Un super restaurant BBQ à New York : Southern Hospitality

Voici aujourd’hui un restaurant dont je voulais vous parler depuis longtemps : Southern Hospitality BBQ. Situé à quelques blocs de Times Square dans le quartier de Hell’s Kitchen, Southern Hospitality est un restaurant grill qui sert d’immenses assiettes de viande dans une ambiance très Amérique profonde. Nous avons eu l’occasion de tester ce restaurant deux fois et c’est un endroit que nous aimons vraiment beaucoup, principalement pour son ambiance et son style décontracté.

Le restaurant

Une fois à l’intérieur, c’est une déco tout en bois qui vous accueillera : parquet du sol au plafond en passant même par les mûrs, tables et chaises en bois, le tout dans une ambiance chaude et ultra chaleureuse. Quand on entre dans le restaurant un soir d’hiver par des températures bien froides, on se dit tout simplement que toute la chaleur et l’hospitalité ont été stockées dans ce restaurant ! Bref, vous l’aurez compris, Southern Hospitality porte sacrément bien son nom.

A lire aussi : Le guide des meilleurs restaurants à New York (testés et approuvés !)

Southern-Hospitality

Bien sûr comme souvent à New York, les salles du restaurant sont immenses, le bar l’est encore plus, la clientèle est plutôt jeune et détendue et le tout donne un savant mélange de convivialité bien new yorkaise sur fond de bande son country.

Au menu à Southern Hospitality

Vous trouverez à la carte : bien sûr les célèbres ribs déclinés en plusieurs recettes, des burgers, des combo platters (mix de différents morceaux de poulet ou de porc), mais aussi des tacos, des salades, des sandwichs, et même un tout nouveau menu sans gluten, le tout pour des tarifs vraiment pas chers. L’astuce si vous y allez en couple ou à plusieurs, c’est de prendre une de leurs énormes combo platters (entre 24$ et 34$ l’assiette) et de manger à deux dessus. Je vous assure que même les bons appétits n’en ressortiront pas déçus !

Voici un aperçu de ce que nous avons dégusté lors de nos repas à Southern Hospitality :

combo-platters-southern-hospitality-bbq

Combo Platter de porc et poulet

southern-hospitality-bbq-new-york

Assiette de Fried Shrimps

southern-hospitality-bbq-burger

Burger chili bacon

Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous dire bon appétit !

Et pour la petite anecdote, sachez qu’il s’agit du restaurant de….. Justin Timberlake ! C’est en effet très à la mode aux Etats-Unis pour les acteurs ou les célébrités d’investir dans un restaurant, avec parfois plus ou moins de succès… Ici, le pari est totalement gagné, merci Justin !

Informations pratiques

Adresse Southern Hospitality : 645 9th Avenue (au coin de la 45e rue).

Ouvert tous les jours de 11h ou midi à minuit ou 1h du matin.

Livraison à domicile.

Site internet : southernhospitalitybbq.com

Réservation possible en ligne.

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

3 commentaires

  • Bonjour, sur vos conseils nous y avons dîné en septembre 2016 et vraiment c’est le plus mauvais restaurant que nous avons trouvé à New York ! Point de « combo platters »,en entrée nous avons pris une assiette pour 2 de chicken wings horriblement acides, mes ribs étaient secs et immangeables (sans doute restés à chauffer sur un coin du bbq, sinon je comprends pas comment ils les ont cuisinés !!!) et quant à la viande de mon mari (une espèce de beef steak trop cuit), ce n’était pas mieux ! En plus les prix étaient vraiment élevés : dans les 150 dollars (avec le pourboire car la serveuse n’y était pour rien et elle était agréable : c’était le seul point positif de ce restaurant !) pour ces 3 plats avec un verre de blanc et une bière pression ! En tout cas mon époux et moi même ne le recommandons pas !

    • Bonjour Martine !
      Je suis désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience dans ce restaurant… Nous y avons mangé plusieurs fois et nous n’avons jamais été déçus jusque-là. Nous sommes tous les deux de bons viandards plutôt regardant sur la qualité et très honnêtement, je n’aurais jamais pris la peine de rédiger cet article si nous n’avions pas réellement été convaincus par ce restaurant lors de nos voyages à New York. Il faudra donc qu’on y retourne de nouveau pour vérifier tout cela. Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *