New York Sightseeing Flex Pass : tout ce qu’il faut savoir sur ce pass

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

Mise à jour septembre 2020 : Ne loupez pas les promotions du moment sur les différents pass à New York (Explorer Pass, New York Pass, Sightseeing Pass…). La plupart des pass sont valables 2 ans ! Les promos sont à découvrir sur cette page.

Il est l’heure de découvrir aujourd’hui l’un des tous derniers pass touristiques apparu à New York : le Sightseeing Flex Pass. Derrière ce nom un peu barbare (et pas facile à écrire !) se cache en fait un pass très pratique et ultra personnalisable. Nous allons aujourd’hui le décortiquer en long en large et en travers : fonctionnement, avantages, activités, prix, avis… Le Sightseeing Flex Pass n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

Est-il le pass idéal pour votre futur voyage à New York ? Sera-t-il celui qui vous fera réaliser le plus d’économie sur les activités ? Nous allons tout de suite le découvrir 🙂

A lire aussi : Le guide complet des pass pour faire un max d’économies sur les activités à New York

Comment fonctionne le Sightseeing Flex Pass ?

Avant toute chose, il est important de ne pas confondre le Sightseeing FLEX Pass avec son grand frère le Sightseeing DAY Pass. Ces deux pass ne s’utilisent pas de la même façon :

  • Le Sightseeing FLEX Pass s’adresse aux voyageurs qui ont une idée précise du nombre d’activités qu’ils souhaitent faire à New York.
  • Le Sightseeing DAY Pass s’adresse aux voyageurs qui souhaitent faire un très grand nombre d’activités à New York. Il est donc beaucoup plus onéreux que le FLEX Pass.

Une fois cette distinction précisée, nous pouvons maintenant nous pencher sur les caractéristiques du Sightseeing FLEX Pass.

➜ Le choix des activités :

Tout d’abord, ce pass a l’avantage d’être entièrement personnalisable : aucune activité n’est obligatoire et nous choisissons nous-mêmes les activités qui nous intéressent dans le catalogue d’activités proposées. La seule chose à choisir au moment de l’achat du pass, c’est le nombre d’activités.

➜ On peut donc choisir entre différents FLEX Pass de : 

2, 3, 4, 5, 6, 7, 10 ou 12 attractions.

Une fois activé, le pass est ensuite valable pendant 30 jours consécutifs. Ce pass est donc adapté à la fois aux courts séjours à New York où les activités ne seront pas nombreuses, qu’aux voyages plus longs (jusqu’à 1 mois, avec un maximum de 12 attractions). 

➜ Familles :

Pour les familles, ce pass se décline à la fois en version adulte et en version enfant, moins chère (pour les enfants entre 3 et 12 ans).

➜ Assurance annulation :

Enfin, il est possible d’opter au moment de l’achat pour une petite assurance d’un montant de 4% de la valeur des pass, qui permet d’obtenir un remboursement en cas d’imprévu et de non utilisation des pass. 

Où acheter le Sightseeing FLEX Pass au meilleur prix ?

Le Sightseeing FLEX Pass est disponible :

  • Sur le site officiel Sightseeing Pass : En sélectionnant l’onglet FLEX PASS sur la page de commande. Il suffit ensuite de choisir le nombre d’activités désirées ainsi que le nombre de pass adultes et enfants. On peut également choisir d’ajouter ou non l’assurance annulation.

➜ ATTENTION : Par défaut sur le site officiel, la page d’achat est positionnée sur l’onglet DAY PASS. Pour accéder aux prix et à l’achat du FLEX PASS, il faut sélectionner l’onglet FLEX PASS en haut à droite de la page 🙂

Bon à savoir : Les Sightseeing FLEX Pass enfant sont très souvent en promotion sur le site officiel du pass. On peut ainsi obtenir des réductions qui peuvent aller jusqu’à 20% sur le prix des pass enfants.

Voir les promotions en cours sur le site officiel

On trouve également le FLEX Pass :

  • Sur la plateforme touristique Ceetiz : Pour pouvoir acheter le pass directement en euros et ainsi éviter les conversions et commissions bancaires facturées pour les achats en devise étrangère. On peut également profiter d’un service client en français si besoin.

Voir les prix du pass en euros

Quelles sont les activités proposées avec le Sightseeing Flex Pass ?

Le catalogue d’activités du Sightseeing FLEX Pass est l’un des plus fournis : il propose un choix de plus de 100 attractions à New York. Pour avoir un aperçu rapide de l’ensemble des activités proposées, vous pouvez consulter le catalogue directement sur cette page.

Observons-le maintenant un peu plus en détail. On retrouve bien sûr un certain nombre d’attractions incontournables comme :

  • La statue de la liberté et Ellis island, Le Top of the Rock (l’observatoire du Rockefeller Center qui offre l’une des plus belles vues sur New York), le Metropolitan Museum of Art, les croisières Hornblower, le musée et le mémorial du 11 septembre, le musée d’histoire naturelle ou encore le tout nouvel observatoire dont l’ouverture est prévue en mars 2020 : The Edge.

On retrouve également une sélection d’activités un peu plus insolites comme :

  • Le musée de cire Madame Tussauds (très sympa à faire en famille), des locations de vélos à Central Park, une foule de visites guidées et de food tours (si vous êtes à l’aise en anglais) et même le petit parc d’attraction Luna Park situé à Coney Island. 

En outre, tous les Sighseeing FLEX Pass offrent la possibilité de profiter d’un billet de bus Hop On Hop Off de 72 heures – qui compte seulement pour 1 activité. Pratique si vous avez prévu de vous déplacer de cette façon pendant une partie ou la totalité de votre séjour. Cela permet de faire de belles économies sur les déplacements en bus Hop On Hop Off, activité qui n’est pas forcément bon marché.

Le catalogue d’activités du Sightseeing FLEX Pass propose aussi une sélection d’activités exclusives qui sont actuellement proposées uniquement avec ce pass (ou bien par le biais de leurs propres billetteries). 

  • Ainsi, le Sightseeing FLEX Pas est actuellement le seul à proposer l’entrée au One World Observatory dans le cadre d’un pass. Il est également le seul pass à intégrer un service de navette aéroport dans le catalogue d’activités. Même s’il ne s’agit pas vraiment d’une activité à proprement parler, cela peut s’avérer très pratique à intégrer directement dans un pass. 

Enfin, il est tout de même important de souligner l’absence de l’Empire State building dans le catalogue du Sightseeing FLEX Pass. Cette absence est contrebalancée par la présence de tous les autres observatoires de New York, alors on aurait tort de ne pas en profiter ! Mais pour ceux qui souhaitent absolument monter à l’Empire State building pendant leur séjour, il faudra peut-être mieux envisager un autre pass.

  • Bon à savoir : Les billets pour accéder au piédestal et à la couronne de la statue ne sont vendus que par le biais de la billetterie officielle de la statue. Aucun pass ne permet d’entrer dans le piédestal ou la couronne de la statue. Les billets classiques pour la statue vendus par le biais des pass permettent d’accéder à l’île de la statue (pour pouvoir se promener autour), ainsi qu’à l’île et au musée d’Ellis Island et bien sûr au ferry qui permet d’effectuer toutes ces navettes.

A lire aussi : Monter dans la couronne de la statue de la liberté, tout ce qu’il faut savoir

Les prix du Sightseeing Flex Pass

Le gros avantage de ce pass réside également dans son prix. Il est plutôt abordable et permet de réaliser de belles économies en fonction des activités choisies sur place.

Le pass est actuellement proposé sur le site officiel à : 

  Prix Adulte Prix Enfant
Pass 2 activités 74 $ 64 $
Pass 3 activités 99 $ 88 $
Pass 4 activités 124 $ 112 $
Pass 5 activités 144 $ 134 $
Pass 6 activités  164 $ 155 $
Pass 7 activités 184 $ 174 $
Pass 10 activités 234 $ 224 $
Pass 12 activités 264 $ 262 $

Heureusement, le site officiel propose régulièrement des promotions sur les pass et notamment sur les Sightseeing Pass enfants.

Voir les prix et les promotions sur le site officiel

Ce pass est-il fait pour moi ?

Oui : 

  • Oui, si vous prévoyez un tout petit nombre d’attractions touristiques (à partir de 2) et jusqu’à 12 activités pendant votre séjour.
  • Oui, si vous voulez avoir une liberté totale dans le choix de vos activités à New York.
  • Oui, si vous souhaitez privilégier les autres observatoires (Top of the Rock, One World Observatory, the Edge) plutôt que l’Empire State building.
  • Oui, si vous avez prévu de vous déplacer pendant une partie du séjour en bus Hop On Hop Off.
  • Oui, si vous voyagez avec des enfants : les prix de ce pass sont souvent en promotion.

Non :

Mon avis sur le Sightseeing FLEX Pass

Le Sightseeing FLEX Pass a un certain nombre d’avantages en sa faveur. Avec lui, il est possible de choisir à la fois le nombre d’activités ainsi que d’établir sa propre liste d’activités. Pas d’obligation ni de restriction, nous sommes libres de l’utiliser pour entrer dans les attractions qui nous attirent le plus. Il offre donc une grande flexibilité et il permet surtout de s’adapter aux projets de chacun. 

Les pass ont également l’avantage de regrouper au même endroit les entrées nécessaires pour toutes les activités. Plus besoin d’écumer les différentes billetteries et de passer un temps fou à réserver à l’avance : le pass permet de gagner un temps précieux dans l’organisation du voyage mais aussi de faire des économies par rapport aux prix de toutes ces activités achetées séparément.  

En revanche, il est important avant toute chose de bien étudier le catalogue d’activités à disposition avec le Sightseeing FLEX Pass et de vérifier que toutes les activités que vous souhaitez faire sont bien disponibles avec ce pass 🙂


Idée cadeau

Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible dès maintenant sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet


Et voilà ! J’espère que cet article aura réussi à clarifier bien des choses sur le fonctionnement et les avantages de Sightseeing FLEX Pass. Bien sûr, si vous avez encore des questions ou des difficultés à savoir si ce pass est le plus avantageux pour vous, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour que nous puissions en discuter 🙂

A lire aussi :
Visiter Brooklyn, les incontournables de Dumbo et Brooklyn Heights
Mes adresses favorites pour manger à New York, testées et approuvées
Les pièges et erreurs à éviter pendant un voyage à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 1

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *