Les pass activités + transport à NYC : Freestyle Pass et Sightseeing Pass

Mise à jour décembre 2018 : En ce moment, de nombreuses promotions sont à saisir sur les pass touristiques à New York ! Freestyle Pass, New York Pass, Explorer Pass, TOUTES les promotions sont à retrouver sur cette page.

Continuons aujourd’hui le dossier spécial pass à New York ! J’aimerais me pencher tout spécialement sur le sujet des pass qui proposent le combo activités + transport. Je reçois ces derniers temps de plus en plus de messages de lecteurs me demandant des informations à propos de ces pass. Sont-ils avantageux ? Comment fonctionnent-t-ils ? J’ai donc décidé de me pencher sérieusement sur le sujet et je vous propose de découvrir maintenant le résultat de mes recherches ! Mon prochain voyage à New York arrivant à grands pas, je prévois même d’opter pour l’un de ces pass afin de me faire moi-même une opinion plus approfondie 🙂

Quelques articles complémentaires sur le sujet des pass :

Voir le comparatif global de tous les pass 

 Dossier sur le New York City Pass : le pass incontournable pour un premier voyage à New York

♦ Dossier sur l’Explorer Pass : le pass personnalisable pour visiter New York

 Dossier sur le New York Pass : le pass pour des visites illimitées à NYC

 Dossier sur le New York C3 : le mini pass adapté aux courts séjours  

Voir ma méthode toute simple pour choisir le bon pass 

Quels sont les pass qui proposent la formule activités + transport à New York ?

Il existe actuellement deux pass qui proposent cette formule :

Comme toujours lorsqu’il est question des pass, chacun possède ses propres particularités et avantages. Nous les examinerons en détail un peu plus bas. Leur point commun réside dans le fait de donner accès au service des bus touristiques Hop On Hop Off qui sillonnent la ville et qui font la jonction entre les différentes activités. Ceci en plus de nous permettre de réaliser des économies sur le prix de ces activités ! Cette formule peut être une très bonne alternative si vous ne souhaitez pas forcément prendre le métro à New York.

Pour qui, pour quoi ?

Ces pass sont faits pour vous si :

  • Vous souhaitez minimiser les déplacements à pied ;
  • Vous souhaitez vous économiser pendant les déplacements ;
  • Vous voyagez avec des enfants en bas âge ;  
  • Vous avez envie d’observer New York tranquillement : rien de tel que le bus à impériale pour admirer toute l’agitation ambiante de New York !
  • Ou tout simplement si vous n’êtes pas familier avec le fonctionnement du métro.
Bon à savoir 

Ces pass sont actuellement les seuls à proposer le One World Observatory dans leur offre d’activités ! Si vous envisagez de monter à l’observatoire du One World Trade Center pendant votre séjour, ces pass se montrent donc plutôt intéressants. Ou bien, si vous choisissez un pass sans option de transport (type New York City Pass, New York Explorer Pass ou New York Pass), il faudra acheter en plus les billets d’entrée classiques pour cette attraction.

A lire aussi : Le One World Observatory, une vue spectaculaire sur New York

Enfin, pour éviter les éventuels frais bancaires facturés par les banques pour les achats en  devise étrangère (ces pass ne sont disponibles qu’en dollar sur leurs sites officiels respectifs), il est également possible de les acheter en euros sur la plateforme Viator :

➜ Ici pour le Freestyle Pass➜ Ici pour le Sightseeing Pass

1. Le Sightseeing Pass en détail : transports et activités en illimité

Il s’agit sans doute du pass touristique le plus complet puisqu’il permet un accès à un nombre illimité d’activités (plus de 90 activités au total) mais également une utilisation illimitée du réseau des bus Hop On Hop Off. 

Ce qu’il faut savoir :

Sightseeing Pass

On choisit un nombre de jours de visite sur place

(1-2-3-4-5-6-7-10 jours).

Nombre de visites illimité par jour (parmi la liste d’une centaine activités).

Les trajets en Hop On Hop Off sont inclus pendant toute la durée du pass.

 

Il donne accès à un certain nombre de réductions exclusives dans des magasins (notamment Macy’s et Bloomingdale’s).

Promotions régulières sur le site officiel de ce pass.

Parmi les activités proposées, on retrouve bien évidemment les grands classiques de New York comme la Statue de la Liberté et Ellis Island, le Top of the Rock, les croisières autour de Manhattan, les grands musées (11 septembre, histoire naturelle, MET, MOMA, Guggenheim…), des locations de vélos et même en exclusivité, l’observatoire du One World Trade Center.

Seul grand absent de cette liste d’activités : l’observatoire de l’Empire State building. 

Voir la liste complète des activités proposées

Où le pass s’achète-t-il ?

Sur le site officiel : sightseeingpass.com

Attention le site sightseeingpass propose également un second type de pass (le FLEX pass) qui propose de choisir non pas le nombre de jours de visites souhaité mais le nombre d’activités désirées pendant le séjour. Ce second pass NE PROPOSE PAS de service illimité de bus Hop On Hop Off comme c’est le cas pour le Sightseeing Pass. Au delà d’une visite en bus, les autres passages sont décomptés.

Les prix :

Sightseeing Pass

1 jour

129$

2 jours

189$

3 jours

249$

4 jours

279$

5 jours

304$

6 jours

324$

7 jours

340$

10 jours

399$

Les promos :

Comme je vous le disais un peu plus haut, le site officiel du Sightseeing Pass propose régulièrement des promotions très intéressantes sur les pass de 3 à 10 jours. N’oubliez pas d’y jeter un œil ! Sinon, vous retrouverez également ces promos sur la page spéciale promotions du blog.

Comment ça marche :

Une fois que vous aurez sélectionné le Sightseeing Pass qui vous convient, complétez le formulaire d’achat sur le site officiel. Une fois le paiement validé, vous recevez votre pass électronique par mail. Il suffit ensuite de le montrer à l’entrée de la première attraction pour l’activer. Il est également possible de l’imprimer si vous préférez !


2. Le freestyle Pass : un pass tout en simplicité

Si le Sightseeing Pass se distingue par son offre d’activités et de transports en bus illimités, le freestyle pass fera quant à lui le bonheur des voyageurs qui recherchent avant tout la simplicité. Voyons ce qu’il propose :

Freestyle Pass

Choisir un nombre d’activités à faire pendant le séjour :

3, 5 ou 7 activités.

Le choix s’effectue parmi une sélection de 40 activités.

Tous les Freestyle Pass donnent accès à 3 jours illimités

de transport en bus Hop On Hop Off.

Même si le catalogue d’activité est un peu plus réduit, on trouve également la plupart des grands incontournables de New York : la Statue de la Liberté et Ellis Island, le Top of the Rock, l’observatoire du One World Trade Center, le musée du 11 septembre ainsi que tous les autres grands musées de la ville (MET, Musée d’histoire naturelle, MOMA, Guggenheim, musée du 11 septembre etc…).

Mais de nouveau, l’observatoire de l’Empire State building n’est pas proposé.

Concernant les transports en bus Hop On Hop Off, quelque soit la durée du séjour, le Freestyle Pass permet un accès à ce réseau uniquement pendant une période de 3 jours à partir du moment où le pass est retiré. Ce peut être une très bonne alternative pour les débuts de séjour afin de faire connaissance en douceur avec New York.

Voir la liste complète des activités proposées

Où le pass s’achète-t-il ?

Sur le site de la plateforme CitySightsNY : citysightsny.com

Les prix :

Freestyle Pass

Bus 3 jours + 3 activités

149$

Bus 3 jours + 5 activités

179$

Bus 3 jours + 7 activités

199$

Les promos :

Là aussi, il est possible de trouver régulièrement des promotions sur ce pass.  Il suffit de se rendre sur le site citysightsny.com pour voir si le pass est actuellement proposé en promotion ! Sinon, il y a de nouveau la page des promotions du blog 🙂

Comment ça marche :

Une fois que vous aurez sélectionné le Freestyle Pass qui convient avec le nombre d’activités désiré, complétez le formulaire d’achat sur le site. Une fois le paiement validé, vous recevez par mail un voucher permettant de retirer les pass sur place à un point de retrait. Il existe plusieurs points de retrait à New York, la liste complète sera disponible sur le voucher. Les pass sont ensuite activés au moment du retrait. Pour optimiser au maximum le pass, il est donc conseillé de le retirer en début de journée afin de pouvoir profiter des trois jours plein de transport en bus 🙂

Mon avis sur le Sightseeing Pass et le Freestyle Pass


Les points forts 

➜ Grande flexibilité dans le choix des activités : inutile de choisir le programme à l’avance, on décide sur place de ce que l’on a envie de voir !

➜ Réductions sur le prix des activités.

➜ Ce sont les deux seuls pass à inclure une offre de déplacements en bus à New York.

Avertissement important concernant la circulation 

➜ Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est important de savoir que la circulation peut parfois être très chaotique à New York, selon les quartiers et les heures de la journée. Cela influence donc directement les temps de déplacement en bus qui seront, il faut le savoir,  plus longs que ceux en métro. De la même façon, en fonction du trafic, il faudra parfois attendre le bus un peu plus longtemps que prévu. 

Comment choisir entre les deux pass ?

➜ Si vous souhaitez vous déplacer facilement en bus pendant toute la durée du séjour et éviter au maximum les déplacements à pied ou en métro, le Sightseeing Pass est ce qu’il y a de mieux. Sinon, avec ses 3 jours de déplacement inclus en bus, le Freestyle Pass permet de prendre ses marques très simplement en début de séjour avant d’éventuellement opter pour d’autres moyens de déplacement !

➜ Comparez les deux catalogues d’activités afin de trouver celui qui propose toutes celles que vous avez prévu !


Et voilà ! Nous avons maintenant fait le tour de ce que proposent ces deux pass ! S’il en reste, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires 🙂

Idée cadeau

Il est enfin disponible ! Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible en exclusivité sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet

Voir les promotions en cours

2 commentaires

  • bonjour
    je vais acheter un pass avant de partir pour new york. est-il possible de réserver les attractions comprises dans le pass avant de partir ?
    merci
    jean-luc

    • Bonjour Jean-Luc,
      Cela dépend des activités 🙂
      Globalement, voici celles qu’il est possible de planifier en réservant un créneau de passage :
      – Piédestal et couronne de la statue de la liberté (si achat du billet sur le site officiel)
      – Top of the Rock
      – One World Observatory
      – Croisières Circle Line
      Il y en a probablement d’autres mais en fonction du pass que vous allez acheter, il est important de consulter en amont tous les détails de visite pour chaque activité. Les sites des pass sont très bien faits et on peut trouver très facilement les modalités de visite et de réservation des différentes activités 🙂
      Au plaisir,
      Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *