Mise à jour : Ne loupez pas les promotions du moment sur les différents pass à New York (Explorer Pass, New York Pass, Sightseeing Pass…). L’occasion de faire encore plus d’économies sur le prix des activités ! Les promos sont à découvrir sur cette page.

Nous allons aujourd’hui continuer notre tour d’horizon des principaux pass d’activités à New York avec un dossier complet sur le New York Pass, un pass qui se distingue par l’offre impressionnante de visites qu’il propose ! Autant dire qu’il est un sérieux atout pour réaliser un maximum d’économies sur le prix des activités ! 

Quelles sont les caractéristiques de ce pass ? Ses avantages ? Quelles activités contient-il ? Une chose est sûre, si vous voulez profiter de votre voyage à New York pour faire un maximum de visites, il ne fait aucun doute que le New York Pass soit fait pour vous ! 

Bon à savoir : L’article suivant comporte des liens affiliés. Si vous l’avez apprécié ou trouvé utile pour vos recherches, vous pouvez effectuer vos réservations à travers ces liens et en échange, une petite commission me reviendra. Le prix reste identique pour vous mais le soutien me fera très chaud au coeur 🙂

☞ A lire aussi – Voir un match à New York (basket, baseball, hockey…) : toutes les infos 

Comment fonctionne le New York Pass ?

activites-new-york-pass

Ce pass a l’avantage de nous donner une très grande liberté.

C’est bien simple, avec lui, on peut faire un nombre d’activités illimité ! Aucune activité n’est obligatoire et on peut choisir nous-mêmes les activités qui nous intéressent dans le catalogue de plus de 100 activités proposées. Ensuite, il suffit de choisir le nombre de jours de visite que l’on souhaite : le New York Pass est ainsi disponible pour des séjours de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 10 jours.

Lors de la commande, il n’est pas nécessaire de choisir précisément la liste des activités désirées. On choisit simplement le nombre de jours de visite et ensuite, libre à nous d’organiser le planning et nos journées avec les activités proposées dans le catalogue du New York Pass. Attention, le pass permet d’entrer une seule fois par attraction.

Quel est le prix du New York Pass ?

Voici les prix affichés actuellement pour ce pass :

➜ New York Pass 1 jour : 164$

➜ New York Pass 2 jours : 259$

➜ New York Pass 3 jours : 339$

➜ New York Pass 4 jours : 389$

➜ New York Pass 5 jours : 444$

➜ New York Pass 6 jours : 474$

➜ New York Pass 7 jours : 509$

➜ New York Pass 10 jours : 544$

Bon à savoir #1 : Les prix des pass sont revalorisés tous les ans dans le courant du mois de mars. Chaque année, ils sont donc un peu plus chers que l’année d’avant. Si vous organisez votre voyage durant l’hiver pour un séjour à la belle saison, mieux vaut acheter vos pass avant l’augmentation de tarif 🙂

Bon à savoir #2 : Mais bonne nouvelle malgré tout, on trouve très régulièrement des promotions sur le site officiel du New York Pass (de -15% à -30% en fonction des périodes de l’année). Au final, il est quasiment toujours possible de profiter de tarifs plus avantageux que ceux affichés de base ! 

Voir les promos en cours

  • Où acheter le New York Pass ?

Le pass peut s’acheter directement sur le site officiel. Une fois l’achat effectué, les pass sont directement envoyés par email. Il est ensuite possible de les imprimer ou bien de les télécharger dans son téléphone.

Voir les prix sur le site officiel

On trouve également le New York Pass sur la plateforme Get Your Guide. Pour pouvoir acheter les pass directement en euros ! Cette option peut se montrer très intéressante si l’on souhaite acheter un New York Pass (ou d’autres activités) en évitant les commissions bancaires facturées pour les achats en devise étrangère. Les plateformes proposent également des prix très intéressants sur les pass. Les tarifs y sont parfois moins chers que sur les sites officiels ! Alors n’oubliez pas de comparer les prix pour faire quelques économies de plus.

Voir les prix sur Get Your Guide

  • Période de validité du New York Pass

Une fois le pass acheté, on dispose d’une période de 2 ans pour l’utiliser. Il s’activera ensuite automatiquement au passage de la première activité pour la durée qui a été sélectionnée (1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours, 5 jours, 6 jours, 7 jours ou 10 jours). Après l’achat, si vos pass ne sont pas activés, vous pouvez changer d’avis et vous faire rembourser jusqu’à 1 an après la date d’achat. Voilà qui est avantageux car on n’est jamais à l’abris d’un changement de programme involontaire ! 

  • Le New York Pass pour les enfants

Le New York Pass enfant fonctionne exactement de la même façon que New York Pass adulte. Il est disponible pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. En fonction de la durée sélectionnée pour le pass, son prix varie entre 124$ (pass 1 jour) et 394$ (pass 10 jours)(prix hors promotion). Mais là aussi, les promos pour les pass enfant sont très régulières sur le site officiel !  

☞ A lire aussi : Visiter New York avec des enfants, visites et activités pour toute la famille

Quelles sont les activités et attractions proposées dans le New York Pass ?

La liste d’activités possibles avec le New York Pass est très fournie. On peut choisir parmi un catalogue de plus de 100 activités.

On y retrouve bien sûr toutes les grandes visites incontournables à faire à New York : la statue de la liberté et Ellis Island, les observatoires de l’Empire State building et du Rockefeller Center, le musée du 11 septembre, les croisières Circle Line, le musée d’histoire naturelle, le Guggenheim, le MOMA,  etc… On trouve également 2 grands autres observatoires : le One World Observatory et Edge.

Et pour visiter New York en dehors des sentiers battus, on trouve également une large sélection d’activités plus insolites : Madame Tussauds (le musée de cire pour rencontrer les plus grandes stars américaines !), des locations de vélos à Central Park ou encore des concerts de gospel à Harlem ! Tout un programme 🙂

Attention enfin, même si le nombre d’activités est illimité, on ne peut entrer qu’une seule fois dans chaque attraction.

Voir le catalogue complet des activités du New York Pass

Réserver ses activités avec le New York Pass

Il peut être nécessaire d’effectuer une réservation anticipée pour certaines activités. Pour savoir si une activité nécessite une réservation, il suffit de consulter le catalogue des activités. Pour certaines activités, on trouvera la mention « Réservation requise ». Cliquez sur l’activité désirée et vous trouverez ensuite sur cette page, le lien direct permettant de réserver votre créneau de passage sur le portail dédié aux réservations.

Voici les activités qui nécessitent une réservation anticipée avec l’Explorer Pass :

  • L’Empire State building
  • Le ferry pour la statue de la liberté et Ellis Island
  • Le musée d’histoire naturelle
  • The Ride
  • Et toutes les visites guidées

Le New York Pass est-il fait pour moi ?

Oui :

➜ Si vous avez prévu de faire un nombre important d’activités. Le pass devient rentable à partir de 2 ou 3 activités par jour.

➜ Si vous n’avez pas de planning précis et que vous voulez avoir la liberté de faire toutes les visites que vous souhaitez, quand vous le souhaitez.

➜ Si vous souhaitez faire d’autres activités et visites en plus des grands incontournables.

➜ Si vous avez déjà voyagé plusieurs fois à New York et que vous cherchez des activités hors des sentiers battus. 

➜ Oui, que votre séjour soit court ou long, le rapport qualité prix reste très intéressant grâce aux nombreuses promotions qui s’appliquent régulièrement sur le pass.

Non :

➜ Si vous souhaitez visiter New York sans faire énormément d’activités touristiques, il vaut mieux vous orienter vers un Explorer Pass ou un Sighseeing Day Pass qui permettent de choisir un nombre précis d’activités.

➜ Si vous voulez vous concentrer uniquement sur les grands incontournables, il vaut mieux opter pour un New York City Pass.

➜ Si le New York Pass vous semble trop cher, il vaut mieux regarder du côté de l’Explorer Pass.

Mon avis sur le New York Pass

Alors, le New York Pass est-il vraiment un bon plan pour économiser sur les visites à New York ? Incontestablement, oui !

Ce pass sera probablement le plus rentable si vous avez prévu de faire un nombre important d’activités et de visites pendant votre voyage à New York. À partir de trois activités par jour, les économies réalisées sont vraiment importantes. On peut rapidement obtenir plus de 50% de réduction par rapport au prix d’entrée classique.

Son principal avantage réside également dans la liberté d’usage qu’il octroie et dans la largeur de son catalogue d’activités. Avec lui, ce sont plus de 100 attractions qui s’ouvrent à nous à New York !

Que ce soit du côté des grands incontournables de la ville ou bien du côté des activités un peu plus confidentielles, tout le monde trouvera son compte dans le New York Pass. Ce pass peut donc aussi bien d’adapter pour une première visite de New York que pour un deuxième ou troisième voyage (et peut-être même plus !). 

Enfin, les promotions régulières que l’on trouve sur le site du New York Pass améliorent encore un peu plus le rapport qualité prix du pass.

Et voilà ! J’espère que vous y voyez maintenant beaucoup plus clair à propos du New York Pass. Si jamais il vous reste des questions à son sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Pour continuer à organiser votre voyage à New York :

Tout ce qu’il faut penser à réserver avant un voyage à New York

Top 10 des hôtels par cher pour dormir à New York

Les 20 activités à faire absolument à New York

Dites-moi si vous avez aimé cet article !
0 avis (0/5)