[New York] Le comparatif des observatoires (ESB, Top of the Rock, OWO)

Qui n’a jamais rêvé d’admirer New York à ses pieds ? La ville est en effet un véritable spectacle grandeur nature qu’il serait dommage de louper pendant un séjour à NYC. Personnellement, et même après plusieurs voyages à New York, je ne me lasse jamais de visiter les différents observatoires. La magie reste toujours la même car la ville est sans cesse plus grandiose ; mais surtout, on y découvre toujours un spectacle différent en fonction des jours, des saisons, de la météo et aussi bien sûr du moment de la journée. Si bien que même en ayant déjà visité les trois, je suis d’ors et déjà certaine de réitérer l’expérience la prochaine fois !

Je reçois également de nombreux messages de lecteurs qui préparent leur voyage à New York et qui hésitent dans le choix du ou des observatoire(s) à visiter. Les questions sont généralement assez similaires : « Quel est le meilleur observatoire de New York ? » ; « Quel observatoire permet d’admirer la plus belle vue ? ». Afin que tout le monde puisse profiter de ces discussions, j’ai pensé qu’un petit comparatif entre les différents observatoires de New York pourrait vous intéresser. Nous allons comparer les principaux attraits de chaque site et je vous dévoilerai mon avis (et sans doute aussi mon observatoire préféré) en fin d’article !

Si vous hésitez entre l’Empire State Building, le Top of the Rock et le One World Observatory, cet article devrait vous aider à y voir plus clair et à identifier l’observatoire qui vous semble le plus attractif 🙂

visite-observatoire-new-york

Empire State building / Top of the Rock / One World Observatory : la comparaison

Vous retrouverez dans ce comparatif, l’ensemble des informations utiles à propos des différents observatoires de New York. Vous y retrouverez, pour l’Empire State building, le Top of the Rock et le One World Observatory les modalités d’entrée, le prix des billets, les principaux points forts de la vue ainsi que tout ce qu’il est utile de savoir.

  • Empire State building

Quartier : Midtown (centre de Manhattan)

Modalités d’entrée : Entrée libre, sans réservation préalable. Observatoire extérieur.

Prix billet simple : Adulte : 36$ – Enfant : 31$ + taxes et frais de service.

Disponible dans les Pass :

– New York City Pass

– New York C3

– Explorer Pass

– New York Pass

Lieux d’intérêts visibles :

– Le Chrysler building.

– Les buildings de Midtown.

– Le One World Trade Center.

– Les contours de l’île de Manhattan.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article : Visiter l’observatoire de l’Empire State building à New York

  • Top of the Rock

Quartier : Midtown (centre de Manhattan)

Modalités d’entrée : Entrée soumise à la réservation d’un créneau de passage défini. Observatoire intérieur et extérieur.

Prix billet simple : Adulte : 38$ – Enfant : 32$. + taxes

Disponible dans les pass :

 

– New York City Pass

– New York C3

– Explorer Pass

– New York Pass

Lieux d’intérêts visibles : 

– L’Empire State building.

– Central Park.

– Les buildings de Midtown

– Le One World Trade Center.

– Les contours de l’île de Manhattan.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article : Visiter le Top of the Rock, l’observatoire du Rockefeller Center

  • One World Observatory

Quartier : Lower Manhattan

Modalités d’entrée : En fonction du type de billet acheté, entrée libre, sans réservation préalable OU Entrée soumise à la réservation d’un créneau de passage défini. Observatoire intérieur.

Prix billet simple : Adulte : 35$ – Enfant : 29$ + taxes et frais de service.

Disponible dans les pass :

 

– Sightseeing Pass

– Freestyle Pass

Lieux d’intérêts visibles : 

– L’Empire State Building.

– La Statue de la liberté.

– Le Brooklyn Bridge.

– Les buildings du quartier financier.

– Les contours de l’île de Manhattan.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article : Monter au One World Observatory, une vue inoubliable sur New York

Comment réserver les billets des observatoires au meilleur prix ?

Les pass restent bien évidemment la meilleure solution pour profiter d’une réduction sur les entrées des observatoires (qui ne sont pas vraiment données, il faut bien le dire !). Quel que soit le pass sélectionné, le fait de cumuler les activités permet d’obtenir des promotions par rapport au prix des billets d’entrée simples.

  • L’Empire State building et le Top of the Rock font partie des activités proposées dans tous les pass qui existent actuellement. C’est d’ailleurs une excellente opportunité pour visiter les deux sites et ainsi faire sa propre comparaison.
  • Le One World Observatory quant à lui fait partie des activités proposées dans le Sightseeing Pass et le Freestyle Pass.

Pour plus d’informations sur les pass et retrouver toutes les activités qui leur sont associées, rendez-vous :

Ici pour le New York City Pass

Ici pour l’Explorer Pass

Ici pour le New York Pass

Ici pour le Sightseeing Pass

Ici pour le freestyle Pass

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas utiliser de pass, il est recommandé d’acheter les billets des observatoires en ligne avant la visite et non pas sur place. Sachez-le, les observatoires sont les activités les plus populaires à New York avec la statue de la liberté ! L’affluence y est donc considérable, du matin au soir, quelque soit l’observatoire que l’on choisi de visiter…

Bon à savoir : La plate-forme Ceetiz propose des tarifs très intéressants (et en euros !) sur les entrées des trois observatoires (promotions régulières) :

Voir les billets pour le One World Observatory 

Voir les billets pour le Top of the Rock

Voir les billets pour l’Empire State building 

Comparaison des points de vue en image

Je vous propose à présent de découvrir grâce à mes photos personnelles, les principaux attraits de chaque observatoire. Rien de tel que les images pour se faire une idée sur la question !

  • La vue depuis l’Empire State building :

vue-empire-state-building-1

Vers le sud – © New York Travellers

vue-empire-state-building-2

Vers le nord – © New York Travellers

visite-empire-state-building

© New York Travellers

  • La vue depuis le Top of the Rock :
vue-top-of-the-rock-nuit

A la tombée de la nuit, vers le sud – © New York Travellers

vue-top-of-the-rock-1

A la tombée de la nuit, vers le nord – © New York Travellers

visite-top-of-the-rock-nuit

De nuit – © New York Travellers

  • La vue depuis le One World Observatory :
vue-one-world-observatory

Vers le nord – © New York Travellers

vue-one-world-observatory-2

Vers le sud – © New York Travellers

visite-one-world-observatory

© New York Travellers

Mon avis sur les observatoires de New York

Je dirais tout d’abord qu’il n’existe pas un observatoire mieux que les autres à New York. Tous sont différents, tous se complètent et tous permettent d’admirer des choses que l’on ne voit pas forcément chez les autres. Si vous vous demandez quel observatoire visiter pendant un voyage à New York, demandez-vous d’abord ce que vous avez vraiment envie de voir.

Si vous voulez avoir une vue directe sur l’Empire State building, rien de tel qu’une visite au Top of the Rock. Si vous voulez plutôt admirer la statue de la liberté et l’immensité new yorkaise, il vaudra mieux aller du côté du One World Observatory. Enfin, si vous voulez faire de magnifiques photos du Chrysler building et de la jungle urbaine de Midtown, l’Empire State building sera le meilleur endroit. Mais si vous en avez la possibilité, la meilleure solution est bien sûr de visiter plusieurs observatoires.

Si les vues de l’Empire State Building et du Top of the Rock sont globalement similaires étant donné la proximité des deux bâtiments, il est intéressant de combiner l’un de ces deux observatoires avec le One World Observatory, qui est lui, situé à la pointe sud de Manhattan et qui offre un point de vue vraiment différent des deux autres. Mais si je ne devais en choisir qu’un seul, ce serait… le Top of the Rock ! Pour sa vue spectaculaire sur l’Empire State building et Central Park. C’est absolument superbe, de jour comme de nuit ! Mais je suis également très sensible à la vue que l’on peut admirer depuis le One World Observatory… Entre ces deux observatoires, mon coeur balance !

vue-top-of-the-rock

Et voilà ! J’espère que vous y voyez désormais plus clair dans votre recherche sur les différents observatoires de New York. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires si vous en avez encore ou bien à donner votre avis sur les différents observatoires si vous les avez visité ! Lequel est votre préféré ?

A lire aussi :

– Quel pass choisir pour visiter New York ? Le comparatif

– 10 magasins incontournables pour faire du shopping à New York

– Les pièges et erreurs à éviter lors d’un voyage à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.7/5Nombre de vote(s) : 6

4 commentaires

  • Bonjour, je me pose la question de l’accès à ces tours d observatoire. Nous allons sur NY en famille l’année prochaine avec notre petit garçon de 2 ans… Il y a t’il des marches? Peut on y accéder facilement avec une poussette ?
    Je vous remercie !

    • Bonjour Isabelle,
      C’est une très bonne question ! Chaque grand site touristique de New York possède une section à propos de l’accessibilité pour les poussettes / fauteuils, en ligne. Pour ceux là plus particulièrement, les accès s’effectuent en ascenseur donc tout indiqués pour les poussettes.
      Pour l’ESB, tout est indiqué ici (poussettes autorisées dans les ascenseurs, pliées à l’observatoire).
      Pour le Top of the Rock, les infos sont ici (poussettes pliables acceptées).
      Enfin, pour le One World Observatory, les infos sont là (poussettes pliées dans les ascenseurs et à l’observatoire).
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,
    Nous allons à NY fin mai, nous avons pris le pass SightSeeing avec 4 activités et prévoyons de faire l’observatoire du One World Trade Center et celui du Top of the Rock; nous savons déjà quel jour nous irons, comment réserver le créneau préalablement ? Merci

    • Bonjour Amélie,
      Pour réserver le passage au Top of the Rock, le seul moyen (même avec un pass) est de se rendre sur place et d’opter soit pour une montée immédiate si les flux le permettent, ou bien de sélectionner un futur créneau de passage. L’info est à retrouver ici sur le site du sightseeing pass (section « How to Redeem »).
      Même chose pour le One World Observatory 🙂

      Au plaisir,

      Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *