Vous ne les connaissez peut-être pas encore, pourtant ils seront probablement vos meilleurs alliés pendant votre séjour à New York : je veux bien sûr parler des fameux pass ! Pourquoi sont-ils si incontournables ? Tout simplement parce qu’ils permettent de faire de belles économies sur le budget des activités à NYC !

Après de nombreux voyages à New York (et beaucoup d’heures de recherches pour trouver à chaque fois le pass le plus intéressant), je vous propose aujourd’hui de découvrir ce comparatif entièrement consacré aux pass de visites à New York. Si vous vous demandez quel pass choisir pour votre futur voyage à NYC, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez toutes les infos nécessaires pour bien choisir votre pass et ainsi économiser le plus possible sur le prix des activités 🙂

Bon à savoir : 

L’article suivant comporte des liens affiliés. Si vous l’avez apprécié ou trouvé utile pour vos recherches, vous pouvez effectuer vos réservations à travers ces liens et en échange, une petite commission me reviendra. Le prix reste identique pour vous mais le soutien me fera très chaud au coeur 🙂

A lire aussi : 

Un exemple de planning simple et complet pour un voyage à New York 

Pourquoi il est essentiel de partir à New York avec une assurance santé

Quels sont les différents pass pour les activités à New York ?

A l’heure actuelle, il existe 5 pass qui permettent de découvrir les différentes activités de la ville : 

Le New York City Pass : si vous souhaitez visiter avant tout les grands classiques de New York.

Le Pass Explorer : si vous souhaitez construire un pass sur mesure avec votre propre nombre d’activités.

Le New York Pass : qui donne accès à un nombre illimité d’activités dans un temps imparti.

Le Sightseeing Pass, qui est décliné en 2 versions :

  • Le Day Pass pour profiter d’un nombre illimité d’activités ainsi que du transport en bus à impériale pendant toute la durée du pass.
  • Le Flex Pass, qui permet de choisir un nombre d’activités défini ainsi que du transport en bus à impériale pendant 72 heures.

Le New York C3 : si vous ne prévoyez pas plus de 3 attractions touristiques pendant votre voyage.

Bon à savoir : Il existe des promotions très fréquentes sur la plupart des pass de visite à New York. Pour ne pas les louper (et faire encore plus d’économies !) les promotions sont regroupées directement sur cette page. Profitez-en bien 🙂

Le tableau comparatif des pass à New York

A première vue, il n’est pas forcément facile de bien distinguer les différences entre les pass. Mais en fonction de ce que vous avez prévu de faire pendant votre voyage à New York, vous allez vite repérer celui (ou ceux) qui sont le plus adapté(s) à vos besoins ! 

Voici donc un tableau comparatif qui permet de repérer rapidement les principales caractéristiques des pass :

  NY City Pass Explorer Pass NY Pass Sightseeing Day Pass Sightseeing Flex Pass NY C3

Economies réalisées

40 %

30 à 50%

30 à 40%

30 à 40%

30 à 40%

34 %

Choix des activités

3 / 5

✔︎

✔︎

✔︎

✔︎

✔︎

Nombre d’activités

5

2-3-4-5-6-7-10

Illimité

Illimité

2-3-4-5-6-7-10-12

3

Catalogue d’activités

8

➜ Voir

+ de 100

Voir

+ de 100

➜ Voir

+ de 150

➜ Voir

+ de 100

➜ Voir

10

➜ Voir

Transport en bus

✖︎

✖︎

✖︎

✔︎

✔︎

(72 heures)

✖︎

Période de validité

9 jours

30 jours

1-2-3-4-5-6-7-10 jours

1-2-3-4-5-6-7-10 jours

30 jours

9 jours

Prix

131 €

89 à 379 $

159 à 544 $

159 à 544 $

89 à 439 $

91 €

Promotions sur le pass

Non

Régulières sur le site officiel

Régulières sur le site officiel

Régulières sur le site officiel

Régulières sur le site officiel

Non

Où l’acheter

➜ Site officiel NY City Pass

➜ Site officiel Explorer Pass

Site officiel NY Pass

Site officiel Day Pass

Site officiel Flex Pass

Site officiel NY C3

✈︎

Bon à savoir : Pour éviter les frais bancaires facturés par les banques pour les achats en devise étrangère ($$), il est également possible d’acheter certains pass directement en euros sur la plateforme GetYourGuide. Double avantage, les prix proposés sont même parfois inférieurs aux prix des sites officiels ! N’oubliez donc pas d’y jeter un oeil ! On pourra par exemple trouver :

Le New York City Pass Le Sightseeing DAY Pass
L’Explorer Pass Le Sightseeing FLEX Pass
Le New York Pass Le New York C3

Bon à savoir #1 : Les prix des pass sont revalorisés tous les ans au printemps. Chaque année, ils sont donc un peu plus chers que l’année d’avant. Si vous organisez votre voyage durant l’hiver pour un séjour à la belle saison, mieux vaut acheter vos pass avant l’augmentation de tarif 🙂

Bon à savoir #2 : Bonne nouvelle, on trouve très régulièrement des promotions sur les différents sites officiels des pass (notamment pour les Explorer Pass, New York Pass et Sightseeing Pass. Au final, il est quasiment toujours possible de profiter de tarifs plus avantageux que ceux affichés de base ! 

Voir les promos en cours

Bon à savoir #3 : Le New York Pass est également en vente sur le site de l’Explorer Pass sous le nom de « Pass tout inclus ». Ces deux pass étant commercialisés par le même groupe (Go City), on trouve logiquement des passerelles d’achat entre ces deux pass.

☞ A lire aussi : Le top 20 des activités à faire absolument à New York

Quel pass choisir, pour qui ?

Que ce soit en terme de durée ou de nombre d’activités, vous avez pu voir qu’il existe une grande diversité de pass, adaptable pour tous les types de voyages à New York (courts, longs, intensifs ou plus relax). Pour simplifier au maximum, voyons maintenant à quel type de voyage et/ou de voyageurs s’adressent les différents pass :

          ➜ Le New York City Pass : Plutôt pour un premier voyage à New York et pour les voyages assez courts. Egalement pour ceux qui souhaitent aller au plus simple : peu d’activités à choisir et en priorité, quelques grands incontournables.

          ➜ L’Explorer Pass : Intéressant pour un premier voyage et pour les voyages d’une durée moyenne. Egalement pour ceux qui souhaitent personnaliser à 100% le choix de leurs activités.

          ➜ Le New York Pass : Plutôt pour les voyages longs et/ou pour ceux qui souhaitent faire le plus d’activités possibles. Ou pour ceux qui ont déjà plusieurs voyages à NY à leur actif et qui veulent faire des activités en dehors des sentiers battus.

          ➜ Le Sightseeing Day Pass : Plutôt pour les voyages longs et/ou pour ceux qui souhaitent faire le plus d’activités possibles. Egalement pour ceux qui veulent éviter au maximum les déplacements en métro et privilégier le bus à impériale (mais attention, ce moyen de transport n’est pas le plus rapide à New York !).

          ➜ Le Sightseeing Flex Pass : Intéressant pour un premier voyage et pour les voyages d’une durée moyenne. Egalement pour ceux qui souhaitent personnaliser à 100% le choix de leurs activités mais qui ne souhaitent pas forcément faire la Statue de la Liberté.

          ➜ Le New York C3 : Intéressant pour les très courts séjours ou les voyages d’affaire.

En cas d’hésitation, on pourra par exemple départager des pass au fonctionnement similaire en fonction du catalogue d’activités qu’il propose et/ou en fonction des promotions en cours qui peuvent rendre un pass plus intéressant que l’autre au niveau du tarif. 

Les pass pour les enfants à New York

Si vous allez découvrir New York avec des enfants, la tâche du choix des pass sera sans doute un petit plus compliquée pour eux. Laissez-moi vous expliquer pourquoi : 

  • Chaque attraction définit des âges spécifiques pour ses billets enfant et aucune attraction n’applique tout à fait les mêmes critères. Certaines attractions vont donc nécessiter un billet d’entrée pour un enfant de 5 ans et d’autres non. Certaines vont également appliquer le tarif adulte pour un enfant de 12 ans alors que d’autres appliqueront un tarif enfant.
  • Les pass définissent également chacun les âges applicables pour leurs tarifs enfants et, pour ne rien faciliter, ils n’appliquent pas tous les mêmes critères. Ainsi, certains pass enfant s’appliquent entre 6 et 17 ans et d’autres, entre 3 et 10 ans !
  • Avant d’opter pour un pass enfant, pensez donc d’abord à vérifier sur le site de chaque attraction prévue, la nécessité ou non d’avoir un billet notamment pour les enfants de moins de 6 ans. Il serait bête de payer un pass enfant pour faire des activités qui ne sont pas payantes à la base pour les petits ! 

A lire aussi :

New York avec des enfants : les meilleures activités à faire en famille

Les meilleurs magasins à faire avec des enfants à New York

Les activités proposées dans les pass à New York

Existe-il de grosses différences au niveau des activités proposées dans les différents pass ? Globalement, ils offrent (heureusement !) tous la possibilité de visiter les grands classiques de New York. Ensuite, on remarquera quelques spécificités propres à chaque pass. En fonction des activités que vous aurez prévu de faire au cours de ce voyage, vous pourrez rapidement visualiser celui qui propose le catalogue le plus adapté à vos envies.

  • Les activités proposées dans le New York City Pass

– 2 activités obligatoires : L’observatoire de l’Empire State Building et le Musée d’histoire naturelle de New York.

– Puis 3 activités au choix parmi : Le Top of the Rock, la statue de la liberté et Ellis Island, une croisière Circle Line, le Mémorial et musée du 11 septembre, le  Intrepid Sea, Air & Space Museum et le Musée Guggenheim.

Bon à savoir : Plusieurs observatoires ne font pas partie du catalogue des attractions du New York City Pass (One World Observatory, Edge, Summit).

Voir plus d’infos sur le NY City Pass

  • Les activités proposées dans le New York Explorer Pass

Ce pass propose un catalogue de plus de 100 activités. Il suffit ensuite de choisir le nombre d’activités que l’on souhaite faire (2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 activités) pendant son voyage. 

On retrouve bien sûr les grands classiques (Empire State building, Top of the Rock, statue de la liberté et Ellis Island, mémorial et musée du 11 septembre, musée d’histoire naturelle, MOMA, croisières Circle Line… ) ainsi que d’autres activités très populaires (circuits en bus à impériale, musée de cire Madame Tussauds, location de vélos à Central Park etc…). On retrouve également la quasi-totalité des observatoires de New York en dehors du Summit.

Voir plus d’infos sur l’Explorer Pass

  • Les activités proposées dans le New York Pass

Ce pass propose un catalogue de plus de 100 attractions. On choisit une durée de validité du pass en nombre de jours et on peut faire ensuite autant d’activités que souhaité durant ce laps de temps (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours).

Là aussi, on retrouve toute la gamme des activités emblématiques : Empire State building, Top of the Rock, statue de la liberté et Ellis Island, mémorial et musée du 11 septembre, musée d’histoire naturelle, MOMA, croisières Circle Line… Ainsi qu’un grand nombre d’autres activités plébiscitées (circuits en bus à impériale, musée de cire Madame Tussauds, location de vélos à Central Park, Sea, Air & Space Museum…) ainsi qu’un certain nombre de visites guidées et d’ateliers (attention, souvent en anglais) ou encore des activités plus insolites (croisières en voilier, visites du Yankee Stadium ou du Madison Square Garden etc…).

Bon à savoir : Tous les obsersatoires sont proposés dans le New York Pass à l’exception du Summit.

Voir plus d’infos sur le New York Pass

  • Les activités proposées dans le Sightseeing DAY Pass

Le Sightseeing Day Pass est actuellement le pass qui possède le catalogue le plus fourni d’activités. On peut choisir parmi plus de 150 attractions ! 

Là encore, on retrouve dans un premier temps les grands incontournables : Empire State building, Top of the Rock, Edge, One World Observatory, statue de la liberté et Ellis Island, mémorial et musée du 11 septembre, musée d’histoire naturelle, MOMA, croisières Circle Line etc… Le catalogue propose également de nombreuses activités populaires : circuits en bus à impériale, musée de cire Madame Tussauds, location de vélos … 

On trouve également un grand nombre de visites guidées à thème (street art, food tours, visites de Noël), visites d’églises ou encore des activités spécifiquement dédiées aux enfants (musées pour enfants, zoos…). Pour les visites guidées et ateliers, attention à bien vérifier la langue avant ! 

Bon à savoir : En optant pour le Sightseeing DAY Pass, on peut également profiter des transports en bus à impériale (6 circuits dans toute la ville) pendant toute la durée du pass. Pratique si vous voulez éviter le métro !

Voir plus d’infos sur le Sightseeing Day Pass

  • Les activités proposées dans le Sightseeing FLEX Pass

Ce pass propose un catalogue de plus de 100 attractions. Il suffit ensuite de choisir le nombre d’activités que l’on souhaite faire (2, 3, 4, 5, 6, 7, 10 ou 12 activités) pendant son voyage.

On retrouve bien sûr certains grands classiques : Empire State building, Top of the Rock, Edge, One World Observatory, mémorial et musée du 11 septembre, musée d’histoire naturelle, MOMA, croisières Circle Line etc… Le reste du catalogue reprend un grand nombre des activités proposées dans le DAY Pass, dans une version un peu plus allégée.

⚠️ Attention : La statue de la liberté et Ellis Island NE SONT PAS proposés dans le catalogue d’activités du FLEX Pass.

Bon à savoir : En optant pour le Sightseeing FLEX Pass, on peut également profiter des transports en bus à impériale pendant 72 heures. Mais attention, l’utilisation des bus comptera pour 1 activité du pass. 

Voir plus d’infos sur le Sightseeing FLEX Pass

  • Les activités proposées dans le pass New York C3

Ce petit pass propose un catalogue de 10 activités. L’utilisateur du pass a ensuite la possibilité de choisir 3 activités parmi les 10 proposées. On retrouve dans ce catalogue :

– L’Empire State Building – Le MOMA
– Le Top of the Rock – Les croisières Circle Line
– La Statue de la Liberté et Ellis Island – Intrepid Sea, Air & Space Museum
– Le Mémorial et le musée du 11 septembre – L’observatoire Edge
– Le musée d’histoire naturelle – Musée Guggenheim

Voir plus d’infos sur le New York C3

Mon avis sur les pass d’activités à New York

En tant qu’amoureuse de New York (et multiple voyageuse), je suis bien évidemment une utilisatrice régulière de pass. C’est d’ailleurs pour moi, l’un de leurs plus grands avantages : ils s’adaptent à tous et notamment à n’importe quel type de voyage. Parce qu’on ne visite pas New York de la même façon la première fois que la cinquième ou la dixième fois, on peut tout de même réussir à obtenir à chaque fois des tarifs avantageux sur le prix des activités (qui ne sont pas vraiment données à New York, vous en conviendrez !).

Il n’existe donc pas un seul meilleur pass pour visiter New York. Tous sont intéressants à partir du moment où on les utilise bien. Certes, il faudra passer un peu de temps à réfléchir et parfois faire des comparaisons, mais quand on voit les économies qu’ils permettent de faire au final, on aurait bien tort de s’en priver ! 

_____

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir votre pass. S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, elles pourront être utiles aussi aux autres lecteurs du blog ! Et pour ceux qui souhaiteraient encore approfondir le sujet, sachez qu’il existe également sur le blog un article spécifique consacré à chaque pass :

Ici pour le NY City Pass Ici pour l’Explorer Pass Ici pour le NY Pass
Ici pour le Sightseeing Day Pass Ici pour le Sightseeing Flex Pass Ici pour le NY C3

A lire aussi :

Le guide pour organiser un voyage à New York de A à Z

Les pièges et erreurs à éviter pendant un voyage à New York

Le top 10 des hôtels pas chers pour dormir à New York

Dites-moi si vous avez aimé cet article !
0 avis (0/5)