Quelle visite choisir pour visiter la statue de la liberté ?

activites-ceetiz-new-york-ancvVisiter la statue de la liberté est généralement l’une des premières activités que l’on fait lorsqu’on arrive à New York. Et effectivement, c’est une visite absolument incontournable. Alors, comment organiser votre visite à la statue de la liberté ? Nous allons faire le point aujourd’hui sur l’ensemble des visites de la statue de la liberté qui existent : les visites extérieures sur Liberty Island, les visites intérieures (dans le piédestal et la couronne), les croisières autour de la statue de la liberté et bien d’autres visites encore ! Que vous cherchiez une visite classique ou une visite un peu en dehors des sentiers battus, il y en aura forcément une pour vous ! Alors c’est parti pour le petit guide « visite statue de la liberté » !

Visite statue de la liberté : les Statue Cruises

Il s’agit des visites classiques de la statue de la liberté. L’embarcadère des bateaux se situe à Battery Park dans le quartier de Lower Manhattan (voir plan ci-dessous). Vous pouvez acheter vos tickets en ligne sur le site officiel ou vous rendre au Castle Clinton, toujours à Battery Park, qui fait office de billetterie pour la statue de la liberté.

Les Statue Cruises proposent trois types de visites pour la statue de la liberté :

 

  • Le ticket Reserve Only (18$) : le bateau vous dépose dans un premier temps sur Liberty Island, la petite île où se trouve la statue de la liberté. Vous trouverez sur place un audioguide qui explique plein de choses intéressantes sur l’histoire et l’actualité de la statue de la liberté. Vous pourrez marcher tranquillement autour de Lady Liberty et prendre des tonnes de photos de la skyline de Manhattan. Ensuite, le ferry vous emmène jusqu’à Ellis Island, l’île par où sont passés des millions d’immigrants à partir de 1892. Vous trouverez là aussi un audioguide qui vous guidera dans la visite du musée de l’immigration et des différentes salles destinées à l’accueil des immigrants. Et si vous ne souhaitez pas descendre à Ellis Island, vous pouvez tout à fait rester à bord et retourner à Battery Park directement. Plus d’informations et réservation par ici.

Nous avons opté pour cette visite : pour ceux qui ne souhaitent pas visiter l’intérieur de la statue mais qui veulent en apprendre un peu sur son histoire et enchaîner avec le site d’Ellis Island, cette visite est parfaite !

visite-statue-de-la-liberte

A bord du bateau statue cruises

  • Le ticket Reserve + Pedestal Access (18$) : Avec ce ticket, vous serez déposé sur Liberty Island (toujours possibilité de l’audioguide) avec en plus, un accès à l’intérieur du piédestal de la statue. Vous trouverez à l’intérieur un musée qui explique les différentes étapes de construction et d’acheminement de la statue. Vous pourrez ensuite sortir à l’extérieur pour faire le tour du piédestal. Détail important, il faut faire une réservation pour avoir accès au piédestal : lorsque vous choisirez cette visite, on vous demandera de sélectionner la date et l’heure de votre entrée dans la statue. Il est conseillé de s’y prendre un peu à l’avance si vous voulez être sûr d’avoir la date que vous voulez. Après la visite de Liberty Island, vous avez également la possibilité de débarquer ou non à Ellis Island pour visiter l’ensemble du site. Plus d’informations et réservation par ici.

 

  • Le ticket Reserve + Crown (21$) : Avec ce ticket, vous serez débarqué à Liberty Island (toujours avec l’audioguide) et vous aurez la possibilité de rentrer à l’intérieur du piédestal de la statue (musée + extérieur du piédestal) et enfin, de monter tout en haut, jusqu’à la couronne de la statue de la liberté ! Pour cette visite, il est absolument impératif de réserver sa place au moins deux mois à l’avance et au mieux trois ou quatre mois à l’avance ! Par exemple aujourd’hui 8 juillet, les premières places disponibles pour cette visite dans la couronne sont le 6 septembre ! Alors, pensez bien à prendre les devants ! Ensuite, comme pour les autres visites, vous pourrez aussi enchaîner (ou non) avec Ellis island. Plus d’informations et réservation par ici.
Ne vous attendez pas à être seul à bord !

Ne vous attendez pas à être seul à bord !

La statue de la liberté dans le New York City Pass

Si vous envisagez d’acheter le New York City Pass, la visite de la statue de la liberté fait partie des six attractions inclues dans ce pass. Le New York City Pass est donc une excellente alternative si vous avez également décidé de visiter l’empire state building, le musée d’histoire naturelle, le MET, le Top of the Rock et le musée du 11 septembre durant votre séjour à New York. Cela permet d’économiser plus de 40% sur le prix de base des différentes attractions ! Attention, la visite de la statue de la liberté dans le New York City Pass correspond au ticket Reserve Only (donc pas d’accès au piédestal ni à la couronne de la statue).

La statue de la liberté dans le New York Pass

Egalement très utilisé par les touristes, le New York Pass vous permet tout simplement d’entrer dans toutes les attractions new yorkaises que vous souhaitez en économisant sur le prix des entrées ! Il suffit simplement de choisir la durée de votre pass (de 1 jour à 10 jours) et ensuite, vous avez la liberté totale de visiter ce que vous voulez. La liste complète des attractions se trouve sur le site du New York Pass (il y en a environ 80 !!) et la statue de la liberté en fait bien sûr partie.

Les croisières autour de la statue de la liberté

Et pour ceux qui souhaitent juste s’approcher de la statue de la liberté pour faire les plus belles photos souvenir, il existe tout simplement des croisières simples autour de la statue de la liberté. En voici quelques unes :

  • Croisière autour de la statue de la liberté et d’Ellis Island : Ici pas d’arrêts, mais vous approcherez au plus près de la statue de la liberté et d’Ellis Island, avec des commentaires (en anglais) en prime. Plus d’informations et réservation par ici.
  • Croisière autour de la statue de la liberté de nuit : Une petite croisière deux-en-un qui permet à la fois de profiter des lumières de la skyline à la nuit tombée et de s’approcher de la statue de la liberté éclairée. Plutôt sympa pour une petite soirée romantique en amoureux non ? Personnellement, je pense qu’on se laissera tenter par cette petite excursion lors de notre prochain voyage à New York ! Plus d’informations et réservation par ici.

Les billets combinés

Au pied de la statue

Au pied de la statue

Il existe un certain nombre de billets combinés qui permettent de profiter d’une visite de la statue de la liberté et d’une (ou plusieurs) autres attractions à New York. Voici ma petite  sélection :

  • City Tour de Manhattan en bus + ferry jusqu’à Liberty Island et Ellis Island : Une visite de 4 heures dans les rues de Manhattan pour découvrir les différents quartiers de la grosse pomme. Ensuite, vous enchaînez avec le ferry qui vous dépose sur Liberty Island (entrée Reserve Only) et enfin jusqu’à Ellis Island (visite du musée de l’immigration). Parfait pour une première journée à New York ! Plus d’informations et réservation par ici.
  • Observatoire de l’Empire state building + croisière autour de la statue de la liberté : Sans doute les deux activités les plus incontournables de New York réunies dans un seul billet combiné. Plus d’informations et réservation par ici.

 La statue de la liberté en version gratuit

Enfin, il existe une solution système D complètement gratuite pour s’approcher de la statue de la liberté : embarquer à bord du ferry de Staten Island. Cet énorme ferry fait une liaison toutes les demi heures entre Manhattan et l’île de Staten Island. A bord, vous pourrez profiter de la belle skyline de Manhattan mais également de la statue de la liberté, même si bien sûr, vous ne vous approcherez pas aussi près que les bateaux de croisière. Si vous optez pour cette option, attendez-vous à la voir quand même d’un peu loin !

Voilà, maintenant vous savez tout sur la belle Lady Liberty et sur les différentes façons de la visiter ou de s’en approcher ! La gamme de prix est relativement large : du gratuit aux visites croisières un peu plus haut de gamme, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux !


promotions-voyage-new-york


2 commentaires

  • MOKHTARIA BENMILOUDI

    bonjour,
    En ce qui concerne la réservation pour visite de la statue de la liberté + crown,
    pouvez-vous SVP me dire si on peut réserver avec le pass CEETIZ? car avec votre lien, j’ai l’impression que je dois acheter le billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *