Ma sélection des visites guidées de New York en français

explorer-pass-new -yorkVisiter New York en français, voilà ce que nous sommes nombreux à chercher ! Il est vrai que si l’offre de visites guidées est assez vaste à New York, la plupart d’entre elles se font en anglais. Et comme nous sommes nombreux à ne pas maîtriser l’anglais parfaitement, il est souvent plus confortable pour nous autres francophones d’assister à des visites guidées… en français ! Je me suis donc penchée sur la question et je vous propose de découvrir aujourd’hui une sélection des meilleures visites guidées en français à New York City ! Alors, quels quartiers de New York peut-on visiter en compagnie d’un guide français ? C’est ce que je vous propose de découvrir maintenant !

Guides francophones à New York et visites en français

Ces visites sont toutes effectuées par des guides 100 % francophones et même 100% françaises ! Les guides de New York Offroad sont tout simplement tombées folles amoureuses de New York et elles ont fait le pari de tout plaquer pour s’installer dans la ville qui ne dort jamais. Mais surtout, elles ont fait le choix de faire de leur passion pour New York… leur métier ! Elise, Julie et Cathy proposent aujourd’hui différentes visites guidées en français de plusieurs quartiers de New York.

grill-lower-manhattan

L’objectif de ces visites est avant tout de partager des informations privilégiées sur les quartiers que l’on traverse, mais également de favoriser au maximum les échanges. Ces visites s’effectuent à pied, en petits groupes de maximum 10 personnes et sur des plages horaires d’environ 3 heures. De quoi passer un excellent moment en apprenant des tonnes de choses sur New York, sur son passé mais aussi sur son présent ! C’est aussi bien sûr l’occasion d’échanger très facilement avec de vraies françaises expatriées, qui vivent la ville au quotidien et qui sont bien placées pour nous expliquer son fonctionnement, ses bons côtés et toutes ses petites particularités !

Petit conseil de visite : Etant donné le nombre limité de places, je vous conseille fortement de réserver vos visites longtemps à l’avance !

Les visites guidées de New York en français

Bien sûr, il est impossible de visiter à pieds la totalité des quartiers de Manhattan. Pour cela,  il faut opter pour une visite en bus. Pour ces visites guidées en français, les parcours vous emmèneront dans quelques-uns des quartiers les plus emblématiques de New York, ceux qui ont une histoire particulièrement riche mais également ceux qui sont les plus vibrants et les plus tendance du moment. C’est parti, suivez le guide 🙂

  • Visite guidée en français de Brooklyn (Williamsburg) :

visite-brooklyn-williamsburg

Cliquez sur l’image pour obtenir plus d’informations (prix, horaires de visite etc).

La visite : Si comme beaucoup de visiteurs de passage à New York, vous résidez à Manhattan, vous ne pouvez pas partir sans avoir mis au moins une fois les pieds à Brooklyn ! Cette visite vous fera découvrir le fabuleux quartier de Williamsburg, connu pour son côté très hipster et branché mais également pour son street art ! Et en prime, vous pourrez même admirer les plus belles vues de la skyline de New York.

Réservation : La réservation se fait directement en ligne en suivant ce lien.

  • Visite guidée en français de Harlem :

visite-en-francais-harlem-new-york

Cliquez sur l’image pour obtenir plus d’informations (prix, horaires de visite etc).

La visite : Quartier emblématique de New York City, Harlem regorge d’une foule de richesses. Vous découvrirez à la fois les richesses musicales et les influences jazz  indissociables de Harlem mais également les richesses architecturales et artistiques du quartier (street art, monuments historiques etc). Bref, une véritable expérience à vivre dans un quartier plein d’histoire.

Réservation : La réservation se fait directement en ligne en suivant ce lien.

  • Visite guidée en français de Greenwich, Soho, Little Italy et Chinatown :

visite-guidee-greenwich-soho-chinatown-new-york

Cliquez sur l’image pour obtenir plus d’informations (prix, horaires de visite etc).

La visite : Un peu plus de trois heures pour faire le tour de ces quatre quartiers incontournables du sud de Manhattan. L’occasion parfaite de se rendre compte de toute la diversité de New York : on passe d’une véritable atmosphère de village à Greenwich à un quartier ultra branché et animé (Soho) avant de terminer avec les enclaves italiennes et asiatiques de New York City. Presque un tour du monde en une matinée !

Réservation : La réservation se fait directement en ligne en suivant ce lien.

  • Visite guidée en français de Chelsea, la High Line, Union Square et Flatiron :

visite-guidee-chelsea-high-line-new-york

Cliquez sur l’image pour obtenir plus d’informations (prix, horaires de visite etc).

La visite : Découvrez un véritable concentré new yorkais avec le quartier ultra dynamique d’Union Square, les adresses et les boutiques branchées de Meatpacking District et les nombreuses galeries d’art de Chelsea. Sans oublier les deux grands incontournables du quartier : le Chelsea Market, temple de la gastronomie à New York et la High Line, une promenade suspendue qui offre de splendides vues sur la ville.

Réservation : La réservation se fait directement en ligne en suivant ce lien.

  • Visite guidée en français du Queens

visite-guidee-queens-en-francais-

Cliquez sur l’image pour obtenir plus d’informations (prix, horaires de visite etc).

La visite : Eloignez-vous de Manhattan le temps de quelques heures pour pénétrer dans le New York authentique du Queens. Découvrez l’ambiance industrielle de ce quartier multi ethnique, les influences asiatiques et sud américaines ainsi que les studios Silvercup où ont été tournés certaines des séries new yorkaises les plus célèbres (Sex & the City, Gossip Girl etc…). Terminez enfin la visite en beauté avec un petit moment sur un rooftop.

Réservation : La réservation se fait directement en ligne en suivant ce lien.

  • Visite guidée à la découverte de l’ambiance de Noël à Brooklyn – En Français

visite-guidee-noel-new-york-

La visite : Connaissez-vous le quartier de Dyker Heights à Brooklyn ? Tous les ans, ce quartier résidentiel situé à la pointe sud de Brooklyn s’illumine de toute part avec ses décorations de Noël digne des plus grands films ! Outre le fait de se promener dans un quartier résidentiel américain plutôt huppé, c’est toute la magie de Noel que l’on retrouve ici. Bien sûr, il s’agit d’une visite saisonnière, uniquement disponible aux mois de décembre et janvier.

Réservation : La réservation se fait directement en ligne en suivant ce lien.

  • Visite guidée en français de Red Hook (Brooklyn) :

visite-guidee-red-hook-new-york-

Une vraie visite pour découvrir New York en dehors des sentiers battus. Parfait exemple de la réhabilitation d’un quartier autrefois malfamé (le quartier était surnommé « Capitale du crack » dans les années 1980), on y découvre aujourd’hui une foule de petite adresses sympas et authentiques. Attention, il s’agit d’une visite guidée saisonnière proposée uniquement entre les mois d’avril et de septembre.

Réservation : La réservation se fait directement en ligne en suivant ce lien.


Voilà ! J’espère que vous avez trouvé dans cet article toutes les informations nécessaires pour visiter New York en français ! Si vous avez la moindre question à propos de ces visites, n’hésitez surtout pas à la poser dans les commentaires 🙂

__________________

en-promotion-a-new-york-vol-hotel-activites

13 commentaires

  • Hello,
    Avec ma sœur, nous prévoyons un séjour d’une semaine à New York mi janvier pour mes 40 ans!
    Que nous conseillez vous sachant qu’il neigera certainement nous nous posons des questions sur les visites que nous allons faire…
    Quels sont les incontournables en cette période?
    Merci!
    Dida

    • Bonjour Dida,
      Plus que de la neige, méfiez vous surtout des températures ! Quand il neige, il ne fait pas spécialement froid (autour de 0°) mais les températures peuvent descendre beaucoup plus bas, surtout les jours de beau temps et encore plus si le vent est de la partie ! On peut facilement descendre à des ressentis de -10, -15°. Pour préparer votre séjour, vous pouvez consulter cet article spécialement dédié aux voyages à New York en hiver 🙂

      Concernant les incontournables, ne passez pas à côté d’une session de patinage sur l’une des patinoires extérieures de la ville (l’article est ici). Bien sûr, c’est aussi l’occasion de profiter des superbes panoramas de Central Park, surtout si vous avez la chance de voir la neige tomber !
      Et n’oubliez pas de prévoir suffisamment d’activités à l’intérieur pendant ce séjour car après quelques heures dans le froid, il faut penser à vite se réchauffer 🙂

  • Bonjour,

    Nous sommes une famille de 5 souhaitant venir passer quelques jours à NY en juillet. Dans quels tarifs allons-nous nous situer ? Et est ce que vous pourriez organiser quelque chose de plus « privé » selon nos désirs sur ces trois jours, en visitant « les grands trucs » de NY et en nous faisant découvrir vos coins secrets ?

    Merci Beaucoup

    • Bonjour Marie,
      Je vous remercie pour votre message mais je ne propose pas de service de visites privées sur place. Je prévois en revanche de développer dans les mois qui viennent un service d’accompagnement personnalisé pour l’organisation de voyages à New York. Différents forfaits seront proposés en fonction de l’envergure de votre projet de voyage. Le but étant de vous aider à organiser un voyage 100% personnalisé avec des visites et des découvertes qui s’adaptent avant tout à vos goûts et vos envies.
      Pour plus d’informations, je vous invite à me contacter à cette adresse : blognewyorktravellers@gmail.com

      Au plaisir,

      Laura

  • Bonjour
    Nous sommes un groupe de9 personnes qui visiteront New york du 15 au 18 octobre prochain(55 à 65 ans)
    7des 9 personnes en seront à leur premiere visite de NY.
    N ous sommes à la recherche d`une personne pouvant nous faire découvrir NY lundile 16 octobre.Cette personne pourrait passer la journée avec nous(6-7 heures).Nous aurons un mini bus à notre disposition pour les déplacements.pouvez-vous nous aider.

    Gaston Vachon (québec)

    • Bonjour Gaston,
      Je vous ai répondu par mail, à l’adresse que vous avez indiqué en écrivant ce commentaire 😉
      N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

      Laura

  • Merci !!!!!!
    Je prépare mon premier séjour avec ma fille de 8 ans pour 10 jours au mois d’aout 😉
    ton blog est vraiment génial il est très bien fait c’ est une vrai mine d’informations!
    Tu m’a enlevé quelques angoisse.
    merci merci encore ;’)

    • Merci beaucoup Edith (et Lilou !)
      C’est un vrai plaisir de savoir que mon blog vous est utile. J’espère que vous allez passer un super séjour à New York ! Et si tu as la moindre question, surtout n’hésite pas 😉
      A bientôt,
      Laura

  • Bonjour, nous partons à 2 copines fin juin pour 5 jours sur place , nous découvrons NY pour la première fois, je me regale sur ton blog qui est très trés riche d’infos, d’ailleurs je na sais plus ou donner de la tête tellement il y a de choses !!! Alors sur 5 jours,sur quoi me concentrer vraiment ? nous dormirons dans Brooklyn et, je souhaiterais aussi que tu me donne tes bons plans pour une activité Gospel le dimanche . Site de réservation spécialisé ? sur NY city.fr ? valable ?

    Merci pour ta contribution et tes précieux conseils de spécialiste

    • Bonjour Nadine et Sophie !

      Merci pour ces compliments, c’est toujours très agréable de voir que le blog rend service 🙂
      Un séjour de 5 jours laisse quand même le temps de faire pas mal de choses ! Avant toute chose, je pense qu’il est important de se demander ce qu’on a vraiment envie de voir. Même après plusieurs voyages à NY, c’est toujours LA grande question que je me pose avant chaque départ. Parce qu’on ne peut malheureusement jamais avoir vraiment le temps de tout faire dans une ville comme celle-là…
      Il faut donc hiérarchiser les envies. Vous pouvez par exemple faire une liste toutes les deux des choses que vous voulez vraiment ne pas louper. Ensuite, il est toujours bon de consulter au moins un guide papier. Ça donne des idées et fait découvrir des adresses qu’on ne pourrait pas connaître autrement.

      Ensuite, tout est une histoire de goûts. Certains préfèrent enchaîner les grands incontournables touristiques et passer le reste du temps en shopping, d’autres préfèrent découvrir la ville à pieds avec juste quelques visites. Tu peux t’inspirer des différents plannings de cet article. En mixant un peu toutes ces activités, tu peux arriver à quelque chose d’assez varié qui mêle le tourisme à l’authenticité de la ville.

      Pour le gospel, c’est une activité que je n’ai moi-même pas encore faite à New York. Je conseille généralement ces deux spots qui ont de très bons retours :
      – Pour une vraie expérience à Harlem, la visite d’Harlem en français et messe gospel : église très authentique et visite instructive sur le quartier et son histoire.
      – La Times Square Church, ancien théâtre reconverti en église. Certainement moins authentique mais pas dénué de charme pour autant.

      Je vous souhaite à toutes les deux un très bon voyage !

  • Je parcours ton blog depuis cet après midi afin de préparer au mieux notre 1er voyage à New York , c’est une mine d’or ! Merci pour tous les renseignements et liens qui vont me servir à organiser et à optimiser notre semaine prévue fin juin !

    • Merci beaucoup Valérie, je suis très contente que mon blog te soit utile !
      Je vous souhaite un très beau voyage à New York et n’hésite surtout pas à poser des questions si tu en as 😉

  • Super article, les visites ont l’air vraiment top, ça me tente bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *