Pourquoi c’est un vrai bon plan de partir à New York en hiver ?

new-york-en-hiver

meilleures-activites-a-new-yorkHa l’hiver ! Les gros manteaux, la neige, les bons chocolats chauds… Plus les années passent et plus je dois admettre que j’apprécie cette saison. Surtout lorsque je me trouve de l’autre côté de l’Atlantique ! Loin de l’hiver pluvieux que l’on rencontre généralement en France, l’hiver new yorkais se montre lui, beaucoup plus lumineux et attractif. C’est une saison qui ne peut pas laisser indifférent : elle transforme la ville en un véritable terrain de jeu, à la fois pour les petits et les grands, mais aussi pour les amateurs de photo.

Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui toutes les bonnes raisons qui font qu’un voyage à New York en hiver est toujours une bonne idée. Si l’hiver à New York vous fait peur ou vous impressionne à cause de la neige et des températures, laissez-moi vous montrer qu’il existe de nombreux avantages à découvrir la ville à cette saison ! 

Sur le même sujet :

 Visiter New York en hiver : mes conseils pour un voyage réussi

♦ 10 conseils humoristiques pour affronter l’hiver à New York

Parce que c’est moins cher

Vraiment moins cher ! En particulier sur les deux plus gros postes de dépense que sont le vol et l’hébergement. En basse saison, les compagnies aériennes et les hôtels n’hésitent pas à casser les prix pour augmenter les taux de remplissage au maximum. La preuve en image avec l’un de mes hôtels favoris à New York : en plein mois de janvier, les chambres doubles de ce quatre étoiles sont affichés à 99€ alors qu’elles atteignent 223 € la nuit en plein mois de juin !

sheraton-tribeca-janvier

sheraton-tribeca-ete

Même chose pour les vols.

Même s’il n’est pas toujours facile d’anticiper les prix, il ne fait aucun doute que les prix les plus attractifs sont proposés au cours de la période la plus creuse (généralement de janvier à mars). Ceci est valable pour l’ensemble des compagnies, low cost ou non.

À lire aussi : Quand acheter ses billets d’avion ? Mes astuces pour trouver le meilleur prix

Parce que vous évitez l’affluence touristique de la haute saison

Et croyez-moi, ce n’est pas un luxe ! D’une, vous perdrez beaucoup moins de temps dans les files d’attente (des activités, des restaurants, des toilettes etc…). De deux, vous profiterez de vos activités dans de bien meilleures conditions. Et de trois, je vous assure que vous n’en apprécierez que plus la ville !

Parce qu’il fait très souvent beau pendant l’hiver à New York

Et oui ! L’hiver n’est pas forcément pluvieux pour tout le monde. C’est l’avantage des températures qui descendent plus bas que chez nous : il pleut beaucoup moins et lorsque quelque chose tombe du ciel, c’est plutôt de la neige ! Le reste du temps, on profite généralement de la ville sous un superbe ciel bleu 🙂

meteo-new-york-hiver

Parce qu’il y a plein de choses à faire et à voir à New York en hiver

Entre Noël, le jour de l’an, la Saint-Valentin, le nouvel an chinois et la Saint-Patrick, les occasions de faire la fête et d’assister à de beaux défilés sont déjà nombreuses ! Si l’on rajoute à cela les super promos de fin d’année, les patinoires extérieures et les plus beaux rooftops qui restent ouverts même en plein hiver, on a de quoi se dire que la période vaut quand même sacrément le coup !

À lire aussi : Les parades et grands défilés à New York

Parce que ce sera l’occasion de vivre un vrai hiver pour la première fois depuis longtemps (ou depuis vos dernières vacances à la neige)

Rappelez-vous ces bons souvenirs : enfiler sa doudoune à capuche, ses gants, son bonnet, son écharpe ; se chausser dans de grosses bottes chaudes et bien étanches ; multiplier les couches pour être sûr de ne pas avoir froid en cours de route… C’est aussi ça la magie de l’hiver ! Certes, on ne peut pas vraiment sortir à l’extérieur à l’improviste et la préparation demande toujours un certain temps mais c’est aussi l’occasion de s’arrêter autant que possible boire un bon latte dans l’un des innombrables coffee shops de New York. 

starbucks-coffee-shop

Parce que les tarifs des vacances de février sont les plus accessibles de toutes les vacances scolaires pour partir en famille

Et oui ! Si partir à New York en famille nécessite généralement un budget assez conséquent, les vacances de février sont l’occasion parfaite pour partir en vacances à New York à moindre frais. Avion et hébergement moins chers, la recette reste la même et les économies sont en conséquence !

Parce que même par -10°, vous aurez la chance de croiser le Naked Cow Boy à Times Square

Si si, je vous jure !

naked-cow-boy-times-square

Parce que l’été à New York est un enfer

Les températures hivernales à New York vous font peur ? C’est que vous n’avez encore jamais expérimenté l’été new-yorkais ! Les températures un peu frisquettes de l’hiver ne sont vraiment rien comparées à la chaleur moite et étouffante de l’été. Vous conviendrez avec moi qu’il vaut mieux avoir un joli teint un peu rosé sur les photos souvenir qu’une affreuse peau luisante et ruisselante de sueur.

À lire aussi : Comment survivre à un voyage estival à New York ?

Parce qu’on peut partir au dernier moment et trouver des prix cassés

Remercions une nouvelle fois la magie des taux de remplissage pas toujours mirobolants de la basse saison touristique. Pour peu qu’il vous prenne l’envie de surveiller d’un peu plus près les ventes flash des compagnies aériennes et les occasions du jour à saisir sur Booking, c’est votre futur voyage à New York qui peut soudainement se rapprocher à très grands pas !

Parce que vous aurez peut-être la chance de voir New York sous la neige (et de faire un bonhomme de neige à Central Park, ou ailleurs…)

Et ça, ça n’a pas de prix !

new-york-sous-la-neige

Alors, convaincu de sauter le pas ?

New York n’est peut-être plus qu’à quelques clics !

Voir les billets d’avion au meilleur prix

Voir les occasions du jour à saisir sur Booking

 Trouver les hôtels au meilleur prix pour mes dates de séjour

Voir toutes les promos du moment à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *