Voyager à New York est toujours un moment inoubliable. Même lorsqu’il s’agit d’un court séjour ! Parce qu’il n’est pas toujours possible de voyager sur de longues périodes, nous allons voir aujourd’hui qu’il est tout à fait possible de visiter New York en 3 jours et d’en profiter au maximum ! Parce que la grosse pomme est toujours une bonne idée et une destination qui fourmille d’activités !

Autant le savoir tout de suite, vous n’allez pas avoir le temps de vous ennuyer pendant ces 3 jours à New York ! Mais quelles sont les activités à ne surtout pas louper quand on visite New York en 3 jours ? Comment s’organiser pour ne rien oublier et perdre le moins de temps possible sur place ?

Nous allons aujourd’hui passer en revue les meilleures activités, découvrir différents planning de visite en 3 jours et je vous donnerai également tous mes conseils et bons plans testés et approuvés pour organiser au mieux votre séjour à NYC 🙂

A lire aussi :

Pourquoi il est essentiel de partir à New York avec une assurance santé ?

Le top 20 des activités à faire absolument à New York 

3 jours à New York : les meilleures activités à faire 

Il s’agit sans doute de l’étape d’organisation la plus difficile lorsqu’on visite New York en 3 jours, mais on ne peut malheureusement pas passer à côté… Il faudra choisir un certain nombre d’activités et se dire qu’il est impossible de tout voir en une seule fois ! Mais rassurez-vous, c’est le lot de tous les visiteurs de passage à New York. La ville regorge d’activités, de choses à faire et à voir et chaque voyage est l’occasion de découvrir de nouvelles choses. 

Mais s’il s’agit de votre premier voyage à New York, il y a bien sûr une liste d’activités emblématiques à faire, celles qu’il ne faut absolument pas louper. Les voici :

  • Times Square
  • La Statue de la Liberté
  • La 5eme Avenue et l’Empire State Building
  • Un (ou plusieurs) observatoire(s) : on en compte actuellement 5 à New York et il faudra choisir d’en faire 1 ou 2
  • Le Brooklyn Bridge
  • Central Park
  • Le mémorial du 11 septembre
  • 1 croisière Circle Line
  • 1 grand musée (généralement MET ou musée d’histoire naturelle)
  • Un peu de shopping 
  • La High Line
  • Aller voir un match (de basket, de baseball, de hockey…) ou une comédie musicale
  • Découvrir quelques quartiers de New York

Voilà de quoi bien remplir ses journées ! Voyons maintenant comment il est possible de faire ces activités sans se ruiner. La meilleure option est de choisir un pass : il permettent en effet d’obtenir des réductions allant de 30 à 50% sur le prix des activités à New York. Les pass sont également très pratiques à utiliser : on les réserve avant de partir, on utilise ensuite son smartphone pour s’en servir et le tour est joué pour la grande majorité des attractions

Les meilleurs pass pour visiter New York en 3 jours

Selon moi, les deux meilleurs pass à utiliser lorsqu’on visite New York en 3 jours sont : 

  • Le New York City Pass

D’une simplicité enfantine à utiliser, il s’agit de l’un des pass à privilégier lorsqu’on visite New York pour la première fois puisque les activités qu’il contient sont parmi les plus emblématiques. Certaines attractions sont automatiquement incluses (2) et d’autres sont à choisir (3). Le pass permet donc de faire 5 grandes activités, ce qui est très vite rentabilisé sur un voyage de 3 jours.

Les 2 activités incluses dans le New York City Pass sont :

➜ L’observatoire de l’Empire State building

➜ Le musée d’Histoire Naturelle

On doit ensuite choisir 3 activités parmi : 

➜ Le Top of the Rock ➜ La statue de la liberté et Ellis Island
➜ Une croisière Circle Line ➜ Le mémorial et le musée du 11 septembre 
➜ L’Intrepid Sea, Air & Space Museum ➜ Le musée Guggenheim

Prix adulte : 132€ / Prix enfant : 113 €

Voir plus d’infos sur le New York City Pass

  • L’Explorer Pass

Egalement l’un de mes pass préférés à New York et l’un des plus pratiques car totalement personnalisable. On choisit ici le nombre d’activités que l’on souhaite faire parmi un catalogue très varié (de plus de 90 activités !).

Pour un voyage de 3 jours, les Explorer Pass de 3, 4, 5 ou 6 activités se montrent très adaptés : on peut faire par ce biais la plupart des activités incontournables et on dispose d’une liberté totale dans le choix de ces dernières.

Prix adulte 3 activités : 107$ Prix enfant 3 activités : 89$
Prix adulte 4 activités : 137$ Prix enfant 4 activités : 112$
Prix adulte 5 activités : 164$ Prix enfant 5 activités : 127$
Prix adulte 6 activités : 184$ Prix enfant 6 activités : 144$

Voir plus d’infos sur l’Explorer Pass

Les activités hors pass

Même si la plupart des activités emblématiques font partie des catalogues des différents pass, certaines d’entre elles n’y figurent pas. Il faudra donc les réserver en plus, à côté des pass. Ce sera par exemple le cas pour : 

Les matchs : Que vous alliez voir un match de basket (NBA), un match de baseball (MLB), un match de hockey sur glace (NHL), il faudra réserver ses billets sur une plateforme spécialisée. J’utilise personnellement HelloTickets, une plateforme qui permet de réserver les billets des matchs directement en euros (on s’évite donc les frais bancaires supplémentaires facturés sur les achats effectués en devise étrangère). 

Les comédies musicales : Emblématiques de Broadway et de Times Square, les comédies musicales ne sont jamais proposées par le biais des pass. On pourra ici les réserver sur Ceetiz, une plateforme française qui propose de très bons prix sur ces spectacles pas toujours donnés.

L’observatoire Summit : Le tout dernier observatoire à avoir vu le jour à New York (ouverture fin 2021). Et quel observatoire ! On parle plutôt ici d’une incroyable expérience sensorielle dans le ciel de Manhattan. Avec son succès retentissant, Summit se passe pour l’instant des pass et il faut donc le réserver en plus. 

Réserver des billets pour Summit

Les vols en hélicoptère : Pour faire le plein de sensations inoubliables à New York , l’hélicoptère est un must ! On profite d’une vue panoramique absolument splendide sur la skyline et la ville qui s’étend à nos pieds. Pour réserver, on passe là-aussi directement par une plateforme de réservation qui propose les prix en euros afin de s’éviter de trop grosses commissions bancaires.

Réserver un vol en hélicoptère

Les visites guidées des différents quartiers : Certains quartiers à l’histoire et à l’architecture très riches sont particulièrement intéressants à visiter en compagnie d’un guide. Pour cela, il existe des visites guidées en français et en petit groupe qui permettent d’apprendre des choses très intéressantes sur la ville, son histoire et son présent. En fonction des saisons, les visites durent entre 2h et 3h30. 

Voir plus d’infos sur les visites guidées

Visiter New York en 3 jours : plannings et programmes de visite

Voyons maintenant comment il est possible d’organiser ses journées ! Nous avons dressé en début d’article une liste d’activités incontournables et il ne reste plus qu’à planifier un programme de visite. Car l’improviste n’existe pas à New York et si l’on veut s’éviter de perdre trop de temps dans les files d’attente et les transports, il est préférable de bien s’organiser à l’avance.

Mais parce que nous n’avons pas tous les mêmes goûts ni les mêmes attentes, je vous propose de découvrir ci-dessous 5 exemples de plannings différents. Tous sont adaptés pour un séjour de 3 jours et tous permettent de découvrir les activités incontournables de la grosse pomme, avec de légères variations. A vous de trouver le planning qui correspond le plus à vos goûts, ou bien, vous pouvez aussi piocher des idées dans les différents planning pour vous concocter un planning 100% personnalisé !

Bon à savoir : Les plannings suivants mentionnent de nombreuses attractions et/ou activités qu’il n’est pas possible de décrire en détail ici. Pour en savoir plus sur les attractions mentionnées dans les différents plannings, vous retrouverez en fin d’article une sélection d’articles complémentaires pour vous aider à organiser vos visites.

  • Le Planning Grands Incontournables

Ce planning fait la part belle aux attractions emblématiques de New York. Avec lui, vous serez sûr(e) de ne rien louper d’important !

Ce planning s’adapte parfaitement avec un Explorer Pass de 5 activités qui servira pour la Statue de la liberté & Ellis Island, 2 observatoires (hors Summit), la visite d’un musée (MET ou histoire naturelle) et une croisière Circle Line. Il sera ensuite nécessaire de réserver à côté :

Le match

La visite guidée des quartiers de Greenwich, Soho & Chinatown (on peut aussi bien sûr visiter ces quartiers par soi-même).

Si vous souhaitez inclure l’observatoire Summit à ce planning, alors l’Explorer Pass 4 activités est plus adapté et il faudra réserver ici les entrées pour le Summit.

  • Le Planning New York City Pass

Très similaire au planning des grands incontournables, avec quelques petites différences toutefois. Ici, les activités choisies sont toutes incluses dans le New York City Pass. Si vous envisagez d’utiliser ce pass pour vos visites, alors ce planning est fait pour vous !

Le New York City Pass servira ici pour la Statue de la liberté & Ellis Island, l’observatoire de l’Empire State building, le musée d’histoire naturelle, la croisière Circle Line et le Top of the Rock. Il faudra ensuite réserver à côté :

Le match

La visite guidée des quartiers de Greenwich, Soho & Chinatown (mais on peut aussi bien sûr visiter ces quartiers par soi-même).

  • Le Planning NYC vibes

Voilà le planning parfait pour ceux qui souhaitent avant tout découvrir la ville et ses atmosphères variées, sans oublier ses activités incontournables et tous les divertissements qu’elle nous propose. On trouvera donc ici différentes visites de quartiers au milieu des activités (et pas de musée, ce qui plaira à certains !). 

Ce planning s’adapte parfaitement avec un Explorer Pass de 3 activités qui servira pour la Statue de la liberté & Ellis Island, la croisière Circle Line et un observatoire. Il faudra ensuite réserver à côté :

Les différentes visites des quartiers (où les organiser par vous-même)

Le match

La comédie musicale

  • Le Planning enfant

Si vous visitez New York avec un ou plusieurs enfants, voici un planning qui pourra vous intéresser. On retrouvera ici certaines activités particulièrement adaptées pour les familles et les petits enfants.

Ce planning s’adapte parfaitement avec un Explorer Pass de 6 activités qui servira pour la Statue de la liberté & Ellis Island, le One World Observatory, le musée de cire Madame Tussauds, le musée d’histoire naturelle, la croisière Circle Line et le tour en bus Hop On Hop Off. Il faudra ensuite réserver à côté :

Le match

La comédie musicale

  • Le Planning sensations

Sans doute le meilleur pour la fin ! Un planning qui allie à la fois les incontournables et quelques expériences complètement inoubliables ! Si vous voulez faire le plein de sensations fortes et en prendre plein les yeux, ce planning est fait pour vous !

Ce planning s’adapte parfaitement avec un Explorer Pass  de 3 activités qui servira pour la Statue de la liberté & Ellis Island, la croisière au coucher du soleil et le Top of the Rock de nuit. Il faudra ensuite réserver à côté :

Le Summit

Le tour en hélicoptère

Le match

Friends Experience

La visite guidée de Greenwich, Soho & Chinatown (mais on peut aussi bien sûr visiter ces quartiers par soi-même).

Quelques conseils pour organiser un voyage de 3 jours à New York 

Parce qu’il n’y a pas que les activités à planifier ! On peut avoir un certain nombre de question sur bien d’autres sujets. Voici ceux à prendre absolument en considération :

  • L’hôtel

Quel hôtel choisir pour un séjour de 3 jours ? L’important est avant tout de choisir un secteur central car il n’est pas envisageable de perdre un temps fou dans les transports lorsqu’on ne reste pas très longtemps sur place ! Je recommande toujours si possible de trouver un hôtel à Manhattan : les tarifs sont plus élevés que dans les autres secteurs de la ville mais on a l’avantage d’être en plein coeur de New York, avec des possibilités de transports en métro pour aller rapidement n’importe où !

On profite aussi et surtout de toute l’effervescence de New York… Et c’est quand même bien ce qu’on vient chercher dans une ville telle que celle-ci 🙂 A Manhattan, on peut ensuite choisir entre une multitude de quartiers : Times Square et Midtown seront les plus onéreux mais on peut trouver des hôtels à des tarifs un peu plus doux dans les quartiers financiers, notamment à Midtown East et Lower Manhattan. Un dernier petit conseil : méfiez-vous des hôtels qui affichent des tarifs vraiment très alléchants : il peut s’agir d’établissement peu recommandables.

Voir les hôtels disponibles à New York

A lire aussi pour approfondir le sujet : 

Dans quel quartier dormir et se loger à New York ?

Mon top 10 des hôtels pas cher pour dormir à New York

  • Les transports et transferts aéroport

Impossible de passer à côté ! Il existe plusieurs moyens pour se rendre à New York depuis les différents aéroports. On peut s’y rendre :

➜ En transports en commun (l’option la moins chère, comptez une dizaine de dollars).

➜ En navette partagée (tarif intermédiaire, une quarantaine d’euros par personne)

➜ En taxi (l’option la plus chère, environ 100$ le trajet).

Personnellement, j’ai un gros faible pour les navettes partagées qui nous récupèrent à l’aéroport et qui nous déposent directement à l’hôtel. Je m’évite ainsi les trajets fatigants en métro à travers tout New York avec des bagages encombrants et je profite tranquillement du trajet pour regarder Manhattan se rapprocher lentement derrière la vitre… Un vrai bonheur ! Bien sûr, si vous voyagez en famille nombreuse, le taxi sera plus avantageux pour vous dans ce cas !

Voir plus d’infos sur les navettes partagées

Voir plus d’infos sur l’ensemble des transferts aéroport

  • Le budget

L’avantage d’un court séjour, c’est qu’on peut s’en sortir avec un budget… raisonnable. N’allons pas dire qu’un voyage à New York ne coûte pas cher, car même pour quelques jours, cela n’est pas vraiment le cas ! New York reste malheureusement l’une des villes les plus chères du monde et nous devons donc nous adapter à ses prix élevés ! 

Quoi qu’il en soit, il est toujours assez difficile d’estimer le prix d’un voyage à New York à l’avance car une multitude de facteurs entrent en jeu : la période du voyage (haute saison VS basse saison) fait par exemple considérablement varier le prix du vol et de l’hôtel, ainsi que toutes les petites habitudes personnelles de voyage qui peuvent faire gonfler ou pas le prix final du voyage. 

Nous avons tous une façon différente de voyager et c’est pour cette raison que je préfère indiquer dans mes articles des fourchettes de prix, plus représentatives de la réalité. Voici donc globalement, les fourchettes de prix que l’on peut envisager pour un voyage de 3 jours à New York, pour une personne :

Le vol  Entre 400€ et 600€ 
Les transferts aéroport Entre 10$ et 100$ le transfert 
L’hôtel  Entre 250$ et 300$ la nuit à Manhattan
Le pass d’activités D 132$ à 300$ 
La metrocard 34$
Les repas  Entre 50$ et 100$ par jour
Les dépenses sur place (shopping, souvenirs…) et activités annexes (comédies musicales, matchs…)  A estimer selon chacun

Pour une personne, on peut donc estimer un budget moyen minimum de 1500€, par exemple pour un séjour en basse saison, avec des transferts aéroport en métro, un New York City Pass et des repas économiques. A l’inverse, en haute saison, avec des transferts aéroport en taxi et un pass activité plus conséquent, on peut facilement grimper à 2000/2500€, même pour un séjour de courte durée.

Articles complémentaires sur les activités / attractions

Ces articles vous aideront à organiser vos différentes visites :

____________

Et voilà ! Maintenant vous savez absolument tout pour organiser votre voyage de 3 jours à New York ! S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires où à lancer une recherche sur le blog pour trouver les articles qui pourraient vous intéresser 🙂

Dites-moi si vous avez aimé cet article !
1 avis (5/5)