Une visite à l’intérieur de la Trump Tower à New York

entree-trump-tower-new-york

activites-new-york-cheque-vacancesCe que j’aime le plus durant mes séjours à New York, c’est de ne jamais vraiment savoir ce qui m’attend. Même lorsque l’on passe un temps fou à organiser le contenu de ses journées, l’imprévu n’est finalement jamais bien loin. Au fur et à mesure de mes voyages à New York, j’ai choisi de laisser de plus en plus de place à la découverte spontanée. Et c’est bien souvent le hasard qui m’a fait découvrir certains des endroits qui m’ont le plus marqué.

La Trump Tower fait incontestablement partie de ces lieux-là.  Avant et depuis l’ère Trump, je n’avais jamais vraiment songé à y mettre les pieds. La tour figurait pourtant dans cette longue liste un peu diffuse de « choses-à-faire-en-cas-de-pluie-ou-parce-que-je-suis-dans-le-coin-et-que-j’ai-quelques-minutes-à-perdre ». Et puis finalement, en préparant l’article sur les grands incontournables de la 5eme Avenue, j’ai fini par me laisser tenter… Alors, que se passe-t-il donc une fois que l’on pénètre dans l’antre du scandaleux président américain ? Le temps est venu de tout vous raconter !

A lire aussi : A faire, à voir sur la cinquième avenue, les grands incontournables

Rentrer dans la Trump Tower à Manhattan

trump-tower-5-eme-avenue

On reconnaît la Trump Tower à sa façade en accordéon.

C’est un attroupement posté sur le trottoir en face de la Trump Tower qui m’a tout d’un coup rappelé la présence de cette tour sur la cinquième Avenue. Plus précisément, vous la trouverez à l’angle de la 56e rue et de la cinquième avenue, au n°725.

Un esprit distrait n’y remarquerait peut-être rien de particulier, pourtant la sécurité a été considérablement renforcée sur ce bloc depuis l’élection de Donald Trump. De gros blocs de béton préviennent l’intrusion de voitures bélier et l’entrée de la tour est gardée par plusieurs militaires. Malgré cet impressionnant dispositif, il est toujours possible aujourd’hui de rentrer à l’intérieur de la tour et de visiter le hall ainsi que les quelques boutiques qui s’y trouvent.

Pour cela, il suffit de rejoindre la petite file d’attente située devant l’entrée et de passer les contrôles de sécurité (tous les sacs sont fouillés consciencieusement). Bon à savoir : l’entrée il y est totalement gratuite ! Et une fois à l’intérieur, il n’y a plus qu’à se laisser impressionner par la grandiloquence du décor…

À lire aussi : New York pour les petits budgets, toutes les visites et les activités gratuites

A faire, à voir dans la Trump Tower

hall-trump-tower-new-york

Une fois à l’intérieur de la tour, vous pouvez :

  • Observer la décoration faite de marbre et de dorures ainsi que l’immense cascade murale qui s’écoule dans le lobby.
  • Aller au Trump store, un magasin de souvenirs entièrement dédié au Président et à sa famille.
  • Boire un café au Starbucks situé dans le hall de la tour ou au Trump Bar pour une expérience 100% Trump.
  • Faire une pause au calme et à l’ombre sur la terrasse extérieure. Pour y accéder, il suffit d’emprunter les escalators situés au fond à gauche du lobby et de monter tout en haut.
  • Rentrer à Niketown, l’immense magasin Nike qui possède une entrée directement dans la Trump Tower.
terrasse-trump-tower-new-york

La terrasse de la Trump Tower : un endroit calme pour recharger les batteries loin de foule de la cinquième Avenue.

Les environs de la tour ne manquent également pas d’attraits. Sur la cinquième avenue, la tour Trump marque le début de la portion la plus luxueuse de la rue. Juste à côté, on trouve la célèbre bijouterie Tiffany ainsi que les boutiques des plus grandes marques de luxe (Gucci, qui est hébergé directement dans la Trump Tower ; Vuitton, Dior ; Fendi, le célèbre grand magasin de luxe Bergdorf Goodman etc…).

Est-ce que la Trump Tower est une visite incontournable à New York ?

J’ai déjà lu sur internet qu’il serait inutile de perdre de précieuses minutes à New York pour entrer dans cet édifice. Très sincèrement, je ne suis pas tout à fait de cet avis… En dehors de toutes considérations politiques, la Trump Tower est avant tout une bonne illustration de la richesse outrancière que l’on peut croiser à New York. Ne l’oublions pas, la ville (et plus précisément l’île de Manhattan) concentre la plus grande proportion de milliardaires et de millionnaires au monde ! Et pour la petite anecdote, Donald Trump est loin d’être l’homme le plus riche de la ville…

Pénétrer dans la tour, c’est donc un peu pénétrer dans cet environnement cloisonné, protégé, inaccessible au commun des mortels. On en prend plein la vue, on se demande à quoi peuvent ressembler les appartements et les bureaux situés au-dessus de nos têtes et on en ressort en se disant qu’on a entrevu, là aussi, le cadre de vie d’une certaine partie des new-yorkais. Bien sûr, le tape-à-l’œil et la démesure sont au rendez-vous, mais on n’en attendait pas moins du personnage à l’origine de la construction de cet immeuble !

visite-trump-tower-new-york

À lire aussi : À la découverte des plus belles rues et avenues de New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *