Où voir l’appartement de Carrie Bradshaw à New York ?

Article mis à jour le 22 Novembre 2018

Si vous êtes un(e) fan invétéré(e) de la série Sex & the City et que vous avez prévu de voyager prochainement à New York pour la première fois, cet article devrait vous intéresser ! Les années ont beau passer depuis la fin de la série, nos quatre héroïnes favorites n’en finissent pourtant pas de hanter les rues new yorkaises de leur souvenir. Moi la première, je dois avouer que cette série me passionne toujours autant, malgré les années qui passent et un nombre de visionnage toujours plus élevé !

Alors, lorsque j’ai organisé mon tout premier voyage à New York, il n’a pas fallu bien longtemps avant que je lance quelques recherches sur le sujet. Plus particulièrement, je n’imaginais pas une seule seconde mettre un pied à New York sans passer devant l’appartement de Carrie… Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir avec moi ce lieu culte qui attire encore aujourd’hui de nombreux fans nostalgiques de la série 🙂

A lire aussi : Où voir l’immeuble de Friends à New York ?

L’appartement de Carrie Bradshaw à New York

Où se cache donc l’appartement de Carrie à New York ?

Il s’agit bien souvent du lieu que l’on cherche en tout premier, sans doute parce qu’il représente à lui seul l’une des images les plus emblématiques de la série. Tous les fans rêvent de la même chose : faire une belle photo souvenir devant les fameux escaliers qui montent à l’appartement de Carrie dans la série. Alors, où cet appartement se trouve-t-il exactement ?

Pour trouver l’appartement de Carrie Bradshaw, il faudra se rendre dans le quartier de West Village, dans le sud de Manhattan. La station de métro la plus proche pour s’y rendre est « Christopher Street / Sheridan Square » (lignes 1, 2 et 3). Après trois petites minutes de marche, vous allez enfin pouvoir découvrir la façade utilisée dans la série pour représenter l’appartement de Carrie. L’adresse exacte du bâtiment est le 66 Perry Street.

appartement-carrie-bradshaw-new-york

La façade de l’appartement de Carrie Bradshaw à New York

Comme vous pourrez le voir, il s’agit d’une jolie maison de ville de type Brownstone, typique des quartiers résidentiels new yorkais. Mais autant vous prévenir : vous risquez probablement de ne pas être seul en passant par là ! Même si la série est terminée depuis un bon nombre d’années, on croise toujours de nombreux petits groupes de fans qui défilent tout au long de la journée devant la maison pour faire une photo souvenir.

Vous remarquerez également que l’on ne peut pas monter pour poser au milieu des escaliers. Une petite chaînette interdit l’accès au bâtiment qui a été acheté par un particulier en 2012 pour la modique somme de 7,45 millions d’euros ! Une petite caisse est également laissée à disposition en bas de l’escalier et l’argent récolté est ensuite distribué aux sans abris de la ville de New York.

Petit secret de tournage : l’appartement de Carrie visible dans la série ne se situe pas à l’intérieur de l’immeuble. Les plans sont filmés en studio car l’intérieur la bâtisse abrite en réalité une maison entière avec pas moins de 5 chambres !

Les autres lieux de Sex and the City à New York

Au fur et à mesure de mes voyages, j’ai bien sûr croisé bien d’autres endroits emblématiques de Sex and the City dans les rues de New York.

A seulement quelques minutes de l’appartement de Carrie, on trouve par exemple la petite pâtisserie Magnolia Bakery qui a été révélée dans un épisode de la série. Ne loupez pas la minuscule boutique, située au 401 Bleecker Street, toujours à West Village. Le passage des actrices est d’ailleurs toujours immortalisé dans la vitrine et leurs cupcakes sont tout simplement devenus un véritable incontournable à déguster lors d’un voyage à New York !

A lire aussi : Magnolia Bakery, une pâtisserie célèbre à New York

magnolia-bakery-sex-and-the-city

Souvenirs du passage de la pâtisserie dans la série.

Mais il y a bien sûr des tonnes d’autres endroits qui apparaissent dans la série : restaurants, bars, boîtes de nuits, monuments, boutiques, la liste est absolument immense ! Et pour notre plus grand bonheur, on peut encore aujourd’hui trouver un certain nombre de ces lieux à New York ! Beaucoup existent encore et j’ai donc eu l’idée d’en explorer un certain nombre au cours de mes autres voyages. 

A lire aussi : Le guide des lieux emblématiques de Sex and the City à New York 

Vous trouverez dans cet article toutes les adresses des lieux encore visibles ainsi que toutes les informations pour préparer un itinéraire personnalisé sur les traces de Sex and the City à New York 🙂

Une visite guidée des lieux de Sex and the City à New York

Pour celles (et ceux, ne les oublions pas !) qui veulent découvrir à fond le New York de la série, vous avez aussi la possibilité d’embarquer pour une visite de New York 100% sex and the city ! 

Pendant plus de trois heures, ce city tour permet de visiter une quarantaine de lieux visibles dans la série, le tout sans se fatiguer puisque les déplacements entre les différents lieux sont pris en charge ! Au programme : le bar de Steve et Aidan (le fameux Scout), la bibliothèque qui voit le mariage avorté de Carrie et Big, en passant par Tiffany, la bijouterie majestueuse où Charlotte se fait offrir sa bague de fiançailles et bien plus encore. En prime, on peut même profiter d’une dégustation de cocktails cosmopoltain pendant la visite 🙂

Voir plus d’infos sur la visite Sex and the City

L’appartement de Carrie Bradshaw sur le plan

 

2 commentaires

  • Buddakan (sex n the city le film1) soiree au debut du film, quand miranda fait la boulette avec big sur le mariage
    Il cantinori, dans la serie, le restaurant italien dans lequel Big prend le micro pour chanter
    11 maddison sur Park avenue, saison 3, Big annonce a carrie qu’il va épouser Natacha…
    Prada Soho, Manolo Blahnik, west village….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *