Visiter New York en 3 jours : exemples de plannings

Pour beaucoup d’entre nous, visiter New York signifie généralement un passage de quelques jours dans la grosse pomme. J’ai par exemple remarqué ces derniers temps que de plus en plus de lecteurs me demandent des conseils pour leur voyage de 3 jours à New York.

Et même si trois jours passent très vite pour découvrir une ville aussi délirante / insomniaque / gigantesque / magique / envoutante que New York, je vais vous proposer aujourd’hui quelques idées de plannings pour vous aider à optimiser votre temps au maximum sur place !

D’entrée, dites-vous bien une chose : il faudra faire des choix et organiser votre planning en fonction de vos préférences. Tout dépend de vos priorités ! J’ai donc organisé ces plannings en 5 grands thèmes :

  • Circuit  » Grands incontournables de New York »
  • Circuit « Musées »
  • Circuit « Shopping »
  • Circuit « Avec des enfants »
  • Circuit « Atmosphères New Yorkaises »

Ensuite, libre à vous de mixer ces plannings entre eux et de les adapter selon vos goûts ! Mais une chose est sûre, vous devez absolument prendre le temps de bien planifier vos activités. Le conseil n°1 est tout d’abord de choisir le bon pass, c’est à dire celui qui sera le plus adapté à vos activités. Choisir le bon pass, c’est la garantie de faire un maximum d’économies sur les activités ! Pour vous aider à trouver le plus adapté, vous pouvez consulter les articles spéciaux consacrés aux pass :

Visiter New York en 3 jours : parcours « grands incontournables »

planning-new-york-incontournable-3-jours

J’ai tout simplement construit ce planning en m’appuyant sur les activités proposées dans le New York City Pass, qui sont tout simplement les activités les plus incontournables à faire pour un premier voyage à New York. Plus précisément, le pass donne accès : 

Ce pass permet en outre d’économiser plus de 40% sur le prix des entrées ! N’oubliez pas de vous le procurer avant de partir. Il est possible de l’acheter directement sur le site officiel ou bien sur une plateforme de vente française, en euros.

Les autres plages disponibles de ce planning ont été consacrées au shopping :

Sans oublier une petite promenade à Central Park et deux idées de soirées emblématiques à New York :

Visiter New York en 3 jours, parcours musées

Cliquez pour agrandir.

Le New York City Pass est également très adapté pour ce genre de planning (à la condition de remplacer de remplacer le MOMA par le musée Guggenheim). Ces deux musées étant principalement consacrés à l’art moderne et contemporain.
Pour plus d’informations, cliquez sur la visite qui vous intéresse dans la liste suivante :
Et voici quelques idées pour d’autres musées à New York :
  • Le Guggenheim Museum
  • National Museum of the American Indian (pour tout savoir des indiens natifs)
  • New York City Police Museum
  • Tenement Museum (pour découvrir la vie quotidienne des migrants du XXe siècle)
  • Museum at the Fashion Institute of Technology (musée de la mode)
  • Museum of Sex
  • Madame Tussauds (musée de cire équivalent de notre musée Grévin)
  • Sea, air and space museum (situé sur un vrai porte avion !)
  • Les fanas d’art pourront également écumer les très nombreuses de galeries de Chelsea !

Idée cadeau

Il est enfin disponible ! Le carnet de voyage spécial NYC à remplir et personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet


Visiter New York en 3 jours, parcours shopping

Cliquez pour agrandir.

New York est bien évidemment une destination de choix pour les accros au shopping ! Un petit conseil en passant : prévoyez un budget conséquent car New York est véritablement la ville de toutes les tentations ! Les prix sont généralement bien plus intéressants que chez nous : vêtements, chaussures, cosmétiques, matériel informatique ou électronique, tout est moins cher.

Pour vous familiariser avec les hauts lieux du shopping à New York, je vous conseille de lire cet article sur mes meilleurs adresses shopping. Et pour les autres activités prévues dans ce planning, vous trouverez plus d’informations en suivant ces liens :

Visiter New York en 3 jours avec des enfants

Cliquez pour agrandir.

Voici un planning qui devrait contenter aussi bien les petits que les grands si vous décidez de partir à New York en famille. J’ai d’ailleurs consacré un article entier sur ce sujet : Visiter New York avec des enfants.

A savoir :

  • d’un avis général, il semble que la poussette soit une alliée de premier choix pour les enfants en bas âge. N’oubliez pas qu’à New York, on marche vraiment beaucoup.
  • toujours pour les petits, vous trouverez dans toute la ville de nombreux playgrounds. Ces aires de jeux ouvrent en général à 8 heures le matin pour fermer au coucher du soleil. Vous trouverez toute la liste des playgrounds de Manhattan (et des autres boroughs de New York) sur cette page.

Pour plus d’informations sur les différentes activités et visites de ce planning, vous pouvez consulter les pages qui suivent :

Observatoire de l’Empire State buildingVisiter le Sony Wonder Technology Lab
Promenade à Central ParkMusée de cire Madame Tussauds
Ferry statue de la libertéTraverser le Brooklyn Bridge
Times Square Voir une comédie musicale à Broadway

Visiter New York en 3 jours, parcours atmosphère

Cliquez pour agrandir.

Ce planning s’adresse avant tout à ceux qui veulent découvrir l’atmosphère de la ville. Parce qu’il n’y a pas un seul New York mais mille New York, la meilleure façon de s’en rendre compte, c’est de passer d’un quartier à un autre et d’en observer toutes les différences et les atmosphères. Ce programme permet donc de parcourir quelques uns des quartiers qui forment cette grande mosaïque New Yorkaise. 

Si vous souhaitez orienter votre voyage sur la découverte de la ville, je vous conseille d’opter pour les visites guidées d’Elise, expatriée française à New York qui propose avec son équipe, plusieurs visites guidées en petits groupes et en français de différents quartiers de New York. Il est ainsi possible de découvrir en leur compagnie :

Plus d’informations sur les différentes activités de ce planning :

A lire aussi : A la découverte des quartiers de New York City

Voilà pour ces quelques exemples de plannings de courts séjours à NYC ! Bien sûr, tous ces plannings demandent à être personnalisés un minimum pour s’adapter à toutes vos préférences ! S’il vous reste des questions ou des problèmes à solutionner pour la préparation de votre voyage à New York, n’hésitez pas  à m’en parler dans les commentaires 🙂


Voir les promotions en cours

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 5

6 commentaires

  • Bonjour, je compte faire les 3 jours découvertes atmosphère (merci merci)
    Ou faudrait-il que je loge ? ( quel quartier ? )
    J’aimerais rester les 3 nuits au même endroit (du jeudi soir au dimanche soir) pour
    Un grand merci
    Laurent

    • Bonjour Laurent,
      Bien sûr, il est essentiel de séjourner dans le même hôtel lors d’un séjour de 3 jours pour ne pas perdre de temps en déplacements !
      Il est également important de dormir directement à Manhattan pour ne pas avoir de trop longs trajets pour rejoindre les principales attractions.
      Vous pouvez par exemple regarder du côté de Chelsea qui est un quartier central de Manhattan, mais aussi plutôt résidentiel et calme. C’est un excellent point de chute pour rayonner ensuite à Manhattan en métro 🙂
      Pour voir une sélection d’hôtels situés à Chelsea, vous pouvez jeter un oeil sur Booking et lire attentivement les avis sur les différents hôtels avant de réserver.
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,
    Je suis rentrée y deux semaines déjà, woaw quelle ville, vous aviez raison et merci pour vos précieux conseils.
    Comme vous l’avez demandé, je vous informe que le MoMa est fermé jusqu’en octobre.
    Nous avons été mangé au Gaonuri, (1250 Broadway, New York, NY 10001, États-Unis) restaurant au 39e étage, un peu gastronomique, ce sont des brochettes, viandes coréennes, nous avons eu un peu de difficulté à comprendre les choix, mais c’était excellent, et la vue « amazing », il faut, lors de la réservation, demander une table près de la fenêtre. et un moelleux au chocolat à tomber parterre.
    Mes pieds ont détesté, mais une amie m’a conseillé les skechers « gostep », je les prendrai lors de ma prochaine visite… j’irai à Noël.
    ah oui j’oubliais, le budget a explosé, car en laissant un tips de 20% et les taxes… faut rajouter près de 40%, nous nous sommes pas rendu compte que ça filait vite hihi, mais quel voyage !! merci !!

    • Bonjour Isabelle,
      Super, c’est toujours agréable de retrouver des lecteurs enchantés par leur voyage !
      Je note l’adresse du Gaonuri pour un prochain voyage, le lieu a l’air très sympa 🙂
      Effectivement, les prix grimpent très vite à New York, surtout dans les restaurants un peu haut de gamme. Après un repas tel que celui-ci, on peut heureusement économiser dans des petits fast food beaucoup plus abordables.
      Je vous souhaite de très beaux autres voyages à NYC !
      Au plaisir,
      Laura

  • Contente que ça vous plaise 🙂
    Mais bien entendu, toute suggestion pour l’amélioration des plannings est la bienvenue !

  • Genial !!!!! Merci pour ces programmes clés en main dont je vais m’inspirer pour créer le mien!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *