New York avec des enfants : visites et activités pour toute la famille

ceetiz-new-york-ancvIl y a quelque temps, je planchais sur l’article Visiter New York en 3 jours quand un lecteur du blog m’a fait une judicieuse remarque : « Il manque des infos pour les visites avec des enfants ! ». Il est donc temps de venir aujourd’hui en aide à tous les parents qui organisent leur futur voyage à New York avec leurs enfants 🙂

Sachez tout d’abord que visiter New York avec des enfants est une excellente idée, même si cela peut s’avérer un peu fatiguant. La ville regorge littéralement d’activités qui raviront à la fois les petits et les grands. Je vous ai donc concocté dans les lignes qui suivent un best of des meilleures activités pour enfants à New York. Il y en a pour tous les goûts : à l’intérieur, à l’extérieur, du gratuit, du payant, pour les sportifs, pour les contemplatifs, bref, tout ce qu’il faut pour que votre séjour en famille à New York soit tout simplement inoubliable 🙂

A lire aussi :

– Les meilleurs restaurants à New York pour manger avec des enfants

Les activités extérieures

yankee-stadium-new-york


A la belle saison


  • Se promener à Coney Island : Si on devait demander aux enfants à quoi ressemble le paradis, ils nous peindraient grosso modo un tableau de Coney Island. Coney Island, c’est une plage, la mer, un parc d’attraction, des fast food (dont Nathan’s qui sert les meilleurs hot dog de New York), le tout accessible en métro depuis Manhattan. Le paradis je vous dis !
  • Voir un match de baseball au Yankee Stadium : Y a-t-il une expérience plus authentique que de se plonger dans l’ambiance délirante d’un stade en folie ? Pour les fans invétérés des Yankees ou bien les familles curieuses de découvrir la culture américaine, cette sortie laissera assurément des souvenirs inoubliables. Pour consulter le calendrier des matchs et en savoir plus sur l’épique phare des Yankees, c’est par ici !
  • Se promener sur Roosevelt Island : Si vous voulez étonner vos petits, faites-les monter dans le téléphérique qui vous mènera sur Roosevelt Island. Au programme : vues panoramiques au dessus de New York City !
  • Visiter le Bronx Zoo : Facilement accessible grâce au métro, le Bronx Zoo offre une très agréable promenade en dehors de Manhattan. De quoi déconnecter une demie journée de la folie de la ville. Les espèces sont nombreuses et les lieux bien tenus. Idéal pour les enfants !
  • Faire du bateau autour de Manhattan : Un vrai incontournable pour profiter des plus jolies vues sur la ville. Pratique si vous visitez la ville avec des enfants en bas âge car il n’y a pas besoin de marcher pour en profiter !

Voir plus d’infos sur les croisières 

  • Aller se promener sur Governors Island : Il suffit de prendre un ferry pour une courte traversée depuis le sud de Manhattan pour arriver sur Governors Island, une petite île entièrement dédiée aux loisirs ! Attention, le site n’est accessible d’entre mai et octobre. Sur place : location de vélos, vendeurs de glace, aires de jeu, aires de repos, avec en prime une vue directe sur la skyline de Manhattan.
universite-de-columbia-new-york

La visite du campus de l’université de Columbia est une très bonne idée d’activité à faire avec des adolescents.


Par tous les temps 


  • Rêver à Times Square : Inutile de tourner autour du pot : la lumière, l’effervescence continuelle et la démesure impressionnent tout aussi bien les petits que les grands. Alors si en plus on leur dit qu’ils peuvent y croiser Spiderman

 

  • Visiter le campus de Columbia University : Idéal si vous partez avec des ados, cette plongée dans le monde universitaire américain étonne par sa grandeur et sa splendeur.

 

  • Se promener sur le Brooklyn Bridge : une promenade incontournable pour toute la famille.

 

  • Se Promener sur la High Line : Si vous voulez un sentier de promenade original et très bien aménagé, emmenez votre petite famille arpenter la High Line. Cette promenade suspendue offre de très belles vues sur la ville.

 

  • Visiter la Statue de la liberté : Déjà, il faut prendre le bateau pour y aller et rien que ça, c’est cool ! Une fois sur Liberty Island, la promenade autour de la statue est très sympa et offre une très belle vue sur Manhattan et les îles environnantes (notamment Ellis Island). Pour ceux qui souhaitent pénétrer à l’intérieur de la Statue, pensez à réserver vos billets à l’avance car il y a des quotas.

  • Faire un tour en Bus Hop On Hop Off : Idéal les jours de fatigue ou de mauvais temps, le bus touristique est une façon pratique et agréable de découvrir la ville tranquillement assis au chaud (ou au frais selon ce que vous préférez !). Il existe des itinéraires de jour, ou bien de nuit et même des pass pour plusieurs jours !

 

 

  • Les playgrounds : Vos enfants seront déjà sûrement éreintés par les nombreuses découvertes qu’ils feront (sans parler du décalage horaire !). Mais pour les increvables, il reste toujours les nombreuses aires de jeu aménagées un peu partout en ville. Ouvertes de 8 heures du matin au coucher du soleil, ce sera l’occasion de se faire de nouveaux copains New Yorkais ! La liste complète des playgrounds de New York, boroughs par boroughs se trouve ici.

Central Park 


Il y a tellement à faire dans ce parc qu’on pourrait y passer plusieurs jours avant d’en avoir fait le tour ! Mais concentrons-nous sur les activités qui plairont à vos enfants :

Promenez-vous du côté de la statue d’Alice au Pays des Merveilles et montez en haut du Belvedere Castel, ce petit château qui surplombe le parc.Louez une barque au Loeb Boathouse et voguez sur les eaux du lac !
Arpentez les allées du parc en vélo.Offrez à vos enfants un tour de manège dans le carousel.
L’hiver, patinez à ciel ouvert sur la wollman rink.Pour les amoureux des animaux, Central Park a aussi son petit zoo.

A lire aussiA faire, à voir à Central Park : toutes les activités !

belvedere-castle-central-park


L’hiver


  • Plusieurs patinoires extérieures sont aménagées dans la ville. Et si vous êtes à New York pendant la période des fêtes de fin d’année, profitez-en pour admirer l’immense sapin de Noël du Rockefeller Center !

 

  • Aller voir un match de basket au Madison Square Garden : Qu’on aime ou pas le basket, faire une virée dans le temple des Knicks reste un incontournable new yorkais. Une fois à l’intérieur, l’ambiance vous gagnera tous, y compris les plus jeunes ! Pour consulter le calendrier des matchs et en savoir plus sur l’équipe des Knicks,  c’est par ici !
  • Voir une comédie musicale sur Broadway : Des spectacles, il y en a ici pour tous les goûts. Musique, chants, danse, costumes, voilà de quoi passer une soirée inoubliable ! Pour les petits, il est possible d’assister aux comédies musicales des plus grands succès de Disney (la Reine des neiges, Aladdin, le roi Lion…). 

Les musées, sérieux ou moins sérieux

baleine-musee-histoire-naturelle-new-york

  • Le musée d’histoire naturelle : Qui est tout simplement l’un des plus beaux du monde ! S’il n’y avait qu’un seul musée à faire à New York avec des enfants, ce serait assurément celui-ci. Squelettes de dinosaures, animaux naturalisés, la visite est juste splendide.
  • Le Children’s Museum of Manhattan : Pour les petits, voire les tous petits. Des espaces de jeux colorés, des espaces de découvertes, de l’interactivité, de quoi passer un bon moment.
  • Le Brooklyn Children’s Museum : Même genre que celui du dessus, mais à Brooklyn cette fois.
  • Intrepid Sea, Air and Space Museum : Difficile d’imaginer ici que vous êtes au musée puisque vous êtes sur un porte-avion ! Hélicos, sous-marin et même navette spatiale, c’est une visite qui déconnecte ! ➜ Voir plus d’infos sur le musée
  • Madame Tussauds : Sur le même principe que notre musée Grévin, vous pourrez prendre la pose aux côtés des plus grandes stars américaines dans ce musée de cire. ➜ Voir plus d’infos sur le musée
  • Le monde miniature de Gulliver : Une promenade familiale au milieu des modèles réduits des plus beaux monuments de notre planète. ➜ Voir plus d’infos sur l’expo
  • Le Ripley’s Believe It or Not : Pour se divertir en famille dans ce musée de l’extraordinaire. Records en tous genres, illusions d’optique et autres collections de bizarreries seront au rendez-vous ! ➜ Voir plus d’infos sur le musée
Et voilà ! J’espère que vous aurez trouvé ici de quoi satisfaire vos envies touristiques new yorkaises ainsi que celles de vos enfants ! Si vous avez d’autres idées d’activités familiales, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

3 commentaires

  • Bonjour Laura, un grand merci pour cet article car il va facilité grandement l’organisation de notre voyage à New-York avec ma fille de 3 ans.

    A la fin de ton guide tu annonçais l’arrivée prochaine d’un article sur les restos pour les petits. J’ai recherché sur le site mais je ne l’ai pas trouvé.

    Aurais-tu quelques conseils?

    Merci encore pour ton travail

    • Bonjour Anne-Laure,
      Merci beaucoup pour ton message très encourageant ! Effectivement, tu fais très bien de me le rappeler car il semble que le projet d’article soit passé entre les mailles du filet ^^ Je vais donc rapidement me pencher sur la question et je te tiens au courant dès que l’article sera publié 🙂
      A très bientôt !

    • Voilà Anne-Laure, l’article vient d’être publié ! J’espère que tu y trouveras ton bonheur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *