Le rooftop du MET : LA vue panoramique sur New York à ne pas louper

Laissez-moi aujourd’hui vous présenter un lieu absolument exceptionnel à New York ! Avec les beaux jours qui reviennent, ce sont quelques-unes des plus célèbres adresses estivales de la ville qui ouvrent de nouveau leurs portes. Et parmi elles, on trouve un rooftop pas comme les autres… Si l’on connaît tous le géantissime Metropolitan Museum of Art à New York, peu sont ceux qui savent le trésor qu’il abrite sur son toit. De là, il est tout simplement possible d’admirer l’une des plus belles vues de la ville !

De quoi terminer la visite du musée en toute beauté en sirotant une petite boisson au-dessus de Central Park et de faire des photos qui rendront jaloux absolument tous vos amis Facebook 🙂 Alors, comment trouver ce rooftop dans le labyrinthe du Metropolitan Museum ? Laissez-moi vous montrer le chemin !

A lire aussi :

Comment accéder au rooftop du MET ?

À première vue, il n’est pas spécialement facile de savoir que le MET abrite un rooftop accessible aux visiteurs. L’info n’est pas extraordinairement visible sur la signalétique du musée, pas plus que sur le plan de visite. Impossible d’imaginer ce qui se cache là-haut si l’on a jamais entendu parler de l’endroit !

L’avantage, c’est que cette relative confidentialité rend le rooftop plutôt accessible. Pour l’instant, je n’y ai jamais rencontré de marées humaines contrairement à d’autres endroits très à la mode à New York.

Autre difficulté : il n’existe qu’un seul et unique moyen de se rendre au rooftop ! En effet, parmi les dizaines d’ascenseurs que compte le musée, un seul d’entre eux permet d’accéder au toit. Pour le trouver, rendez-vous dans la section de la sculpture européenne et des arts décoratifs située au rez de chaussée du musée. Attention, aux États-Unis le rez-de-chaussée n’existe pas et prend l’appellation du premier étage ! Sur le plan du musée, le rez-de-chaussée correspond donc au niveau 1 🙂

Une fois la bonne section localisée, il faut maintenant trouver le bon ascenseur ! Vous étiez prévenus : trouver le rooftop se mérite ! Voici donc un petit coup de pouce qui vous évitera de tourner pendant des heures dans le musée : l’ascenseur menant au rooftop se situe au niveau de la pièce 555 baptisée « Nineteenth-Century Sculpture Vestibule ».

Et voilà ! Il ne reste plus maintenant qu’à monter au cinquième étage

Dans le labyrinthe du MET

Sur le rooftop du MET : oeuvres d’art, vue et bar !

Bien sûr, l’attrait principal du rooftop est la vue fantastique que l’on peut admirer sur Central Park mais également sur la skyline de Midtown. Le contraste entre la verdure et l’architecture est tout simplement époustouflant. Avec un peu de chance, vous pourrez même y admirer un superbe coucher de soleil les vendredi et samedi soirs, car le rooftop ferme un peu plus tard.

Et bien sûr, qui dit rooftop dit forcément aussi boissons et cocktails ! Il est possible de prendre un verre sur le toit au Cantor Roof Garden Bar. Super pour un moment romantique en fin de journée ou bien pour se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été. Et si vous ne voulez pas vous ruiner en commandant des boissons alcoolisées, il est également possible d’opter pour des soft drink ou des sodas.

Enfin, certains espaces du rooftop sont également utilisés à des fins d’exposition. En plus de la vue, on peut y trouver un certain nombre d’œuvres renouvelées régulièrement.

 

Informations pratiques

Le rooftop du MET n’est accessible qu’aux beaux jours. Il ouvre la plupart du temps au début du mois de mai et ferme ses portes au cours du mois d’octobre. Avant votre visite, n’hésitez pas à jeter un œil sur le site du musée afin de vérifier les horaires d’ouverture du rooftop et de vérifier si celui-ci n’a pas été privatisé pour un événement quelconque.

Pour cette saison, les horaires prévus sont les suivants :

  • Du dimanche au jeudi entre 11 heures et 16h30.
  • Le vendredi et le samedi de 11 heures à 20h15.

En fonction de la météo, l’accès au toit peut également être temporairement régulé ou interdit.

Et voilà ! Vous savez maintenant tout sur l’un de mes endroits préférés à New York ! Soyons honnêtes, l’endroit donne sacrément envie non ? 🙂


Idée cadeau

Il est enfin disponible ! Le carnet de voyage spécial NYC à remplir et personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible en exclusivité sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet


Voir les promotions en cours

4 commentaires

  • Juste un petit mot pour vous remercier car j’ai reçu le « carnet de voyages » destiné à ma chérie, dans les temps et qu’il correspond bien à ce que j’en attendais à quelques jours de notre voyage à NYC. Quant à votre article surle rooftop du MET, super plan !

  • Super article! C’est une chose que je n’avais pas pris le temps de faire quand je vivais près de NYC!
    Encore une raison de plus ( sur l’une des centaines déjà trouvé! haha!) d’y retourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *