Aire Ancient Baths : un spa inoubliable à New York

Amoureux de la détente et des massages, cet article devrait vous intéresser ! J’aimerais aujourd’hui vous parler de l’une de mes adresses favorites à New York : le spa Aire Ancient Baths. Comme bien souvent, New York regorge d’adresses plus exceptionnelles les unes que les autres et les spas ne font bien sûr pas exception ! S’il est très simple de trouver des spas dans l’immense liste d’hôtels de luxe de la ville, il est en revanche beaucoup plus difficile de trouver des adresses accessibles.

Voilà pourquoi le spa Aire Ancient Baths est incontournable : en plus d’offrir toute une gamme de soins et de massages, il possède également un immense espace de bains destiné à la détente… Piscines d’eau chaude, d’eau froide, d’eau salée, bains à remous, hammam, c’est un endroit parfait pour venir passer un moment de détente après une longue journée de visites à NYC ! Laissez-moi vous en dire un peu plus sur cet endroit hors du commun, testé et largement approuvé lors de mon dernier voyage à New York 🙂

Aire Ancient Bath : un spa dans un décor de rêve à New York

Pourquoi avoir choisi Aire Ancient Baths pour ce tout premier moment passé dans un spa new yorkais ?

Tout simplement parce que ce spa offre un cadre tout à fait exceptionnel ! La première fois que j’ai aperçu l’intérieur de ce spa au détour d’un guide touristique, j’ai eu un véritable coup de coeur et je me suis jurée de découvrir cet endroit lors d’un futur voyage à New York. C’est maintenant chose faite et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on meurt d’envie d’y retourner une fois qu’on l’a testé !

Qui n’aurait pas envie de passer quelques heures de détente dans un tel décor ?

Ce que j’aime particulièrement à Aire Ancient Bath, c’est cette atmosphère brut, sur fond de briques et de pierres. Le spa joue à fond la carte de l’atmosphère des thermes antiques. A l’intérieur, d’immenses colonnes soutiennent les poutres du plafond et l’éclairage se fait presque intégralement à la bougie. On entre vraiment dans un autre monde !

Se détendre à Aire Ancient Baths : bains, bulles et massages

Mais l’atmosphère n’est pas le seul point fort du spa… Aujourd’hui, de très nombreux spas urbains se spécialisent uniquement dans les soins d’institut et les massages et font l’impasse sur les espaces d’eau, probablement en raison des contraintes d’espace. Un parti pris que n’a pas choisi ce spa et c’est pour moi le vrai point fort d’Aire Ancient Baths ! On peut venir ici partager un moment de détente seul, en couple ou même à plusieurs si vous voyagez en famille ou entre amis.

L’espace aquatique se compose de 6 bassins à différentes températures (chauds, froids, bassin jacuzzi, bassin de flotaison à l’eau salée etc…). On peut également accéder à un hammam d’aromathérapie et à une salle de relaxation. Le spa propose également une gamme de massages et de soins d’institut : massages individuels, massages en duo, soins purifiants et exfoliants aux sels ou au vin (oui, vous avez bien lu !).

L’avantage, c’est qu’il est possible de profiter du spa en ne choisissant que l’accès à l’espace aquatique. Il n’est absolument pas nécessaire de réserver un massage ou un soin pour pouvoir profiter des espaces d’eau ! Dans une ville comme New York, les tarifs de ces prestations peuvent vite atteindre des sommets alors autant en profiter pour se détendre à moindre frais !

Pourquoi c’est l’une de mes adresses préférées à New York

Etant une grande amatrice de spas, j’attendais avec beaucoup d’impatience de découvrir Aire Ancient Baths. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue ! Une fois à l’intérieur, tout est vraiment fait pour assurer un maximum de détente : tisannerie à l’entrée et à la sortie, le calme a l’intérieur de l’espace aquatique (les entrées sont d’ailleurs limitées afin d’éviter de trop fortes affluences et les téléphones portables et autres appareils photos sont strictement interdits). Il n’y a donc plus qu’à penser… à se relaxer ! Et on ne voit vraiment pas le temps passer.

Nous avions réservé notre créneau en toute fin de journée (les dernières entrées se font jusqu’à 21 heures) et nous avons adoré profiter de ce moment de détente nocturne. Rien de tel après une journée de visites et de découvertes new yorkaises ! On ne s’en doute pas forcément mais la grosse pomme peut aussi se montrer pleine de ressources quand il est question de repos et de détente 🙂

Si vous cherchez un endroit spécial pour fêter une occasion ou bien que vous souhaitez offrir un moment de détente romantique à votre cher(e) et tendre, il s’agit d’un lieu tout à fait adapté ! Personnellement, je ressens toujours beaucoup de gratitude lorsque j’ai la chance de profiter de lieux comme celui-ci. Comment ne pas se sentir privilégié lorsqu’on barbote dans des bassins à l’ambiance féérique en plein coeur de New York City ?

Quelques informations pratiques sur le spa

➜ Le spa Aire Ancient Bath se situe dans le quartier de Tribeca, dans le sud de Manhattan. On le trouve à l’adresse suivante : 88 Franklin Street.

➜ Il est impératif de réserver un créneau pour accéder aux bains. Je vous conseille de vous y prendre très à l’avance car le nombre de baigneurs est limité pour conserver le calme des lieux. En fonction du jour et de l’heure auxquels vous voulez réserver, il est conseillé de s’y prendre entre 1 mois et 1 semaine à l’avance (en particulier si vous souhaitez venir au spa le week end ou un jour férié).

Les réservations s’effectuent directement en ligne sur le site du spa. Pour réserver les entrées aux bains, il faut réserver l’activité « The ancient thermal bath ».

L’entrée donne accès aux bains pendant 90 minutes.

Le spa fournit les serviettes, peignoirs et chaussons de bain. Si vous n’avez pas de maillot de bain, il est également possible d’en emprunter sur place.

Les vestiaires homme et femme sont séparés.

Les tarifs d’accès aux bains ne sont pas les mêmes en semaine et le week end. Pour une entrée aux bains, il faut compter environ une centaine de dollars par personne.

➜ Il existe d’autres spas Aire Ancient Baths aux Etats-Unis (Chicago) et en Europe, notamment en Espagne (Barcelone, Seville etc…).

Et voilà ! Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur ce spa incontournable à NYC. Pour passer un petit moment complètement hors du temps et se faire des souvenirs pas comme les autres, c’est l’endroit parfait ! Personnellement, après l’avoir découvert lors de mon dernier voyage à New York, il ne fait aucun doute que j’y retournerai de nouveau !

 

Les photos étant interdites à l'intérieur du spa, les images illustrant cet article m'ont été 
personnellement transmises par l'équipe d'Aire Ancient Bath.

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *