Mise à jour : Ne loupez pas les promotions du moment sur les différents pass à New York (Explorer Pass, New York Pass, Sightseeing Pass…). Pour faire un max d’économies sur les activités ! Les promos sont à découvrir sur cette page.

Attaquons-nous aujourd’hui au New York City Pass, l’un des pass les plus populaires pour visiter New York ! Si vous vous demandez comment fonctionne le New York City Pass et s’il est le plus adapté pour votre futur voyage à New York, vous trouverez toutes les réponses dans la suite de cet article !

Car oui, les pass représentent la meilleure façon d’économiser sur le prix des différentes activités à New York. En regroupant plusieurs activités au sein d’un même pass, on peut obtenir des réductions allant de 20 à 50% sur le prix total des activités. Autant dire qu’on aurait tort de se priver !

Bon à savoir : L’article suivant comporte des liens affiliés. Si vous l’avez apprécié ou trouvé utile pour vos recherches, vous pouvez effectuer vos réservations à travers ces liens et en échange, une petite commission sur la vente me reviendra. Le prix reste identique pour vous mais le soutien me fera très chaud au coeur🙂

Quelles sont les activités proposées dans le New York City Pass ?

empire-state-buildingLe pass regroupe 5 grandes activités incontournables à New York. Deux d’entre elles sont automatiquement incluses dans le pass (obligatoires). Il s’agit de : 

  • L’observatoire de l’Empire State building
  • Le musée d’histoire naturelle de New York

En plus de ces 2 activités obligatoires, le pass permet de choisir 3 autres visites au choix, parmi :

  • Le Top of the Rock
  • La statue de la liberté et Ellis Island
  • Une croisière Circle Line
  • Le mémorial et le musée du 11 septembre 
  • L’Intrepid Sea, Air & Space Museum
  • Le musée Guggenheim

Bon à savoir #1 : Concernant l’entrée à l’Empire State building, le New York City Pass permet de profiter de 2 entrées à l’observatoire le même jour, une entrée de jour et l’autre de nuit.

Bon à savoir #2 : A propos des croisières Circle Line, le New York City Pass laisse le choix entre 3 types de croisières. On peut choisir entre :

  • Une « Landmark Cruise » (croisière monuments) : La croisière la plus populaire qui permet d’admirer les plus beaux monuments de New York (statue de la liberté, Brooklyn Bridge, le One World Trade Center etc…).
  • Une « Liberty Midtown Cruise » : La croisière spéciale pour faire le tour de la statue de la liberté et observer quelques-uns des monuments mythiques de la skyline de Midtown.
  • Une « Liberty Super Express Cruise » : Une croisière spéciale pour faire le tour de la statue de la liberté (sans descente).

☞ A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur les croisières Circle Line à New York

Bon à savoir #3 : A propos de la Statue de la Liberté, le New York City Pass donne accès :

  • Au ferry desservant la statue
  • Au musée et à l’île de la statue avec un audioguide
  • A l’île et au musée d’Ellis Island

⚠️ Les pass ne donnent pas accès au piédestal et à la couronne de la Statue.

☞ A lire aussi : Toutes les infos pour monter dans la couronne de la Statue de la Liberté

Le fonctionnement du pass

Vous trouverez ici tous les détails pour bien utiliser le pass.

  • Quel est le prix du New York City Pass ?

Les prix des pass sont revalorisés tous les ans, au début du mois de mars. Ils augmentent donc année après année ! Pour passer à côté de l’augmentation annuelle, il est donc recommandé d’acheter les pass en tout début d’année, avant le mois de mars. Après cela, le nouveau prix entre en vigueur.

Actuellement, le New York City Pass est affiché à 146$ (environ 134€). Le prix affiché en euros sur le site officiel n’est pas fixe et varie en fonction des taux de conversion en cours. 

  • Où l’acheter ?

Le pass s’achète directement sur le site officiel City Pass. Une fois l’achat effectué, les pass sont directement envoyés par email. Il est ensuite possible de les imprimer ou bien de les télécharger dans l’application My CityPass.

Voir le site officiel du New York City Pass

On peut également trouver le New York City Pass sur certaines plateformes touristiques, notamment sur Get Your Guide. Très régulièrement, les plateformes proposent des prix très intéressants sur les pass. Les tarifs y sont parfois moins chers que sur les sites officiels ! Les prix étant également en euros, on s’évite ainsi le paiement de commissions bancaires facturées pour les achats en dollars. Alors n’oubliez pas de comparer les prix pour faire quelques économies de plus 🙂

Voir le New York City Pass sur Get Your Guide

  • Faut-il réserver à l’avance ses entrées pour les activités ?

Il est obligatoire d’effectuer une réservation anticipée (en ligne) pour certaines des activités du pass. C’est notamment le cas pour : 

➜ L’Empire State building  ➜ Le musée du 11 septembre
➜ Le musée d’histoire naturelle ➜ Les croisières Circle Line
➜ La Statue de la Liberté ➜ L’Intrepid Sea, Air & Space Museum

Pour effectuer ces réservations, rien de compliqué ! Une fois le pass acheté, il suffit de télécharger l’application My CityPass, d’enregistrer ses pass et de réserver les créneaux pour les activités qui vous intéressent. On peut également faire la démarche directement en ligne

Bon à savoir : Les réservations s’ouvrent environ 1 mois à l’avance. Il est donc inutile d’essayer de réserver plus tôt. Rassurez-vous, les attractions ne seront pas complètes, les pass y garantissent toujours l’accès. La réservation de créneaux étant plutôt ici un outil de gestion des flux.

  • Période de validité du New York City Pass

Une fois le pass acheté en ligne, on dispose d’un an pour l’utiliser. Il s’activera ensuite automatiquement au passage de la première activité. A partir de là, le pass est actif pendant 9 jours. Il n’y a pas d’ordre précis pour les activités, on peut les faire dans l’ordre que l’on souhaite ! 

  • Le New York City Pass pour les enfants

Le pass enfant fonctionne exactement de la même façon que le pass adulte. Il est disponible pour les enfants âgés de 6 à 17 ans. Il est actuellement affiché à 124$ sur le site officiel (mais est également disponible directement en euros sur la plateforme Get Your Guide). Pour les enfants de moins de 6 ans, il sera nécessaire de vérifier les modalités d’entrées pour chaque attraction (certaines seront payantes et d’autres non). 

☞ A lire aussi : Pourquoi il est essentiel de partir à New York avec une assurance santé

Les avantages du New York City Pass

Le New York City Pass regroupe tout simplement les activités les plus emblématiques de New York, celles que l’on rêve absolument de faire lors d’un premier voyage à NYC. Pas de superflu, avec le New York City Pass, on va directement à l’essentiel !

Ce pass est donc particulièrement adapté aux voyageurs qui ne veulent pas passer des heures entières à organiser et se questionner sur le planning et les visites. Vous savez ici que vous allez directement accéder au « best of » de New York, aux activités vraiment incontournables. Pratique et rapide !

Mais surtout, il permet d’obtenir une réduction de près de 40% sur le prix total de ces activités, prises séparément. Le budget activité se trouve donc particulièrement diminué, ce qui est toujours bon à prendre ! Le système de réservation est également très simple, la majorité des attractions peuvent être réservées à l’avance via la plateforme mise en place. 

☞ A lire aussi : Un exemple de planning simple et complet pour un séjour à New York

Le New York City Pass est-il fait pour moi ?

          ➜ Oui, s’il s’agit de votre premier voyage à New York et que vous souhaitez visiter les grands incontournables.

          ➜ Oui, si vous avez du mal à vous décider dans le choix des activités à faire à New York (et elles sont TRES nombreuses), la sélection proposée dans le New York City Pass est une très bonne base de départ. Vous ne pourrez pas vous tromper ! 

          ➜ Non, si vous voulez être totalement libre du choix de vos activités. Dans ce cas, il vaut mieux vous orienter vers un pass entièrement personnalisable comme le Pass Explorer ou bien un Sightseeing Flex Pass.

          ➜ Non, si vous voulez visiter un maximum d’attractions touristiques, il vaut mieux vous orienter vers le New York Pass ou le Sightseeing Day Pass.

          ➜ Non, si vous voulez visiter moins d’activités ou que votre séjour est très court, il vaut mieux vous orienter vers un New York C3 ou un Explorer Pass de 2 ou 3 activités.

Si vous débutez vos recherches et que vous ne savez pas quels sont les différents pass touristiques que l’on peut utiliser à New York pour faire des économies sur les activités, je vous recommande de lire cet article : 

Quel pass choisir pour visiter New York ? Le comparatif pour faire le bon choix

Mon avis sur le New York City Pass

Vous l’aurez probablement deviné : je suis tout à fait d’accord pour dire que le New York City Pass est un vrai bon plan pour visiter la grosse pomme ! C’est un pass au fonctionnement très simple, qui peut être adapté pour une multitude de séjours et de voyageurs. Le fait de ne pas avoir à choisir entre une multitude d’activités peut faciliter la sélection et le déroulement des journées. On ne perd pas un temps fou en organisation !

On fait aussi de belles économies grâce aux 40% de réduction qu’on obtient sur le prix des activités. Disons-le franchement, c’est bien pour ça qu’on utilise les pass ! 

Enfin, on est sûrs de ne rien louper des activités les plus emblématiques de New York. Pour un premier voyage à NYC, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper en choisissant le New York City Pass.

_______

Et voilà, j’espère que cet article aura répondu à toutes les questions que vous vous posiez sur le New York City Pass ! S’il reste des zones d’ombre, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, je vous répondrai avec grand plaisir 🙂

Pour continuer à organiser votre voyage à New York :
Faire un vol en hélicoptère à New York : l’activité à couper le souffle
Le guide des navettes aéroport à New York
Visiter Central Park : tout ce qu’il ne faut pas louper

Dites-moi si vous avez aimé cet article !
1 avis (5/5)