Bonne adresse pour manger à New York : Whole Foods Market

Whole Foods Market est une adresse absolument incontournable pour manger à New York ! Mais pour changer un peu des habitudes, il ne s’agit pas ici d’un restaurant. Comme son nom l’indique, Whole Foods est un market, autrement dit un supermarché ! Je vous préviens tout de suite : vous allez très vite en devenir accro si vous y entrez pendant votre séjour à New York. Parce que Whole Foods Market, c’est avant tout un concept : la chaîne s’est tout simplement imposée comme la première chaîne de supermarchés entièrement BIO des Etats-Unis.

Dans les allées, vous ne trouverez donc uniquement que des produits bio. Et comme souvent aux Etats-Unis, nourriture rime avec profusion et Whole Foods n’échappe bien sûr pas à cette règle. Les supermarchés Whole Foods de New York sont tout simplement immenses et proposent un TRES large choix de produits.

Que trouve-t-on dans les rayons de Whole Foods ?

whoopie-pieWhole Foods est une excellente alternative pour le repas des touristes de passage à New York. D’une, vous pouvez vous y arrêter pour acheter un super petit déjeuner : vous trouverez des pâtisseries fraîches toutes plus appétissantes les unes que les autres. C’est à Whole Foods que nous avons par exemple goûté nos toutes premières Whoopie Pies, ces petits gâteaux moelleux fourrés à la crème, un véritable délice (qui tient au corps, je vous l’assure !). Mais ce qu’on aime le plus à Whole Foods, c’est l’offre de nourriture à emporter !

Vous trouverez dans tous les Whole Foods des buffets où composer un repas 100% personnalisable. Chacun prend sa petite (ou sa grande) barquette et paye ensuite le tout au poids. Il faut compter environ 10$ la livre. Le prix n’est pas cher compte tenu de la qualité et de la quantité de la nourriture. Vous aurez le choix entre un assortiment de soupes du monde, des buffets de salades et de crudités, des buffets aux saveurs exotiques (créole, mexicain etc), sans parler du comptoir BBQ/Grill qui propose ribs / pizza / burgers etc. Whole Foods propose également différents plats préparés : poulet servi avec différents accompagnements, sushis, mac & cheese, bref, vous l’aurez compris, vous trouverez forcément quelque chose à votre goût et surtout, vous aurez toujours la possibilité de trouver de la nourriture saine parmi tous les incontournables américains ! Whole Foods est donc une adresse idéale quand vos compagnons de voyage n’ont pas envie de manger la même chose que vous : au moins là, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez ensuite sortir déguster votre repas à l’extérieur, ou à l’étage du supermarché. La plupart des Whole Foods disposent d’un espace de restauration à l’étage, généralement bien aménagé, très lumineux et avec le Wifi 🙂

Pourquoi j’aime Whole Foods Market

Le soir, quand nous sommes fatigués après une grosse journée à avoir sillonné New York en long en large et en travers, nous adorons aller chercher notre petit Whole Foods pour manger ensuite tranquillement, vautrés sur le lit de la chambre d’hôtel ! Et bien sûr, outre les repas à emporter, Whole Foods reste à côté de ça un supermarché tout ce qu’il y a de plus classique avec ses rayons de fruits et légumes, viandes, poissons, conserves et j’en passe ! Petite précision pour mes compatriotes amoureux des fromages (comme moi !), les rayons fromage de Whole Foods sont juste énormes ! Vous trouverez facilement de très nombreux fromages français, italiens ou hollandais. Bref, Whole Foods, c’est vraiment que du bonheur !

whole-foods-market

Le bon plan Whole Foods Market à New York

Si les Whole Foods ont un espace restauration à l’étage, certains proposent même directement quelques comptoirs où acheter votre repas (comme s’il n’y avait pas déjà assez en dessous !). A ce propos, nous avons eu un véritable coup de coeur pour le comptoir BBQ situé à l’étage du Whole Foods Market du Lower East Side (voir adresse plus bas). Je ne crois pas que le comptoir ait un nom particulier, il ne s’agit pas d’une enseigne extérieure. Mais nous avons mangé là le meilleurs porc effiloché et le meilleur boeuf effiloché de notre vie ! Les deux sont une spécialité typiquement américaine qui peut se déguster en sandwich ou seul, mélangé à une bonne sauce (généralement de la sauce barbecue). Le comptoir propose une formule midi avec 2 ou 4 viandes au choix et 2 accompagnements au choix. Le mac & cheese vaut également le détour, je vous l’assure ! C’est tout simplement le meilleur que j’aie mangé pour l’instant à New York ! Bref, si vous êtes dans le coin, arrêtez-vous manger là, je pense que vous ne le regretterez pas !

Les Whole Foods de New York sur le plan


Whole Foods Market Lower East Side : 95 E Houston St, New York, NY.

Site officiel Whole Foods : www.wholefoodsmarket.com


new-york-bon-plan


 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *