▷ New York avec des enfants : les meilleures activités à faire en famille

Vous avez décidé d’emmener votre petite famille visiter la grosse pomme lors des prochaines vacances ? Excellente idée ! New York ne nous laisse jamais indifférents et il y a de fortes chances pour que vos petits loups tombent aussi sous son charme !

Et bonne nouvelle : la ville regorge littéralement d’activités qui raviront à la fois les petits et les grands. Je vous ai donc concocté dans les lignes qui suivent un petit best of des meilleures activités à faire avec des enfants à New York ! Vous trouverez également toutes les informations pour profiter de toutes ces activités au meilleur prix, car le budget reste bien sûr un sujet primordial pour les parents !

Quelque soit le moment ou la durée de votre séjour à New York, tout le monde trouvera son compte pour rapporter de ce voyage des souvenirs inoubliables 🙂

A lire aussi :

Les meilleurs magasins à faire à New York avec des enfants
Les meilleurs restaurants pour manger à New York avec des enfants

Les pass d’activités : les enfants sont aussi concernés !

Vous le savez déjà probablement si vous avez commencé à parcourir le blog : les pass sont le meilleur moyen pour profiter des activités à New York ! Ils permettent d’obtenir de très bons prix, bien inférieurs à ceux que l’on paierait en prenant toutes les activités séparément.

Alors, quand on prépare son voyage en famille à New York, il est important de faire le choix le plus intéressant pour le portefeuille ! Toutes les grandes activités incontournables à faire à NYC sont disponibles dans les différents pass, en dehors des comédies musicales de Broadway et des matchs (basket, baseball, hockey sur glace, foot…).

Le choix du pass s’effectue d’abord en fonction de la liste d’activités prévue. Si vous commencez vos recherches et que vous n’avez pas encore approfondi le sujet des pass, je vous recommande de lire ces deux articles avant toute chose :

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation et les avantages des pass à New York
Le grand comparatif des pass pour visiter New York

yankee-stadium-new-york

Pour passer un bon après-midi en famille, rien de tel qu’un petit match de baseball !

Tous les grands pass d’activités disponibles à New York existent en version enfant. Mais attention,  tous ne se basent pas sur les mêmes critères d’âge. Pour vous faciliter les choses, voici un petit récapitulatif des différents critères d’âge pris en compte dans les pass :

Au-delà de ces âges, il vous faudra donc opter pour un pass adulte. En revanche, si vous voyagez avec des petits (en dessous du critère d’âge minimum), la meilleure solution est de consulter le site internet de chaque attraction prévue afin de savoir s’il est nécessaire ou pas d’acheter un billet d’entrée séparé pour le ou la petit(e).

Entrons maintenant dans le vif du sujet et voyons les activités à ne pas louper pendant votre voyage à New York en famille !

Les observatoires

➜ Dans les pass ? Oui, sauf Summit Voir plus d’infos sur les observatoires

Parce qu’il est impossible de passer par New York sans monter au sommet d’au moins un célèbre building ! Empire State building, Top of the Rock, One World Observatory, Edge, Summit… Les observatoires n’ont jamais été aussi nombreux à NYC et nous avons donc l’embarras du choix pour en prendre plein les yeux !

Si vous voulez éblouir encore plus vos rejetons et leur faire profiter d’une véritable expérience sensorielle, direction l’observatoire Summit avec son plancher de verre et ses jeux de reflets à perte de vue !

L’observatoire Summit

Times Square et ses magasins délirants

➜ Gratuit Voir plus d’infos sur Times Square

Ne tournons pas autour du pot : la lumière, l’effervescence continuelle et la démesure impressionnent tout aussi bien les petits que les grands. Alors si en plus, on leur dit qu’ils peuvent y croiser Spiderman ou Batman, ce sera « the place to be » !

Times Square est également connu pour ses magasins immenses et déjantés qui rencontrent un franc succès chez les enfants : M&M’s Store, Disney Store, Hershey’s World (un magasin entièrement consacré au chocolat Hershey’s)…

Le musée de cire Madame Tussauds

➜ Dans les pass ? Oui

Sur le même principe que notre musée Grévin, voilà l’occasion parfaite de prendre la pose aux côtés des plus grandes stars américaines !

Kim Kardashian, Elizabeth II et la famille royale, Taylor Swift, le président des Etats-Unis, Marylin Monroe, Michael Jackson… Il y en a pour tout le monde !

Le musée d’histoire naturelle

➜ Dans les pass ? Oui Voir plus d’infos sur le musée

Qui est tout simplement l’un des plus beaux du monde ! S’il n’y avait qu’un seul musée à faire à New York avec des enfants, ce serait assurément celui-ci. Le musée est notamment connu pour son exceptionnelle collection de squelettes de dinosaures (l’une des plus importantes du monde !). Une visite tout à fait splendide et enrichissante, pour toute la famille.

baleine-musee-histoire-naturelle-new-york

Central Park

➜ Gratuit Voir plus d’infos sur Central Park

Le poumon vert de New York regorge d’activités pour petits et grands. En fonction des saisons, voici les activités qui plairont le plus aux enfants :

Louer des vélos

➜ Aller voir la statue d’Alice au pays des merveilles

➜ Monter au sommet du Belvedere Castel, un petit château qui surplombe le parc

➜ Louer une barque au Loeb Boathouse et pagayer sur les eaux calmes du lac en admirant la skyline

➜ A la belle saison, louer un mini voilier télécommandé et s’amuser à le faire naviguer

➜ Faire un tour de carousel

➜ L’hiver, faire du patin à glace sur la patinoire extérieure Wolman Rink

➜ Observer la faune du parc et notamment les très nombreux écureuils

Les autres parcs

➜ Gratuit Voir plus d’infos sur la High Line

Deux autres parcs sortent de l’ordinaire à New York : la High Line (aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer aérienne) et Little Island (aménagée sur des pilotis au dessus de l’Hudson River). Deux promenades insolites pour découvrir New York autrement, au grand air.

belvedere-castle-central-park

Le petit Belvedere Castle de Central Park offre une très belle vue dégagée sur le parc.

La statue de la liberté

➜ Dans les pass ? Oui Voir plus d’infos sur la visite

Tout simplement magique, aussi bien pour les petits que pour les grands. En plus, il faut prendre le bateau pour y aller et rien que ça, c’est déjà archi cool !

Coney Island

➜ Gratuit

Si on devait demander aux enfants à quoi ressemble le paradis, ils nous peindraient grosso modo un tableau de Coney Island. Coney Island, c’est une plage, la mer, un parc d’attraction (Luna Park, ouvert uniquement à la belle saison), des fast food (dont Nathan’s qui sert les meilleurs hot dogs de New York), le tout accessible en métro depuis Manhattan. Un véritable paradis estival à NYC !

Les matchs de basket ou de baseball

➜ Dans les pass ? Non Voir plus d’infos sur les matchs de basket / Sur les matchs de baseball

Si vos enfants ont déjà l’âge de baigner dans la culture américaine, ils connaîtront peut-être déjà les grandes équipes sportives de New York ! Les Knicks pour le basket et les Yankees au baseball font partie des équipes les plus connues et les plus renommées.

Bienvenue au Madison Square Garden, le temple des Knicks !

Et même si les stades ne vous attirent pas plus que ça au premier abord : détrompez-vous vite ! Aller voir un match à New York est probablement l’une des expériences les plus authentiques à faire ! L’ambiance y est toujours extrêmement familiale et c’est l’occasion parfaite pour plonger à fond dans la culture américaine. Enfilez votre casquette, allez chercher un bon hot dog et laissez-vous vite gagner par l’ambiance ! Un très bon moment familial en perspective 🙂

Prendre le téléphérique de Roosevelt Island

➜ Dans les pass ? Non ➜ Gratuit si vous avez une MetroCard

Si vous voulez étonner vos petits, faites-les monter dans le téléphérique qui vous mènera sur Roosevelt Island. Vous pourrez ainsi passer directement au dessus des immeubles et des rues de New York pour vous rendre sur une petite île de l’East River. Une fois arrivé, demi-tour pour reprendre le téléphérique dans l’autre sens et profiter une nouvelle fois de cette vue pas comme les autres !

Les croisières Circle Line

➜ Dans les pass ? Oui Voir plus d’infos sur les croisières

Un vrai incontournable pour profiter des plus jolies vues sur la skyline.

Et faire du bateau, ça plaît en principe à tout le monde ! Ce sera également une excellente activité pour reposer les jambes (petites ou grandes) après de longues journées de visites.

Traverser le Brooklyn Bridge

➜ Gratuit

Une promenade absolument incontournable pour toute la famille.

Se promener sur le campus de Columbia University

➜ Dans les pass ? Non ➜ Gratuit

Idéal si vous visitez New York avec des ados, cette plongée dans le monde universitaire américain vous étonnera probablement par sa grandeur et sa splendeur. Une véritable expérience comme on voit dans les films.

Découvrir la ville en bus à impériale

➜ Dans les pass ? Oui Voir plus d’infos sur les circuits

Idéal les jours de fatigue ou de mauvais temps, le bus touristique est une façon pratique et agréable de découvrir la ville tranquillement assis au chaud (ou au frais selon la saison !).

Il existe différents pass (de 1 jour à plusieurs jours) et différents circuits pour ne rien louper de la grosse pomme.

Les comédies musicales de Broadway

➜ Dans les pass ? Non Voir plus d’infos sur les comédies musicales

La soirée familiale parfaite à passer à New York ! Et pour encore plus de magie, les meilleures comédies musicales ne sont rien d’autre que des spectacles issus de l’univers Disney.

Les deux plus connues étant Le Roi Lion (LA grande comédie musicale à voir absolument à Broadway) et Aladdin. Inutile de vous dire que vous rencontrerez un grand succès si vous leur proposez cette activité !

Profiter des patinoires extérieures

➜ Dans les pass ? Non Voir plus d’infos sur les patinoires

L’hiver, plusieurs patinoires extérieures sont aménagées dans la ville. Les plus connues se trouvent à Central Park, au Rockefeller Center et à Bryant Park. Idéal pour s’occuper en fin d’après-midi avec un bon chocolat chaud !

Patiner en admirant les buildings, c’est possible !

Le musée Ripley’s Believe It or Not

➜ Dans les pass ? Non Voir plus d’infos sur le musée

Pour se divertir en famille dans ce musée de l’extraordinaire. Records en tous genres, illusions d’optique et autres collections de bizarreries sont au rendez-vous !

Les autres magasins pour enfants (ou grands enfants)

Parce qu’il n’y a pas qu’à Times Square qu’on peut trouver des magasins de folie ! La ville abrite bien d’autres boutiques plus farfelues et gigantesques les unes que les autres.

Avec des enfants, ne loupez surtout pas : le Harry Potter Store, Lego Store, le magasin de jouet Schwartz, le magasin Nintendo ou encore American Girl (un paradis pour les poupées et les petites filles).

Tous les magasins à ne pas louper sont à retrouver par ici.

Intrepid Sea, Air and Space Museum

➜ Dans les pass ? Oui

Difficile d’imaginer ici que nous sommes au musée puisque nous sommes avant tout sur un véritable porte-avion ! Cet ancien navire militaire abrite aujourd’hui un musée consacré à l’histoire aérienne, navale et spatiale.

Au programme : hélicos, sous-marin et même navette spatiale, c’est une visite instructive qui en jette !

Passer à proximité d’un porte-avion : ou comment se sentir absolument minuscule !

Le Children’s Museum of Manhattan

Pour les petits, voire les tous petits. Des espaces de jeux colorés, des espaces de découvertes, de l’interactivité, de quoi passer un bon moment.

___________

Et voilà ! J’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi satisfaire vos envies de découvertes new yorkaises ainsi que celles de vos enfants ! Si vous avez d’autres questions sur le sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 5

3 commentaires

  • Bonjour Laura, un grand merci pour cet article car il va facilité grandement l’organisation de notre voyage à New-York avec ma fille de 3 ans.

    A la fin de ton guide tu annonçais l’arrivée prochaine d’un article sur les restos pour les petits. J’ai recherché sur le site mais je ne l’ai pas trouvé.

    Aurais-tu quelques conseils?

    Merci encore pour ton travail

    • Bonjour Anne-Laure,
      Merci beaucoup pour ton message très encourageant ! Effectivement, tu fais très bien de me le rappeler car il semble que le projet d’article soit passé entre les mailles du filet ^^ Je vais donc rapidement me pencher sur la question et je te tiens au courant dès que l’article sera publié 🙂
      A très bientôt !

    • Voilà Anne-Laure, l’article vient d’être publié ! J’espère que tu y trouveras ton bonheur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.