Vous êtes un amoureux des burgers et vous cherchez des bonnes adresses pour vous régaler à New York ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Moi la première, j’adore les bons burgers ! Chaque voyage à New York est donc l’occasion pour moi de tester de nouvelles adresses. Dans cette grande quête du meilleur burger de New York, il faut aujourd’hui que je vous parle d’une enseigne très populaire aux Etats-unis. Il s’agit de Five Guys 🙂

Certains connaîtront peut-être déjà Five Guys car la chaîne s’est installée dans quelques villes de France depuis 2016. Mais manger un bon Five Guys à New York, c’est une toute autre expérience ! C’est un vrai petit bout d’Amérique à déguster et il ne faut pas passer à côté lors de votre voyage à New York.

A lire aussi :

Chipotle : la chaîne tex mex incontournable à New York

Levain Bakery : l’adresse pour manger les meilleurs cookies de New York

Les burgers Five Guys : du frais et rien que du frais

Mais alors, qu’est-ce qui fait exactement le succès de Five Guys aux Etats-Unis (mais aussi partout ailleurs) ?

Tout d’abord, c’est un vrai parfum d’Amérique profonde que l’on prend en pleine figure lorsqu’on pousse la porte d’un Five Guys. Ce sont des tubes de vieux rock des années 70 qui résonnent contre les carreaux blancs et rouge des murs. C’est populaire, c’est bruyant, c’est vibrant et on adore ça !

Mais la recette du succès, ce sont aussi et surtout leurs délicieux burgers. Ici, on ne lésine pas avec la qualité et la provenance des ingrédients. La chaîne le crie d’ailleurs haut et fort : chez Five Guys, il n’y a pas de congélateurs ! Tout, absolument tout est frais et cuisiné à la commande. Même les pommes de terre sont découpées devant nos yeux avant d’être plongées dans les friteuses.

La chaîne a aussi ses petites recettes secrètes : les pains et la mayonnaise sont par exemple fabriqués spécialement pour l’enseigne. Sans oublier les steaks qui ont un véritable goût de paradis… Vraiment, une fois qu’on a mordu dans un burger Five Guys, il est difficile de l’oublier !

Au menu chez Five Guys

© Instagram @fiveguys

Là encore, la chaîne se différencie de ses concurrents en proposant des burgers 100% personnalisables. Ici, pas de burgers ou de menus préconçus. Chacun choisit ce qu’il veut mettre dans son hamburger ! Plus précisément, on choisit d’abord une base :

➜ Soit un hamburger (pain + 2 steaks)

➜ Soit un cheeseburger (pain + 2 steaks + fromage)

➜ Soit un bacon burger (pain + 2 steaks + bacon)

➜ Soit un bacon cheeseburger (pain + 2 steaks + bacon + fromage)

Ces bases sont aussi disponibles en petite taille (à savoir, 1 seul steak). Ensuite, on peut personnaliser son burger en ajoutant autant de toppings (garnitures) qu’on souhaite. Ils sont tous gratuits et compris dans le prix de votre base. Parmi les toppings proposés, on retrouve :

Des sauces : ketchup, mayo, BBQ, moutarde, relish, sauce épicée…

Des garnitures : laitue, tomate, pickles, oignons grillés, champignons grillés, oignons frais, piment, poivron …

Le menu propose également des hot dogs, des milkshakes, des boissons et des frites. On fait sa commande à un premier comptoir, on obtient ensuite un ticket avec son numéro de commande qu’il faut aller récupérer au second comptoir lorsque celle-ci est prête. Ha oui, et il y a même des cartons de cacahuètes à disposition pour patienter en attendant !

Mon avis sur les burgers de Five Guys

Tout le monde peut laisser un petit mot sur les murs de Five Guys !

Sans conteste, Five Guys fait partie des meilleurs burgers de New York ! Et c’est aussi de loin, l’un des meilleurs fast food ! C’est moelleux, c’est frais, c’est bon… Franchement, on en redemande !

Au niveau des prix, on pourra largement se rassasier pour pas très cher. Le prix des différentes bases de burger varie de 8,99$ à 13,59$. Il n’existe pas de menu à proprement parler à Five Guys, il faut donc ensuite ajouter les frites (5,99$ la petite portion qui est déjà gigantesque et qui déborde littéralement dans le sac ! ) et la boisson (3,39$ que l’on peut remplir gratuitement à volonté). On s’en sort donc avec les taxes pour une vingtaine de dollars et de quoi tenir une journée entière après le repas 😀

Et je suis loin d’être la seule à penser que les burgers de Five Guys valent vraiment le détour ! Sur les murs de tous les restaurants, on peut découvrir les coupures de journaux locaux et nationaux qui ont célébré les burgers de l’enseigne. On ne compte plus le nombre de « voted best burger » que la chaîne a récolté ! Barack Obama lui-même a dit qu’on trouvait à Five Guys les meilleurs burgers du monde !

Quant à savoir lequel des burgers de Five Guys ou de Shake Shack (son grand concurrent) remporte mon premier prix, c’est un choix que je n’ai encore jamais réussi à faire !

A lire aussi : Shake Shack, un burger incontournable à New York 

Barack Obama commande un burger à Five Guys !

Où se trouvent les différents Five Guys à New York

On trouve actuellement une douzaine de succursales Five Guys à New York, la plupart étant situées à Manhattan. On les trouvera notamment dans les quartiers suivants : Lower Manhattan, Greenwich Village, Union Square, Midtown, Times Square et à Brooklyn.

Les voici sur la carte :

__________

En résumé, si vous avez envie d’un bon burger et que vous tombez sur un Five Guys au cours de l’une de vos journées découvertes à NYC, n’hésitez pas à entrer ! De New York à Montréal en passant par Londres et Toronto, je ne loupe jamais une occasion pour déguster un bon Five Guys. S’il vous reste des questions sur cette chaîne emblématique de burgers, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

A lire aussi :

Visiter le quartier de Midtown à Manhattan : les grands incontournables
Le top 20 des activités à faire absolument à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 3