New York en avril / mai : les meilleures activités du moment

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

Enfin, le printemps arrive et avec lui le retour de la belle saison à New York ! Peut-être ferez-vous partie des chanceux qui s’envoleront à New York à cette période de l’année.

Il y a effectivement beaucoup d’avantages à découvrir New York en avril / mai : les journées sont plus longues, elles commencent aussi à être plus chaudes (voire presque estivales à la fin du mois de mai !). Avec les floraisons du mois d’avril, tout est réuni pour passer un superbe séjour. Beaucoup de familles choisissent aussi la période des vacances de printemps pour découvrir NYC. Moins chères et moins chaudes qu’en été, c’est une période idéale pour éviter la très haute saison touristique et ses tarifs qui atteignent des sommets ! Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir ce dossier spécialement consacré aux voyages à New York en avril / mai : vous y découvrirez des conseils pratiques et toute une sélection d’activités saisonnières et de sorties adaptées à toute la famille 🙂

A lire aussi : 

New York avec des enfants : les activités pour toute la famille 

Choisir le bon pass avant de partir grâce au comparatif des pass

Les activités incontournables à faire à New York en avril / mai : 

Comme toujours, il est essentiel de varier les activités à l’intérieur et à l’extérieur. À cette période de l’année, le principal ennemi climatique sera… la pluie ! Eh oui, la météo peut être assez humide pendant le printemps à New York. N’oubliez donc pas de prévoir des solutions alternatives abritées pour vos activités… ainsi que votre parapluie ! Dans tous les cas, et quelque soit la météo, voici ce qu’il ne faut pas louper à New York à cette période de l’année : 

  • Profiter de Central Park : 

Impossible de ne pas venir profiter des premières manifestations du printemps ! Même s’il n’est pas forcément possible de prévoir à l’avance la date exacte des premières floraisons, la seconde quinzaine du mois d’avril est généralement la période la plus propice pour observer les arbres de Central Park se parer de mille couleurs.

Avec les beaux jours, ce sont également toutes les activités extérieures qui reprennent dans le parc : les ballades en vélo, les visites guidées en pousse pousse, les piques-niques et même les premières séances de bronzette sur la pelouse de Sheep Meadow !

Pour aller plus loin : 

Toutes les activités à faire et à voir à Central Park  

➔ Plus d’infos sur la location de vélos à Central Park  

Plus d’infos sur les visites en pousse pousse en français

  • Profiter de tous les autres parcs :

Et en particulier, de Bryant Park. Tout au long du mois d’avril, les paysagistes sèment dans la ville une multitude de tulipes que l’on peut notamment apercevoir à Bryant Park mais également à Herald Square pour une petite pause hyper photogénique et colorée en plein milieu de la ville.

  • Faire une croisière autour de Manhattan pour admirer la skyline

Un VRAI incontournable des beaux jours ! Le bateau est en effet l’une des meilleures façons d’admirer la skyline de New York. En circuit court (1h30) ou en circuit long (2h30), ce sera probablement l’occasion de faire quelques unes des plus belles photos du voyage !  Bon à savoir : certaines croisières sont actuellement en promotion sur la plateforme Ceetiz. De quoi profiter de cette activité au meilleur prix !

Voir la promo (circuit court)  Plus d’infos sur le circuit long

Bon à savoir : Les croisières Circle Line sont également proposées dans la plupart des pass touristiques (New York City Pass, Explorer Pass etc…). Les pass sont à l’heure actuelle la solution la plus pratique et la plus avantageuse pour découvrir les grandes attractions new yorkaises à moindre prix. N’oubliez pas de choisir le vôtre avant de partir !

A lire aussi : Le guide 2020 des pass pour visiter New York

  • Découvrir les quartiers de New York avec un(e) guide en français

Avec l’arrivée des températures plus clémentes, il est désormais possible de passer plus de temps à l’extérieur. Les belles journées de printemps sont l’occasion idéale pour partir à la découverte des différents quartiers de New York en compagnie des guides français(es) de New York Off Road. En petits groupes, on peut partir à la découverte :

Des quartiers de Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown : Pour découvrir les quartiers emblématiques du sud de Manhattan.

Des quartiers de Chelsea, Meatpacking et la High Line : Pour une promenade urbaine dans les quartiers branchés.

Du quartier du Lower East Side et de toutes ses bonnes adresses : Pour découvrir le quartier le plus festif et le plus animé de la ville.

Des quartiers de Bushwick et Williamsburg à Brooklyn: Pour découvrir le New York de l’autre côté du pont.

Des quartiers du nord de Brooklyn en vélo: Pour pédaler tout en visitant !

  • Admirer New York lors d’un vol en hélicoptère

Un formidable souvenir qui permet d’admirer New York comme nulle part ailleurs. Effectué lors de mon second voyage à New York, au mois d’avril. Déjà beaucoup de monde à l’héliport à cette période de l’année alors ne tardez pas à réserver vos places à l’avance si l’activité vous intéresse !

Et parce qu’il ne s’agit pas de l’activité la moins chère à New York, vous pourrez trouver une sélection de vols à des prix avantageux dans cet article socialement consacré aux vols en hélico à New York :

Trouver un vol en hélicoptère au meilleur prix à New York

  • Louer des vélos sur les quais de l’Hudson

Une façon originale de découvrir les 3 kilomètres de quais entièrement aménagés pour la promenade, la détente et les loisirs. Avec en ligne de mire une superbe vue sur la skyline du sud de Manhattan !

Une promenade très agréable, à faire à tous les moments de la journée. Et très sécuritaire aussi en famille car il n’est absolument pas question ici de pédaler dans les rues (et la circulation !) de la ville. Cerise sur le gâteau, on trouve très régulièrement des promotions sur cette activité 🙂 

Plus d’infos sur les locations de vélos au bord de l’Hudson

  • Se réfugier dans les plus beaux musées de New York

A placer stratégiquement plutôt les jours de pluie, mais pas que ! En fonction de vos goûts ou de vos centres d’intérêts, vous trouverez toujours de quoi abreuver votre curiosité. Les musées les plus célèbres étant :

Le MET : immense et généraliste, l’équivalent de notre Louvre national.

Le musée d’histoire naturelle : célèbre pour ses fameux squelettes de dinosaures.

Le MOMA ou encore le Guggenheim pour les mordus d’art moderne et contemporain. 

Tous ces musées sont bien sûr inclus dans les différentes offres de pass. A vous de voir quel pass se montre le plus avantageux en fonction des différentes visites prévues ! 

Pour aller plus loin : 

Tout ce qu’il faut savoir pour visiter le MET à New York 

Toutes les infos utiles pour visiter le musée d’histoire naturelle à New York

  • Profiter des terrasses des bars et des restaurants 

Avec le retour du soleil, les températures peuvent monter très rapidement à New York dès le début du mois de mai. Pourquoi ne pas en profiter pour manger ou boire un verre en terrasse ? En souvenir de mon tout premier voyage à New York, j’aime particulièrement au printemps aller déguster un petit Shake Shack sur les bancs de Madison Square Park. Certains jours, un pianiste vient même égayer le parc avec ses mélodies !

A lire aussi
Shake Shack, le meilleur burger de NYC ?
Le guide des meilleurs restaurants de New York, testés et approuvés !

Idée cadeau

Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet

Avril / Mai 2020 : Les sorties et attractions du moment à New York

Vous le savez probablement déjà : New York est une ville hyperactive et insomniaque. Le problème, quand on voyage à NYC, n’est pas de savoir ce qu’on va pouvoir y faire mais plutôt de savoir comment réussir à caser tout ce que l’on a envie de faire !

Afin de varier les plaisirs ou de vous faire découvrir des activités jusque-là insoupçonnées, je vous propose de parcourir cette petite liste de manifestations et de sorties spécialement sélectionnées pendant la période :

  • Découvrir Coney Island et son parc d’attraction Luna Park

Accessible en 45 minutes en métro depuis le centre de New York, Coney Island est une destination idéale pour prendre un grand bol d’air et s’amuser en famille sur les rives de l’océan atlantique.

Cette période de l’année marque également la réouverture du Luna Park, le parc d’attraction de Coney Island (voir le calendrier des ouvertures). Attention, à cette période de l’année (notamment au mois d’avril), on trouvera de l’animation à Coney Island essentiellement au moment du week end. En dehors de ces périodes, on pourra profiter d’un peu plus de calme pour faire une belle promenade en bord de mer.

  • Aller voir la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit à Broadway

Incontournable pour les fans de la saga ! Cette pièce de théâtre a débarqué sur Broadway au Lyric Theatre en 2018 et nous plonge dans l’univers unique d’Harry Potter grâce à son lot d’effets spéciaux ! Depuis son arrivée à Broadway, les places s’envolent à la vitesse de la lumière ! Attention, il ne s’agit pas d’une comédie musicale mais bien d’une pièce de théâtre. Voilà une super occasion pour passer une soirée 100% dépaysante tout en améliorant un peu son anglais 🙂

Voir le calendrier et les places disponibles

 

  • Découvrir le spectacle du Blue Man Group 

Parce qu’il n’y a pas que des comédies musicales ou des matchs à voir le soir à New York ! Le mondialement connu Blue Man Group a posé ses valises à NYC à l’Astor Place Theater, dans le quartier de Greenwich pour son inimitable show futuriste et coloré. 

Voir le calendrier et les places disponibles

Les matchs prévus à New York en avril / mai 2020

  • Matchs de basket :

Pour les chanceux qui seront à New York au mois d’avril, ne loupez pas les tous derniers matchs à domicile de la saison pour les équipes des Knicks et des Nets de Brooklyn ! Voici le calendrier des dernières dates pour cette année.

Les Knicks joueront au Madison Square Garden le :

 03 avril 2020 contre les Minnesota Timberwolves.

05 avril 2020 contre les Miami Heat.

08 avril 2020 contre les Orlando Magics.

14 avril 2020 contre les Detroit Pistons.

Voir le calendrier et les places disponibles pour les Knicks

Les Nets joueront au Barclays Center de Brooklyn le :

01er avril 2020 contre les Detroit Pistons.

05 avril 2020 contre les Dallas Mavericks.

15 avril 2020 contre les Milwaukee Bucks.

Voir le calendrier et les places disponibles pour les Nets

  • Matchs de hockey sur glace :

Saisissez vite l’occasion car les Rangers ne joueront que 2 matchs au tout début du mois d’avril avant que la saison régulière ne s’achève. Ils joueront au Madison Square Garden :

Le 01er avril 2020 contre les Philadelphia Flyers.

Le 04 avril 2020 contre les Chicago Blackhawks.

Voir le calendrier et les places disponibles pour les Rangers

  • Matchs de baseball :

Le baseball est une activité familiale et très divertissante qui se déroule de la fin du mois de mars à la fin du mois de septembre. Chaque équipe joue un nombre de matchs très élevé, ce qui rend les choses plutôt faciles si vous voulez aller soutenir les Yankees, la célèbre équipe de baseball de New York !

Les matchs se jouent au Yankee Stadium, très facilement accessible en métro. Voici le calendrier des matchs des Yankees pour la période :

En Avril

Les 02, 04 et 05 avril 2020 contre les Toronto Blue Jays.

Les 06, 07, 08, 09 avril 2020 contre les Baltimore Orioles.

Les 17, 18, 19 avril 2020 contre les Cincinnati Reds.

Les 24, 25, 26 avril 2020 contre les Cleveland Indians.

Les 28, 29, 30 avril 2020 contre les Detroit Tigers.

En Mai

Les 05 et 06 mai 2020 contre les Pittsburgh Pirates.

Les 08, 09, 10 mai 2020 contre les Boston Red Sox.

Les 22, 23, 24, 25 mai 2020 contre les Seattle Mariners.

Les 26, 27, 28 mai 2020 contre les Minnesota Twins.

Voir le calendrier et les places disponibles pour les Yankees

Les soirées jazz à Harlem 

Pour vivre le temps d’une soirée au rythme des grands classiques du jazz et découvrir l’atmosphère si vibrante de Harlem. Cette soirée spéciale offre une incursion totale dans le monde et la musique afro-américaines à travers des concerts, un repas et une visite des lieux emblématiques du jazz à New York. Attention, les soirées jazz ont lieu chaque semaine, uniquement les lundis et jeudis.

Voir le calendrier et la billetterie des soirées jazz

Les autres comédies musicales du moment

comedies-musicales-broadway

  • Le Roi Lion 

LA comédie musicale familiale à ne pas louper pendant un séjour à New York. Les représentations s’étalent en moyenne sur 5 ou 6 jours dans la semaine, généralement en soirée, parfois en début d’après-midi (ce qui s’avère très pratique si vous voyagez avec des enfants en bas âge!). Le week end, on compte entre deux et trois représentations par jour. La troupe du Roi Lion se produit au Minskoff Theather, en plein coeur de Times Square.

Voir le calendrier et la billetterie du Roi Lion

  • Aladdin

Encore un beau moment Disney à partager en famille ! Les représentations d’Aladdin ont lieu 6 jours sur 7 au New Amsteram Theater (toujours en plein Times Square) avec deux représentations par jour le week end. 

Voir le calendrier et la billetterie d’Aladdin

Et voilà ! J’espère que vous aurez trouvé grâce a cet article de quoi remplir copieusement votre planning d’activités à New York ! Et si vous avez pu profiter d’autres activités originales à cette période de l’année, n’hésitez pas à les partager avec tout le monde dans les commentaires 🙂

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.3/5Nombre de vote(s) : 9

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *