toutes ces précieuses infos. Ma question svp: si l’on achète un NYC explorer pass, a t-on un moyen ensuite d’aller réserver sur une des activités que l’on choisira un créneau horaire (sans repayer le billet car évidemment l’entrée a déjà été réglée auparavant avec le pass)? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre… Par exemple pour le OWO, a t-on du fait seulement des billets classiques. J’aimerais bien comprendre ça avant de m’engager à payer l’explorer pass. Merci.

    • Bonjour Sandy !

      Avant toute chose, une petite précision à propos de l’OWO : celui-ci ne figure pas dans les activités proposées par les différents pass. Si vous optez pour un pass (que ce soit le New York City Pass, l’Explorer Pass ou un autre), il faudra de toute façon prendre vos billets pour l’OWO en plus sur le site officiel.
      Ensuite, en fonction des activités que vous allez choisir dans l’Explorer Pass, toutes ne demandent pas forcément la réservation d’un créneau horaire précis. Vous pouvez vérifier les modalités de réservation de chaque activité en cliquant sur l’onglet « Détails » sur le site de l’Explorer Pass. De cette façon, vous saurez précisément si vous devez réserver un créneau ou pas pour votre activité !

  • Bonjour !
    Très utile cet article, merci !
    Une petite question (qui a déjà été posée, mais je préfère re- clarifier) : Dans l’explorer pass, toutes les activités n’ont pas forcément de coupe files ?
    Cela est précisé sur le site ou sur place ?

    De plus, je trouve un site qui est smartdestination, est-ce bien sur celui-ci qu’il faut réserver ?

    Je vois qu’il y a deux systèmes, un sur mesure, et un avec un nombre d’attraction fixe.

    Help 🙂

    • Bonjour Enora !

      Effectivement, toutes les activités proposées dans le pass n’incluent pas forcément le coupe file. Toutes les précisions et les détails à connaître sur les activités sont à consulter directement sur le site de l’Explorer Pass. Il suffit de cliquer sur l’activité souhaitée et ensuite de cliquer sur l’onglet « Détails ».

      L'onglet détail fournit toutes les informations à connaître sur les activités.

      Le site officiel de l’Explorer Pass est bien Smart Destination . Vous n’avez plus qu’à chosir le type de pass qui vous intéresse : soit un nombre d’activité défini (2, 4, 5, 7 ou 10 activités) ou un pass sur mesure (3, 6, 8 activités ou plus). Les deux formules sont très avantageuses 🙂

  • Bonjour,

    Je vais à New York pour la première fois dans 10 jours. J’hésite entre le New York city Pass et le Pass explorer. Je serais partant pour le second car il inclus un tour en hélicoptère que nous voulons faire et l’impact de la remise est vraiment intéressante. J’ai vu que vous aviez choisi cette option. Quelle compagnie avez vous choisi ? Comment cela se passe une fois le Pass acheté ?

    Merci.

    • Bonjour Nicolas,

      Si vous choisissez l’explorer Pass, vous pourrez choisir vous-même la compagnie d’hélico que vous souhaitez. Il n’y a que quelques dollars d’écart entre les deux principales compagnies. Une fois le pass acheté, vous recevez un PDF personnalisé avec toutes les activités choisies ainsi qu’un petit descriptif pour celles qui nécessitent un minimum d’organisation en amont (comme l’hélio par exemple). Vous trouverez tous les compléments d’informations dans l’article que j’ai consacré aux vols en hélico : https://www.travellovers.fr/vol-helicoptere-new-york-avis-bons-plans.html

      A bientôt,

      Laura

  • Merci pour cette article ! Cela me permet d’y voir plus claire !

    Petite question : ces pass permettent-ils aussi les coupes files comme quand on réservé sur le site des attractions ?

    Bonne journée!

    • Bonjour Aurélie !
      Concernant le coupe-file, c’est une option qui n’est pas proposée sur toutes les visites. C’est précisé pour chaque activité individuellement, que ce soit dans le New York City Pass, dans le New York Pass ou l’Explorer Pass.
      PS : J’ai découvert Cambridge cet hiver, c’est une ville géniale et très belle ! J’ai retrouvé dans tes articles un certain nombre des observations qu’on s’est faites nous-mêmes sur place !

  • Merci pour ces bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *