Carnet de voyage New York / Québec – Jour 17

Si vous découvrez les articles Carnets de voyage pour la première fois, je vous conseille avant tout de lire la Présentation de la catégorie Carnets de Voyage.

Voyage New York / Québec (mars 2014) – Jour 17

 

On sait qu’on a malheureusement très peu de temps à Toronto alors aujourd’hui on voulait en profiter au maximum. On a mis le réveil pas trop tard mais de fil en aiguille on s’est retrouvé au petit déj de l’auberge de jeunesse à 9 heures et demie. Et là on a été archi surpris par ce qu’on a trouvé : on s’attendait à un buffet comme dans les hôtels, mais en fait l’auberge a carrément un bar/restau au sous-sol, ce qui fait qu’on s’est retrouvé avec un ptit dej d’enfer ! Le truc négatif, c’est qu’ils ont mis un peu de temps à servir, du coup le temps de manger, on n’a pas décollé avant un bon onze heures moins le quart… Le temps était nuageux ce matin mais pas froid. On a même pas pris nos bonnets, écharpes et gants, ça fait un bien fouuuuuuuuuuuuuuuuu !

640px-Kensington_Market_Toronto

Kensington Market.

On a commencé par aller en métro vers chinatown. C’est la première fois que je mets les pieds dans un quartier chinois nord américain (bouh, on a même pas pris le temps d’aller à chinatown à New York, ni à Montréal). Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça dépayse ! Ensuite on a continué avec Kensington Market, une sorte de marché à ciel ouvert, c’était vraiment chouette ! C’est un quartier entièrement constitué de petites boutiques  (alimentation, vêtements, bazar), le tout dans une ambiance complètement multi-culturelle. On passe de la fromagerie française à un bar cubain en passant par un surstock militaire ou une boucherie juive, bref le quartier est un joyeux bric à brac agité, multicolore et très ethnique !

J’avoue que j’ai fait très peu de recherches sur Toronto en préparant le voyage : c’était sur la fin du séjour du coup à part réserver l’hébergement, je n’avais rien feuilleté de particulier sur la ville. On est venu ici un peu à l’aventure. En tout cas le sentiment général qu’on a eu de l’immense centre-ville, c’est vraiment un sentiment de complète sécurité. J’avais lu dans le routard que la ville se hisse dans le top 4 des villes du monde où il fait le mieux vivre, je comprends tout à fait pourquoi !

urban-eatery-toronto

Urban Eatery au Centre Eaton.

On est ensuite revenu dans le centre, au Yonge-Dundas square, le Times Square torontois ! Cette ville a vraiment de la gueule, on a fait de belles photos avant de s’engouffrer dans le Centre Eaton… On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre vu qu’hier on y avait fait qu’une petite incursion. Là, on a directement descendu les 4 étages et on est arrivé à …. urban eatery… Alors on avait déjà vu plusieurs fois depuis le début du voyage des aires de restauration avec toutes sortes d’enseignes qui s’enchaînent les unes à la suite des autres et des espaces de dégustation au centre. Mais alors là, c’était tout ce qu’on avait déjà vu mais en 15 fois plus grand, 15 fois plus peuplé, 15 fois plus design… ça nous a foutu une sacré gifle ! C’est vraiment THE food court !

Bref, on s’est pris une barquette de sushis chacun et on est allé se poser pour manger. S’en est suivie une séance de shopping improvisée. On a vraiment découvert le centre eaton dans toute sa splendeur : 3 étages immenses et très bien aménagés de magasins en tous genres. Même moi qui sature vite des centres commerciaux, là j’ai eu envie de faire du shopping !

Pour le dîner, nous avions remarqué en nous promenant dans la journée une enseigne qu’on voulait essayer depuis longtemps : Red Lobster, une chaîne de restaurants spécialisée, comme son nom l’indique, dans le homard et les fruits de mer. Nous avons été très bien accueillis et notre serveur était vraiment très sympa. A la fin du repas, en voyant qu’on se prenait en photo chacun notre tour, il a gentiment proposé de nous prendre en photo. Nous avons très bien mangé, chacun un plat à base de homard, le tout pour 60 CAD (un peu plus de 40€ pour deux, pour du homard quand même !). Bref, on y retournera, c’est sûr !

red-lobster

___________________________

Crédits photos :

– « Kensington Market Toronto » by (WT-shared) ぐら at wts wikivoyage. Licensed under CC BY-SA 1.0 via Wikimedia Commons – http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kensington_Market_Toronto.JPG#mediaviewer/File:Kensington_Market_Toronto.JPG

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.