Tout ce qu’il faut savoir sur le New York Pass : activités, prix, utilisation

dossier-new-york-pass

meilleures-activites-a-new-yorkNous allons aujourd’hui terminer notre tour d’horizon des principaux pass touristiques de New York avec un dossier complet sur le New York Pass ! Une fois cet article achevé, nous aurons donc enfin percé à jour tous les secrets des 4 pass qui existent à l’heure actuelle à New York. Autant dire que vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire le bon choix et donc pour faire un maximum d’économies ! Aujourd’hui, je vous propose de revenir plus en détail sur le New York Pass, un pass qui se distingue par l’offre impressionnante de visites qu’il propose !

Mais pour ceux qui arriveraient par hasard sur cet article et qui ne connaitraient pas encore le blog, laissez-moi vous présenter les différents articles qui ont déjà été rédigé sur le sujet des pass :

L’article sur le New York Pass vient donc clore cette série de dossiers spéciaux. Alors quelles sont les caractéristiques de ce pass ? Ses avantages et ses inconvénients ? Une chose est sûre, si vous voulez profiter de votre voyage à New York pour faire un maximum de visites, il ne fait aucun doute que New York Pass soit fait pour vous ! Laissez-moi vous montrer pourquoi 🙂

Bon à savoir : 
L’article suivant comporte des liens affiliés. En cliquant sur ces liens, vous apporterez votre soutien au blog puisqu’une petite commission sur les ventes me reviendra (mais le prix reste identique pour vous !). Merci de faire vivre le blog !

Comment fonctionne le New York Pass ?

Le mot d’ordre qui définit sans doute le mieux ce pass est… la liberté. Aucun autre pass ne permet en effet de profiter d’une telle liberté dans le choix des activités. Laissez-moi vous expliquer le fonctionnement plus en détail : en achetant le New York Pass, on n’achète pas simplement l’entrée de quelques sites et/ou attractions comme le font les autres pass. Non, en achetant le New York Pass, on achète tout simplement la possibilité d’entrer dans presque toutes les attractions touristiques de la ville (90 pour être plus précise) !

Ce pass sera donc probablement le plus rentable si vous avez prévu de faire un certain nombre d’activités et de visites pendant votre voyage. À partir de trois activités par jour, les économies réalisées sont vraiment importantes comme le montre l’exemple d’itinéraire qui figure sur le site du New York Pass :


exemple-activites-new-york-pass


Prises séparément, ces activités représentent au total 400 $ de dépense. Avec le New York Pass de 3 jours, le prix des activités revient finalement à 259$, soit une économie de 35% sur le prix initial !

Vous l’aurez compris, avec le New York Pass on achète un certain nombre de jours de visite. Ensuite, libre à nous de remplir nos journées avec toutes les activités que l’on souhaite ! Le catalogue d’activités compte plus de 90 visites, des grands incontournables aux plus insolites.

Plus de détails sur les modalités d’utilisation : il existe différents New York Pass en fonction du nombre de jours de visite souhaités. Sur le site, on peut opter pour des New York Pass :

  • D’1 jour SKYLINE AND LOGO SMALL
  • De 2 jours
  • De 3 jours
  • De 5 jours
  • De 7 jours
  • De 10 jours

Lors de l’achat, on peut choisir de se faire envoyer les pass soit par courrier postal, soit de venir les retirer à l’un des kiosques situés à Manhattan. Une fois le pass récupéré, il suffit de faire une première visite à New York pour l’activer. Le pass est ensuite utilisable en fonction du nombre de jours que vous avez sélectionné lors de l’achat. Attention il s’agit de jours consécutifs ! Pensez bien à organiser vos visites dans ce laps de temps.

Les entrées coupe file, le gros plus du New York Pass

Moi la première, je déteste perdre du temps dans les files d’attente des attractions à New York. La bonne nouvelle, c’est qu’avec le New York Pass, il est possible de profiter d’entrées coupe file pour un certain nombre de lieux et/ou d’activités touristiques. Ce fast track est applicable sur les activités suivantes :

  • L’observatoire du Top of the Rockvue-rockefeller-center-new-york-nuit
  • Le MOMA
  • Le Guggenheim Museum
  • Le MET
  • Les croisières Circle Line
  • Le musée de cire Madame Tussauds
  • L’Intrepid Sea, Air & Space museum
  • Le musée des Cloisters
  • Le restaurant Planet Hollywood
  • La visite du Lincoln Center
  • La visite du Rockefeller Center
  • La visite guidée graffitis et street art à New York.

Où acheter le New York Pass ? Quel est son prix ?

Il existe actuellement deux solutions pour acheter le New York Pass :

  • Sur le site officiel du pass : l’achat s’effectue ici en dollars, mais une fois n’est pas coutume : les prix sont affichés taxes incluses ! Donc pas de mauvaise surprise au moment du paiement ! Par contre, cet achat n’épargne pas des habituels frais bancaires qui s’appliquent généralement pour les transactions en devises étrangères.
  • Sur Ceetiz (plate-forme de vente française) : pour pouvoir acheter les pass directement en euros. Cette option peut se montrer très intéressante si l’on souhaite acheter un New York Pass (ou d’autres activités) en évitant les frais de la banque. Ce qui est d’autant plus avantageux pour les pass les plus chers (pourcentage de frais bancaires plus élevé !).

Bon à savoir : on trouve très régulièrement des promotions sur le New York Pass ! Pour ne pas louper une bonne affaire, rendez-vous directement sur le site officiel du New York Pass ou bien sur la page des promos du blog.

Concernant le prix des différents New York Pass, voici un tableau récapitulatif (tarifs officiels en dollars) :

New York Pass 1 jour

Adulte : 119$

Enfant : 89$

New York Pass 2 jours

Adulte : 189$

Enfant : 159$

New York Pass 3 jours

Adulte : 259$

Enfant : 199$

New York Pass 5 jours

Adulte : 309$

Enfant : 219$

New York Pass 7 jours

Adulte : 349$

Enfant : 239$

New York Pass 10 jours

Adulte : 399$

Enfant : 259$

Quelles activités sont proposées dans le New York Pass ?

activites-new-york-pass

Comme je vous le disais précédemment, la liste des activités proposées dans le New York Pass est vraiment impressionnante ! On en trouve plus de 90. Il s’agit tout simplement de l’offre de visite la plus importante de tous les pass touristiques de New York. On y retrouve bien sûr toutes les grandes visites incontournables : statue de la liberté, observatoires de l’Empire State building et du Rockfeller Center, musée du 11 septembre, circuits en bus à impériale, le MET, le musée d’histoire naturelle, le Guggenheim, le MOMA,  etc…

Et pour visiter New York hors des sentiers battus, on trouve également une large sélection de visites guidées et d’activités insolites (Museum of Sex, circuits dégustation, musée des Cloisters etc…).

Consulter le catalogue complet des activités du New York Pass

Le New York Pass est-il fait pour moi ?

Oui :

  • Oui, si vous avez prévu de faire un nombre important d’activités. Le pass devient rentable à partir de 2 ou 3 activités par jour.
  • Oui, si vous n’avez pas de planning précis et que vous voulez avoir la liberté de faire toutes les visites que vous souhaitez, peu importe le moment.
  • Oui, si vous souhaitez faire d’autres activités et visites en plus des grands incontournables.
  • Oui, si vous avez déjà voyagé plusieurs fois à New York et que vous cherchez des activités hors des sentiers battus. 
  • Oui, que votre séjour soit court ou long, le rapport qualité prix reste très intéressant grâce aux nombreuses promotions qui s’appliquent régulièrement sur le pass.

Non :

  • Non, si vous voulez vous concentrer uniquement sur les grands incontournables, il vaut mieux opter pour un New York City Pass.
  • Non, si le New York Pass vous semble trop cher, il vaut mieux regarder du côté de l’Explorer Pass.

Mon avis sur le New York Pass

dossier-new-york-pass

Alors, le New York Pass est-il vraiment un bon plan pour économiser sur les visites à New York ? Incontestablement, oui ! Son principal avantage réside vraiment dans la liberté d’usage qu’il octroie, même si son prix peut paraître un peu élevé au premier abord. Avant de décider son achat, il est donc essentiel de toujours jeter un œil aux promotions en cours. Fait non négligeable, il s’agit d’ailleurs du seul pass à New York qui bénéficie de réductions régulières. On aurait donc vraiment tort de ne pas en profiter ! C’est également le seul pass qui offre la possibilité de visiter autant de lieux et de monuments.

Le New York Pass offre tout simplement des possibilités de visite illimitées à New York. Et rien que pour ça, il mérite de figurer en haut de la liste des bons plans à connaître !

A lire aussi : 

Parce qu’il n’est pas toujours facile de bien comparer les avantages et les inconvénients des différents pass, deux articles spéciaux se penchent spécialement sur la question :  
-> Quel pass choisir pour visiter New York ? Le comparatif
-> Une méthode simple et rapide pour choisir le bon pass à New York


promotions-activites-voyage-new-york


 

2 commentaires

  • Hello,
    Ça me fait plaisir de voir autant d’articles sur New York, c’est une ville qui est chère à mon cœur. J’y suis allée durant mon adolescence avec ma famille, mais je rêve d’y retourner depuis. Ces informations sur les différents pass me seront certainement très utiles. Merci !

    • Bonjour Hanna,
      Effectivement, ce n’est pas la lecture sur New York qui manque ici 😉
      J’espère que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour organiser un futur voyage à NYC et réaliser votre rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *