L’Explorer Pass : un vrai bon plan pour économiser sur les visites à NY

Mise à jour décembre 2018 : En ce moment, de nombreuses promotions sont à saisir sur les pass touristiques à New York ! Explorer Pass, New York Pass, Freestyle Pass, toutes les promotions sont à retrouver sur cette page.

Continuons aujourd’hui dans la série des city pass ! Il s’agit bien sûr de l’une des étapes les plus importantes de la préparation d’un voyage à New York. Choisir le bon pass permet en effet de réaliser de nombreuses économies sur le prix des activités et des visites. Mais encore faut-il bien le choisir ! Car tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Afin d’éclaircir un peu cette question, nous avons déjà exploré un certain nombre de pass au cours de ces derniers mois (Le New York City Pass, Le New York PassLe New York C3, ainsi qu’un comparatif global entre les principaux pass).

Aujourd’hui, je vous propose de revenir plus en détail sur l’Explorer Pass. Vous découvrirez bien vite que je ne taris pas d’éloges à son sujet ! Il s’agit en effet de mon pass préféré à New York, celui que je trouve vraiment le plus avantageux et le plus pratique. L’objectif de cet article étant de vous aider à identifier si L’Explorer Pass est également le pass qu’il vous faut pour votre voyage à New York !

Bon à savoir 

L’article suivant comporte des liens affiliés. En cliquant sur ces liens, vous apporterez votre soutien au blog puisqu’une petite commission sur les ventes me reviendra (mais le prix reste identique pour vous !). Merci de faire vivre le blog 🙂

Comment fonctionne l’Explorer Pass ?

L’Explorer Pass a un avantage considérable par rapport aux autres pass : il est entièrement personnalisable. Il offre donc une liberté totale à la fois dans le choix des activités ainsi que dans le nombre d’activités choisies.

À l’heure actuelle, ce pass existe en deux versions :

  • une version avec un nombre défini d’activités à choisir (3, 4, 5, 7 ou 11 activités).
  • une version entièrement personnalisable : il suffit d’ajouter autant d’activités que l’on désire (avec un minimum de deux activités).

Au total, l’Explorer pass offre des réductions allant de 15% à 50% sur le prix total des activités, ce qui en fait l’un des pass touristiques les plus intéressants à New York.

La deuxième étape consiste ensuite à choisir les activités.

explorer-pass-new-york-city

Une fois votre pass établi, le paiement s’effectue directement en ligne (les taxes sont incluses, vous n’avez rien à débourser en plus à l’arrivée) et vous recevez votre pass en PDF sur votre boîte mail (à imprimer ensuite) avec une page explicative consacrée à chaque activité choisie. La page reprend par exemple les modalités de visite, les horaires d’ouverture et de fermeture de l’activité, la présence ou non d’un coupe file et toutes les autres informations pratiques et utiles pour les visites. On peut également choisir la version électronique du pass pour le présenter depuis une tablette ou un smartphone.

Bon à savoir : Une fois sur place, il suffit de montrer le code barre figurant sur le pass pour entrer sur les sites. Le passage à la première visite active le pass et il est ensuite valide pour une durée de 30 jours consécutifs. On peut donc organiser les visites aussi librement qu’on le souhaite au cours du séjour.

Où acheter l’Explorer Pass ? Quel est son prix ?

Pour acheter le pass, le plus pratique est de le commander en ligne avant le départ. L’achat peut s’effectuer sur deux sites :

  • Le site officiel de l’Explorer Pass (Smart Destinations) : qui propose les deux versions du pass (nombre d’activités définies ou entièrement personnalisable). L’achat s’effectue en dollars, il faut donc rajouter les taxes émises par votre banque pour un achat en devise étrangère.
  • Sur la plateforme de réservations Ceetiz : qui propose uniquement les Explorer Pass au nombre d’activités définies (3, 4, 5, 7 ou 10 activités à choisir). La plateforme étant 100% française, le paiement s’effectue en euros, sans taxes ajoutées et on peut également profiter du service client en français pour toute interrogation relative aux commandes. Si l’achat sur Ceetiz vous intéresse, pensez à consulter cette page car le pass est souvent en promotion sur la plate-forme.

Au niveau du prix, seuls les Explorer Pass au nombre d’activités définies ont un prix fixe. Il existe également une version de ce pass destinée aux enfants de 3 à 12 ans

Pass 3 attractions

Adulte : 89$

Enfant : 67$

Pass 4 attractions

Adulte : 109$

Enfant : 84$

Pass 5 attractions

Adulte : 129$

Enfant : 99$

Pass 7 attractions

Adulte : 164$

Enfant : 129$

Pass 11 attractions

Adulte : 209$

Enfant : 169$

Concernant les pass personnalisables, leur tarif évolue bien sûr en fonction du nombre d’activités choisies ainsi qu’en fonction des activités elles-mêmes (certaines activités sont plus chères que d’autres).

Quelles sont les activités proposées dans l’Explorer Pass ?

activites-visites-attraction-explorer-pass-new-york

Le catalogue d’attractions à choisir dans l’Explorer Pass est extrêmement fourni. On peut faire une sélection parmi plus de 80 activités proposées, allant des grands incontournables touristiques (statue de la liberté, empire state building, musée d’histoire naturelle, MET, etc…) à des activités un peu plus insolites (survol de New York en hélicoptère, visites guidées à thèmes, visites dégustation, etc …).

Bon à savoir : les catalogues d’activités ne sont pas tout à fait les mêmes entre les Explorer Pass au nombre d’activités défini et les Explorer Pass entièrement personnalisables. N’hésitez pas à faire plusieurs simulations entre les deux types de pass afin d’explorer les deux catalogues et de trouver celui qui vous fait réaliser le plus d’économies. Par exemple, les survols en hélicoptère ne sont pour l’instant disponibles que dans les pass personnalisés.

Vous pouvez consulter sur les liens suivants les deux catalogues d’activités :

Le catalogue des pass de 3, 5, 7 ou 11 activités

Le catalogue des pass personnalisés

L’Explorer pass est-il fait pour moi ?

Oui :
  • Oui, si votre séjour à New York est plutôt long.
  • Oui, si vous voulez avoir une liberté totale dans le choix de vos activités à New York.
  • Oui, si vous voulez faire un nombre important d’activités pendant votre séjour.
  • Oui, si vous désirez faire des activités autres que les célèbres incontournables.
  • Oui, si vous partez en couple ou en famille, l’Explorer Pass fait bénéficier d’une belle réduction sur le budget des activités.
  • L’Explorer Pass peut également être un très bon choix pour un premier voyage à New York.
Non :
  • Non, si vous ne désirez visiter que les grands incontournables, il vaut mieux vous orienter vers un New York City Pass.

Mon avis sur l’Explorer Pass

rockefeller-center-new-york-nuitComme je vous le disais en début d’article, l’Explorer Pass est à ce jour mon pass favori à New York. J’aime particulièrement le fait d’avoir une totale liberté dans la construction du pass, à la fois dans le nombre et dans le choix des activités. Le pass est également très pratique à utiliser : il est très appréciable de retrouver des informations pratiques à propos de toutes les activités choisies.

Et surtout, les économies réalisées sont loin d’être négligeables. Nous avons par exemple choisi d’intégrer un survol de New York en hélicoptère à notre Explorer Pass en plus de trois autres activités. Grâce aux réductions obtenues, le prix total du pass nous est revenu, à peu de choses près, au même prix que pour le seul vol en hélicoptère. L’Explorer Pass est donc un très, très bon plan pour le portefeuille !

C’est également une très bonne alternative si comme nous, vous décidez de visiter New York en ne vous concentrant pas uniquement que sur les grandes visites incontournables. Avec ce pass, il est tout à fait possible d’allier la découverte des différents quartiers de New York, avec certains incontournables ainsi qu’avec d’autres visites un peu moins fréquentées. Bref, encore et toujours cette fameuse liberté de choisir !

A lire aussi pour approfondir le sujet des pass : 

Dossier sur le New York City Pass : le pass incontournable pour un premier voyage à New York

Dossier sur le New York Pass : le pass pour des visites illimitées à NYC

Dossier sur le New York C3 : le mini pass adapté aux courts séjours

♦ Le dossier comparatif entre les différents pass

♦ Une méthode simple et rapide pour choisir le meilleur pass à New York


Idée cadeau

Il est enfin disponible ! Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible en exclusivité sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet


Voir les promotions en cours

40 commentaires

  • Bonjour,
    Pouvez-vous expliquer comment se passe le vol en hélicoptère ? l’avez vous fait de nuit ou de jour ?
    je suis intéressée par le vol de nuit (avec le pass explorer), mais j’ai vu qu’il fallait aller jusqu’à l’aéroport de linden. J’ai peur que ce soit le bout du monde ! Ce sera ma première fois à New York avec mon mari et mes parents. Je ne veux pas trop me perdre surtout à la nuit tombée !
    merci

    • Bonjour Sophie,
      Pour ma part, je n’ai effectué que des vols de jour en hélicoptère à New York en décollant depuis le sud de Manhattan.
      Concernant les vols de nuit, il faut effectivement se rendre dans le New Jersey pour pouvoir les effectuer. De ce que j’en sais, il faut pour s’y rendre, prendre un train depuis Penn Station jusqu’à Linden et ensuite, la compagnie vous affrète une navette pour vous acheminer jusqu’à l’aéroport. Ils pourront vous communiquer exactement l’itinéraire ainsi que les lignes de train à emprunter depuis Manhattan.

      Il faut compter environ une heure de trajet aller et une heure de trajet retour. Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de New York, ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux 😉
      Toutes les infos concernant ce vol sont à retrouver sur l’onglet « Détails » situé juste en dessous du titre de l’activité :

      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour Laura,

    Pour revenir à mon commentaire de ce matin. Je viens de comprendre! Une fois que l’on ajoute la statue de la liberté, c’est 10% qui est appliqué et non 20%… Du coup, il est préférable de prendre le ticket pour la statue à part.. Sinon on a pas les 20% 🙂

    • Effectivement, tout est dans les simulations !
      Il ne faut pas hésiter à passer du temps à calculer et comparer ce qui est le plus intéressant entre les différents pass. Parfois, pour certaines activités, le plus intéressant reste de les acheter à côté 😉

  • Bonjour Laura,

    Merci pour ton blog, il m’a permis de découvrir pas mal de choses pour préparer aux mieux notre séjour à NY en septembre :-). J’ai également pu aussi découvrir que le NY explorer pass à la carte était avantageux pour le vol en hélicoptère :-). Cependant, j’ai une question, hier quand j’ai regardé à combien reviendrait le pass explorer à la carte, nous avions 20% de réduction. Ce matin, je regarde en ajoutant la statue de la liberté que j’avais oublié et nous avons plus que 10% de réduction (du coup un peu moins avantageux qu’avec les 20%). Je n’ai rien modifié d’autres, j’ai juste ajouté une activité supplémentaire. Sais-tu comment cela est-il possible? Sans indiscrétion, tu sais me dire combien de % avais-tu eu?

    Une autre question, j’avais lu qu’avec le new york city pass, on pouvait revenir une deuxième fois au top of the rock au soir tant que c’était le même jour de la première visite. Sais-tu si avec l’explorer pass, il est également possible de revenir une deuxième fois sans frais supplémentaire?

    D’avance je te remercie et encore merci pour tout tes conseils 🙂
    Bonne journée,

    • Bonjour à toi,
      Contente que le blog ait pu t’aider à préparer ce voyage !
      Effectivement, en fonction du nombre d’activités choisies, le pourcentage de promotion octroyé avec l’Explorer Pass varie. Pour les pass à la carte, les réductions peuvent aller jusqu’à 20%. En fonction du nombre d’activités prévues, il vaut parfois mieux opter pour un Explorer Pass avec un nombre défini d’activités (les réductions peuvent aller jusqu’à 50% dans ce cas !). Pour ma part, j’avais obtenu une réduction de 20% avec un Explorer Pass à la carte.

      Pour ce qui est du New York City Pass, après vérification, il est possible de monter une seconde fois dans la journée à L’Empire State building et non pas au Top of the Rock. Pour pouvoir entrer deux fois dans la même journée au Top of the Rock, il faut acheter un billet spécial (le ticket Sun & Stars) directement sur la billetterie en ligne de l’édifice 🙂
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,

    Avec mon conjoint on va partir faire un road trip aux Etats-Unis mais notre partie à NY ce fait en deux fois (3 jours au début du séjour puis découverte de l’ouest et de nouveaux 3 jours à NY).
    Au niveau des pass du coup le plus intéressant serait lequel? Sachant qu’on est jamais partie aux USA

    • Bonjour Marlène,
      On peut d’ors et déjà écarter le New York City Pass qui n’est valide que 9 jours suite à son activation ainsi que le New York Pass qui doit être utilisé un certain nombre de jours consécutifs.
      Selon moi, le pass le plus adapté pour votre séjour découpé est vraiment l’Explorer Pass (valide 30 jours après le passage à la première activité). Il suffit de dresser la liste des activités / visites que vous souhaitez faire pendant votre séjour à NYC et ensuite de construire votre pass à la carte en sélectionnant les activités ou bien en optant tout simplement pour un nombre d’activités (3,4,5,7 ou 11 activités).
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces infos très utiles ! Je pense prendre ce pass mais savez-vous si les circuits,notamment le circuit Harlem Gospel, sont en français ou en anglais ?

    Merci !

    • Bonjour Pauline,
      Pour consulter tous les compléments d’informations sur les activités de l’Explorer Pass, il suffit de cliquer sur l’activité désirée et de consulter ensuite l’onglet « Détails » (situé juste en dessous du titre de l’activité).
      Par exemple, pour les circuits de Gospel à Harlem, on peut voir qu’il y a des visites en français qui sont proposées :
      « Heures
      Visites en anglais proposées toute l’année les dimanches à 8:30 du matin.
      Visites en français : d’avril à décembre les dimanches à 8:30 du matin. »
      Il y a également toutes les information nécessaires à la réservation de cette activité 🙂
      Au plaisir,

      Laura

  • SCHMIDT Caroline

    MERCI pour toutes ces informations partagées !
    Petite question sur l’âge pour le pass Explorer : de 3 à 12 ans…inclus ? Merci de ta réponse !

    • Bonjour Caroline,
      Oui, le pass enfant est jusqu’à 12 ans inclus ! A partir de 13 ans, c’est le tarif adulte qui s’applique 🙂
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,

    Merci pour tous ces bons conseils, cependant il me semble qu un des pass offre une deuxième visite en nocturne incluse dans le pris mais je n arrive pas à retrouver lequel. Merci de votre aide

    Valerie

    • Bonjour Valérie,
      De quelle activité parlez-vous exactement ?
      Si votre question concerne l’observatoire de l’Empire State building, il s’agit du New York City Pass qui permet de profiter de deux montées lors de la même journée : une fois de jour et l’autre fois de nuit 🙂

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous vos conseils.
    Nous partons 1 semaine a New York et avons réservé le New York Explorer Pass pour pouvoir faire un tour d’hélicoptère 🙂
    Savez vous si il y a possibilité de réserver notre vol par email ? Ou c’est uniquement par téléphone .. ?

    • Bonjour Océane,
      Il était possible jusqu’à récemment de booker les vols également par mail.
      Mais il y a eu pas mal de changements au niveau des compagnies d’hélico ces derniers temps et, comme vous, je n’ai plus accès aujourd’hui qu’au contact par téléphone…
      Je viendrai actualiser ce commentaires si jamais je parviens à trouver un contact mail !

  • bonjour et merci pour vos conseils
    j ai donc pris l explorer pass et choisis 7 attractions, mais il est conseillé de réserver pour certaines ;hors je n arrive pas a le faire pour le harlem Gospel tour, visite pédestre Graffiti et le bus pour Woodbury sans qu on me demande de payer les billets ?

    • Bonjour Jane,
      Concernant les modalités de réservation de ces activités, voici ce qui est mentionné sur le site de l’Explorer Pass :
      – Pour le Harlem Gospel Tour : « Les visites ont une capacité limitée ; nous vous conseillons de réserver à l’avance car elles sont rapidement complètes. Veuillez arriver au moins 15 minutes avant le départ de la visite. Pour toutes questions, ou si vous rencontrez des problèmes lors de la réservation d’une visite, veuillez envoyer un e-mail à booking@insideouttours.com. »
      – Pour la Visite pédestre Graffiti : « Les réservations sont obligatoires. Veuillez réserver en ligne à http://www.BrooklynUnpluggedTours.com. Choisissez « Graffiti & Street Art Walking Tour in Brooklyn », la date de circuit souhaitée, et saisissez les 12 chiffres de votre numéro de passe (situé près du code QR sur chaque passe). N’oubliez pas d’amener votre passe avec vous lors de circuit pour la validation. Votre passe doit être valide le jour de votre circuit. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant l’emplacement du point de départ du circuit. »
      – Pour la navette Woodbury : « Il est obligatoire de réserver au minimum 48 heures à l’avance par téléphone au (212) 246-0597 de 9:00 du matin à 7:00 du soir, tous les jours. N’oubliez pas d’indiquer à l’agent que vous êtes détenteur de l’Explorer Pass. Vous devrez fournir votre(vos) numéro(s) de passe(s) unique(s) à 12 caractères, qui se trouvent à côté du code QR sur chaque passe. Au moment de la réservation, quatre lieux de départ pratiques vous sont proposés dans le centre-ville. »
      En suivant ces procédures, il ne devrait pas y avoir de problème pour les réservations 🙂

  • Bonjour,
    j’habite en guadeloupe je compte partir a new york en MARS 2018 et j’essaye désespérément d’acheter 3 pass explorer créer mais malheureusement je n’arrive pas a payer. je sais que vous ne vous occupez pas de ce site mais avez vous un conseil a me donner?
    merci d’avance

    • Bonjour Charlotte,
      Quel problème rencontrez vous exactement avec le paiement ?
      Avez-vous essayé de contacter l’assistance du site ? Vous pouvez leur expliquer le problème par mail ou bien par téléphone, les informations de contact se trouvent en bas de cette page.
      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez des problèmes pour les contacter, j’essaierai de voir ce que je peux faire 🙂

  • Bonjour , encore merci pour nous faire partager votre experience et c’est un vrai plaisir à vous lire … une question sans doute bête mais l’explorer pass nous donne des réductions sur les visites ou bien quand on a choisi le nombre d’activités voulues (pour ma part 10) on paye environ 160 et après les activités sont gratuites ? Merci

    • Bonjour Aurore !
      Si vous choisissez l’Explorer Pass, une fois que vous l’avez payé, vous ne devez plus rien payer pour les activités (sauf quelques exceptions comme l’hélicoptère où il faut rajouter sur place les taxes aéroportuaires).
      La réduction vient du fait que le pass propose des tarifs préférentiels sur le prix des activités. Donc plus on fait d’activités, plus on économise 🙂

  • Bonjour,

    J’ai acheté deux Explorer Pass hier sur le site officiel pour un voyage dans deux semaines.
    Alors que beaucoup de sites, dont le leur, annonçaient la réception immédiate du pass par mail, je n’ai rien reçu.
    Je sais que vous n’êtes pas le service client mais vous avez sûrement dû déjà commander ce pass.
    Pensez-vous que le fait de payer par PayPal ai un rapport ?
    Merci d’avance.

    • Bonjour Fabien,
      Avez-vous consulté votre dossier spam avant toute chose ? Le pass y est peut-être arrivé. Mais si vous n’avez pas de trace du mail même dans les spams, je vous conseille d’entrer en contact avec le service client pour leur expliquer le problème. Il y a peut-être eu un bug au moment de votre commande. Malheureusement, aucun système informatique n’est infaillible ! Vous trouverez un formulaire de contact par mail sur cette page (en bas) ainsi qu’un numéro de téléphone si besoin.

  • Bonjour, malgré toutes les aides de votre super site, je reste dans l’incertitude au niveau du pass , donc pour faire simple, je dit ce que j’aimerais faire et vous me dites le choix du pass le plus judicieux et la solution a plus économique aussi :
    Tour en bus, time square, statue de la liberté, wall street, ground zero, one wtc, brooklyn bridge, flatiron building, empire state building, central park, top of the rock, le memorial du 11 septembre, la gare centrale et me promenée dans la ville… Voilà un peu près tout .
    Merci par avance.
    Romain

    • Bonjour Nicolas,

      Compte tenu du nombre de messages que je reçois, il m’est impossible d’effectuer moi-même les recherches nécessaires à l’organisation de tous les voyages 🙂
      Je peux en revanche vous donner quelques pistes :
      Beaucoup des activités que vous prévoyez ne nécessitent pas de pass. Pour celles qui restent, vous pouvez jeter un oeil du côté de l’Explorer Pass. Consultez la liste d’activités proposées et vous retrouverez celles que vous envisagez de faire. Vous pouvez ensuite choisir un Explorer pass avec un nombre défini d’activités ou bien personnaliser entièrement le vôtre 🙂

  • Bonjour laura
    Nous partons dans 4 semaines pour new york et nous sommes intéressés par le pack explorer pour faire de l hélico,empire,le musée de l homme, le top ,la croisière…..nous avons fait un devis sur ce site (seul site qui inclus le vol en hélico de l explorer pass)… C est effectivement très intéressant pour le budget mais ce site était il vraiment fiable? On a déjà très mal commencer la préparation du voyage en se faisant « avoir » pour ne pas dire arnaquer pour la réservation des estas qui nous ont coûté la modique somme de 260 dollars pour 4 alors que nous aurions du en payer 56…..pour résumé, on est un peu inquiet sur le choix des pass et pour un premier voyage à new York on voudrait vraiment pas se planter.merci de l aide

    • Bonjour Magali,

      Ne vous inquiétez pas, tous les sites donnés dans l’article sont fiables.
      Que vous passiez par Ceetiz ou bien par le site officiel de l’Explorer Pass, vous ne rencontrerez pas le moindre problème.
      Je suis désolée pour cette mésaventure à propos de l’ESTA. Il y a effectivement de nombreux sites qui profitent du flou concernant l’adresse du site officiel. Et qui en profitent pour surfacturer des services fantômes. N’hésitez pas à venir poser vos questions en cas de doute 🙂

  • Bonjour Laura,

    Tout d’abord : un grand merci pour votre blog qui est vraiment complet, on sent votre amour pour cette ville et votre envie de faire partager vos découvertes, c’est vraiment génial !

    Je pars à New York pour 10 jours fin juin et je ne cesse de consulter votre blog qui regorgent d’astuces et d’idées super pour passer un séjour au top 🙂

    Je voulais savoir si l’Explorer-Pass permet de bénéficier d’entrée coupe file pour les différentes visites, comme avec le City Pass ?

    J’hésite beaucoup entre ces deux Pass car j’aimerai faire le vol en hélicoptère parmi mes activités 🙂

    Que me conseillez-vous ?

    Bien à vous,

    Adeline

    • Bonjour Adeline !
      Merci beaucoup pour votre message ! Effectivement, si ma passion pour New York ressort avant toute chose dans ce blog, alors je suis véritablement comblée 🙂 Je suis très heureuse que mon blog vous soit utile pour la préparation de votre voyage !

      Concernant l’Explorer Pass, certaines activités donnent lieu à une entrée coupe file mais pas toutes. En fait, il suffit de consulter les détails des activités qui vous intéressent dans l’Explorer Pass. On trouve dans l’onglet « Détails » (voir photo ci-jointe) toutes les informations utiles à connaître pour chaque activité. C’est ici que vous saurez si telle ou telle activité est proposée en option coupe file. En tout cas, si vous souhaitez vraiment faire le vol en hélico, il faudra de toute façon passer par l’Explorer Pass 🙂

      A bientôt ! N’hésitez pas si besoin !

  • Merci et félicitations pour votre blog sur New York qui est très complet et très bien fait.
    Je prépare avec soin mon prochain séjour à NYC en juin prochain et suis à la recherche de 2 bons plans :
    1. Où aller boire un verre sur un « Roof top » sympa avec une belle vue sur la ville et/ou Central Park ?
    2. Comment bien choisir l’église où assister à une messe Gospel à Harlem ou ailleurs ?

    Merci à celles et ceux qui pourront me conseiller…

    • Bonjour Gilles !

      Je vous remercie pour votre message 🙂
      Vous avez du remarquer que les rooftops et les messes gospel ne sont pas encore abordés sur le blog. Tout simplement car ce sont des activités que je n’ai pas encore faites à New York ! Je mets un point d’honneur à écrire avant tout sur la base de mes expériences personnelles (c’est pour moi le meilleur gage d’authenticité !).
      Je peux donc uniquement partager les grandes lignes de ce que je connais sur le sujet, en attendant de les expérimenter.
      Pour les rooftop, vous pouvez jeter un oeil du côté du 230 Fifth (assez touristique mais superbe vue) ou du Sky Room pour une belle vue sur la ville. Sinon, pour une superbe vue sur Central Park (et la ville), vous pouvez regarder du côté du Roof Garden Café qui est le bar du Metropolitan Museum of Art. Personnellement, l’adresse que je testerai en priorité 😉
      Il y a également le restaurant et bar tournant de Times Square (The View) qui semble valoir le détour pour une soirée sympathique !

      Pour les messes gospel, je trouve l’idée sympa d’associer la messe en elle-même à une découverte plus en profondeur du quartier d’Harlem (il existe un combo visite + messe très bien noté par les visiteurs sur cette plateforme).
      Sinon, peut-être un peu moins authentique mais très bien noté également, la Times Square Church, une église installée dans un ancien théâtre qui propose des messes gospel les dimanche matin.

    • Il faut aller au 230 fifth c est genial
      Verifies sur le net il y a des happy hour

  • Bonjour Laura
    Tombee au gré de mon Google sur votre blog qui m a bcp plu , et fort utile … De plus nous sommes aussi des amoureux du voyage , et je ne connais pas NYC et pourtant mon passeport est plein de tampons !!
    Donc je profite de votre experience et votre avis ..
    Je m echappe 2 jrs et demi à NYC le 20/01 ..J ai besoin de votre ressenti sur le programme que je me suis concoctée …à savoir… si ‘viable’ ou trop gourmand sachant que j ai tous les vouchers/passC3/billets , que je souhaite me deplacer principalement à pied ,cela va me rechauffer mais bon … je vais peut etre crier grâce !!
    JOUR 1 – atterissage 21h30 jfk – shuttle privé pour hotel pres de Time Sqre :je prevois de monter ESB vers minuit puis 1 tour Times Sq
    JOUR 2 – debout 06hs du Mat et on foot jusqu à Downtown ( 7kms ) et là j hesite je souhaite faire le ferry gratuit staten island + one world / wall street / little Italy + a/r sur pont de Brooklyn + bryant park etc.. ….
    mon hesitation : vaut il mieux faire le ferry ou la tour en 1er .?? Car je dois remonter en fin d apres midi ( en passant par Flat Iron Building ) pour etre au Madison pour 18h30 ( match de basket à
    19h30 )
    JOUR 3 : levee tot //cab jaune direction Gospel gratuit (Harlem/First Corinthian church) à 8hs …ensuite journee à naviguer pour faire TOR/Grand Central/ 1 musee pendant 2hs ( Met ou Guggenheim ( celui là est bien pour vue sur Central Park ?) ou Moma ?? ) bref le quartier et un hamburger chez FIVE GUYS !!
    JOUR 4 (Depart à 15hs) – libre jusqu à 15hs mais là je ne sais pas …( shopping à recommander ?
    je sèche ….
    Merci d avance pour tous hints , tips & tricks et Kind Regards
    Christine

  • bonjour,
    Pour un sejour d’une semaine, quel pass me conseillerais – tu ?

    • Bonjour Camille !
      En fait, tout dépend des activités que tu souhaites faire 🙂
      Pour un séjour d’une semaine, si tu souhaites visiter principalement les grands incontournables, tu peux opter pour le New York City Pass. Sinon, si tes envies de visite sont un peu différentes, l’Explorer Pass peut aussi t’apporter satisfaction. Tu peux consulter la liste des activités proposées dans les deux pass et voir celles qui t’intéressent le plus ! Les deux font de toute façon faire de belles économies 🙂
      A bientôt !

  • Bonjour
    Merci pour votre blog! Nous préparons notre voyage pour l’année prochaine et vos informations sont top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *