Si vous êtes un(e) fan invétéré(e) de la série Sex & the City et que vous avez prévu de voyager prochainement à New York , cet article devrait vous intéresser ! Les années ont beau passer depuis la fin de la série originale, nos 4 héroïnes favorites n’en finissent pourtant pas de hanter les rues new yorkaises. Moi la première, je suis toujours très nostalgique de la série malgré les années qui passent.

Alors, lorsque j’ai organisé mon tout premier voyage à New York, il n’a pas fallu bien longtemps avant que je lance quelques recherches sur le sujet ! Je n’imaginais pas une seule seconde mettre un pied à New York sans aller voir l’appartement de Carrie… Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir toutes les infos pour trouver ce lieu culte à NYC et partir sur les traces de Carrie Bradshaw pendant votre séjour à New York 🙂

A lire aussi : Où voir l’immeuble de Friends à New York ?

L’appartement de Carrie Bradshaw à New York

Où se cache donc l’appartement de Carrie à New York ?

Il s’agit bien souvent du lieu que l’on cherche en tout premier, sans doute parce qu’il représente à lui seul l’une des images les plus emblématiques de la série. Tous les fans rêvent de la même chose : faire une belle photo souvenir devant les fameux escaliers qui montent à l’appartement de Carrie. Alors, où cet appartement se trouve-t-il exactement à New York ?

Pour trouver l’appartement de Carrie Bradshaw, il faudra se rendre dans le quartier de West Village, dans le sud de Manhattan. La station de métro la plus proche pour s’y rendre est « Christopher Street / Sheridan Square » (lignes 1, 2 et 3). Après trois petites minutes de marche, vous allez enfin pouvoir découvrir la façade utilisée dans la série pour représenter l’appartement de Carrie. L’adresse exacte du bâtiment est le 66 Perry Street.

La façade de l’appartement de Carrie Bradshaw à New York.

Comme vous pourrez le voir, il s’agit d’une jolie maison de ville de type Brownstone, typique des quartiers résidentiels new yorkais. Perry Street est en effet une petite rue très calme, très arborée, avec très peu de circulation. Cela étant, vous ne serez probablement pas seul(e) dans les parages ! Même si la série est terminée depuis longtemps, on croise encore aujourd’hui de nombreux curieux qui veulent passer devant la maison pour faire une belle photo souvenir.

En vous approchant, vous remarquerez probablement que l’on ne peut pas monter pour poser au milieu des escaliers. Une petite chaînette interdit l’accès au bâtiment qui a été acheté par un particulier en 2012 pour la modique somme de 7,45 millions de dollars ! Une petite caisse est également laissée à disposition en bas de l’escalier et l’argent récolté est ensuite distribué aux sans abris de la ville de New York.

Petit secret de tournage : l’appartement de Carrie visible dans la série ne se situe pas à l’intérieur de l’immeuble. Les plans sont filmés en studio car l’intérieur la bâtisse abrite en réalité une maison entière avec pas moins de 5 chambres !

Dans les rues de West Village.

Lorsque vous aurez terminé vos photos, ne quittez pas trop vite le quartier car il y a de très belles choses à découvrir à West Village et dans le quartier voisin de Greenwich Village. D’ailleurs, l’immeuble de Friends ne se trouve qu’à quelques minutes de là !

A lire aussi : A faire, à voir dans les quartiers de West Village et Greenwich Village

Les autres lieux de Sex and the City à New York

Mais ce n’est pas tout ! On peut encore voir aujourd’hui un certain nombre de lieux qui apparaissent dans la série.

A seulement quelques minutes de l’appartement de Carrie, on trouve par exemple la pâtisserie Magnolia Bakery qui apparaît dans un épisode de la saison 3. Elle se situe juste à côté de l’appartement de Carrie, au 401 Bleecker Street. Le passage des actrices a d’ailleurs longtemps été immortalisé dans la vitrine de la boutique et leurs cupcakes sont tout simplement devenus un véritable incontournable lors d’un voyage à New York ! La série a donné un énorme coup de pouce à l’enseigne qui est aujourd’hui devenue l’une des pâtisseries les plus célèbres de la ville.

A lire aussi : Magnolia Bakery, une pâtisserie incontournable à New York

magnolia-bakery-sex-and-the-city
Souvenirs du passage de la pâtisserie dans la série.

Mais il y a bien sûr des tonnes d’autres endroits qui apparaissent dans la série. Restaurants, bars, boîtes de nuits, monuments, boutiques, la liste est longue ! Et on peut encore aujourd’hui trouver un certain nombre de ces lieux. Vous trouverez dans l’article qui suit, toutes les adresses des lieux de Sex and the City encore visibles. Vous trouverez également toutes les informations pour préparer un itinéraire personnalisé sur les traces de Sex and the City à NYC :

➜ Le guide des lieux emblématiques de Sex and the City à New York 

Une visite guidée des lieux de Sex and the City à New York

Pour celles (et ceux !) qui veulent découvrir à fond le New York de la série, vous avez aussi la possibilité d’embarquer pour une visite de New York 100% Sex and the City

Pendant près de 3h30, ce city tour permet de visiter une quarantaine de lieux visibles dans la série. Le tout sans se fatiguer puisque les déplacements entre les différents lieux se font en bus. Au programme : le bar de Steve et Aidan (le fameux Scout), la bibliothèque qui voit le mariage avorté de Carrie et Big, en passant par Tiffany, la bijouterie majestueuse où Charlotte se fait offrir sa bague de fiançailles et bien plus encore. En prime, on peut même profiter d’une dégustation de cupcakes pendant la visite 🙂

Voir plus d’infos sur la visite Sex and the City

L’appartement de Carrie Bradshaw sur le plan

_____________

Et voilà ! Vous connaissez maintenant l’adresse de l’appartement de Carrie à New York ! J’espère que vous aurez trouvé toutes les infos utiles pour y organiser votre venue. S’il vous reste des questions sur le sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Dites-moi si vous avez aimé cet article !
0 avis (0/5)