The Counter : un burger 100% personnalisé à New York

Eh oui, encore un article de burger ! Un de plus ! La liste des reviews des bonnes adresses burger de New York commence à s’allonger sur le blog mais quand on s’attaque à une ville comme celle-là, j’imagine que c’est plutôt normal 🙂

Après les célébrissimes fast food Shake Shack et Five Guys, la récente chaîne de burgers bios Barburger, je vais aujourd’hui vous parler de The Counter. A chaque fois, j’essaie de sélectionner une adresse qui propose un concept bien différent de ses concurrents. Alors, je ne vais pas plus tarder pour vous dévoiler le créneau de The Counter : dans cette chaîne de restaurants, le concept c’est de personnaliser soi-même son burger du début à la fin ! Et le résultat est franchement top !

A lire aussi : Le guide des meilleurs restaurants à New York (testés et approuvés !)

The counter : le menu 100% personnalisable

Pour ceux qui ne comprennent pas bien l’anglais oui qui veulent rester dans les grands classiques, il existe quelques burgers « pré-conçus » sur la carte : des variantes très appétissantes de cheeseburgers, chicken burgers, burgers végétariens et même quelques déclinaisons de burgers asiatiques ou tex-mex. Mais là où la grande majorité des clients s’attarde, c’est sur cette feuille que l’on trouve sur toutes les tables (crayons de papier à disposition) et qui permet de construire soi-même le burger de ses rêves en choisissant parmi des dizaines d’ingrédients. Il n’y a qu’à cocher ce qu’on veut :

  • menu-the-counter-new-yorkEtape 1 : vous choisissez la taille de votre burger et la viande (boeuf, poulet, bison, dinde…). Certains pourront même tenter le burger au thon !
  • Etape 2 : vous choisissez le fromage parmi plus de 17 propositions ! N’importe quel amoureux des fromages y trouvera donc son compte.
  • Etape 3 : vous choisissez la sauce. Et là, nous n’avez pas moins de 27 possibilités  différentes.
  • Etape 4 : peut-être la plus difficile, les fameux toppings ! Il s’agit de tous les accompagnements qui garniront votre burger. Et autant dire que vous avez ici l’embarras du choix. On part bien sûr des toppings les plus classiques comme la tomate ou les champignons pour aller vers les plus originaux comme des cacahuètes ou des olives ! En bonus vous avez même une sélection de premium toppings !
  • Etape 5 : vous choisissez le pain. Là encore il y en a pour tous les goûts et même de quoi satisfaire les estomacs qui cherchent un bon burger à New York sans gluten.
  • Etape 6 : vous choisissez l’accompagnement. Bien sûr, on trouve les frites en tête le liste mais vous avez la possibilité d’opter pour de nombreux légumes ou crudités.

Et voilà ! Pour les estomacs les plus aguerris, vous avez bien sûr la possibilité d’ajouter autant de toppings / fromages / sauces et accompagnements que vous voulez. Il faudra bien sûr ajouter un petit supplément pour chaque extra. Et quelques minutes plus tard, vous n’aurez plus qu’a déguster votre hamburger personnalisé :

burger-the-counter-new-york

Notre avis

Très franchement, j’ai trouvé les différents produits de The Counter de très bonne qualité. Et mon plus gros coup de coeur va directement à leur viande de boeuf. Le steak de The Counter est sans conteste le meilleur que j’ai mangé dans un burger à New York. Il est d’ailleurs bien mentionné sur la carte que leur viande de bœuf est issue d’animaux dont l’alimentation est garantie sans hormones de croissance ni antibiotiques. Et franchement, le goût est à tomber par terre 🙂 Je place donc sans problème cette enseigne dans notre top 5 des meilleurs burgers de New York.

Bref, The Counter est une très bonne adresse si vous cherchez où manger un bon burger dans les environs de Times Square. Et même si sa situation géographique en fait un restaurant assez touristique, l’adresse est également plébiscitée par de nombreux new yorkais, en témoignent le nombre de commandes en livraison ou à emporter qui sont passées sous notre nez. Et pour ceux qui ont l’habitude de voyager ailleurs aux Etats-Unis, sachez que la chaîne a de très nombreux restaurants en Californie et quelques-uns dans d’autres états comme la Floride, le Texas ou l’Arizona. Et pour avoir la chance de manger à The Counter en Europe, il faut se rendre… en Irlande (deux restaurants à Dublin).

the-counter-times-square-new-york

The Counter sur le plan

 

 

Site officiel The Counter NYC : http://www.thecounterburger.com/NYC-TimesSquare/

___________________

new-york-bon-plan-promo

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *