Qui ne rêve pas de trouver un hôtel à New York avec une fantastique vue ? On en rêve tous ! Mais encore mieux : pourquoi ne pas s’offrir le graal en réservant une chambre qui permette d’admirer le building le plus célèbre de la ville, j’ai nommé : l’Empire State building !

Oui, s’endormir et se réveiller face à ce mythique géant a tout de la carte postale. Pourtant, c’est bel et bien possible et je vous propose aujourd’hui de retrouver une sélection de 10 hôtels offrant une vue directe, panoramique et complètement dingue sur l’Empire State building. A vous les longues méditations devant la skyline de New York 🙂

A lire aussi :

Les meilleurs guides de voyage sur New York pour organiser un séjour au top

Dans quel quartier dormir à New York ? Les meilleurs quartiers pour choisir son hôtel

Quelques informations pratiques sur les hôtels avec vue à New York 

Peut-être l’avez-vous déjà lu au cours de vos recherches mais New York a récemment été proclamée : Ville la plus chère du monde ! Oui, rien que ça ! Logiquement, les tarifs des chambres d’hôtels sont donc particulièrement élevés (même pour les hôtels classiques) et on peut vite atteindre des sommets lorsqu’on regarde du côté des hôtels plus hauts de gamme.

Néanmoins, l’objectif de cet article n’est pas de proposer des hôtels aux tarifs prohibitifs ! La tâche n’a pas toujours été facile mais j’ai sélectionné ici des adresses accessibles avec une majorité d’hôtels 3 et 4 étoiles. Autant le savoir dès le départ, la très grande majorité des hôtels qui proposent des vues panoramiques à New York sont des hôtels 4 étoiles situés dans des quartiers centraux (en plein centre de Manhattan par exemple). L’avantage, c’est qu’on se trouve à proximité directe des plus grandes attractions et que l’on profite nuit et jour de l’atmosphère si fantastique de NYC.

⚠️⚠️ Enfin et surtout, attention au moment de la réservation : Si vous avez repéré la chambre parfaite avec une vue sensationnelle, vérifiez bien l’intitulé de la chambre lorsque vous réservez. Car les hôtels qui vont suivre, s’ils possèdent tous des chambres avec vue, ont aussi des chambres classiques, qui n’ont pas forcément de vue ! Veillez à bien sélectionner une gamme de chambre avec vue : certains hôtels l’indiquent dans l’intitulé de la chambre (« Vue sur ville », « Vue sur Empire State building »…) et d’autres l’indiquent dans le descriptif de la chambre avec un intitulé parfois plus flou (type « Chambre Deluxe »). En cas de doute, au moment de la réservation, on peut spécifier son souhait de profiter d’une chambre avec vue dans l’espace dédié aux demandes spéciales (en anglais si possible). ⚠️⚠️

Quelques astuces pour profiter des meilleurs prix 

Fort heureusement, il existe aussi quelques petites astuces pour profiter de prix plus attractifs sur les nuits d’hôtel. On peut par exemple :

  • Visiter New York pendant la basse saison : C’est à dire entre novembre et mars (en excluant le mois de décembre). Les mois les plus creux étant janvier et février. A cette période, les prix des hôtels avec vue sont bien moins élevés que ceux que l’on peut trouver pendant la haute saison touristique (environ moitié moins chers). Voilà donc une très belle raison de s’acheter une doudoune et de profiter de New York en faisant de belles économies !

☞ A lire aussi : Pourquoi c’est un bon plan de visiter New York en hiver ?

  • S’offrir une belle magic night : Laissez-moi vous expliquer le concept des nuits magiques ! Si vous lisez cet article, c’est que vous rêvez de passer une nuit (ou plus !) dans une belle chambre d’hôtel et de profiter d’une vue dégagée sur la skyline ou les buildings les plus célèbres de la ville. Mais, en fonction de son budget, il n’est pas toujours possible de passer la totalité du séjour dans un hôtel 4 étoiles bien placé. Alors, pour profiter d’une belle parenthèse hors du temps, on peut tout de même s’offrir une nuit magique dans un bel hôtel et opter pour un établissement moins cher pour le reste du séjour. C’est une petite technique que j’aime beaucoup mettre en pratique au cours de mes voyages et qui permet de vivre de merveilleux moments sans pour autant faire exploser le budget !

___________

Ceci étant dit, il est maintenant temps de découvrir cette belle sélection d’hôtels new yorkais avec vue sur l’Empire State building 🙂

Hilton Garden Inn West 35th Street

© hilton.com

➜ Catégorie : 3 étoiles

➜ Quartier : Midtown (Manhattan centre)

Difficile d’offrir un meilleur rapport qualité prix que ce Hilton Garden Inn. Situé en plein coeur de Midtown, voilà l’occasion parfaite de s’offrir une nuit (ou plusieurs !) dans l’une de leurs chambres avec vue GRANDIOSE sur l’Empire State building ! Ici, vous pourrez l’admirer en intégralité, pile devant vos fenêtres, à toute heure du jour ou de la nuit. L’enseigne Garden Inn, plutôt située en entrée de gamme de la chaîne Hilton, propose des services et des prestations de bonne qualité, avec un tarif tout à fait raisonnable pour ce quartier.

Voir les tarifs pour vos dates de séjour

Millennium Hilton New York One UN Plaza

© hilton.com

➜ Catégorie : 4 étoiles

➜ Quartier : Midtown East (quartier des affaires du centre de Manhattan)

Un hôtel que j’ai eu la chance de découvrir lors de ma toute première magic night à New York ! Et quelle vue inoubliable pour immortaliser cette première nuit avec vue avec New York… Le Millennium Hilton New York One UN Plaza ne propose pas simplement des vues sur l’Empire State building mais également sur le Chrysler building, un autre immeuble emblématique de la skyline new yorkaise. De jour comme de nuit, la vue est tout simplement magique, à tel point qu’on aurait presque envie de ne pas sortir de sa chambre !

Voir les tarifs pour vos dates de séjour

☞ A lire aussi : Le Top 10 des buildings à voir absolument à New York 

Hyatt House New York/Chelsea

➜ Catégorie : 3 étoiles

➜ Quartier : Nomad / Chelsea (Sud de Midtown Manhattan)

Une valeur sûre que cet hôtel récent et bien entretenu, ouvert depuis 2017. On trouvera ici les services et les aménagements classiques d’un hôtel 3 étoiles avec une petite pointe de magie particulièrement appréciable. En plus des chambres avec vue sur l’Empire State building, on pourra également profiter de belles chambres d’angle avec baies vitrées donnant droit sur la ville, ses rues, ses avenues… et même sur le One World Trade Center au loin ! Bref, une adresse que l’on retient incontestablement et où l’on pense toujours revenir une fois qu’on l’a testé !

Voir les tarifs pour vos dates de séjour

Broadway Plaza Hotel

© broadwayplazahotel.com

➜ Catégorie : 4 étoiles

➜ Quartier : Nomad (Sud de Midtown, Manhattan)

Un hôtel cosy et particulièrement calme compte tenu de son emplacement central, qui plaira à ceux qui cherchent un petit havre de paix en plein New York. A la limite de Midtown et Flatiron District, on pourra profiter ici d’un environnement un peu plus relaxant, non loin du célèbre Madison Square Park (et du non moins célèbre Flatiron building). A l’intérieur, la décoration sobre et soignée abrite des chambres spacieuses dont certaines supérieures ont vue sur l’Empire State building… et bien sûr, la skyline du centre-ville.

Voir les tarifs pour vos dates de séjour

Royalton Park Avenue

© royaltonparkavenue.com

➜ Catégorie : 5 étoiles

➜ Quartier : Nomad (Sud de Midtown, Manhattan)

Le quartier de Nomad regorge littéralement de petites pépites avec vue ! Seul hôtel 5 étoiles de cette sélection, le Royalton Park Avenue n’aurait pas pu ne pas figurer dans la liste de par son style, son charme, ses prestations et bien sûr, ses splendides vues ! En plus, l’hôtel propose en basse saison des tarifs inférieurs à ceux proposés par certains 4 étoiles (autour de 300€ la nuit). Voilà peut-être l’occasion parfaite pour dormir dans un 5 étoiles pour la première fois ! L’été, cerise sur le gâteau, l’hôtel dévoile une magnifique terrasse avec piscine extérieure et vue directe sur l’Empire State building, mais attention, les prix atteignent des sommets ! 

Voir les tarifs pour vos dates de séjour

Sheraton Tribeca

© marriott.com

➜ Catégorie : 4 étoiles

➜ Quartier : Tribeca (Sud de Manhattan)

Un hôtel où j’ai eu la chance de séjourner deux fois et dont je garde un très bon souvenir ! Cette fois, nous quittons le centre de Manhattan pour nous échapper vers les quartiers du sud, un peu plus bohème et résidentiels. Le Sheraton Tribeca propose des chambres avec des vues orientées vers le nord (donc vers l’Empire State building) ou vers le sud (en direction du One World Trade Center). J’ai personnellement un gros faible pour les chambres qui donnent du côté de l’Empire State building, qui permettent d’admirer en outre, toute l’étendue de l’île de Manhattan et qui offrent une incroyable vue panoramique sur la slyline, de nuit. 

Voir les tarifs pour vos dates de séjour

Archer Hotel New York

© archerhotel.com

➜ Catégorie : 4 étoiles

➜ Quartier : Midtown (Centre de Mahattan)

Nous revenons ici en plein coeur de Manhattan, à deux pas du magnifique Bryant Park et de la grande bibliothèque de New York. Un emplacement de choix pour cet hôtel récent, à la décoration néo-industrielle incontestablement réussie ! En plus des chambres avec vue sur l’Empire State building, qui se trouve à quelques rues de là, on trouvera un bar avec terrasse panoramique non moins inoubliable… Une adresse de qualité, parfaite pour ceux qui veulent séjourner au coeur de New York et profiter d’une atmosphère icomparable.

Voir les tarifs pour vos dates de séjour

☞ A lire aussi : 5 parcs à découvrir absolument à New York

Moxy NYC Chelsea

© marriott.com

➜ Catégorie : 4 étoiles

➜ Quartier : Nomad / Chelsea 

Une adresse contemporaine à la décoration époustouflante nous attend ici à la frontière entre Nomad, Chelsea et Flatiron District. Un environnement de premier choix, à la fois dynamique, commerçant et très proche de Midtown. Les chambres, décorées plus sobrement ne sont pas moins confortables et accueillantes. Certaines offrent, comme promis, une vue directe sur l’Empire State building. Ainsi que le bar de l’hôtel dont l’immense baie vitrée nous sert littéralement New York sur un plateau… Voilà un endroit parfait pour passer des fins de soirées inoubliables à NYC, sans avoir besoin de sortir de son hôtel !

Voir les tarifs pour vos dates de séjour

U Hotel Fifth Avenue

© uhotelfifthavenue.com

➜ Catégorie : 3 étoiles

➜ Quartier : Nomad / Chelsea

Sans doute l’un des hôtels les plus proches de l’Empire State building et également l’un des rares à être directement situé sur la 5eme Avenue ! Nous nous trouvons donc ici sur l’Avenue la plus célèbre de New York, dans un hôtel qui joue la carte de l’accessibilité, ce qui est bien rare à New York ! Les chambres propres (mais pas toujours très grandes), le personnel aimable et bien sûr, l’emplacement de rêve, font de cet hôtel l’un des meilleurs rapports qualité prix de New York dans sa catégorie. Il sera parfait pour les voyageurs qui ne cherchent pas le luxe mais une adresse fiable, propre et sans chichis. Et bien sûr, on peut demander lors de la réservation une chambre avec vue sur l’Empire State building !

Voir les tarifs pour vos dates de séjour

NoMo Soho

© nomosoho.com

➜ Catégorie : 4 étoiles

➜ Quartier : Soho (Sud de Manhattan)

Finissons cette sélection avec le NoMo Soho, situé comme son nom l’indique à Soho, l’un des plus beaux quartiers de New York. Avec son architecture caractéristique, ses immeubles historiques, ses rues pavées et ses boutiques branchées, c’est toute l’essence du sud de Manhattan que l’on peut ici savourer ! En plus de ce cadre enchanteur, l’hôtel propose de magnifiques chambres qui donnent d’un côté sur le sud de Manhattan (et le magnifique One World Trade Center) et de l’autre, du côté nord de Manhattan avec l’Empire State building. Cerise sur le gâteau, on peut également profiter de la vue de toute la skyline qui s’étend à nos pieds. Véritablement enchanteur…

Voir les tarifs pour vos dates de séjour

________

Et voilà ! J’espère que vous aurez réussi à trouver l’hôtel de vos rêves à travers cette sélection d’adresses avec vue. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer de merveilleuses nuits en compagnie de l’Empire State building ! Et s’il vous reste des questions sur le sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

A lire aussi : 

A faire, à voir à Soho : ce qu’il ne faut pas louper

Tout ce qu’il faut penser à réserver avant un voyage à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0