▷ Tout ce qu’il faut savoir sur le New York Pass (activités, prix, promos…)

Mise à jour : Ne loupez pas les promotions du moment sur les différents pass à New York (Explorer Pass, New York Pass, Sightseeing Pass…). L’occasion de faire encore plus d’économies sur le prix des activités ! Les promos sont à découvrir sur cette page.

Nous allons aujourd’hui continuer notre tour d’horizon des principaux pass d’activités à New York avec un dossier complet sur le New York Pass, un pass qui se distingue par l’offre impressionnante de visites qu’il propose ! Autant dire qu’il est un sérieux atout pour réaliser un maximum d’économies sur le prix des activités ! 

Quelles sont les caractéristiques de ce pass ? Ses avantages ? Quelles activités contient-il ? Une chose est sûre, si vous voulez profiter de votre voyage à New York pour faire un maximum de visites, il ne fait aucun doute que le New York Pass soit fait pour vous ! 

Bon à savoir : L’article suivant comporte des liens affiliés. Si vous l’avez apprécié ou trouvé utile pour vos recherches, vous pouvez effectuer vos réservations à travers ces liens et en échange, une petite commission me reviendra. Le prix reste identique pour vous mais le soutien me fera très chaud au coeur 🙂

Comment fonctionne le New York Pass ?

Ce pass a l’avantage de nous donner une très grande liberté. Avec lui, nous avons tout simplement l’embarras du choix ! Aucune activité n’est obligatoire et nous choisissons nous-mêmes les activités qui nous intéressent dans le catalogue d’activités proposées. En achetant le New York Pass, on achète tout simplement la possibilité d’entrer dans plus de 90 attractions à New York. Et bonne nouvelle : on peut en faire autant qu’on veut ! 

Avec le New York Pass on achète donc un certain nombre de jours de visite. Ensuite, libre à nous de remplir nos journées avec toutes les activités que l’on souhaite ! Le catalogue d’activités ne compte pas loin de 100 visites, des grands incontournables aux plus insolites.

➜ Concernant la durée du pass, on peut opter pour un New York Pass de : 

  • 1, 2, 3, 4, 5, 7 ou 10 jours.

Ce pass sera donc probablement le plus rentable si vous avez prévu de faire un certain nombre d’activités et de visites pendant votre voyage. À partir de trois activités par jour, les économies réalisées sont vraiment importantes. On peut rapidement obtenir plus de 50% de réduction par rapport au prix d’entrée classique.

Le pass s’active au passage de la première activité et le jour 1 est donc décompté. Le pass sera ensuite valide en fonction du nombre de jours sélectionnés lors de l’achat. Attention, même si le nombre d’activités est illimité, on ne peut entrer qu’une seule fois dans chaque attraction. Une fois le pass commandé, on peut l’obtenir en version électronique (QR code reçu par mail) ou bien en téléchargeant l’application officielle New York Pass. 

  • Et pour les enfants ?

Pour les familles, ce pass se décline à la fois en version adulte et en version enfant, moins chère (pour les enfants entre 3 et 12 ans).

A lire aussi : Visiter New York avec des enfants, visites et activités pour toute la famille

Quelles sont les activités proposées dans le New York Pass

La liste d’activités possibles avec le New York Pass est très fournie. Il s’agit tout simplement de l’une des offres les plus complètes d’activités proposées par le biais des pass à New York. 

activites-new-york-pass

On y retrouve bien sûr toutes les grandes visites incontournables à faire à New York : la statue de la liberté et Ellis Island, les observatoires de l’Empire State building et du Rockefeller Center, le musée du 11 septembre, les croisières Circle Line, le musée d’histoire naturelle, le Guggenheim, le MOMA,  etc… On trouve également 2 grands autres observatoires : le One World Observatory et Edge.

Et pour visiter New York en dehors des sentiers battus, on trouve également une large sélection d’activités insolites : Madame Tussauds (le musée de cire pour rencontrer les plus grandes stars américaines), des locations de vélos à Central Park ou encore la visite des catacombes de New York à la bougie ! Tout un programme 🙂

Voir le catalogue complet des activités du New York Pass

⚠️ Mise à jour : Depuis 2022, le MET a été retiré des catalogues d’activités de TOUS les pass actuellement disponibles à New York. Il est donc dorénavant nécessaire de se procurer des billets d’entrée séparés.

Où acheter le New York Pass au meilleur prix ?

Le New York Pass est disponible :

Bon à savoir : Le New York Pass est très souvent en promotion sur le site officiel. On peut ainsi régulièrement obtenir des réductions allant de 10 à 15% sur le prix des pass.

Voir les promotions en cours sur le site officiel

On trouve également le New York Pass :

  • Sur la plateforme Get Your Guide : Pour pouvoir acheter les pass directement en euros. Cette option peut se montrer très intéressante si l’on souhaite acheter un New York Pass (ou d’autres activités) en évitant les commissions bancaires facturées pour les achats en devise étrangère. 

Voir les prix du New York Pass en euros

Le prix du New York Pass

Le pass est actuellement proposé sur le site officiel à : 

New York Pass 1 jour

Adulte : 159 $

Enfant : 119 $

New York Pass 2 jours

Adulte : 249 $

Enfant : 139 $

New York Pass 3 jours

Adulte : 329 $

Enfant : 204 $

New York Pass 4 jours

Adulte : 379 $

Enfant : 239 $

New York Pass 5 jours

Adulte : 419 $

Enfant : 269 $

New York Pass 7 jours

Adulte : 484 $

Enfant : 344 $

New York Pass 10 jours

Adulte : 544 $

Enfant : 374 $

Bon à savoir #1 : Les prix des pass sont revalorisés tous les ans au printemps. Chaque année, ils sont donc un peu plus chers que l’année d’avant. Si vous organisez votre voyage durant l’hiver pour un séjour à la belle saison, mieux vaut acheter vos pass avant l’augmentation de tarif 🙂

Bon à savoir #2 : Mais bonne nouvelle malgré tout, on trouve très régulièrement des promotions sur le site officiel du New York Pass. Au final, il est quasiment toujours possible de profiter de tarifs plus avantageux que ceux affichés de base ! 

Voir les promos en cours

Le New York Pass est-il fait pour moi ?

Oui :

➜ Si vous avez prévu de faire un nombre important d’activités. Le pass devient rentable à partir de 2 ou 3 activités par jour.

➜ Si vous n’avez pas de planning précis et que vous voulez avoir la liberté de faire toutes les visites que vous souhaitez, quand vous le souhaitez.

➜ Si vous souhaitez faire d’autres activités et visites en plus des grands incontournables.

➜ Si vous avez déjà voyagé plusieurs fois à New York et que vous cherchez des activités hors des sentiers battus. 

➜ Oui, que votre séjour soit court ou long, le rapport qualité prix reste très intéressant grâce aux nombreuses promotions qui s’appliquent régulièrement sur le pass.

Non :

➜ Si vous souhaitez visiter New York sans faire beaucoup d’activités touristiques, il vaut mieux vous orienter vers un pass New York C3 ou vers un Explorer Pass de 3 ou 4 activités.

➜ Si vous voulez vous concentrer uniquement sur les grands incontournables, il vaut mieux opter pour un New York City Pass.

➜ Si le New York Pass vous semble trop cher, il vaut mieux regarder du côté de l’ Explorer Pass.

Mon avis sur le New York Pass

Alors, le New York Pass est-il vraiment un bon plan pour économiser sur les visites à New York ? Incontestablement, oui ! Son principal avantage réside vraiment dans la liberté d’usage qu’il octroie et dans la largeur de son catalogue d’activités. Avec lui, ce sont plus de 90 attractions qui s’ouvrent à nous à New York !

Que ce soit du côté des grands incontournables de la ville ou bien du côté des activités un peu plus confidentielles, tout le monde trouvera son compte dans le New York Pass. Ce pass peut donc aussi bien d’adapter pour une première visite de New York que pour un deuxième ou troisième voyage (et peut-être même plus !). 

Enfin, les promotions régulières que l’on trouve sur le site du New York Pass améliorent encore un peu plus le rapport qualité prix du pass.

___________

Et voilà ! J’espère que vous y voyez maintenant beaucoup plus clair à propos du New York Pass. Si jamais il vous reste des questions à son sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 2

38 commentaires

  • Bonjour,

    nous partons à new york du 22/02 au 01/03/2020, et je me demandais si sur certaine attraction il fallait réserver à l’avance? si oui comment le faire avec le pass?
    Merci pour ta réponse.

    • Bonjour Orama,
      Lorsqu’on opte pour un pass, l’avantage est qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer de réservation préalable auprès des attractions 🙂
      Sauf à quelques exceptions près comme le Rockefeller Center ou le One World Observatory qui demandent tout de même une réservation anticipée pour les possesseurs des pass.
      Pour réserver les créneaux de passage pour ces deux observatoires, il suffit de vous rendre à l’entrée de l’attraction (par exemple au début de votre voyage) et de demander un créneau de passage au jour et à l’heure que vous souhaitez.
      Sinon, en ce qui concerne l’utilisation des pass, vous trouverez de plus amples informations dans cet article : https://www.travellovers.fr/avantages-pass-new-york.html
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour
    Je suis en pleine organisation d’un voyage à New York qui aura lieu cette année et je commence à prendre des renseignements sur les différents pass.
    Ce pass m’intéresse mais je ne comprends pas tout. Comment cela se passe pour prendre des places à des horaires précis. Par exemple, nous aimerions faire une croisière CircleLine, mais comment être certaine d’avoir de la place en arrivant ? Peut-on réserver le créneau avant ou pas ?
    Cela est valable pour plusieurs attractions,…
    Merci d’avance de votre aide

    • Bonjour Céline,
      Effectivement, il n’est pas toujours facile d’y voir clair dans le fonctionnement des pass et il y a souvent beaucoup d’infos à retenir quand on commence à se pencher sur l’organisation du voyage !
      Concernant les créneaux de passage, le fonctionnement des pass est plutôt simple : il n’est absolument pas nécessaire de réserver quoi que ce soit à l’avance, en dehors de quelques attractions qui laissent la possibilité de réserver à l’avance. C’est notamment le cas du Top of the Rock où il est nécessaire de passer avant à l’accueil pour réserver un créneau de passage ultérieur.
      Concernant les croisières Circle Line, il s’agit d’un principe « premier arrivé, premier servi », il faut donc arriver suffisamment à l’avance avant le départ de la croisière pour être sûr de pouvoir embarquer. La plupart du temps, on conseille d’y arriver 3/4 d’heure à 1 heure à l’avance.
      Pour le reste des attractions, il n’y a pas de réservation spécifique à faire.
      Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur le fonctionnement global des différents pass, cet article devrait vous aider à y voir plus clair : https://www.travellovers.fr/avantages-pass-new-york.html
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,
    Je vais visiter New York courant août pour la première fois et je souhaite profiter pleinement de mon séjour pour faire le plus grand nombre d’activités possibles.
    Pour celà je pense prendre le NY pass 5 jours. Est ce que vous avez un planning à me proposer afin de ne pas me disperser et profiter au mieu du pass.
    J’ai vu une activité un peu sortie des chantiers qui se nomme food tour mais j’ai pas bien saisi le concept.

    • Bonjour Nabil,
      Le New York Pass permet effectivement de faire un très grand nombre de visites à NY, il correspond donc à ce que vous cherchez 🙂
      En revanche, il ne m’est pas possible de vous proposer un planning car je ne sais pas les activités du pass qui vous intéressent le plus et il y en a plus de 100 ! Le mieux à faire est de dresser une liste des activités qui vous intéressent et de les regrouper par quartier. Ainsi, pour chaque journée, vous pouvez explorer une (ou plusieurs) zone(s) de la ville avec les activités qui vont avec.
      Les food tour sont des visites guidées (la plupart du temps en anglais), accompagnées de dégustations diverses et variées dans des bars et/ou des restaurants.
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,

    J’aimerai savoir combien de temps à l’avance peut-on réserver une attraction (ex: Downtown expérience, Harlem Gospel tour) lorsque l’on est en possession du New York Pass. Merci

    • Bonjour Eric,
      Vous pouvez consulter toutes les modalités de réservation en cliquant sur les activités désirées dans la liste d’activités du New York Pass.
      Pour l’activité « The Downtown Experience: circuit en bus », il est indiqué : « Aucune réservation ne peut être faite à l’avance pour cette visite en bus ».
      Pour l’activité, « Harlem Gospel Tour: Wednesday Service », il n’est pas fait mention d’une possibilité de réservation à l’avance. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette activité, vous pouvez contacter le prestataire à cette adresse : tours@harlemonestop.org
      Au plaisir,
      Laura

  • Re bonjour Laura, je ne sais pas où placer cette aventure dans votre blog mais pour ceux qui sont fans de talk show comme nous et en particulier de Jimmy Fallon (on adore ici depuis de nombreuses années), un truc, si vous avez envie de participer à un des talk show soit celui de Jimmy soit celui de Seth Meyers, rien de plus simple et il faut juste avoir beaucoup de chance aussi… Avant de partir, j’avais regardé sur le site de NBC si on pouvait encore s’inscrire pour participer au talk de Jimmy mais c’était complet.
    Donc pas de panique, rendez-vous au comptoir de NBC au Rockefeller Center, je vous conseille d’y aller tot le matin, vous vous inscrivez sur la liste de l’émission du jour (il y en a 2 en ce qui concerne Jimmy) et ensuite vous croisez les doigts… Les personnes qui s’inscrivent sur le site, parfois ne viennent pas car le ou les invités ne leur plaisent pas, ou alors parce que tout simplement elles ne peuvent plus y aller, donc il restera des places libres pour les personnes (comme nous) qui sont allées s’inscrire sur cette fameuse liste le matin meme… ensuite rdv au shop de NBC à l’heure donnée et là vous attendez de connaitre le verdict, le fameux nombre de personnes qui va pouvoir rejoindre le public (nous étions environ 90 à attendre et vous êtes « rangés » par votre nombre d’arrivée sur la liste… ma fille et moi avions les numéros 42 et 43)… Et là…verdict..ils prenaient les 43 premiers inscrits de la liste du matin.. je ne vous cache pas les cris de joie de ma fille et de moi-même !!! Sachant que pour le public de Jimmy Fallon il y a 350 places. Et ensuite c’est que du bonheur de pouvoir participer à l’enregistrement de l’émission… voir Jimmy en vrai et en plus avoir encore la chance de lui faire un high five… trop top et en rentrant de NY, nous avons pu voir l’émission ici, et nous nous sommes vues 5 secondes dans le public sur notre télé !!!! Donc allez y, vous ne le regretterez pas c’est uns superbe experience !!

    • Merci beaucoup Katia pour ce retour d’expérience !
      Assister au talk show de Jimmy Fallon figure sur ma to do list depuis… la préparation de mon second voyage à New York ! Autant dire que ça remonte à un sacré bout de temps ! Il faut vraiment que je prenne le temps la prochaine fois, quitte à tenter plusieurs jours de suite si ça ne fonctionne pas du premier coup.
      Quels étaient les invités de votre émission ?
      En tout cas c’est vraiment un souvenir génial 🙂

      • Oh oui merveilleux souvenir :-). Alors il y avait Tiffany Haddish (pour la sortie du film « Nobody’s Fool » avec Whoopi Goldberg), Steve Kornacki , un journaliste de chez NBC et en musique Buddy. C’est l’émission du 26/10 qui est passée sur Canal plus la semaine dernière ;-). C’est juste dommage que nous n’ayons pas eu la chance de voir Rami Malek, ou Benedict Cumberbatch ou encore Eddy Redmayne qui étaient les invités les jours suivants… mais bon… notre objectif premier était de rencontrer Jimmy !!!!

        • Que de beau monde !
          Mais c’est sûr qu’à choisir, on a toujours nos petites préférences !
          En tout cas, vous m’avez vraiment donné envie de prendre le temps de tenter de participer la prochaine fois 🙂

  • Bonjour Laura, de retour de notre séjour à NY, nous avons adoré, nous avons bien profité du NY Pass et nous avons eu la chance d’avoir un temps très agréable, une seule journée de pluie !!!
    Juste un bémol, en récupérant notre pass au comptoir à Time Square, nous sommes tombés sur une personne pas sympa du tout qui nous a fait … je reste polie mais c’était vraiment ça :-(. Elle voulait ABSOLUMENT voir mon mail alors qu’il était bien écrit que le Pass était remis en échange du mail imprimé, elle ne voulait rien savoir et voulait en plus du mail imprimé, voir ce mail sur mon portable ! Inutile de vous dire que je ne pouvais pas le télécharger car pas de wifi disponible… donc nous lui avons simplement expliqué notre impossibilité de l’ouvrir mais qu’en plus le mail est en français donc on ne savait pas ce que cela lui apporterait en plus, elle a insisté et mon mari lui a demandait gentiment si elle pouvait être plus sympa avec nous et là, elle a lancé « je vous demande à VOUS d’être plus sympa » !!!! Euh c’était le monde à l’envers là !!! Et elle nous a balancé notre papier et nous a demandé de revenir quand nous aurons ouvert notre mail. Nous sommes restés très calmes (nous avons vécu aux US et savons donc que parfois, il vaut mieux fermer nos bouches …), nous sommes allés capter du wifi dans un Starbucks et nous sommes revenus avec mon mail ouvert.. elle a fait mine de le lire pendant 5 mn.. puis nous a donné nos Pass ! Voila comment on commencé nos premiers moments à NY, pas cool, il a fallu vite redescendre car franchement ce genre de comportement est complètement intolérable !!! SINON, tout était TOP !!!! ON a adoré mais WOW c’est vraiment la ville qui ne dort jamais !!!!!!!! Merci pour tous vos conseils Laura

    • Quelle histoire Katia !
      Il arrive malheureusement parfois de tomber sur des préposés pas vraiment agréables et/ou motivés ! J’ai eu un problème similaire une fois avec une compagnie de bus panoramique, ce n’est pas toujours facile de garder son calme…
      Vous avez vécu aux USA, vous savez donc à quel point la réputation des entreprises est importante là-bas (que ce soit en ligne ou par le bouche à oreille), je vous conseille donc de leur faire remonter le problème et de vous plaindre de l’accueil que vous avez reçu à la succursale. Généralement, ils prennent ce genre de chose assez au sérieux !
      Sinon, contente que le reste du voyage se soit bien passé 🙂
      Au plaisir,
      Laura

      • Bonjour Laura, j’ai déjà envoyé un message à Ceetiz, ils m’ont dis qu’ils allaient faire remonter cela directement au prestataire ;-).
        Merci encore pour votre super blog
        Katia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *