Les meilleurs restaurants pour manger avec des enfants à NY

C’est parti pour un nouvel article au chapitre « Visiter New York en famille avec des enfants » ! Il y a déjà pas mal de temps, j’avais fait un article sur les meilleures activités à faire en famille à New York avec des enfants ou des adolescents. J’avais également prévu à l’époque de plancher sur un article sur les meilleurs restaurants de New York à faire en famille. Merci à Anne-Laure de m’avoir rappelé l’idée et il est désormais temps de partager sur le blog ma petite sélection de restaurants new yorkais qui émerveilleront toute la famille, à la fois les petits et les grands !

Une petite précision tout de même avant de commencer : ces adresses sont généralement TRES touristiques et donc TRES fréquentées ! Je ne saurais que trop vous recommander (quand c’est possible) de réserver à l’avance histoire d’éviter de trop grandes attentes avec vos petits monstres affamés 🙂

Les pâtisseries et salons de thé :

patisseries-enfants-new-york

  • City Cakes 

Adresse : Lower Level, 251 West 18th Street, New York (Chelsea).

La spécialité de cette pâtisserie grande comme un mouchoir de poche ? les cookies ! Et pas n’importe lesquels puisque ceux là sont à peu près grands comme la main ! C’est d’ailleurs le créneau affiché par l’enseigne : des cookies d’un demi pound, soit plus de 200 grammes !  Aucun doute que pour un 4 heures en famille, tout le monde y trouvera son compte !

http://citycakes.com

  • Alice’s Tea Cup

Adresse : 102 West 73rd Street, New York (Upper West Side).

Un salon de thé qui a tout pour plaire aux parents et aux enfants. Dans un décor tout droit tiré du monde merveilleux d’Alice aux pays des merveilles, vous pourrez déguster de délicieuses patisseries et un excellent thé en prime pour maman !

http://alicesteacup.com

  • Dream Clouds Bakery

Adresse : 114 Pearl Street, New York (Lower Manhattan).

Mon adresse préférée dans le genre pâtisserie pour enfants : l’enseigne mise depuis de nombreuses années sur ses fameux cupcakes inspirés des plus célèbres personnages de cartoons ! Venez donc vous laisser tenter par un cupcake Mickey ou Angry Birds, vos enfants vous diront un grand merci !

http://www.ruthys.com

  • Max Brenner

Adresse : 841 Broadway, New York (Flatiron District).

Bienvenue dans le temple du chocolat à New York ! L’occasion unique de s’attabler à un véritable bar à chocolat qui propose de nombreuses douceurs à base de toutes sortes… de chocolats ! Fondues au chocolat, pizzas au chocolat et marshmallow, pâtisseries, en boissons chaudes ou froides, il y en a vraiment pour tous les goûts.

http://maxbrenner.com

  • Brooklyn Farmacy & Soda Fountain

Adresse : 513 Henry Street, New York (Brooklyn).

Un salon de thé / restaurant pas tout à fait comme les autres puisqu’on se retrouve ici plongés dans un véritable cadre vintage, celui d’une vieille officine des années 20 ! Etagères en bois aux mûrs, uniformes vintages, tout est fait pour déconnecter du présent. Et les enfants sont bien sûr les bienvenus ! Génial pour siroter un smoothie ou une bonne glace faits maison.

http://www.brooklynfarmacyandsodafountain.com

Les restaurants :

restaurants-manger-enfants-famille-new-york

  • American Girl Cafe

Adresse : 609 5th Avenue, New York (Midtown East).

Ne cherchez pas, vous ne trouverez jamais de concept semblable en France. Pour pénétrer dans ce véritable petit monde parallèle, entrez dans le magasin American Girl. Les rêves de votre petite fille deviendront alors réalité : elle pourra s’acheter les mêmes vêtements que sa poupée, en créer une de A à Z ou encore l’emmener chez le coiffeur. Et pour couronner le tout, il ne vous reste plus qu’à casser la croûte dans le restaurant du magasin en attablant bien sûr à vos côtés la poupée de votre fille ! Pour le coup, on y sert de la vraie nourriture ! Bref, un endroit absolument incontournable si vous visitez New York avec une petite fille.

http://www.americangirl.com/retailinfo/experience-dining

  • Ellen’s Stardust Dinner

Adresse : 1650 Broadway, New York (Times Square).

A deux pas de Times Square, ce dinner typiquement américain se démarque de ses concurrents par l’ambiance qu’on y trouve ! Car en plus d’être serveur, le staff du restaurant est également… chanteur ! On les voit donc pousser la chansonnette chacun leur tour sur les tables, tout au long du service. L’occasion de manger un bon plat bien américain dans un endroit qui ne ressemble à aucun autre, le tout dans une ambiance festive et joyeuse.

http://www.ellensstardustdiner.com

  • Jekyll & Hide Club

Adresse : 91 7th Avenue South, New York (West Village)

Changeons complètement d’atmosphère pour ce restaurant qui pourrait être tout droit sorti d’un véritable parc d’attraction ! Ici, vous entrez dans le restaurant hanté le plus connu de Manhattan ! Squelettes, décor animé, fantômes, on ne lésine clairement pas sur l’ambiance. Très sympa en famille avec des enfants ! Petite précision pour ceux qui feraient une recherche sur internet : l’enseigne a eu de nombreuses adresses successives à Manhattan ces dernières années, on tombe donc rapidement sur la description « FERME » en cherchant sur le net mais il ne s’agit pas de cette adresse-ci qui est bel et bien ouverte !

http://www.jekyllandhydeclub.com

  • Ninja

Adresse : 25 Hudson Street, New York (Tribeca).

Un des restaurants à thème les plus connus de New York et qui attire les foules (et surtout les familles) depuis de nombreuses années ! Ici, c’est le temple de la gastronomie japonaise, accessible à tous et surtout, servie dans une mise en scène à couper le souffle, le tout à grands renforts de samouraïs ! Génial pour initier vos bambins à la nourriture japonaise, il y a bien sûr un menu enfant prévu à cet effet.

http://www.ninjanewyork.com

  • Planet Hollywood

Adresse : 1540 Broadway, New York (Times Square).

Le ton est donné d’entrée : bienvenue à Hollywood ! Ici, on entre dans une salle absolument immense décorée d’une foule d’objets tous issus des plus grands classiques du cinéma américain ! Bien plus qu’un simple repas, un véritable voyage dans le septième art.

http://planethollywoodintl.com/locations/new-york/

Et voilà, j’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette petite sélection des  meilleurs restaurants de New York où manger avec des enfants. Bien sûr, vous pouvez également jeter un oeil à toutes mes autres bonnes adresses de restaurants à New York !

A lire aussi : Le guide des meilleurs restaurants à New York (testés et approuvés !)

Et si vous découvrez d’autres adresses sympas pour manger en famille, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Sur le plan :

____________________

en-promotion-a-new-york-vol-hotel-activites

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 1

4 commentaires

  • Bonjour je vais partir mi octobre. Des conseils?
    Ma fille 13 ans est fan de manga. Bon on est à New York pas au Japon mais y a peut être des bon plan ?
    Merci

    • Bonjour Hélène,
      Vous cherchez des boutiques spécialisées, c’est bien ça ?
      J’avoue ne pas être une experte dans le domaine mais ce n’est pas ce qui manque à NYC !
      « Kinokuniya New York » est la boutique de référence pour les amateurs de Manga à New York. Sinon, une autre librairie spécialisée dans les mangas et autres comics : Forbidden Planet sur Broadway 🙂
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour Laura,
    Un grand merci pour ton article .
    Ma fille va halluciner : c’est vraiment génial .
    À très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *