Tout ce qu’il faut savoir sur le New York Pass : activités, prix, utilisation

meilleures-activites-a-new-york

Mise à jour octobre 2018 : En ce moment, de nombreuses promotions sont à saisir sur les pass touristiques à New York !  Explorer Pass, New York Pass, Freestyle Pass, toutes les promotions sont à retrouver sur cette page.

Nous allons aujourd’hui continuer notre tour d’horizon des principaux pass touristiques de New York avec un dossier complet sur le New York Pass, un pass qui se distingue par l’offre impressionnante de visites qu’il propose ! Autant dire qu’il est un sérieux atout pour réaliser un maximum d’économies sur le prix des activités ! 

Avant d’aller plus loin, laissez-moi vous présenter les différents articles qui ont déjà été rédigé sur le sujet des pass et qui pourraient vous aider à faire le bon choix entre toutes ces possibilités :

Aujourd’hui, nous allons plus particulièrement nous concentrer sur le New York Pass. Quelles sont les caractéristiques de ce pass ? Ses avantages et ses inconvénients ? Une chose est sûre, si vous voulez profiter de votre voyage à New York pour faire un maximum de visites, il ne fait aucun doute que New York Pass soit fait pour vous ! 

Bon à savoir : 
L’article suivant comporte des liens affiliés. En cliquant sur ces liens, vous apporterez votre soutien au blog puisqu’une petite commission sur les ventes me reviendra (mais le prix reste identique pour vous !). Merci de faire vivre le blog !

Comment fonctionne le New York Pass ?

Le mot d’ordre qui définit sans doute le mieux ce pass est… la liberté. Aucun autre pass ne permet en effet de profiter d’une telle liberté dans le choix des activités. Laissez-moi vous expliquer le fonctionnement plus en détail : en achetant le New York Pass, on n’achète pas simplement l’entrée de quelques sites et/ou attractions. Non, en achetant le New York Pass, on achète tout simplement la possibilité d’entrer dans presque toutes les attractions touristiques de la ville (plus d’une centaine pour être tout à fait exacte) !

Ce pass sera donc probablement le plus rentable si vous avez prévu de faire un certain nombre d’activités et de visites pendant votre voyage. À partir de trois activités par jour, les économies réalisées sont vraiment importantes. On peut rapidement obtenir plus de 50% de réduction par rapport au prix d’entrée classique.

Vous l’aurez compris, avec le New York Pass on achète un certain nombre de jours de visite. Ensuite, libre à nous de remplir nos journées avec toutes les activités que l’on souhaite ! Le catalogue d’activités compte plus de 100 visites, des grands incontournables aux plus insolites.

Plus de détails sur les modalités d’utilisation : il existe différents New York Pass en fonction du nombre de jours de visite souhaités. Sur le site, on peut opter pour des New York Pass :

  • D’1 jour
  • De 2 jours
  • De 3 jours
  • De 5 jours
  • De 7 jours
  • De 10 jour

Lors de l’achat, on peut choisir de se faire envoyer les pass soit par courrier postal, soit de venir les retirer à l’un des kiosques situés à Manhattan ou bien encore d’opter pour le Ticket mobile. Dans ce cas, il suffit ensuite de télécharger l’application du New York Pass et d’entrer le numéro de référence pour utiliser le pass mobile. Les pass mobiles et classiques s’activent lors du passage à la première activité. Ils sont ensuite utilisables en fonction du nombre de jours que vous avez sélectionné lors de l’achat. Attention il s’agit de jours consécutifs ! Pensez bien à organiser vos visites dans ce laps de temps.

Les entrées coupe file, le gros plus du New York Pass

Moi la première, je déteste perdre du temps dans les files d’attente des attractions à New York. La bonne nouvelle, c’est qu’avec le New York Pass, il est possible de profiter d’entrées coupe file pour un certain nombre de lieux et/ou d’activités touristiques. Ce fast track est applicable sur les activités suivantes :

  • L’observatoire du Top of the Rock
  • Le MOMA
  • Le Guggenheim Museum
  • Le MET
  • Les croisières Circle Line
  • Le musée de cire Madame Tussauds
  • L’Intrepid Sea, Air & Space museum
  • Le musée des Cloisters
  • Le restaurant Planet Hollywood
  • La visite du Lincoln Center
  • La visite du Rockefeller Center
  • La visite guidée graffitis et street art à New York.

Où acheter le New York Pass ? Quel est son prix ?

Il existe actuellement deux solutions pour acheter le New York Pass :

  • Sur le site officiel du pass : l’achat s’effectue ici en dollars, mais une fois n’est pas coutume : les prix sont affichés taxes incluses ! Donc pas de mauvaise surprise au moment du paiement ! Par contre, cet achat n’épargne pas des habituels frais bancaires qui s’appliquent généralement pour les transactions en devises étrangères.
  • Sur Ceetiz (plate-forme de vente française) : pour pouvoir acheter les pass directement en euros. Cette option peut se montrer très intéressante si l’on souhaite acheter un New York Pass (ou d’autres activités) en évitant les frais de la banque. Ce qui est d’autant plus avantageux pour les pass les plus chers (pourcentage de frais bancaires plus élevé !).

Bon à savoir : on trouve très régulièrement des promotions sur le New York Pass ! Pour ne pas louper une bonne affaire, rendez-vous directement sur le site officiel du New York Pass ou bien sur la page des promos du blog.

Concernant le prix des différents New York Pass, voici un tableau récapitulatif (tarifs officiels en dollars) :

New York Pass 1 jour

Adulte : 124$

Enfant : 94$

New York Pass 2 jours

Adulte : 189$

Enfant : 159$

New York Pass 3 jours

Adulte : 273$

Enfant : 199$

New York Pass 5 jours

Adulte : 324$

Enfant : 239$

New York Pass 7 jours

Adulte : 369$

Enfant : 259$

New York Pass 10 jours

Adulte : 419$

Enfant : 279$

Quelles activités sont proposées dans le New York Pass ?

activites-new-york-pass

Comme je vous le disais précédemment, la liste des activités proposées dans le New York Pass est vraiment impressionnante. On en trouve plus de 100 ! Il s’agit tout simplement de l’offre de visite la plus importante de tous les pass touristiques de New York. On y retrouve bien sûr toutes les grandes visites incontournables : statue de la liberté, observatoires de l’Empire State building et du Rockfeller Center, musée du 11 septembre, circuits en bus à impériale, le MET, le musée d’histoire naturelle, le Guggenheim, le MOMA,  etc…

Et pour visiter New York hors des sentiers battus, on trouve également une large sélection de visites guidées et d’activités insolites (Museum of Sex, circuits dégustation, musée des Cloisters etc…).

Consulter le catalogue complet des activités du New York Pass

Le New York Pass est-il fait pour moi ?

Oui :

  • Oui, si vous avez prévu de faire un nombre important d’activités. Le pass devient rentable à partir de 2 ou 3 activités par jour.
  • Oui, si vous n’avez pas de planning précis et que vous voulez avoir la liberté de faire toutes les visites que vous souhaitez, peu importe le moment.
  • Oui, si vous souhaitez faire d’autres activités et visites en plus des grands incontournables.
  • Oui, si vous avez déjà voyagé plusieurs fois à New York et que vous cherchez des activités hors des sentiers battus. 
  • Oui, que votre séjour soit court ou long, le rapport qualité prix reste très intéressant grâce aux nombreuses promotions qui s’appliquent régulièrement sur le pass.

Non :

  • Non, si vous voulez vous concentrer uniquement sur les grands incontournables, il vaut mieux opter pour un New York City Pass.
  • Non, si le New York Pass vous semble trop cher, il vaut mieux regarder du côté de l’Explorer Pass.

Mon avis sur le New York Pass

 

Alors, le New York Pass est-il vraiment un bon plan pour économiser sur les visites à New York ? Incontestablement, oui ! Son principal avantage réside vraiment dans la liberté d’usage qu’il octroie, même si son prix peut paraître un peu élevé au premier abord. Avant de décider son achat, il est donc essentiel de toujours jeter un œil aux promotions en cours. Fait non négligeable, il s’agit d’ailleurs du seul pass à New York qui bénéficie de réductions régulières. On aurait donc vraiment tort de ne pas en profiter ! C’est également le seul pass qui offre la possibilité de visiter autant de lieux et de monuments.

Le New York Pass offre tout simplement des possibilités de visite illimitées à New York. Et rien que pour ça, il mérite de figurer en haut de la liste des bons plans à connaître !

A lire aussi : 

Parce qu’il n’est pas toujours facile de bien comparer les avantages et les inconvénients des différents pass, deux articles spéciaux se penchent spécialement sur la question :  
-> Quel pass choisir pour visiter New York ? Le comparatif
-> Une méthode simple et rapide pour choisir le bon pass à New York


Idée cadeau

Il est enfin disponible ! Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible en exclusivité sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet


Voir les promotions en cours

20 commentaires

  • Bonjour Laura, alors là je suis un peu désespérée, j’ai commandé mon NY Pass sur Ceetiz, jusque là tout va bien ;-). Nous sommes une famille qui voyage souvent et nous préparons toujours notre programme à l’avance. Là, nous avons fait notre programme pour les 10 jours que nous allons passer à NY, parfait. Donc, j’aimerai réserver le plus de billets possibles afin que nous ayons tout avec nous et qu’il ne nous reste plus qu’à nous présenter le jour choisi et l’heure choisie pour une visite. Donc je m’apprêtais à réserver, notamment, la visite de la statue de la liberté qui est proposée dans le Pass. Mais pas moyen de réserver sans devoir payer alors que j’ai le pass … donc je demande à Ceetiz comment je dois procéder et ils me disent qu’il faut simplement nous présenter sur place avec notre pass (que nous aurons récupéré à Time Square) et que nous n’avons nullement besoin de faire des réservations !!! Ok…. mais tout mon programme est à l’eau alors car je suppose qu’il y aura du monde qui se présentera sans doute le meme jour et à la meme heure que nous pour cette visite là !!! Est-ce que c’est faisable, gérable de venir sur NY sans aucune réservation ???? Je sais mon message est long mais je ne sais pas trop vers qui me tourner pour poser ce genre de question… merci beaucoup Laura

    • Bonjour Katia,

      C’est une très bonne chose de prévoir à l’avance votre programme et vos visites, surtout dans une ville comme New York !
      En achetant un pass, vous avez déjà économisé beaucoup de temps (et d’argent !) par rapport à ceux qui se rendent sur les sites sans aucun billet d’entrée acheté au préalable. Par contre, pour la très grande majorité des activités à New York, il n’est tout simplement pas possible de réserver à proprement parler un créneau de passage…
      Surtout pour la statue de la liberté, quelque soit le billet acheté, on attend toujours ! Ceux achetés directement sur le site officiel permettent de choisir un créneau de passage mais la file est de toute façon si importante qu’on attend toujours et qu’on ne passe jamais à l’heure sélectionnée au moment de l’achat ! 🙂
      Sinon, voici quelques attractions pour lesquelles il est possible de réserver un créneau de passage précis :
      – les croisière Circle Line (se présenter au kiosque à l’avance pour planifier un futur créneau de passage)
      – l’observatoire du One World Observatory (billets à acheter sur le site officiel à l’avance)
      – le Top of the Rock (se présenter au kiosque pour définir un créneau de passage ultérieur).
      Sinon, certains sites proposent des entrées « skip the line » par le biais des pass. Pour consulter les modalités d’entrée de chaque activité, rendez-vous sur le site du New York Pass, onglet « Attractions » et il suffit ensuite de cliquer sur l’activité désirée pour obtenir toutes les informations utiles pour la visite.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour, je vois que sur le site ceetiz, nous pouvons choisir un délai de 6 jours, mais cette option n’apparait pas sur le site officiel du guide, c’est tout de meme officiel ce choix de 6 jours ? Merci et bravo pour votre blog, c’est une vraie mine d’infos 😉

    • Bonjour Katia,
      Je sais qu’il y a eu beaucoup de changements récemment au niveau du New York Pass (tant au niveau des activités proposées, que des visuels et même du site officiel !). En tout cas, il n’y a aucune inquiétude à avoir au niveau de Ceetiz, ils vendent bien des produits officiels mais peut-être que la page du New York Pass n’a pas encore été mise à jour ou bien qu’ils proposent des produits exclusifs, c’est possible aussi !
      Je vous conseille de leur envoyer directement un message pour avoir un éclaircissement sur le sujet. Si jamais vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez pas à revenir vers moi!
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour , pouvez vous me confirmer que si je réserve maintenant des activités ( conne the ride) avec le pass que je viens d acheter pour un séjour à New York en août , cela n activera pas mon pass
    Je vous remercie de votre aide

    • Bonjour Stéphanie,
      La réservation des activités n’activera pas votre pass 🙂
      Toutes les infos concernant la réservation à l’avance de « The Ride » sont indiquées sur le site du New York Pass :
       » Réservation requise :
      1. Rendez-vous sur http://www.experiencetheride.com/nypass et sélectionnez THE RIDE
      * Assurez-vous de lire toutes les clauses de non-responsabilité sur la page de réservation avant d’aller de l’avant.
      2. Choisissez la date souhaitée puis l’heure de départ (Votre passe doit être valide le jour de votre visite et vous devez sélectionner une date à laquelle votre passe sera active)
      3. Sélectionnez le nombre de tickets que vous souhaitez réserver dans le menu déroulant PEOPLE-NY PASS. (Si vous ne pouvez pas en sélectionner autant que nécessaire, il ne reste pas assez de laissez-passer pour ce départ.)
      4. Entrez vos numéros de pass dans les champs prévus à cet effet (un pass par champ, renseigner les traits d’union si applicable).
      5. Entrez vos coordonnées »
      N’hésitez pas à contacter leur service client si vous avez besoin d’aide pour effectuer les réservations !
      Au plaisir,

      Laura

  • Bonjour , nous venons d acheter le New York pass pour notre futur séjour à New York
    Je souhaite réserver des activités avant notre départ et on nous demande souvent d y inscrire le numéro de nos pass
    Réserver avec le numéro du pass ,n active pas ce pass ? Ou faut il attendre d avoir activé le pass pour pouvoir réserver ?
    Merci de votre aide

    • Bonjour,

      Après vérification sur le site du New York Pass, les pass ne sont bien activés qu’au moment du passage à la première activité.
      Concernant la pré-réservation des activités, il est tout à fait possible de le faire alors que le pass n’est pas activé (et cela ne l’activera pas non plus). En revanche, attention à ce que les dates sélectionnées pour la réservation soient bien celles qui correspondent à la période où le pass sera activé 😉
      Au plaisir,

      Laura

  • Bonjour,
    Un puits d’informations ce blog 👍👍👍
    j’ai acheté le New York pass sur citeez. Saurez me dire à quelle adresse précise le retirer svp?
    Vous remerciant par avance

  • Bonjour,

    Je viens d acheter le pass 5 jours. Pouvez-vous me dire si les trajets en bus sont inclus pendant la durée de mon pass ? Je vous remercie

    • Bonjour Yves,
      Le New York Pass offre une journée gratuite de déplacements en bus Hop On Hop Off, quelque soit la durée de votre pass.

      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour j’ai acheter un New York passe par le biais de la carte bancaire de ma mère or il est indiquer que le titulaire de la carte qui a payé doit se présenter ainsi qu’avec la carte du paiement donc je suis un peu dans l’impasse pourriez vous m’orientez car elle ne part avec moi merci

    • Bonjour Paul,

      Pour ce genre de question technique, il faut absolument voir avec le service client New York Pass.
      Je ne peux malheureusement pas répondre à leur place concernant les modalités d’achat de leurs produits.
      Vous pouvez les contacter par mail ici et leur expliquer votre problème. Ils vous répondront rapidement 🙂

      Au plaisir,

      Laura

  • bonjour
    j ai acheté le pass explorer et choisis 7 attractions pour certaines il est conseille de réserver
    hors pour le Gospel, les graffiti et le bus pour Woodbury je n arrive pas à le faire sans qu on me demande de payer mon billet ! ?
    ou puis je le faire ?

    • Bonjour Jane,
      Concernant les modalités de réservation de ces activités, voici ce qui est mentionné sur le site de l’Explorer Pass :
      – Pour le Harlem Gospel Tour : « Les visites ont une capacité limitée ; nous vous conseillons de réserver à l’avance car elles sont rapidement complètes. Veuillez arriver au moins 15 minutes avant le départ de la visite. Pour toutes questions, ou si vous rencontrez des problèmes lors de la réservation d’une visite, veuillez envoyer un e-mail à booking@insideouttours.com. »
      – Pour la Visite pédestre Graffiti : « Les réservations sont obligatoires. Veuillez réserver en ligne à http://www.BrooklynUnpluggedTours.com. Choisissez « Graffiti & Street Art Walking Tour in Brooklyn », la date de circuit souhaitée, et saisissez les 12 chiffres de votre numéro de passe (situé près du code QR sur chaque passe). N’oubliez pas d’amener votre passe avec vous lors de circuit pour la validation. Votre passe doit être valide le jour de votre circuit. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant l’emplacement du point de départ du circuit. »
      – Pour la navette Woodbury : « Il est obligatoire de réserver au minimum 48 heures à l’avance par téléphone au (212) 246-0597 de 9:00 du matin à 7:00 du soir, tous les jours. N’oubliez pas d’indiquer à l’agent que vous êtes détenteur de l’Explorer Pass. Vous devrez fournir votre(vos) numéro(s) de passe(s) unique(s) à 12 caractères, qui se trouvent à côté du code QR sur chaque passe. Au moment de la réservation, quatre lieux de départ pratiques vous sont proposés dans le centre-ville. »
      En suivant ces procédures, il ne devrait pas y avoir de problème pour les réservations 🙂

  • Hello,
    Ça me fait plaisir de voir autant d’articles sur New York, c’est une ville qui est chère à mon cœur. J’y suis allée durant mon adolescence avec ma famille, mais je rêve d’y retourner depuis. Ces informations sur les différents pass me seront certainement très utiles. Merci !

    • Bonjour Hanna,
      Effectivement, ce n’est pas la lecture sur New York qui manque ici 😉
      J’espère que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour organiser un futur voyage à NYC et réaliser votre rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *