▷ New York pendant les vacances de la Toussaint : les meilleures activités

Les vacances de la Toussaint sont une excellente période pour organiser un voyage à New York. Les activités ne manquent pas et le climat permet de profiter des dernières belles journées de la saison. C’est également une période riche en festivités : si les Américains ne fêtent pas la Toussaint, ils fêtent bien… Halloween ! Préparez-vous donc à baigner dans l’ambiance féérique d’Halloween jusqu’au jour fatidique du 31 octobre.

Que vous ayez prévu un voyage en famille, entre amis ou même en amoureux, je vous propose de découvrir mon dossier spécialement consacré aux séjours à New York pendant les vacances de la Toussaint. Vous y retrouverez une sélection des activités et évènements les plus typiques et/ou incontournables du moment ! A l’intérieur ou à l’extérieur, gratuit ou payant, il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les budgets 🙂

☞ A lire aussi : New York avec des enfants, les meilleures activités à faire en famille

Les activités incontournables à faire à New York en octobre / novembre

_________

 ➜ Admirer les couleurs de l’automne à Central Park

S’il y a bien une période où il fait bon profiter de Central Park, c’est à l’automne ! Dès la fin du mois d’octobre, les arbres se parent de mille couleurs, pour le plus grand bonheur de nos yeux !

Partout du rouge, du orange et du jaune à ne plus savoir qu’en faire. C’est le moment idéal pour planifier de grandes promenades (romantiques ou en famille) et de profiter de tout ce qu’il y a à faire dans le parc !

☞ A lire aussi : Central Park : toutes les activités à faire et à voir 

➜ Partir à la découverte des décorations d’Halloween dans les différents quartiers de la ville

Halloween est une fête de grande ampleur aux Etat-Unis et tout le monde se doit de la fêter dignement ! Dès le début du mois d’octobre, on voit apparaître une multitude de décorations, toutes plus mignonnes ou rigolotes les unes que les autres.

Pour les admirer, rendez-vous dans les petites rues résidentielles de West Village et Greenwich Village mais également dans le quartier de Park Slope à Brooklyn et dans la plupart des grands lieux d’attraction de la ville décorés pour l’occasion.

➜ Fêter Halloween à New York en assistant à la grande parade sur la 6eme Avenue

Sans doute LE grand rendez-vous incontournable du mois d’octobre à NYC ! Pour voir défiler une foule de costumes tous plus originaux les uns que les autres dans une ambiance conviviale et festive. Il est même possible de participer à la parade et de défiler. La seule condition pour y participer étant… d’être costumé ! Pour y assister ou bien pour y participer, retrouvez tous les renseignements utiles sur la parade sur le site officiel.

Sinon, il suffit tout simplement de se promener à pied (ou mieux) dans le métro le 31 octobre pour se retrouver entouré d’une multitude de créatures colorées et farfelues. L’occasion de faire des photos insolites et véritablement comiques !

La parade d’Halloween se déroule tous les ans dans le quartier de Greenwich Village.

Bon à savoir : Il existe des dizaines d’autres activités organisées à New York à l’occasion d’Halloween. Défilés de chiens déguisés, visites de manoirs hantés, visites guidées à thème dans les musées ou encore ateliers de découpage de citrouille…

Ma préférée d’entre toutes étant la Pumpkin Flotilla organisée à Central Park. Tous les ans, une flottille de citrouilles creusées et éclairées est mise à l’eau sur la Harlem Meer (l’étang le plus au nord de Central Park) en fin de journée. Un spectacle sympathique (encore plus pour les enfants), gratuit et vraiment divertissant ! Toutes les informations sur la Pumpkin Flotilla de Central Park sont à retrouver ici.

➜ Patiner sur la célèbre patinoire du Rockefeller Center

Chaque année la patinoire extérieure du Rockefeller Center ouvre ses portes au début du mois d’octobre. Un séjour à New York à la Toussaint est donc l’occasion parfaite pour profiter de cette patinoire en évitant la foule démente des vacances de Noël (et en profitant aussi de tarifs plus avantageux !).

➜ Assister à un match de basket

Le mois d’octobre marque également la reprise de la NBA aux Etats-Unis ! Après la longue pause estivale, les supporters new yorkais trépignent d’impatience de retrouver leurs équipes fétiches. A New York, il est possible d’aller supporter deux équipes de basket : les New York Knicks ou bien les Nets de Brooklyn. A vous de choisir !

Voici la liste des matchs qui auront lieu à New York pendant les vacances de la Toussaint, au Madison Square Garden pour les Knicks et au Barclays Center pour les Nets. Pour chaque match, vous trouverez directement un lien de réservation.

New York Knicks Brooklyn Nets
Le 21 octobre 2022 contre les Detroit Pistons Le 21 octobre 2022 contre les Toronto Raptors
Le 24 octobre 2022 contre les Orlando Magic Le 27 octobre 2022 contre les Dallas Mavericks
Le 26 octobre 2022 contre les Charlotte Hornets Le 29 octobre 2022 contre les Indiana Pacers
Le 02 novembre 2022 contre les Atlanta Hawks Le 31 octobre 2022 contre les Indiana Pacers
Le 05 novembre 2022 contre les Boston Celtics Le 1er novembre 2022 contre les Chicago Bulls
Le 11 novembre 2022 contre les Detroit Pistons Le 9 novembre 2022 contre les New York Knicks

Et s’il pleut ? Que faire en cas de pluie ?

Fort heureusement, il n’est pas vraiment difficile de combler les journées pluvieuses à New York ! Les activités intérieures ne manquent pas et vous en avez d’ailleurs probablement déjà prévu dans votre planning. Voici quelques idées pour compléter ces journées :

➜ Faire du shopping

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige (ou qu’il fasse soleil !), le shopping est toujours une bonne idée à NYC ! Toutes mes bonnes adresses shopping sont à retrouver dans les articles suivants :

Le guide du shopping à New York : les meilleures adresses
Shopping petit prix à New York : les magasins pour ne pas se ruiner
10 magasins incontournables pour faire du shopping à New York  
Où acheter des Ugg à New York ?    
Où acheter du Michael Kors à New York ?

➜ Profiter des musées

Absolument incontournables lors d’un séjour à New York qui abrite quelques-uns des plus beaux musées du monde ! Mes préférés sont le MET et le musée d’histoire naturelle mais il y a également le MOMA (musée d’art moderne) et le Guggenheim pour les plus férus d’art contemporain !

Pour les enfants, le Sea Air & Space Museum installé sur le porte avion USS Intrepid rencontre aussi un beau succès, sans parler du célèbre musée de cire Madame Tussaud.

Tout ce qu’il faut savoir pour visiter le MET à New York  
Toutes les infos utiles pour visiter le musée d’histoire naturelle à New York

➜ Les observatoires

Comment passer un séjour à New York sans s’arrêter à au moins l’un des célèbres observatoires ? Aujourd’hui, on en compte pas moins de 5 : le mythique Empire State building, le Top of the Rock, le One World Observatory, Edge (récemment ouvert dans le quartier d’Hudson Yards) et Summit, le tout dernier observatoire ouvert à New York qui promet une impressionnante expérience sensorielle.

Tous ont leur charme et une vue qui leur est propre. Comment trouver celui qui vous plaira le plus ? En les essayant tous pardi ! Sinon, vous pouvez consulter le comparatif spécial observatoires pour vous aider à sélectionner un ou plusieurs observatoire(s) à visiter pendant votre voyage à New York. Sinon, vous pourrez en savoir plus sur les différents observatoires dans les articles suivants :

Empire State building : toutes les infos pour une visite inoubliable
Top of the Rock : l’observatoire du Rockefeller Center à New York  
Monter au One World Observatory : une vue inoubliable sur New York  

On n’oublie pas les classiques !

S’il s’agit de votre tout premier voyage à New York, il y a de fortes chances pour que vous ayez également envie de profiter des grandes activités incontournables et c’est bien normal !

Voici mon top 15 des grandes activités à ne pas louper à New York :

Les jeux de reflets du Summit nous transportent dans une dimension parallèle.

Et pour faire un maximum d’activités au meilleur prix, on n’oublie pas de choisir un pass ! Il en existe 6 à New York, chacun proposant un catalogue d’activités défini et un fonctionnement qui lui est propre. Vous pouvez choisir entre :

☞ Pour choisir le pass le plus adapté à votre voyage, vous pouvez consulter le grand guide des pass ou bien le comparateur des pass à New York.

___________

Et voilà ! Vous savez maintenant tout ce qu’il ne faut pas louper à New York pendant la période des vacances de la Toussaint ! S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.8/5Nombre de vote(s) : 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.